La bienveillance, ce peut-être parfois de s'opposer vivement à la noirceur lancinante qui aveugle l'autre. Ce n'est pas parce que l'on est contre un raisonnement que l'on est malveillant vis-à-vis de celui qui l'engendre.
Au même titre, la complaisance n'est pas forcément une démonstration de respect. Elle est à double tranchant et peut également s'avérer être un instrument de manipulation.
Enfin, il est certainement utile d'introduire des nuances et d'exprimer qu'il y une différence cruciale entre irritation et intolérance.
Yirmeyah fait parti du forum depuis des années et sa présence est très appréciée. Il s'est raconté entre les lignes des divers sujets auxquels il a participé. Il a au fil du temps exprimé une part de son intimité, ou tout du moins, des interrogations qui le meuvent. Il n'est pas apparu hier, vierge d'histoires et indépendamment des mémoires qu'il a marquées.
Certains d'entre nous ont échangés plus profondément avec lui, d'autres plus superficiellement, mais ceux qui sont là depuis longtemps le connaissent à leurs manières. Si ce n'est pas de l'amitié au sens idéalisé du terme, cela reste cependant des dialogues amicaux dans la dimension d'entraide et de bienveillance qu'il peuvent revêtir, avec en trame de fond, le fait d'aborder l'autre sur une ligne temporelle qui ajoute à l'expérience d'échange.
Toujours est-il que ce qui s'est partagé, même si cela reste virtuel, va au-delà du seul aspect astrologique que peuvent revêtir les thématiques abordées.
Ce forum est un petit clan d'insolites avec ses caractères qui se chamaillent, se disent leur quatre vérités, se réconcilient, s'avouent, abandonnent, reviennent, apprécient leurs complicités voir même, leurs antagonismes. C'est la famille d'astrociel, pour qui les étoiles et les planètes sont un prétexte à philosopher, se questionner, apprendre, dialoguer, échanger, rire, pleurer, s'émouvoir, raconter, s'insurger, transmettre, conseiller, se crêper le chignon... Mais au fond, ça relie les humains que nous sommes, ça les émulent et les poussent à s'améliorer de bien des façons différentes, au contact d'êtres totalement divers et pourtant si semblables.
Des tontons punks, des tatas gâteaux, des cousins chercheurs, des cousines revêches, des frères donneurs de leçons, des sœurs complices qui puisent dans les énigmes du cosmos et la poussière d'étoile, la matière qui les relient et tissent leurs liens, au-delà des héritages du sang ou de la proximité des corps.