Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteHOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon11Voir ses messagesHOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon11Voir les messages sans réponses

L'homosexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 Profil11
HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 Empty
MessageSujet: L'homosexualité
HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon_minipost_participateVen 22 Avr 2011 - 12:30

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde Very Happy

au sujet de l'homosexualité.
Selon vous, qu'est-ce que pourrait représenté astrologiquement l'homosexualité ?

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

martinegliksman

MessageSujet: Re: L'homosexualité
HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon_minipost_participateVen 4 Déc 2015 - 6:10

a tous bonjour, j ai lu pas mal de réflexions sur l homosexualite, je suis gay friendly et je voulais vs faire partager ce que je pense au sujet des gays et bi femmes. Le premier point est une question de generation
le deuxieme est si il y a attirance ou rejet
et le 3 eme point, il faut differencier le sexe de l amour.
les femmes d une autre generation n avaient pas interet a revendiquer leurs homosexualite,elles se mariaient avaient des enfants et si elles n etaient pas militantes ou féministes,ne voulaient pas risquer de perdre leurs enfants et leurs
confort financier car souvent seul le mari avait un travail.

Alcyli

HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon_minipost_participateVen 4 Déc 2015 - 6:16

" gay friendly " : définition ? baby

Dernière édition par Alcyli le Ven 4 Déc 2015 - 6:33, édité 2 fois

martinegliksman

HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon_minipost_participateVen 4 Déc 2015 - 6:27

Le deuxieme point est l amour et la carence de l amour par la mere,
si il y a idealisation et sublimation du manque d amour, la femme,la fille va rechercher la tendresse et l amour chez une autre femme,elle
s identifiera alors comme femme cherchant une femme femme.
je peux penser que si il y a eu une carence d amour et que l enfant vit dans le rejet,elle essayera peut etre de se demarquer et de prendre l apparence viril,gestes et attitudes. Je peux bien sur me tromper,corrigez moi svp.
La femme actuelle gay feminine ne fera son "coming out" généralement que lorsque une grande histoire d amour va la faire chavirer,elle se sentira assez forte pour affronter le monde.
Le 3eme aspect dont j ai parlee est a faire la difference entre sexe et amour.
Chez les gays "boys" il y a toute une structure etablit pour les sorties
et des endroits de rencontres,ils vont dans des bars etc.
La est l aspect sortir plaire et draguer ,boire et s amuser et pourquoi pas si l on rencontre qqu un de sympa de rentrer avec.
les femmes gays se comportent différemment, celles qui sortent draguent et boivent ,ne sont que celles qui veulent etre remarquees,
les autres attendront que quelqu un qui leurs deviennent assez proches pour se confier, vont tenter dans le secret,d entamer une relation d amitie ou d un peu plus selon les sentiments.

Alcyli

HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon_minipost_participateVen 4 Déc 2015 - 6:34

Moi, moi-même et son double a écrit:
" gay friendly " : définition ? baby

Moi, je suis adorateur d'Onan, ça ne dérange personne, au moins ?

martinegliksman

HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon_minipost_participateVen 4 Déc 2015 - 6:45

moi je suis adoratrice de donnant- donnant laugh

enilorak

enilorak

HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon_minipost_participateVen 4 Déc 2015 - 6:46

@Alcyli:
IL paraît qu' "on n'est jamais mieux servi que par soi même..."

martinegliksman

HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon_minipost_participateVen 4 Déc 2015 - 6:52

je suis une ame qui recherche son ame cœur , est ce que ca vs va

Alcyli

HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon_minipost_participateVen 4 Déc 2015 - 6:56

Martinegliksman a écrit:
de donnant- donnant laugh

Oui, mais qui tient la bourse ? ( dans le sens de qui peut apprécier ce donnant-donnant ... " objectivement " ).

martinegliksman

HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon_minipost_participateVen 4 Déc 2015 - 7:03

apparemment la BCE lol

Alcyli

HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon_minipost_participateVen 4 Déc 2015 - 7:25

Je veux pas faire mon Attali à 4 balle 50, ( d'autant que j'ai Mercure conjonction tryptique Soleil Mars Mercure ultra-sensible ) , mais je crois que, après 3 siècles de guerre de religion européennes ( protestantisme ), les pays d'Europe avaient inventé le nationalisme.

Paf ! 2 guerres mondiales plus tard où tout le monde s'est etrippé, le nationalisme, c'est à prendre avec des pincettes.Là-dessus, et c'est ma génération, ( et après le bref intermède du Sida, pardon aux disparus ) , il faut et il suffit - selon la doxa ambiante - se définir sexuellement...

On va vers un communautarisme sexuel, et on serait dans cet optique - au vu de evenements récents - dans une sorte de " reglement de compte à OK Corral " entre la Religion et cette tendance ( je ne dirais pas nouvelle car on dirait alors que j'enfonce des portes grandes ouvertes) que j'appelerais, la marketisation de la sexualité, avec ses colifichets, ses fêtes du peuple, ses divers oripeaux et marques de reconnaissance - plus ou moins occultes... ( à grands coups de Onfray, avec la sexualité au bout des doigts de son smartphone )

...avec un coté Linuxien, du genre - entrez, c'est gratuit ! ". Pour le pauvre bougre ( sans aucune connotation péjorative ) qui voulait simplement une famille, il y aura la GPA, ramenant les femmes à l'esclavage ( mais pour ceux qui ont la gold... et quelque part, elles l'auront bien cherché ).

Il y a un livre de science-fiction " à travers la mer ses soleils " de Gregory Benford au jugé qui décrit très bien la société à venir ( on pouvait même y changer de sexe au cours de sa vie, plusieurs fois )

Vivent le cul et le fric, finalement !

( Après, Dash, c'est mal, evidemment, mais comme disait Desproges - Chef, ils sont cons, en face, il croient que c'est nous qui sommes cons " ).

Là-dessus, je suis obligé de vous passer " Roupettes de la renommée " de Brassens ( ndlr, mais qu'est-ce qui arrive à Alcyli, ça doit être l'avatar de Cobra lol )

martinegliksman

HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon_minipost_participateVen 4 Déc 2015 - 12:22

waouw il y a une dizaine de sujets a aborder dans votre ma(i)le!
mais ce qui vs intrigue en fait - ce serait "to bi or not to bi ?
ce serait plus une question de charme de charisme et d etre en harmonie avec ce que l on pretend etre.
c est comme dans un ballet - ca doit etre harmonieux beau et sonner
vrai, sans etiquette - sans case -
il s agit d une alchimie - d une energie qui rayonne et embellit l autre.
comprendo ,,,

Alcyli

HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon_minipost_participateVen 4 Déc 2015 - 17:35

Martinegliksman a écrit:
waouw il y a une dizaine de sujets a aborder dans votre ma(i)le!
mais ce qui vs intrigue en fait - ce serait "to bi or not to bi ?
ce serait plus une question de charme de charisme et d etre en harmonie avec ce que l on pretend etre.
c est comme dans un ballet - ca doit etre harmonieux beau et sonner
vrai, sans etiquette - sans case -
il s agit d une alchimie - d une energie qui rayonne et embellit l autre.
comprendo ,,,

Tu parles à qui ?

Origami

Origami

HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 5 Déc 2015 - 12:23

En vous lisant.. j'ai remarqué des aspects qui pourrais indiquer que je suis homosexuel hein
Vénus carré90° Mars
Vénus opposition180° Uranus
Lune sesquicarré135° Soleil
Lunenoire M1
Pourtant rien à l'horizon bigsourire

Milieuduciel

Milieuduciel

HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 5 Déc 2015 - 12:39

martinegliksman a écrit:
Le deuxieme point est l amour et la carence de l amour par la mere,
si il y a idealisation et sublimation du manque d amour, la femme,la fille va rechercher la tendresse et l amour chez une autre femme,elle
s identifiera alors comme femme cherchant une femme femme.
je peux penser que si il y a eu une carence d amour et que l enfant vit dans le rejet,elle essayera peut etre de se demarquer et de prendre l apparence viril,gestes et attitudes. Je peux bien sur me tromper,corrigez moi svp.
La femme actuelle gay feminine ne fera son "coming out" généralement que lorsque une grande histoire d amour va la faire chavirer,elle se sentira assez forte pour affronter le monde.
Le 3eme aspect dont j ai parlee est a faire la difference entre sexe et amour.
Chez les gays "boys" il y a toute une structure etablit pour les sorties
et des endroits de rencontres,ils vont dans des bars etc.
La est l aspect sortir plaire et draguer ,boire et s amuser et pourquoi pas si l on rencontre qqu un de sympa de rentrer avec.
les femmes gays se comportent différemment, celles qui sortent draguent et boivent ,ne sont que celles qui veulent etre remarquees,
les autres attendront que quelqu un qui leurs deviennent assez proches pour se confier, vont tenter dans le secret,d entamer une relation d amitie ou d un peu plus selon les sentiments.

C'est bien analysé sauf pour les femmes qui essayent de ressembler à des hommes alors là non pas toutes. ce n'est pas mon cas en tout cas mais pour certaines sûrement.

Vrai concernant le coming out avec une grande histoire d'amour.
C'est plus difficile pour les femmes, même dans le "milieu".

Hyper vrai: "Les autres attendront que quelqu un qui leurs deviennent assez proches pour se confier, vont tenter dans le secret,d entamer une relation d amitie ou d un peu plus selon les sentiments."

Hagakure

HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon_minipost_participateMer 30 Déc 2015 - 15:11

Analogies de la dialectique Uranus-Neptune, André Barbault, Jean Carteret a écrit:

Tendances sexuelles

L'étude des thèmes des invertis sexuels semble prouver assez facilement que nos deux planètes jouent un rôle important et même capital dans l'homosexualité. A telle enseigne que chacun de ces astres mérite d’être considéré comme représentant une "composante homosexuelle" latente, c'est-à-dire inconsciente, tronquée, défigurée, ou manifeste, autrement dit consommée, réalisée dans l'inversion. N'a-t-on pas donné le nom d'uranisme à une forme d'inversion ?

Avec Uranus, l'homosexualité manifeste est souvent ouverte et l’intéressé l’intègre à son comportement général : elle lui est naturelle quand bien même elle ne constitue pas pour lui une originalité. Quand cette homosexualité n'est que latente, le sujet est souvent amené à vivre l'amour hétérosexuel sur un mode de camaraderie, de compagnonnage, ou encore sous une forme de liaison intellectuelle. Le plus généralement, il y a une grande instabilité affective, le sujet n'arrivant pas à accepter affectivement le partenaire de l'autre sexe et éprouvant le besoin de se délier et de reprendre son indépendance. Pour cette raison, l'uranien est souvent conduit à l'union libre et à l'aventure qui n'engage pas profondément son affectivité. Chez lui, la tête et le sexe commandent tout ; le cœur est à l'arrière-plan ; le désir sexuel est détaché de toute la masse de l'affectivité qu'il réprime ou refoule : épancher son cœur est pour lui une faiblesse qu'il s'autorise le moins possible. Ajoutons que le divorce fut admis par la loi quelques années après la découverte d'Uranus et que la tendance de cette planète joue un grand rôle dans l'émancipation de la femme et sa virilisation.

Quant à Neptune, il représente une tendance homosexuelle par indifférenciation de la polarité sexuelle, par confusion du masculin et du féminin ; si bien que chez le neptunien accusé, les deux sexes peuvent indistinctement répondre aux sollicitations sensorielles. A ce point de vue, ce qui oppose l'uranien au neptunien, c'est que le premier peut aller avec l'un ou l'autre sexe, alors que le second, tout en étant plus indécis et instable dans sa sélection sexuelle, ne va parfaitement ni avec l'un ni avec l'autre, comme s'il se sentait destiné à une troisième espèce sexuelle. Cette situation est une porte ouverte aux fantaisies érotiques, aux perversions. Cette bisexualité, quand elle n'est que latente, s'exprime par une vie amoureuse troublée, désordonnée, anarchique, dont la forme la plus courante est l'adultère du partenaire qui replace le sujet en face d'un homme et d'une femme. La même bisexualité, si le neptunien est actif, fait aimer dans la fraude et dans l'illégalité, dans une situation de défendu, de compromission, de scandale... ; elle porte l'homme à s'attacher à une femme déjà unie à un autre homme, et la femme à aimer un homme engagé.

Si l'uranien se plaît à faire taire son cœur et se sent fort d’être insensible, le neptunien est hypersensible et comme noyé dans la masse de ses sentiments. Il peut aussi aimer dans l'impossible ou dans l’inaccessible comme Dante et Pétraque, ou encore vivre l'amour mystique.

Arvida

Arvida

HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon_minipost_participateVen 8 Jan 2016 - 11:43

J'avouerais ne pas avoir tout lu de ce topic. Mais dans la plupart des réponses, j'ai été assez choquée par une tentative d'explication de l'homosexualité comme un manque d'affection d'un parent, comme "confusion des genres", comme "volonté d'être un autre genre" ou que sais-je et je trouve ça très déplacé.
Je vais parler en tant que militante LGBT et amatrice d'astrologie (pas du tout pro, je suis assez débutante). Certains d'entre vous parle de "confusions des genres". Or qu'est-ce que le genre ? C'est une construction sociale. Je ne dis pas que les organes génitaux sont des constructions sociales, il faut différencier le genre du corps humain. Le genre c'est avant tout un ressenti, on se sent homme, on se sent femme, on se sent autre chose (oui il existe d'autres genres qu'homme et femme, appelés genre non-binaires.)
Si je ne m'abuse l'astrologie est l'étude de la relation entre les astres et ses conséquences sur notre Terre ? Mais les astres n'ont AUCUNE idée de ce qu'est le masculin et le féminin. Les notions de masculin et de féminin ont été inventées par l'homme, ce sont des concepts artificiels. Imaginez-vous vivant sur une île déserte depuis votre naissance jusqu'à votre mort, seul pour toujours. Vous soucieriez-vous vraiment de votre identité de genre ? Le genre ne sert qu'à la société.
Selon moi Uranus ou d'autres placements peuvent déduire une ouverture ou une acceptance à sa propre homosexualité/bisexualité/etc mais est-il vraiment possible de déduire l'orientation sexuelle d'une charte natale ? Je n'en sais rien (lol) mais ce que je sais c'est que je ne veux pas le savoir.
On cherche encore et toujours à donner des causes à l'homosexualité, que ce soit la génétique, l'éducation... comment les astres étaient à notre naissance... mais pour quoi faire ? Dans votre cas, amoureux de l'astrologie, ça peut n'être qu'une simple curiosité tout comme connaître le timbre de la voix d'une personne selon son thème astral, son apparence, si oui ou non la personne se lave les mains régulièrement... Mais ce qu'il faut savoir c'est que les personnes LGBT (lesbiennes, gay bi et trans) ont été marginalisées, l'homosexualité a été mis au rend de maladie mentale, de bizarrerie de la nature, et pour moi chercher à tout prix à en connaître la cause revient à chercher à y trouver un remède. Bon en astrologie on peut pas trop revenir dans le passé pour changer la trajectoire des astres pour ne plus être gay. Mais il y a cette intention.
Une autre intention serait pour la personne qui se pose de questions sur sa propre orientation sexuelle. Elle peut chercher des réponses dans son TN si elle en a envie. Mais bon on s'en sort bien sans.
Une autre intention... vouloir savoir si telle personne est gay ? Curiosité déplacée selon moi. Assumer son homosexualité est encore dangereux à notre époque, on peut très bien le faire et vivre très bien et c'est génial et je ne souhaite que ça. Mais une des raisons pour lesquelles certaines personnes ne font pas leur coming out (ou du moins pas à tout le monde) est que c'est DANGEREUX. Risque de discrimination, violence blablabla. L'orientation sexuelle n'appartient qu'à la personne concernée et ses futur-e-s partenaires.
Voilà mon avis personnel :)

Invité

Invité

HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon_minipost_participateVen 8 Jan 2016 - 11:54

Je n'étais pas en désaccord avec toi jusqu'à lire ceci :

Arvida a écrit:
Les notions de masculin et de féminin ont été inventées par l'homme, ce sont des concepts artificiels.
hein

Dans ce cas, tous les concepts sont artificiels... les notions de masculin et féminin sont des bases à la fois sociale et meme symbolique (la structure astrologique est fondée là-dessus en grande partie), sans compter la physique ou les maths qui sont notamment fondées sur le + et le -, le positif et le négatif, l'émeteur et le récepteur, soleil et lune.

Arvida a écrit:

Imaginez-vous vivant sur une île déserte depuis votre naissance jusqu'à votre mort, seul pour toujours. Vous soucieriez-vous vraiment de votre identité de genre ? Le genre ne sert qu'à la société.
Oui, mais le cerveau est un organe social, il n'est pas fait pour vivre en autarcie, sans échanger des informations.

Arvida

Arvida

HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon_minipost_participateVen 8 Jan 2016 - 11:58

Bien sûr que tous les concepts sont artificiels, l'argent, la grammaire, l'Etat...
Et oui je suis consciente que l'astrologie se fonde dessus, mais selon moi ça n'a pas lieu d'être. Le masculin et le féminin sont des notions purement humaines et les astres ne peuvent pas en dépendre. D'autant plus que les signes masculins sont les signes courageux etc alors que les signes féminins sont tous les signes introvertis. Bonjour la misogynie !

Invité

Invité

HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon_minipost_participateVen 8 Jan 2016 - 12:01

Arvida a écrit:

Et oui je suis consciente que l'astrologie se fonde dessus, mais selon moi ça n'a pas lieu d'être. Le masculin et le féminin sont des notions purement humaines et les astres ne peuvent pas en dépendre. D'autant plus que les signes masculins sont les signes courageux etc alors que les signes féminins sont tous les signes introvertis. Bonjour la misogynie !

Si cela t'intéresse, j'ai déjà tenter de donner une définition plus rationnel de la différence masculin/féminin sur ce topic :
http://astro-ciel.1fr1.net/t7808-masculin-feminin-et-elements?highlight=masculin+f%C3%A9minin tu pourras exprimer ton ressenti.

Arvida

Arvida

HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon_minipost_participateVen 8 Jan 2016 - 12:03

Electrode_CB a écrit:
Arvida a écrit:

Si cela t'intéresse, j'ai déjà tenter de donner une définition plus rationnel de la différence masculin/féminin sur ce topic :
http://astro-ciel.1fr1.net/t7808-masculin-feminin-et-elements?highlight=masculin+f%C3%A9minin tu pourras exprimer ton ressenti.

Ah merci beaucoup ! Je cherchais justement le topic après avoir écrit sur ce sujet-ci, les deux thèmes étant très proches...

Meganova

HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 9 Juin 2016 - 17:44

Je vous propose un cas concret :

http://astro-ciel.1fr1.net/t11718-premiere-etude-composite#239269

Vous remarquerez dans ces deux cartes natales un écho avec des aspects d'uranus à vénus.

Cobra

Cobra

HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 9 Juin 2016 - 21:16

Je pense qu'il y a , pour un aspect Vénus/Uranus , une tendance homosexuelle ....comme faisant partie des possibles effets .
Et en lien direct ou indirect à Jupiter ça peut pousser la personne à partir à l'exploration , et si ce n'est pas de la volonté de la personne elle pourra croiser certaines personnes reflétant cet aspect Vénus-Uranus .

Meganova

HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon_minipost_participateDim 12 Juin 2016 - 9:48

Effectivement, les aspects d'uranus à vénus ne signifient pas forcément l'homosexualité, mais plutôt une façon non conventionnelle de vivre ses attirances. En tout cas je remarque que ce sont lorsque ces aspects sont activés par des lourdes que les potentiels de cet aspect se présentent. C'est notamment le cas pour les thèmes qui sont dans le liens que je viens de mettre.

Invité

Invité

HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon_minipost_participateDim 12 Juin 2016 - 10:35

Est-ce que Vénus rétrograde pourrait aussi avoir un lien ?

Invité

Invité

HOMOSEXUALITE - L'homosexualité - Page 16 I_icon_minipost_participateDim 12 Juin 2016 - 10:55

Tenebris a écrit:
Est-ce que Vénus rétrograde pourrait aussi avoir un lien ?

Cela se peut...mais pas forcément, car en aucun cas, il ne faut généraliser, d'autant plus qu'il faut qu'il y ait d'autres aspects, à condition que des transits surviennent et qu'ils déclenchent ce genre....d'évènement de passage à l'acte.....

L'homosexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant