Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

FC/MC rapport aux parents - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFC/MC rapport aux parents - Page 4 I_icon11Voir ses messagesFC/MC rapport aux parents - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses

FC/MC rapport aux parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Celine

Celine

FC/MC rapport aux parents - Page 4 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 4 Empty
MessageSujet: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 13 Déc 2018 - 19:22

Rappel du premier message :

Bonsoir a tous bouquet

En lisant plusieurs post et articles je m'aperçois qu'il y a diverses manières utilisées pour représenter père et mère par rapport au FC/MC en TN...

Certains utilisent toujours le FC pour le père et le MC pour la mère...
D'autres différencient selon le sexe de la personne...(FC le père/ MC pour la mère pour une femme et inversement pour l'homme)

Je fais donc en quelques sorte un petit sondage a savoir quelle méthode vous utilisez? Et qui par expérience peut être la plus convainquante selon vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Uzel

Uzel

MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 16 Déc 2018 - 15:53

Avec le filtre de l'adoption, c'est un peu plus difficile de retrouver ses petits, il faut voir au cas par cas.
Exemple :

FC/MC rapport aux parents - Page 4 7765-710

Les maisons I et IV sont en lien avec les racines (dans ce cas, cuspides en Vierge maitrisée par Cérès , et en Sagittaire , maitrisée par Jupiter).
La maison VII est celle qui régit le contrat d'adoption (en Poissons , on est ici dans le flou, effectivement, l'adoption s'est faite au bout de 15 ans et aurait très bien pu ne pas se faire,"l'adoption" était implicite).
La maison X serait liée au destin (ici la cuspide est en Gémeaux maitrisée par Mercure)
Pour ce qui est planètes, ici, le père biologique, cet étranger inconnu est représenté par Saturne R exilé en Cancer coincé dans la maison X (axe IV/X intercepté).
La mère biologique, Lune est en maison III en Sagittaire très proche du FC, et gouvernée par Jupiter .
En parlant de Jupiter , il représente le père nourricier et Cérès , la mère nourricière.
On a vu précédemment que dans ce cas d'adoption, ils représentaient aussi les racines par le biais des maisons I et IV, c'est parce qu'ils représentent aussi les grands-parents maternelles.
Jupiter est conjoint à Kiron , ce qui ramène à des problématiques liées à l'étranger (le père biologique vient d'une terre au delà de la mer) et au domaine régissant la loi (enfant illégitime).
Je n'ai pas encore réussi à intégrer le Soleil en VI ni Mars qui est proche de l'axe IV/X
Une personne peut-elle être représentée par plusieurs planètes ?

Blou

Blou

FC/MC rapport aux parents - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 16 Déc 2018 - 17:20

coucou vioviodesbois, bein les maisons ne sont pas justes (pas d'heure de naissance j'ai donc mis 12 h ) on peut y voir quand même l'axe cancer capri qui est compacté !

Invité

Invité

FC/MC rapport aux parents - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 16 Déc 2018 - 17:35

coucou,
en effet, une bien triste histoire.....

je pense que les aspects principaux en enlevant les maisons.... comme :

- saturne sur le noeud sud en VII....., ce qui fait un NN/scorpion en I
- une opposition mars à la pointe de la IV face à pluton en X, apex avec l'axe des noeuds avec saturne.....

...c'est parlant en fonction du vécu, notamment saturne/le père.....

J'ai souvent remarqué qu'une lune noire conjointe à saturne "donnait" un problème particulier par rapport au père ("recherche" du père, par ex..etc.......)

Blou

Blou

FC/MC rapport aux parents - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 16 Déc 2018 - 17:59

oui l'oppo mars à la conj vénus/pluton carré à saturne et aux noeuds ..... dans ce cas symbolise : l'abandon à la naissance. dommage j'ai pas d'heure

ginue

ginue

FC/MC rapport aux parents - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 16 Déc 2018 - 18:45

mais comment connaissez vous son heure de naissance?

Blou

Blou

FC/MC rapport aux parents - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 16 Déc 2018 - 19:27

Ginue, quand on connait pas l'heure mais simplement le jour,mois et année, lieu on fait le tn pour 12 heures car dans ce cas là , y a simplement que le pas de la lune qui change

ginue

ginue

FC/MC rapport aux parents - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 16 Déc 2018 - 19:33

ok je n'avais pas vu que tu l'avais précisé plus haut !

Contenu sponsorisé

FC/MC rapport aux parents - Page 4 I_icon_minipost_participate

FC/MC rapport aux parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4