Avez vous eu cette sensation...que vous étiez une vieille âme, c'est à dire une âme qui a vécu beaucoup de fois l'incarnation terrestre, ou alors vous vous sentez au contraire très jeune âme, voire même une nouvelle âme ????
Oui, je me suis déjà (trop) souvent posé la question.. Et à mon avis, mon âme doit être très, très vieille. On m'a même souvent dit que j'étais "un vieux dans un corps de jeune", ce qui est même très étonnant et comique, c'est que physiquement je fais beaucoup plus jeune que mon âge, alors que mentalement, on m'a souvent appelé "le vieux sage", qui aimait se torturer et torturer l'esprit de diverses questions, de remises en question, etc.
D'ailleurs, cette opposition entre le corps et l'esprit m'est aussi très bizarre.. Comment peut-on être et paraître plus jeune physiquement, innocent et chétif, alors qu'intérieurement on se sent beaucoup plus vieux et cela en est tout l'opposé ? Je trouve cela difficile à vivre.
Je n'ai jamais été proche des jeunes et des gens de mon âge, j'ai toujours préféré la compagnie des personnes plus âgées qui, pour la plupart, m'ont toujours fasciné par tout ce qu'elles ont pu vivre et la sagesse qu'elles ont acquit via leurs expériences passées..
Dernière édition par Deeply le Mar 25 Fév 2020 - 11:52, édité 1 fois
Moi aussi j'ai une tete de gamine !!!! T'inquiète !!! Avec l'age c'est sympa de paraitre plus jeune ! Si tu te sens vieux c'est que tu as vécu de nombreuses fois sur Terre et cela n'est pas bizarre ni incompatible avec ton apparence actuelle, qui est est un véhicule une enveloppe.
Tu crois qu'on peut décider ? Moi j'y crois pas, tu peux prendre un temps extra mais après on te jette dans la cage aux lions quand même !!! d'ailleurs je ne crois plus au libre arbitre mais c'est ça c'est encore un autre sujet
J'adhère beaucoup plus volontiers à l'enseignement de Seth sur ce sujet.
Pas de réincarnation, le temps linéaire n'existe que parce que notre cerveau est constitué de cette manière. En fait, le temps n'existe pas (confirmé par Einstein et de plus en plus de théoriciens quantiques ainsi que bon nombre de personnes lors de NDE). Et oui, pas de "Moi" qui recommence.(content Cobra ? )
Notre "essence" est déjà maintenant présente dans cette dimension et d'autres, dans différents espaces-temps. C'est d'ailleurs ces autres aspects que nous contactons sous hypnose soi-disant "régressive". Mais nous sommes aussi dans le futur, ou sur d'autres planètes ou ailleurs...
Rien n'est cloisonné dans la conscience. D'où les infos qui passent et les impressions de déjà vécu ou de vécus possibles, car nous avons aussi des "Moi probables".
Mais du coup je ne sais pas si on peut vraiment le savoir avec certitude ?
Si tu le sens au fond de toi, c'est une certitude !!! Quelle preuve du contraire peut on donner à notre plus profond ressenti? Personne en dehors de soi peut savoir !!!
J'adhère beaucoup plus volontiers à l'enseignement de Seth sur ce sujet.
Pas de réincarnation, le temps linéaire n'existe que parce que notre cerveau est constitué de cette manière. En fait, le temps n'existe pas (confirmé par Einstein et de plus en plus de théoriciens quantiques ainsi que bon nombre de personnes lors de NDE). Et oui, pas de "Moi" qui recommence.(content Cobra ? )
Notre "essence" est déjà maintenant présente dans cette dimension et d'autres, dans différents espaces-temps. C'est d'ailleurs ces autres aspects que nous contactons sous hypnose soi-disant "régressive". Mais nous sommes aussi dans le futur, ou sur d'autres planètes ou ailleurs...
Rien n'est cloisonné dans la conscience. D'où les infos qui passent et les impressions de déjà vécu ou de vécus possibles, car nous avons aussi des "Moi probables".
Par période ça m arrive souvent des sensations d instants déjà vus... Déjà vécus... D ailleurs quand j étais plus jeune je me souviens que du a cela je me demandais si on revivait plusieurs fois la même vie ? Jusqu a améliorer et réussir une "quête"....
Elheya on ne reconnecte pas seulement avec notre essence....en regression on reconnecte avec notre ame, cette partie de nous qui tisse notre ego et personnalité au fil des incarnations pour en parfaire l'apprentissage, cette part de nous poreuse qui est soumise aux clashs et aux traumatismes, c'est pour cela que la guérison quantique peut avoir lieu en régression.
Pour le reste je suis tout à fait en accord avec tes propos....
C'est la même chose ceyba, je n'utilise pas le terme âme, trop de connotation religieuse, Seth utilise ce terme. Mais nous ne venons pas pour "apprendre" mais pour explorer cette dimension, c'est pour cela que notre mémoire est effacée, pour la "pureté de l'expérience". Cela dit, "Nous" en tant que Conscience a choisit globalement une autre expérience et nous sommes en train de nous rappeler "Qui nous sommes", ce qu'on appelle le "Shift". En cela, de plus en plus de gens ont des intuitions, des rêves, sont enclins à utiliser des techniques ou même ont des souvenirs spontanés. Nous devenons de plus en plus "ouverts" à notre immensité.
Bref... ceux qui cherchent les infos les trouveront...
Métempsycose, palingénésie, eschatologie.. n'ayaient pas peur de ses mots, c'est des croyances parmi tant d'autre.. Quand à moi je suis plus qqn de rationnel mais j'avoue que j'me sent plus vieux que mon age à dire vrai j'me sent comme un vieillard qui accumulé des tas d'expériences est qui lassé se rejoui d'avance de savoir qu'il périra dans très peu de temps
Dernière édition par SinceKid le Mar 25 Fév 2020 - 12:22, édité 1 fois
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour dire cela mais j'ai déjà vécu des incorporations, je discutais avec plusieurs personnes dans ma tête quand j'étais jeune. Heureusement je ne le fais plus depuis très longtemps. C'était une expérience qui ne me semblait pas traumatisante sur le moment car je sentais ces personnalités plus curieuses qu'autre chose.
Bonsoir, Déjà, j'ai certaines difficultés de compréhension au niveau spirituel quand je regarde comment on traite les phénomènes paranormaux. Avec le temps je ne sais pas si véritablement je discutais avec de véritables personnes, c'était une cour d'école ou les élèves s'amusaient à droite, à gauche. Toujours est-il que je jouais avec ces êtres en blaguant dans mon esprit à partir du moment où je m'étais assis sur la marche du préau de l'école. Toutefois je ne garde pas de séquelles de cette expérience.
Tu veux dire que tu communiquais avec d'autres entités qui te parlaient dans ta tête ? Quand tu parles d'incorporation j'ai pensé que tu t'es laissé incorporer psychiquement par quelques choses. C'est quoi la différence ?
Je communiquais avec des personnages dans ma tête d'ailleurs l'incorporation est traité dans le christianisme. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Incorporation_(christianisme) Ce sont des choses de mon intimité que je préfère passer sous silence et puis on dévie du sujet.
franchement je m'en fiche d'être une jeune ou vieille âme : on peut être une vieille âme et être peu évolué car on a mis du temps à avancer, ou âme pas trop vieille et être évolué. Ca ne m'intéresse pas de savoir combien de vies j'ai vécu. C'est pour les compétitifs, ça. Ca ne dit pas exactement, pas toujours, et pas avec précision, où on en est dans notre évolution... Je sais juste que je suis une âme moyennement évoluée, d'après ce qu'on m'a dit. Que j'en suis à 5 sur les 9 cycles d'incarnations. enfin cycles d'évolution ou je ne sais quoi. Ca ça m'intéresse... De toute façon je pense que les âmes évoluées, avancées, n'ont pas de fierté à être avancées donc ne veulent pas absolument qu'on leur dise qu'elles sont évoluées, puisqu'elles le savent en elles, elles sont comme ça. Et je m'intéresse aussi beaucoup à connaître mes vies antérieures, mes liens du passé avec d'autres personnes, lieux où j'ai vécu...
Balthazar j'ai ouvert le lien sur l'incorporation dans le christianisme mais j'ai rien compris .
Des fois j'entends des voix me parler, je sais reconnaitre si ce sont des désincarnés ou non, mais je ne laisse jamais personne posséder mon espace-corps. je veux toujours rester au commande de mon navire.Déjà mon mental il est envahis, et je trouve que c'est déjà assez!
Puisqu'on parle de phénomènes extra-para-sensoriels-normaux, je t'avoue quelque chose Balthazar qui me travaille depuis beaucoup d'années déjà, c'est la nuit, j'entends de la musique alors que c'est le silence. ça peut etre joli, des fois meme très beau , une fois à m'en faire couler les larmes c'était comme des trompettes et des cloches , ça peut etre comme une mélodie aussi. Dommage que je ne sois pas musicienne pour retranscrire tout ça. Hier soir par contre c'était vraiment très dysharmonieux et j'arrivais pas à trouver le sommeil ( c'est rare chez moi). Bref ça y est je vais passer pour la folle dingue
On m'a déjà dit que j'étais une vieille âme, mais cela ne veut rien dire pour moi. On pourrait faire un concours si vous voulez. Qui est la plus vieille âme du forum ? le père Fouras ?