Une question me taraude et je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster. Tant pis.
Quand vous parlez d'heures de naissance (heure de mars, jupiter etc.), vous prenez l'heure universelle calquée sur le méridien de Greenwich? C'est à dire l'heure de votre naissance au local à laquelle selon l'époque vous avez ajouté une heure ou retiré (heure d'été etc.)?
Ou l'heure réelle au local de votre naissance? Celle indiquée sur vos certificats de naissance.
Bref quelle heure utilisez-vous car moi, qui suis né aux environs de minuit passé (heure de mars et jour de mars) si on retire une heure, je tombe dans le jour précédent (jour de la lune et heure de Jupiter).
C'est clair?
Auteur
Message
Cévennes
Sujet: Re: Une question. Mar 4 Juin 2019 - 23:50
Tu es bien chemin de vie 5 et le maitre de l'heure
Invité
Invité
Sujet: Re: Une question. Mar 4 Juin 2019 - 23:52
En fait c'est comme dans le "petit manuel de l'astrologie" de Barbault: sur papier, on s'amusait à transformer l"heure locale -> en heure légale -> en heure de Greenwich; il fallait tenir compte du lieu de naissance (du pays notamment), des heures d'été..(suivant un tableau avec différent années)
Ce que Cévennes maîtrise sur le bout des doigts j'ai l'impression! Ce n'est pas facile à expliquer...
Aujourd'hui l'ordinateur tient compte de tout ça. C'est bien pratique!
Ah l'expérience, Mû, il n'y a que ça...
l'un comme l'autre, il fallait bien aussi avoir suffisamment de clarté dans ses idées et de recul pour tout exposer...
Cévennes
Sujet: Re: Une question. Mar 4 Juin 2019 - 23:54
oui mon ile , j'ai appris justement a la main avec Barbault , et les calculs étaient d'une longueur
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Une question. Mer 5 Juin 2019 - 0:06
Une chance que les ordinateurs tiens compte de tout ça parce que moi j'ai toujours fuis les calculs.
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Maldoror
Sujet: Re: Une question. Mer 5 Juin 2019 - 0:13
Je remercie grandement Cévennes pour son travail mais c'est tout de même assez paradoxal. Je m'explique.
En retranchant une heure pour le temps UNiversel (on passe de 0h40 - 1 h= 23h40), on est bien encore dans le jour de la lune, certes, mais je ne comprends pas alors pourquoi, je reste à l'heure de mars (tant mieux, je n'ai rien contre, hein, je m'y suis habitué), alors que les tableaux montrent plutôt Jupiter. mais bon..
Ensuite, elle me dit qu'en numérologie, je reste 5, donc elle a considéré ma date usuelle du 25 et non pas la date - une heure (-----> temps universel) qui me renvoie alors au 24 et qui aurait changé mon chiffre de destinée.
Tant mieux, là aussi je me suis habitué mais je ne trouve pas tout ça très logique.
Qu'en pensez-vous? Et je ne blâme personne , au contraire, Cévennes est bien gentille de m'apporter quelques lumières, mais j'ai quelques doutes sur la fiabilité de nombre de logiciels...
Et bien merci pour cette question qui me concerne aussi vu que je suis née à 0h35. Alors, mon chemin de vie ne serait pas le 8 comme je le croyais (date de naissance officielle) mais le 7. Après, pour les maîtres de l'heure, j'avoue que je n'ai rien compris.
Invité
Invité
Sujet: Re: Une question. Mer 5 Juin 2019 - 2:07
Maldoror a écrit:
En retranchant une heure pour le temps UNiversel (on passe de 0h40 - 1 h= 23h40), on est bien encore dans le jour de la lune, certes, mais je ne comprends pas alors pourquoi, je reste à l'heure de mars (tant mieux, je n'ai rien contre, hein, je m'y suis habitué), alors que les tableaux montrent plutôt Jupiter. mais bon..
Bon le tableau est calculé en UTC : ton Heure N est le 24 à 23H40
Par exemple : Je me dis, tiens y en qui ont du mal, je refais un tableau pour ceux qui sont né en +1H je laisse les heures, je décales d'un cran les planètes. Je mets en entête de mon tableau ceux qui sont nés en 58 à Bruxelles donc en h+1. Là tu regardes au 25 à 00h40.
Dans un autre sens :
Jour Heure
--------- UTC ----- fuseau en +1H --- fuseau en +2h ---- fuseau en +3H le 24 à 23h40 == le 25 à 00H40 == le 25 à 01h40 == le 25 à 02h40
Ceux qui sont né au même moment, le 25 en Belgique(+1h) en Roumanie(+2h) en Ukraine (+3h) sont tous né en UTC le 24 à 23h40
Même celui qui est né à New-York (-5h) le 24 à 18h40 est né en UTC le 24 à 23h40 donc Heure de Mars
Pour ce qui est de la numérologie je ne suis pas expert, mais je dirais pour faire simple
Pour l'astro il y a une heure solaire de référence, pas pour la numérologie, tu prends celle du lieux de naissance (si on te la demande) et à posteriori le jour.
Ce sont deux choses complètement différentes et tu cherches un point commun scientifique l'une est basé sur l'astronomie, pas l'autre.
Maldoror
Sujet: Re: Une question. Mer 5 Juin 2019 - 3:01
Merci Mû, je ne comprends toujours pas comment tu parviens à trouver Mars pour le maître d'heure (que j'ai intégré depuis des années de toute façon mais moi je ne retirais pas une heure en général). Sur quel logiciel te bases-tu? Oui, je sais je suis tenace
C'est une question de logique en fait. Si tu prends mon tableau, dernier post ci-dessus (avec les anges associés aux planètes de l'heure), le 24/02 à 23h40 (lundi), il va donner Jupiter dont l'influence à cette heure précise pour ce jour là n'est pas terminée. Comme plein d'autres. Et ça je le sais depuis longtemps. C'est l'ordre des planètes habituel. Jupiter précède toujours Mars qui précède le Soleil etc.
Ceci dit, si je considérais ma date effective comme le 24/02, mon chemin de vie devient alors 22 (maître nombre) et alors j'ai encore du taf pour le reste de ma vie, là, si je veux monter les échelons de la franc-maçonnerie (entre autres, au moins jusqu'au niveau 22).
Et participer à oeuvrer pour une amélioration de l'espèce...
Plus une minute à perdre! Allons y mon cher Milou...
Ceci dit on relie, ce chiffre (22) à (qui est sur mon MC/ Régulus).
Et la boucle serait bouclée.
Cévennes
Sujet: Re: Une question. Mer 5 Juin 2019 - 11:03
La question de Malbo , est a réfléchir . En effet , si les hommes n'avaient pas changés l'heure par rapport au soleil , aurions nous le même destin ??
Malunamoi
Sujet: Re: Une question. Mer 5 Juin 2019 - 12:15
c'est pas pour rien que le thème est calculé sur le lieu de naissance avec l'ascendant qui représente le lever du soleil là où on nait
c'est pas de l'astro ancienne ces histoires d'heures et de planètes ?
Cévennes
Sujet: Re: Une question. Mer 5 Juin 2019 - 12:22
coucou Malune oui astrologie tradi ancienne
Sogu mp
Maldoror
Sujet: Re: Une question. Mer 5 Juin 2019 - 12:42
Enfin, lorsqu'on va sur des sites astraux, beaucoup d'astrologues nous parlent, pour introduire aussi le caractère d'un individu, de l'heure de naissance influencé par une planète P à un moment T. et bien souvent cette planète joue un rôle important dans le thème (son symbolisme), lors de transits et tout.
Car l'heure de naissance (et son maître) c'est tout de même plus ciblé, pointu et propre à un individu que le jour. C'est pourquoi je me posais la question.
1) Connaissez vous le (véritable) maître de votre heure de naissance? Apparemment très peu s'en soucient ici.
2) Et si c'est le cas, a partir de quelle heure vous le déduisez, votre heure légale (celle qu'on vous donne à la naissance) ou bien celle rectifiée (universelle avec une heure en plus ou en moins pour être conforme aux fuseaux horaires et à Greenwich), comme le préconise Cévennes?
Et bien il semble que ceux qui s'intéressent à cette question utilisent quasi tous le maître d'heure liée à l'heure "légale", pas universelle.
Et donc n'ont peut-être pas le maître d'heure réel qu'ils ont tous pensé avoir. Et se fourvoient dans cette symbolique (comme moi si tel est le cas) depuis des années.
C'est loin d'être con. Et ça n'empêche pas d'avoir le même thème, le même ascendant et tout. Les mêmes planètes dominantes car rien ne change puisque le thème est calculé en fonction de cette heure universelle.
Invité
Invité
Sujet: Re: Une question. Jeu 6 Juin 2019 - 4:22
Bonsoir Maldo
Je n'aime pas abandonner, je pars du principe que si la personne n'a pas compris, soit j'ai dis des conneries, soit je mal expliqué, parfois les deux
(bon et puis cela va avec mon en M11 expliquer le plus simplement possible les choses. Tu vas pas foutre en l'air mon Karma ?!! ) Et je fais large de 1 an à Bac + 5
Citation :
C'est loin d'être con. Et ça n'empêche pas d'avoir le même thème, le même ascendant et tout. Les mêmes planètes dominantes car rien ne change puisque le thème est calculé en fonction de cette heure universelle.
1 / Bon ça c'est acquis.
Tu noteras qu'en un regard sur ton TN tu vois que ton (car c'est lui la base) se trouve en 05°52 et qu'il se trouve avant, le FC, pas après.
- le Descendant c'est le couché de Soleil - le FC c'est minuit - l' c'est le levé du Soleil
Donc tu es né le mardi à 00h40 heure locale qui est en GMT + 1 Si on prenait cette heure pour calculer ton TN, le Soleil serait après le FC (minuit) Mais comme les logiciels font le calcul ton Soleil apparaît bien avant le FC (minuit) 23h40 en UTC, alors que tu as rempli : le 25 à 00h40.
Spoiler:
2 / Trouver le Maître de l'heure.
Pour faire simple :
Fais abstraction de l'heure. Tu t'en fou, tu jettes ta montre par terre et tu la piétines violemment
(comment dire, c'est comme si je te disais, un samedi soir qu'il est minuit et qu'il faut rentrer se coucher. Bon, tu fais pareil... )
Pour trouver le maître de l'heure je vais me servir simplement de l'emplacement du Soleil dans le Thème Natal.
[u]On se fou de l'heure[u] (sachant que le Soleil du TN est placé selon l'heure UTC de naissance)
Ensuite les tableaux à l'ancienne (pas la tenancière du boui-boui, hein )
Car l'heure de naissance (et son maître) c'est tout de même plus ciblé, pointu et propre à un individu que le jour. C'est pourquoi je me posais la question.
Hum, pas forcément.
la clef de déroulement des Maîtres de l'heure est toujours la même :
Vu que les très anciens ne savaient pas à quel distance se trouvaient les planètes visibles. Ils les ont classé de la plus lente à la plus rapide :
Saturne Jupiter Mars Soleil Vénus Mercure Lune
Ce sera toujours dans cette ordre.
Chaque jours de la semaine correspond à une planète, qui sera toujours Maître de la première heure de la journée :
Avec le maître de l'heure en lui même, tu ne fais pas grand chose, je dirais que c'est une sorte de contrôle. En tradi, ta définition correspondrait plus à "l'almuten figuris" une sorte de souverain du thème, une version de la dominante.
Spoiler:
Zoller à propos de l'Almutem Figuris dit qu'il est tout aussi puissant que toutes les autres planètes prises ensemble. "
"Almutem Figuris, une planète puissante dans la figure natale dont l'esprit ou l'ange agit comme le lien spécial du natif avec le Divin . Le Almutem Figuris est une délimitation spirituelle astrologique, similaire mais non identique à celle de Lilly," le Seigneur des genitures ". Mais comme Lilly (et Platon), Almutem Figuris était censé affecter les pensées, les croyances et le caractère de l'indigène.L'illumination spirituelle peut exiger que nous ouvrions nos yeux sur cette planète et que nous l'utilisions pour accéder au Divin. que de nombreux astrologues modernes attribuent maintenant au signe du soleil ".
Mais là c'est encore tout une autre histoire.
Par contre je remarque souvent (enfin je n'en fais pas beaucoup ) que le Maître de l'heure est également Almuten Figuris. Je n'en fais pas une règle, faut voir avec des spécialistes.
Bonus pour toi :
Spoiler:
[/url]
Ici mise en application et utilisation diverses du MT de l'heure :
Si tu fou mon Karma en l'air, je te retrouverai, tu ne me reconnaîtras pas, je serais ton père, ta mère, ton fils ou ta femme, et je te pourrirai la vie
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Une question. Jeu 6 Juin 2019 - 5:34
Ça c'est du bien beau boulot quelle belle démonstration, de patience et rigolade quand même ... Souhaiton que cela satisfera notre Maldo Je te jure que j'ai rarement rie autant, Hier en lisant le post, j'en pouvais pu, j'étais couchée dans la cuisine et je tapais sur le plancher et j'avais la face remplie de larme pendant minimum 5 minutes, c'était trop pour moi tout vos explications parce que je m'arrange aisément avec le tableau juste en regardant la position du soleil ( pas d'heure ) et j'ai bien eue l'impression que la question de Maldo se posait mais qu'il sagissait en faite d"une colle...
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: Une question. Jeu 6 Juin 2019 - 8:41
Merci Mu.....super ce topo Ton karma va bien
Invité
Invité
Sujet: Re: Une question. Jeu 6 Juin 2019 - 9:43
T'es royal, Mû
De l'astro sérieuse sans se prendre au sérieux (enfin, sauf pour ton karma ), j'adore
Dernière édition par Navane le Jeu 6 Juin 2019 - 10:00, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Une question. Jeu 6 Juin 2019 - 9:55
Mû....alias....Merlin l'Enchanteur...
Invité
Invité
Sujet: Re: Une question. Jeu 6 Juin 2019 - 10:00
Malunamoi
Sujet: Re: Une question. Jeu 6 Juin 2019 - 10:47
Mû :
Maldoror
Sujet: Re: Une question. Jeu 6 Juin 2019 - 12:39
Merci Mû, ta démonstration est grandiose et lumineuse, merci de t'être mis en frais j'en suis pantois mais...
Si on est tous d'accord que le mardi 25/02 commence à minuit (que je suis né à 0h40) mais qu'il faut retirer une heure pour obtenir l'heure universelle-----> 23h40, on retombe alors au 24/02 (qui est un lundi). Et tout ton cheminement de pensée qui est totalement correct doit s'adapter à partir du Lundi 24/02 et là, à 23h40, le maître d'heure, même avec le shéma de Céleste, le maître d'heure est Mars ( ).
Sinon, c'est comme si j'étais né un jour plus tard en réalité. Mardi 25/02 au lever du soleil à partir de minuit, on devient le 26/02, mercredi, tu me suis?
Je trouve que l'astrologie pourrait être simple en soi mais ces histoires de calculs temporels foutent tout par terre et créent le bordel en général parmi ses adeptes (pas ici évidemment ). Parlons même pas de l'utilisation des domifications et des ayamasas si on passe en Sidéral...
En outre, si je me trompe, pour mon cerveau, c'est impossible à comprendre pourquoi avant minuit (heure universelle----> 23 h40, on serait toujours le 25/02)
Je ne sais pas si tu me suis?
Ta démonstration est totalement juste et j'aurais fait la même, si j'étais né à 22 heures (heure légale) par exemple le 25/02 mais en naissant à 0h40 (heure légale), alors, selon ta démonstration, je serais né le 26/02, tu me suis et seulement le 25/02 (mardi) une fois mon heure légale retraduite en heure universelle (23h40). Avec comme maître d'heure. Ce dont je ne doute pas du tout. Bis repetita.
Mais dans ce cas, je serais plus jeune d'un jour...
Tu comprends mon interrogation.
Sinon, pour moi, c'est totalement du chinois. Si on me dit que le 25/02 est un mardi (à 0h40), à 23 h40, pour moi, c'est un lundi. Et ça devient le 24/02.
Dans mon monde à moi, ça fonctionne comme ça. L'astro voudrait-elle nous faire prendre du chablis pour du Sauterne? (allez Céleste, ris (encore)un bon coup, c'est ma tournée!)
Non, non, je ne me fiche pas de toi, retires-toi ça tout de suite de la tête!
peut-être?
Dernière édition par Maldoror le Jeu 6 Juin 2019 - 13:22, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Une question. Jeu 6 Juin 2019 - 13:20
23 h40 est pour le méridien de Grenwich, on a définit ainsi ce repère qui sert à positionner le syst solaire,(cf éphémeride), ce pourquoi on y ré accorde toutes les heures locales, en fonction de la longitude et des heures éventuelles d'été, sans compter pendant la guerre l'heure allemande par exemple... Là où t'es né il y avait 1h d'écart, en France aussi d'ailleurs
né à Mexico le 25 à 0h40 le TU est le 25 à 06h40, -6h car longitude à l'ouest par rapport à Greenwich...
Puis : 0h40 le mardi est 24h40 le lundi
Bon, tente le coup cette nuit, voire si à minuit quarante, t'es encore jeudi ou déjà vendredi...
ou prends une orange et dessine les méridiens
Edit : c'est bien longitude et pas latitude, même si ça intervient pour la domification...
Dernière édition par Elheya le Jeu 6 Juin 2019 - 13:46, édité 2 fois
Maldoror
Sujet: Re: Une question. Jeu 6 Juin 2019 - 13:24
Elheya a écrit:
23 h40 est pour le méridien de Grenwich, on a définit ainsi ce repère qui sert à positionner le syst solaire,(cf éphémeride), ce pourquoi on y ré accorde toutes les heures locales, en fonction de la latitude et des heures éventuelles d'été, sans compter pendant la guerre l'heure allemande par exemple... Là où t'es né il y avait 1h d'écart, en France aussi d'ailleurs
né à Mexico le 25 à 0h40 le TU est le 25 à 06h40, -6h car longitude à l'ouest par rapport à Greenwich...
Puis : 0h40 le mardi est 24h40 le lundi
Bon, tente le coup cette nuit, voire si à minuit quarante, t'es encore jeudi ou déjà vendredi...
ou prends une orange et dessine les méridiens
C'est bien ce que je dis ou tu m'as mal lu
Invité
Invité
Sujet: Re: Une question. Jeu 6 Juin 2019 - 13:35
Non, tu mélanges les références locales
Citation :
Si on me dit que le 25/02 est un mardi (à 0h40), à 23 h40, pour moi, c'est un lundi. Et ça devient le 24/02.
C'est "lundi" à la longitude de Greenwich, pas où t'es né... en ce moment tu passes d'un jour à l'autre avec 2h d'avance sur Greenwich...
Bon, ça c'est juste pour les réf astronomiques, la cuisine des maîtres, vous vous débrouillassez
Maldoror
Sujet: Re: Une question. Jeu 6 Juin 2019 - 14:23
Si par exemple il y a une heure de décalage d'une heure locale ou légale (car on s'y perd dans tout ce jargon) à une heure universelle quand l'heure locale ou légale est minuit 40 elle est 23 h 40 à l'heure universelle (donc décalée) mais là, il se fait qu'on passe d'un jour à un autre.
Donc le mardi à l'heure locale (0h40) devient lundi à l'heure Greenwich machin (23h40). Non?
Elheya; tout le problème de ma question est lié à ça.
Utilise-t-on l'heure légale ou l'heure universelle pour trouver le maître de l'heure à la naissance?
Si on utilise l'heure légale, on tombe sur un type de maître planétaire, si on utilise l'heure universelle (qui est l'heure qui fixe notre thème en maisons notamment), on doit retirer un heure ou non (selon la naissance)-----> référence au méridien de Greenwich------> on obtient fatalement un tout autre maître de l'heure planétaire.
Mû utilise comme référence l'heure universelle, donc la date en ce qui me concerne change et devient le 24/02. Sinon, mon de naissance aurait passé le méridien et serait en maison 3.
Invité
Invité
Sujet: Re: Une question. Jeu 6 Juin 2019 - 14:50
Mais oui, c'est déjà mardi au lieu de naissance alors qu'à la longitude de Greenwich on est encore lundi. Tout change en relation avec les heures légales et les longitudes.
Je crois que tu t'emmerdes pour rien Maldo, l'histoire des machins de l'heure est un concept à appliquer bêtement, comme t'a indiqué Mû et là http://www.astrocours.be/Astrologie-horaire/reserves-prealables.html
en ce qui concerne la numéro, j'ai plongé dedans pendant un moment, s'avère que ma date de naissance civile n'est pas celle de ma vraie date de naissance, because histoire de famille, il n'y a qu'un jour de décalage, j'ai toujours tenu compte de la vraie date, un numérologue m'avait dit que c'était ok pour ton cas, tu n'as rien à changer l'heure de naissance ne compte pas