comment lier Tn et sport pour lequel on a une préférence innée ; les art martiaux, la danse avec tout ses types , sport de ballon et j'en passe il y a sans doute mars d'abords et mui mercure pour la mobilité? lune aussi si c elle qui régi les émotions et ça a toujours un lien .. vous en pensez quoi??
venus pour le coté artistique comme le patinage artistique qui allie beauté et art???
Mars en scorpion tantôt paresseux tantôt très sportif??
neven1
Sujet: Re: TN et sport Ven 20 Sep 2019 - 13:37
Muhammad Ali, le boxeur ( ) https://www.astrotheme.fr/astrologie/Muhammad_Ali
Invité
Invité
Sujet: Re: TN et sport Sam 21 Sep 2019 - 4:08
*Marrant, j'ai eu hier après-midi le pressentiment qu'un sujet sur le sport allait être créé.*
Angèle
Sujet: Re: TN et sport Sam 21 Sep 2019 - 8:06
Ma p'tite Fée, ça ne te dirait pas d'avoir le pressentiment que je gagne à l'EuroMillions ? Merci par avance
Pour en revenir au sujet, Gauquelin avait fait tout un travail sur les angularités des planètes dans le TN (planètes qui se lèvent et celles qui culminent notamment) et tenter de faire le lien (statistiques à l'appui) avec les métiers exercés. Pour lui, Mars était fort présent dans les thèmes de médecins, sportifs et militaires. Mars dominant dans les thèmes des champions de sport "au moral d'acier"; l'influence était moindre chez les "éternels seconds" (il citait Poulidor je crois).
Invité
Invité
Sujet: Re: TN et sport Dim 22 Sep 2019 - 4:29
C'est que je ne contrôle tellement rien là-dedans, ma Belle des Cieux. Mais promis j'essayerai. Je me dis tout de même que, en terme de vibrations, tu es sur les niveaux "chère à mon cœur, âme de haute valeur". Alors, l'univers reste sur ce langage et ne met pas sur les fréquences de l'Euromillions. Enfin, j'sais pas trop.
Angèle
Sujet: Re: TN et sport Dim 22 Sep 2019 - 8:53
Tu as raison ma p'tite Fée, restons sur les vibrations de l'heureux mignon...
Invité
Invité
Sujet: Re: TN et sport Dim 22 Sep 2019 - 12:00
Il y a de grands sportifs avec un mars assez dissonant, dans une position généralement considérée comme faible (par exemple en cancer) et pas du tout angulaire. (Roger Federer)
Angèle
Sujet: Re: TN et sport Dim 22 Sep 2019 - 12:48
Dans son thème, Mars est tout de même la planète la plus haute + réception mutuelle avec la Lune. Federer est un fin stratège, tacticien, Jupiter/Saturne en II Balance (signe d'exaltation de Saturne) au trigone du MC, se pose là...
Ceci étant dit, Gauquelin a fait des statistiques afin de déterminer des tendances pas une systématisation des positions planétaires selon les métiers. Fort heureusement d'ailleurs....
Invité
Invité
Sujet: Re: TN et sport Dim 22 Sep 2019 - 13:09
Angèle a écrit:
Ceci étant dit, Gauquelin a fait des statistiques afin de déterminer des tendances pas une systématisation des positions planétaires selon les métiers. Fort heureusement d'ailleurs....
Je suis d'accord avec toi, mais cela pose des questions en terme de mécanismes, si mécanisme il y a...
Angèle
Sujet: Re: TN et sport Dim 22 Sep 2019 - 13:24
A ce que j'ai cru comprendre, Gauquelin a doucement bifurqué dans sa façon d'appréhender les planètes situées dans ces fameuses zones "Gauquelin": non plus en terme de métier exercé mais sous l'angle de potentialité comportementale pouvant incliner vers telle ou telle profession.
Il est clair que beaucoup n'exercent pas leur "métier de coeur", il y a énormément de postes occupés à titre alimentaire, des métiers de filiation ("tu reprendras l'entreprise mon enfant"), etc.
Invité
Invité
Sujet: Re: TN et sport Dim 22 Sep 2019 - 13:38
L'astrologie devrait avoir une implication en terme de qualité. Si les plus grands champions ne sont pas tellement marqués par mars, alors, le rapport entre mars et le sport ne semble pas si pertinent... sauf vis-à-vis du caractère par exemple. Mars dissonant de Federer fait de lui éventuellement le caractère "soupe au lait" du joueur... Mars en capricorne de Nadal lui procure certainement un tempérament plus sûr de lui.
(je n'ai pas dis que j'avais raison, je me pose juste la question)
Dernière édition par remedios le Dim 22 Sep 2019 - 13:58, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: TN et sport Dim 22 Sep 2019 - 13:58
Gauquelin a fait ses stats avec les significations traditionnelles des planètes... Déjà, faudrait savoir ce qu'on définit par "sport"... il y a moult aspects, aucune comparaison entre le marathon et un coureur automobile en terme d'énergie... ou la boxe... De plus, un Mars fort ne détermine pas non plus une implication dans la compétition... de même que pour les militaires, j'avais quand même constaté dans le livre de Gauquelin que j'ai, qu'une forte dominante "r" en condi était présente aussi.
Un de mes profs en astro avait fait un stage avec une équipe de gens qui pratiquaient le rafting et étaient beaucoup plus marqués par Neptune...
Mars est une fonction qui ancre dans le mouvement, l'énergie, l'expérience, le rapport au monde concret, (voir le stade vers deux ans)...mais tout l'ensemble des aspects vont orienter vers des types d'activités différentes... comme commençait à l'exprimer Sunmoon.
Il ne "détermine" pas une vocation sportive c'est sûr, un peintre peut être autant "martien" qu'un sportif...ex Vincent van Gogh, mais ça s'exprime dans sa peinture
D'où l'illusion des "boîtes"...
Invité
Invité
Sujet: Re: TN et sport Dim 22 Sep 2019 - 14:10
Oui, un sport est finalement une activité comme une autre. On peut même faire du sport totalement indirectement, par exemple l'arpentage ou flic. On peut aussi être sportif par éducation et non pas par caractère. Du coup mars = caractère = vocation, pour moi, cette relation me paraît vraiment douteuse. Les astrologues doivent obligatoirement se casser les dents sur ce sujet, ou alors, ils en profitent pour manipuler les représentations.
Invité
Invité
Sujet: Re: TN et sport Dim 22 Sep 2019 - 14:33
"Des médecins ont montré que l'exercice physique peut faire augmenter la taille du cœur de 40 %. Lance Armstrong, le cycliste qui a remporté sept fois de suite le Tour de France, avait, en période d'entraînement, une fréquence cardiaque de repos de 32 à 34 battements par minute."
Lance Amstrong :
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: TN et sport Mar 24 Sep 2019 - 13:45
Ça m'a l'air assez complexe de déterminer un sport via une carte du ciel... Je partage un article de Valérie Darmandy
:arrow:Le Sport vu par l'astrologie.
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: TN et sport Mar 24 Sep 2019 - 14:47
Sympa cet article, et pas mal d'évidences, cela dit j'ai un vieux doute que ce soit mon Saturne en Capri qui m'ait donné envie de faire la biquette sur les falaises... ni Jupiter en Sagittaire pour le cheval... et quand j'ai commencé l'Aïkido c'était avec Pluton sur Lune opp Mars... pour tous les autres... il y a une trame commune...pleine nature...et horreur des compét
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: TN et sport
TN et sport
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum