Sujet: Re: POLNAREFF hospitalisé ... Mar 6 Déc - 0:02
Il à marqué ma petite enfance, j'ai des souvenirs très net de ces chansons. Violette, on parlait de" jalousie". Celle-ci me fascinait, non pas la jalousie évoquée mais par la souffrance amoureuse induite.
Pour ceux qui ne l'ont jamais vu sans lunettes... (mais avec un pantalon ) (non, il y a déjà Love me...)
Invité
Invité
Sujet: Re: POLNAREFF hospitalisé ... Mar 6 Déc - 9:33
..... sosie de Françoise Sagan ?
C'est vrai qu'il a montré une autre face à un autre moment de sa vie....
Je n'avais jamais regardé son thème natal et suis éberluée de voir sa maison IV/cancer aussi habitée....d'où cette sensibilité profonde ....qui a donné de belles chansons douces....indémodables....même si la poupée dit non, moi je dis oui à : la "lettre à France"... https://youtu.be/tw7_haPgQbA
Violette de Woodstock....
Cévennes
Sujet: Re: POLNAREFF hospitalisé ... Mar 6 Déc - 13:44
Transmission de pensée Dame Violette , je l'ai écoutée ce matin en déjeunant
Sylviane
Sujet: Re: POLNAREFF hospitalisé ... Mar 6 Déc - 18:12
Apparemment tout va mieux, son attaché presse qui fait l'émission Il en pense quoi Camille sur C8 l'a confirmé en direct :)
Invité
Invité
Sujet: Re: POLNAREFF hospitalisé ... Mar 6 Déc - 18:25
pluton en lion ? c'est du costaud ça madame.... Je cherche un peu son côté hors norme : serait-ce l'axe lion/verseau intercepté ? avec un signe léonin chargé en plus de pluton/cérès, de jupiter/mars avec le maitre du verseau, uranus/gémeaux en III ? .... des avis ? des idées ?
Poqueline
Sujet: Re: POLNAREFF hospitalisé ... Mar 6 Déc - 22:31
Pour le cote hors norme, cela doit venir de maitre d'ascendant au carré de la en 9 ( désir d'ailleurs, d'étrangeté, etc... amplifié par le à , un très démonstratif) ) qui elle même maitrise tout l'amas une qui plus est maitrisée par un et un ( l'excés dans la démonstration )
Invité
Invité
Sujet: Re: POLNAREFF hospitalisé ... Mar 6 Déc - 22:56
Violette a écrit:
Je cherche un peu son côté hors norme : serait-ce l'axe lion/verseau intercepté ? avec un signe léonin chargé en plus de pluton/cérès, de jupiter/mars avec le maitre du verseau, uranus/gémeaux en III ? .... des avis ? des idées ?
Justement sur une étude de 2007, l'astrologue a rectifié l'heure de naissance de 6 mn. Ce qui lui donne un ...
Sujet: Re: POLNAREFF hospitalisé ... Mer 7 Déc - 9:44
Merci, Stinger, très intéressant cet article sur Polnareff.... Personnellement, avec ce côté hors norme, je "sens" le verseau à plein tube.... Sans doute faut-il se "replonger" dans le contexte des années 60/70, où bien sûr un tel look portait à critiques de toutes sortes....mais je pense que son énorme talent passait au-delà tout cela.... Pour moi, il reste le "rebelle", bien fidèle de ces années là....où l'on voit pointer une certaine "liberté"...: fi de tous les tabous.... Bizarrement, il ressemble physiquement à Françoise Sagan (dans ses jeunes années).....également symbole de la liberté.... beaucoup de douceur chez ce grand artiste avec tout ce grand stellium en cancer....
Invité
Invité
Sujet: Re: POLNAREFF hospitalisé ... Jeu 8 Déc - 11:28
...et comme il irait mieux, si on regardait un peu ses aspects...en astrologie médicale en rapport de ce qu'il vient de vivre.... Pour moi, je pense à sa conjonction natale mars/jupiter en lion/VI transitée en opposition par mars céleste accompagné de la lune en verseau/XII....puis son uranus natal en gémeaux/III que transite par opposition saturne à la pointe du MC/sagittaire....dont le maitre, jupiter serait un peu exacerbé (pour en revenir à sa conjonction natale jupiter/mars en lion ) ? Saturne et uranus les deux maitres du verseau, signe intercepté dans sa XII (si l'on reste sur les premières DN) Ne pas oublier que le signe du verseau est un signe d'air....et que surtout il ne faut pas l'en priver....(libre comme...l'air, dit-on)....
.....allez qui se lance ?....pour d'autres aspects.....
Invité
Invité
Sujet: Re: POLNAREFF hospitalisé ... Jeu 8 Déc - 22:11
Je voulais voir si dans le thème de polnareff , si on pouvait voir un problème médicale lié aux yeux .
Le soleil et la maison 2 représente l œil droit , et la lune et la 12 l œil gauche . Je vais donner quelques règle en hindous , elle parle d elle même. En hindou les planètes ont des relations naturelles . Le soleil a pour ennemi vénus ,saturne et NN . La lune a pour ennemi le NN et le NS . Saturne et les noeuds occasionnent une perte de visibilité (planète la plus sombre + deux ombres) Saturne, Rahu ou Kethu connecté à l’un des luminaires ; la vue devient faible. Si ces facteurs se combinent, c’est-à-dire si Saturne est connecté à Rahu ou Kethu et à l’un des luminaires, la cécité survient. Si cette combinaison implique les deux luminaires, les deux yeux deviennent aveugles. Le pronostic est renforcé si les fauteurs de troubles occupent les domiciles de Saturne ou ceux des luminaires.
Dans son thème le NS en 12 capricorne domicile de saturne , et le NN en cancer domicile de la lune . La lune en chute et le soleil conjoint maitre de 12 et maitre de 8 . Pour moi polnareff est aveugle .
Venusie
Sujet: Re: POLNAREFF hospitalisé ... Jeu 8 Déc - 23:55
@ Dadou
Il a failli devenir aveugle, c'est vrai mais à ce que j'ai entendu il s'est fait opérer pour ça en 1993-1994 et son opération a été un succès pour lui a tel point qu'il a pu récupérer sa vue. Assez correcte pour se passer de lunettes dans sa vie de tous les jours sauf sur scène où ses lunettes blanches sont sa marque de fabrique.
Venusie
Sujet: Re: POLNAREFF hospitalisé ... Ven 9 Déc - 0:12
Il a la Lune certes en chute mais en maison X, qui renforce sa puissance. Le Soleil en maison V dépendant de son maître Mercure Gémeaux en V, bien que mulatrikona de la 8 Vierge, est accidentellement bénéfique en maison 5. Il va protéger les attributs de la maison V comme celle des planètes à lesquelles il est conjoint.o
En plus le Soleil est maître d'une maison bénéfique, et en maison V et dépendant de la puissance de Mercure. Il est assez fort quand même. Pareil pour Saturne qui dépend plus fortement de l'ascendant Verseau qui est le mulatrikona, donc un peu plus bénéfique même s'il est ici "séparateur" depuis son enfance. Il ne faut pas non plus oublier Jupiter maître de 2 Poissons et 11 Sagittaire, en 7. Cette planète est conjointe à Mars significateur général de la chirurgie et bénéfique dans son thème, vu qu'elle régit la maison 3 Bélier qui améliore les choses avec le temps ( la maison 6 en fait partie tout comme la 11).
Ce que tu décris était valable avant son opération en 1993 - 1994 y compris depuis son enfance mais ça a changé depuis.
Invité
Invité
Sujet: Re: POLNAREFF hospitalisé ... Ven 9 Déc - 5:58
Ce que j ai dis plus haut est très vrai pour les personnes ayant eu la perte de la vue . Mais bien sûr ces planètes seront plus actives durant leurs période ou sous période . Et ce que tu dis par rapport au soleil et saturne , je ne suis pas d accord avec toi , déjà d une saturne est maléfique naturelle et le soleil en tant que maitre de 7 est une planète mortifère comme le maitre de 2 ,jupiter . Et si tu regarde bien , c est pas le hasard si toutes ses planètes se trouvent en gémeaux , signe d air . Malheureusement comme tout le monde sais ,il est hospitalisé pour un problème d embolie pulmonaire et beaucoup de ses planètes y sont pour quelques choses . Dans le cas du maitre de 8 et 5 , le soleil donnera les effets des deux suivant les DC qui sont active ou pas ,en plus des transits et période .
Invité
Invité
Sujet: Re: POLNAREFF hospitalisé ... Ven 9 Déc - 11:20
Michel Polnareff a eu des problèmes avec les yeux, si je m'en souviens bien, sur un plateau de télé ... Les yeux, je l'attribue au signe du lion, je me demande si son soleil progressé à l'époque, ne "transitait" pas sa conjonction jupiter/mars en lion (en VI)....celle-ci étant carré à la lune, fin scorpion (si les DN sont exactes....) tout au moins, le soleil progressait en lion...ce qui me semble assez plausible, mais je pense également qu'à cette époque d'autres transits ont dû aussi...acter...comme par exemple mars, tout comme actuellement pour son embolie pulmonaire....On dirait qu'il ne faut pas que cette conjonction en lion soit "titillée"...
zouzou7
Sujet: Re: POLNAREFF hospitalisé ... Dim 11 Déc - 13:14