|
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Aspects du mois de Juin Jeu 30 Mai 2019 - 18:51 | |
| Rappel du premier message : Bonjour à tous et à toutes !!
Voilà le calendrier des aspects du mois de Juin ainsi que les éphémérides !
Éphémérides:
- Click ici:
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Dim 30 Avr 2023 - 22:50, édité 7 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 17 Juin 2019 - 9:52 | |
| Coucou le fofo
ça marche .Bonnejournée va faire chaud ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 17 Juin 2019 - 10:49 | |
| Ouf nous voici de retour en 2019..quoique les seventies c'était coooooooooooooool |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 17 Juin 2019 - 11:00 | |
| un bug ? lune sur le centre galactique ? |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 17 Juin 2019 - 11:28 | |
| Une semaine très intense au niveau du ciel planétaire … avec un Billet quotidien ! Et envie de commencer par un aspect tout doux (que j’ai juste abordé dans la Pleine Lune du 17 juin mise hier soir sur ma Page) Le second passage du sextile décroissant entre Saturne et Neptune SATURNE symbolise la structure admise et limitée de la société, il représente les bases sur lesquelles elle s’est construite. Mais quand Saturne est encore Saturne de Karma, son but est de fonctionner sur la peur ; il limite et freine. Et c’est là qu’intervient NEPTUNE qui symbolise l’intégration de tous les opposés. Son rôle est de dissoudre ce qui ne convient plus, ce qui est trop rigide. Il travaille à transmuter Saturne, tant du point de vue collectif qu’individuel. Positivement, et en Poissons, il cherche à tisser une conscience planétaire, voulant éclairer de sa lumière les brouillards de la pollution, des luttes de pouvoirs, des aveuglements de ceux qui se posent en leaders mais sont incapables bien souvent à organiser ne serait-ce que les prémices de cette mutation proposée. Saturne et Neptune, c’est la confrontation ou l’union entre la réalité (Saturne) et le rêve (Neptune). Liz Greene a écrit que la conjonction entre les deux planètes est « la responsabilité qui appartient à un groupe d’âge de manifester de façon concrète les aspirations neptuniennes » Seulement Neptune introduit des illusions d’optique. Il faut trier dans les infos qui circulent. Il faut penser. Repenser. Trier le vrai du faux. Sans se tromper de cible. Or ils sont en sextile décroissant pendant toute cette année 2019. 15 à 19° Capricorne/Poissons. Un petit rappel : La conjonction s’est faite en novembre 1989, à 11° Capricorne. Etrangement, c’était le bi-centenaire de la révolution française de 1789. Deux cents après, c’est la chute du Mur de Berlin. Dissolution (Neptune) d’un mur (Saturne) ! 2006 / 2007 : c’est l’opposition qui conduit à un grand virage de vie qui va prendre sa place dans la phase décroissante du cycle. . FIN 2015 et sur TOUTE L’ANNEE 2016, les deux planètes sont en carré décroissant. C’est carrément la confrontation et la prise de conscience de tous les facteurs qui bloquent une véritable ouverture à l’amour neptunien (sans oublier que s’il y a des murs à dissoudre, c’est tout autant dans la société et les activités socioculturelles, que dans ses structures les plus intimes, à l’intérieur de soi). Illustration de tout ce qui s’est passé * Sur un plan collectif/spirituel, dans ses extrêmes : D’une part des barbaries perpétrées au nom de croyances dénaturées par un état schizoïde (la face sombre d’un Saturne arrivé en Sagittaire) A l’autre extrême, des messages d’amour et de Paix (Neptune en Poissons) dans une énergie spirituelle. * Sur le plan climatologique : On transforme et on pollue des terres vierges en créant toujours plus de pauvreté et en permettant l’enrichissement de quelques multinationales sans scrupules. Dans le même temps, des peuples se déplacent pour vivre ce qu’ils pensent être un Eldorado (c’est Neptune + l’émergence d’une nouvelle vie voulue par Uranus en Bélier à l’époque) et d’autres peuples qui répondent par la peur (Saturne) La crise est partout. Ecologique. Financière. Psychologique. Démocratique. Avec de la violence, des attentats, des crises sociales qui se succèdent. TOUT 2018, les deux planètes sont en quintile décroissant (288°) : une phase qui invite à ne pas se laisser submerger par un inconscient collectif qui n’en finit pas de résister au changement. Déjà se forme une vision du futur à reconstruire, pour préparer le Grand Passage de 2020. L’ANNEE 2019 voit leur phase de sextile décroissant 31 janvier, premier passage exact. Saturne est revenu au point de départ du cycle, en Capricorne 17 juin, second passage exact, avec Saturne rétrograde 9 novembre, troisième passage exact, avec Neptune rétrograde. Sextile décroissant = phase de réorganisation. On sent que le cycle va bientôt se terminer. On est dans une nouvelle perspective. Pour ce deuxième passage exact du 18 juin, Saturne est à 15° Capricorne, chez lui, quasiment à l’endroit de sa conjonction avec Neptune de 1989. Neptune est à 15° Poissons, chez lui.
Or Saturne est rétrograde depuis le 30 avril : en Capricorne, il est tourné vers une redéfinition d’un cadre de vie personnelle ou collective. Mais il faut encore attendre l’opposition avec le Soleil pour que la réorientation puisse vraiment commencer (exacte le 9 juillet) …
Le sextile décroissant (300°) est une transition qui tend les bras à la réorganisation générale à venir, un aspect plutôt harmonieux qui vient adoucir les aspects difficiles qui dialoguent en même temps, avec en perspective : * en 2020, d’abord, la triple conjonction de Pluton avec les deux planètes sociales, Jupiter et Saturne * mais aussi en 2026, la prochaine conjonction Saturne / Neptune. Compassion et empathie. Le sextile est un aspect harmonieux qui aide à adoucir. C’est aussi le sens de tous les lanceurs d’alerte qui se déploient aujourd’hui pour défendre les plus pauvres et qui nourrissent les consciences par toutes sortes de mouvements. Sur un plan plus personnel, le sextile peut jouer en se voulant porteur d’un apaisement et d’un abandon de certaines crampes mentales … parce qu’on se rend compte que l’esprit s’est ankylosé d’être resté trop longtemps fixé sur des schémas qui n’ont plus lieu d’être. jacqueline Boilot |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 17 Juin 2019 - 11:40 | |
| - tite fée a invitée les copines !!:
- Mais notre Papillon veille au bon fonctionnement du butinage !!:
|
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 17 Juin 2019 - 12:39 | |
| Oui heureusement ! Je suis contente de vous retrouver ce matin le bug à été résolue pendant que je dormais... --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 17 Juin 2019 - 13:01 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, lundi 17 juin 2019, jour de PLEINE LUNE dans l'axe Gémeaux/Sagittaire. Les 2 maîtres de cette lunaison, Mercure et Jupiter, sont au quinconce l'un de l'autre et en aspects serrés à Neptune (trigone et carré). Degrés Sabian Soleil 25/26° Gémeaux : «Des arbres couverts de givre se détachent sur un ciel hivernal.» La découverte de la beauté et de la pureté après que les passions vitales et les désirs personnels se sont dissipés. Retour à l'essentiel. Degrés Sabian Lune 25/26° Sagittaire : «Un porte-drapeau sous le feu des balles.» Fidélité aux principes que l'on a acceptés même dans la confusion d'un conflit.- Carte sur Paris vers 10h30:
Un post est ouvert à ce sujet ICI.Bonne journée ! |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 17 Juin 2019 - 13:20 | |
| |
| | | Sogu
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 17 Juin 2019 - 16:29 | |
| Bonjour, Alors, bilan de cette pleine lune pour moi, un rendez-vous manqué |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 17 Juin 2019 - 17:52 | |
| Merci tata Cévennes J'ai mis la première photo en fond d'écran sur mon téléphone. PL qui se produit la veille d'une hospitalisation de 2 jours. C'est juste pour le bilan annuel, la révision des 50000. Un moment à passer pour être tranquille ensuite. Il ne devrait rien en ressortir de particulier. Faut y aller. Ça va le faire, comme d'hab'. Bien qu'habituée, je n'aime pas spécialement ces séjours à l’hôpital. La réa, c'est presque un monde dans le monde. J'en ressors toujours un peu à l'ouest et fatiguée. Sauf que, cette fois, j'avoue avoir hâte de leur dire que cette année non plus il n'y a pas eu de bronchite alors que j'en ai toujours eu au minimum 2 par an. Bon, j'ai eu un autre truc, j'ai innové ces dernières années ( ). Mais 4 ans maintenant sans infection respi
Dernière édition par Navane le Lun 17 Juin 2019 - 18:12, édité 3 fois |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 17 Juin 2019 - 17:59 | |
| Ah ma Fée Papillon ,je penserai très fort a toi , et t'envoie plein de lumière , a mettre dans tes rêves . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 17 Juin 2019 - 18:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 17 Juin 2019 - 20:29 | |
| |
| | | Blou
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 17 Juin 2019 - 21:20 | |
| super Navane je t'envoie des bonnes pensées énergétiques je pense qu'on peut dire qu'on est sous l'oppo presque exacte de mars cancer à pluton capri bonne pleine lune fofo |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 17 Juin 2019 - 21:33 | |
| Des bisous Navane |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 17 Juin 2019 - 22:36 | |
| Ça va bien aller Navane --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 17 Juin 2019 - 23:14 | |
| Hey Navane ! Passes le bonjour au Doc si tu le croises
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 18 Juin 2019 - 0:02 | |
| - Violette a écrit:
- Merci tite Cévennes.....comme c'est beau toutes ces fleurs particulièrement les........................................?
Je ris, la cocqueluche cela peut faire des dégats, le principal comme le tarot, c'est l'atoux Je dirais une " Orchis" (famille des orchidées) ( lien )Joli mariage pourpre et jaune, comme le papillon de Cévennesavatar de notre Navane des bois que cela lui porte bohneur. |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 18 Juin 2019 - 7:34 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, mardi 18 juin 2019, conjonction partile entre Mercure et Mars en opposition au duo Saturne/Pluton que la Lune, en maîtrise de cette conjonction partile, est en train de rejoindre. Ces aspects se font proche de l'axe nodal. Il persiste des bugs sur le forum, je n'arrive pas à insérer d'images. L'aspect partile se fera vers 18h06. Degrés Sabian 21/22° Cancer : «Une jeune femme guette un voilier à l'horizon.» L'aspiration à un bonheur transcendant qui habite l'âme réceptive à de grands rêves. Degré d'attente et d'espérance.Cévennes , Navane, de jolis degrés Sabian pour t'accompagner Bonne journée à tous ! |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 18 Juin 2019 - 8:34 | |
| Pour Mercredi 2h12 : L'aspect exact se produit durant la nuit , donc sommeil possiblement " travaillé " . PS : j'ai utilisé un hébergeur externe . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 18 Juin 2019 - 9:13 | |
| Merci tite Angèle, - Angèle a écrit:
- Bonjour,
Aujourd'hui, mardi 18 juin 2019, conjonction partile entre Mercure et Mars en opposition au duo Saturne/Pluton que la Lune, en maîtrise de cette conjonction partile, est en train de rejoindre. Ces aspects se font proche de l'axe nodal.
.....sans oublier que cette conjonction mars/mercure....a retrouvé son rythme normal, même si un peu accéléré : fin du hors limite pour ces deux planètes.... |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 18 Juin 2019 - 9:18 | |
| Fin du hors limite la maintenant? Aujourd hui? Si c est le cas... c est rigolo... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 18 Juin 2019 - 9:24 | |
| Oui, tite Céline, comme un certain "calme" qui revient..... Tu as remarqué des "choses" ? |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 18 Juin 2019 - 9:31 | |
| Coucou le fofo Mù gagné ce sont bien des orchis , ici il y en a pleins mais entre , il y a des Viovio Bon le HL déja , fini ouf on en parle plus ( la coque , va mieux ) et bien sur une pensée a ma Fée j'espère que ton toubib sera plus beau que celui de Mù Merci Dame Angèle du Haut du Balcon , alors il va nous arriver quoi avec l'oppo ? BRRRRR Il fait très beau et chaud .Bonne journée le fofo |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 18 Juin 2019 - 9:42 | |
| Je ne sais si c est vraiment en lien... Mais je suis en arret pour 3 jours... pour retrouver mon calme justement qui je pense etait necessaire... Ps: puis venus est de passage sur chiron natal j ai vu ca dans mon horoscope ce matin... Re ps: ah oui et je suis vraiment malade... :) mais je ne pense pas que ce soit vraiment un mal... je pense que c est tout cela qui sort... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin
| |
| |
| | | |
Page 6 sur 11 | Aller à la page : 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |