Sujet: Décès de Charles Aznavour Lun 1 Oct 2018 - 15:08
Rappel du premier message :
Charles Aznavour (en arménien : Շառլ Ազնաւուր), né Shahnourh Varinag Aznavourian (en arménien : Շահնուր Վաղինակ Ազնաւուրեան)
le 22 mai 1924 à Paris et mort le 1er octobre 2018 à Mouriès, est un auteur-compositeur-interprète, acteur et écrivain français d'origine arménienne.
Au cours d'une carrière commencée en 1946, il a enregistré plus de mille deux cents chansons interprétées en plusieurs langues : en français, anglais, italien, espagnol, allemand, arménien (Yes kou rimet'n tchim kidi), napolitain (Napule amica mia), russe. Il a écrit ou coécrit plus de mille chansons, que ce soit pour lui-même ou d'autres artistes.
Il est l'un des chanteurs français les plus populaires, et le plus internationalement connu. Décrit comme « la divinité de la pop française » par le critique musical Stephen Holden, Charles Aznavour a été consacré « chanteur de variété le plus important du XXe siècle » par CNN et Time devant Bob Dylan, Frank Sinatra et même Elvis Presley.
Sans renier sa culture française, il représente l'Arménie dans plusieurs instances diplomatiques internationales à partir de 1995 N 1, et obtient la nationalité arménienne en 2008. Il est nommé au poste d'ambassadeur d'Arménie en Suisse, son pays de résidence, et le représentant permanent de ce pays auprès de l'ONU..."
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Ven 5 Oct 2018 - 13:30
Maldoror
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Ven 5 Oct 2018 - 13:44
Alia
J'adore toujours tes interventions "sans demi-mesures" et brutes de décoffrage comme j'aime
Aznavour est tout simplement ce qu'on appelle un "génie" dans son genre. Hors norme.
Et je pense que dans son thème son en 4 peu "aspecté" est au contraire très fort et a eu raison de tout. Une volonté du diable et une santé de fer. Et un phare pour "ses" pays: France/Arménie (maison 4)
Génie musical (c'est fou le nombre d'airs qu'on peut fredonner dans une vie qui lui appartiennent) sans avoir été considéré comme "un grand musicien" mais par contre, point de vue compositeur...
Et il a su faire coller sa langue poétique avec son grain de voix à lui, à cette musique qui a embrassé tous les horizons (slave, jazz, Yiddish quasi, swing etc.). C'est un tout et voilà.
Il fait partie de ce panthéon magique qui regroupe Ferré, Brassens, Brel, Gainsbourg, Barbara, Ferra... Le tout haut de gamme.
Par exemple, Johnny est très bon dans son genre mais à côté, créativement parlant, c'est un nain.
Alors les impôts, certes, c'est pas génial mais à l'heure où les plus médiocres usurpateurs et les rentiers-héritiers les plus opportunistes ont tissé des réseaux pour s'extraire de leurs devoirs civiques, on lui pardonnera beaucoup de choses
Dernière édition par Maldoror le Ven 5 Oct 2018 - 13:53, édité 6 fois
basco
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Ven 5 Oct 2018 - 13:45
il y a n'a plus des chansons comme ça
Malunamoi
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Ven 5 Oct 2018 - 13:46
Aznavour et grand corps malade "je pense donc je suis, tu es donc j'apprends"
méconnue et pourtant magnifique chanson
Invité
Invité
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Ven 5 Oct 2018 - 14:23
Vidéos : Russe, anglais, arménien, espagnol : Charles Aznavour chantait dans toutes les langues
Un air de Gémeaux dans un horizon Sagittaire...c'est vaste !
Maldoror
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Ven 5 Oct 2018 - 14:45
Voyez vous à quoi servent les antisces?
Dans le thème de Charles Aznavour, la et sont antisces (comme en conjonction), tant en 12 en qu'en 11
D'autre part, 3 et 7 sont également antisces (comme en conjonction)------> (l'art mélodique et poétique) et la communication, le verbe, l'interprétation...
Et là, on en sait déjà plus...
Invité
Invité
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Ven 5 Oct 2018 - 15:13
alia a écrit:
Donc apprécier la musique et saluer le talent c'est de la servilité....c'est impressionnant de bêtise comme raisonnement C'est pas parce qu'on rend hommage a un artiste et à son travail que l'on cautionne ses actes en tant que citoyen.
Faut pas tout mélanger non plus, l'homme est ainsi fait qu'il peu à la fois produire la plus belle émotion et aussi se comporter comme un con.
Ton histoire d'agneau et de loup c'est de la démagogie simpliste. Toi tu es "éveillé", tu es plus intelligent que tous parce que t'as tout compris de la manipulation artistique destinée à nous "endormir"...
Ben non t'as rien compris justement
J'attends le talentueux artiste qui arrêtera de voir cela comme un jackpot infini, celui qui abandonnera une grosse partie de ses droits d'auteur et qui les redistribuera à d'autres artistes qui crèvent la faim, puisque l'art est si extraordinaire, il devrait se suffire à lui-même. Mais non, on continue à provoquer de l'émotion pour empiler du pognon sur le dos des autres, les peuples se calment parce que l'on partage une émotion qui n'est pas la sienne et les politiques rendent hommage à tout va. Voilà ce n'est pas grave, tout est sauf, cela a été si extraordinaire, demain on mettra un air de bohème ou d'emmenez-moi à l'enterrement de celui ou celle qui aura crevé faute de soins décents ou à temps, parce que c'était son air préféré.
Invité
Invité
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Ven 5 Oct 2018 - 17:45
Ben oui c'est bien connu, les artistes devraient se contenter d'un os de poulet après un concert...Juste pour l'amour de l'art, parce d'abord c'est pas un vrai métier et puis parce que grâce à leurs royalties on pourrait sauver le monde
Invité
Invité
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Ven 5 Oct 2018 - 17:59
Je vous lis en écoutant du Aznavour et je vous trouve d'un coup trop mignons
L'Art rend tout plus supportable
Cobra
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Ven 5 Oct 2018 - 19:16
Hommage. La presse étrangère met Charles Aznavour en haut de l’affiche
Invité
Invité
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Ven 5 Oct 2018 - 19:26
Aznavour, l'autre visage
Maldoror
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Ven 5 Oct 2018 - 19:50
plume a écrit:
Voilà ce n'est pas grave, tout est sauf, cela a été si extraordinaire, demain on mettra un air de bohème ou d'emmenez-moi à l'enterrement de celui ou celle qui aura crevé faute de soins décents ou à temps, parce que c'était son air préféré.
Sans doute. Je comprends bien ce que tu veux dire.
Mais c'est toute une dérive "systémique" qui est responsable de ça. Le manque à "gagner"pour la sécu est organisé en amont par les pantouflards qu'"on" place aux plus hautes fonction de l'Etat.
Un sabotage en règle pervers du "vivre ensemble" qui est en train de dégénérer à vitesse grand V.
Aznavour, Depardieu, Johnny etc. ont profité de l'aubaine (un dumping fiscal entretenu d'ailleurs par l'UE notamment dans un cadre dit "néolibéral" qu'on 'ne peut pas nommer"), certes, mais comme le faisait remarquer Alia, ça représente peanuts par rapport aux grands groupes, multinationales en veux-tu et aux consortiums bancaires qui sont les véritables renards dans le poulailler.
Aznavour, venu de nulle part, a réussi à faire accoucher la souris d'une montagne et donné du bonheur à des générations de "sans grades".
Et il n'est pas impossible effectivement que certains chanteront in peto "emmenez-moi aux pays des merveilles", lorsque l'ultime infirmière (en burn out programmé) leur injectera le liquide létal dans les veines, pour le dernier voyage.
Ta "misanthropie" me parle parfois, mais j'essaie (encore un peu) de me raisonner. C'est un combat entre le ciel et l'enfer, je te l'accorde
Ça me rappelle ceci:
Invité
Invité
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Sam 6 Oct 2018 - 14:31
Pour toi Plume....L'ultime pied de nez de l'artiste
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Dim 7 Oct 2018 - 12:33
Pourquoi pas. J'estime que lorsqu'on se prétend "artiste", on doit rester cohérent avec son oeuvre, particulièrement dans l'écrit. Un type comme Sardou, je le trouve assez cohérent, même si l'on ne partage pas forcément son expression.
Invité
Invité
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Dim 7 Oct 2018 - 12:40
Maldoror a écrit:
plume a écrit:
Voilà ce n'est pas grave, tout est sauf, cela a été si extraordinaire, demain on mettra un air de bohème ou d'emmenez-moi à l'enterrement de celui ou celle qui aura crevé faute de soins décents ou à temps, parce que c'était son air préféré.
Sans doute. Je comprends bien ce que tu veux dire.
Mais c'est toute une dérive "systémique" qui est responsable de ça. Le manque à "gagner"pour la sécu est organisé en amont par les pantouflards qu'"on" place aux plus hautes fonction de l'Etat.
Un sabotage en règle pervers du "vivre ensemble" qui est en train de dégénérer à vitesse grand V.
Aznavour, Depardieu, Johnny etc. ont profité de l'aubaine (un dumping fiscal entretenu d'ailleurs par l'UE notamment dans un cadre dit "néolibéral" qu'on 'ne peut pas nommer"), certes, mais comme le faisait remarquer Alia, ça représente peanuts par rapport aux grands groupes, multinationales en veux-tu et aux consortiums bancaires qui sont les véritables renards dans le poulailler.
Aznavour, venu de nulle part, a réussi à faire accoucher la souris d'une montagne et donné du bonheur à des générations de "sans grades".
Et il n'est pas impossible effectivement que certains chanteront in peto "emmenez-moi aux pays des merveilles", lorsque l'ultime infirmière (en burn out programmé) leur injectera le liquide létal dans les veines, pour le dernier voyage.
Ta "misanthropie" me parle parfois, mais j'essaie (encore un peu) de me raisonner. C'est un combat entre le ciel et l'enfer, je te l'accorde
Ça me rappelle ceci:
Oui c'est un combat et un combat ne peut laisser la moindre ouverture à l'ennemi et les artistes possèdent le don qu'on leur excuse tout. Aznavour, on n'est pas dans la petite somme, une fortune estimée à 145 millions d'euros, bien planquée en Suisse et au Luxembourg, endroits où le conjoint et les descendants directs n'ont pas de droits de succession à régler.
Invité
Invité
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Dim 7 Oct 2018 - 13:04
Bah Plume si t'étais millionnaire, toi aussi tu aurais un bon comptable capable de te dénicher toutes les possibilités d'optimisation fiscale et de niches que recèlent le CGI. Tu chercherais aussi comment laisser ton patrimoine à tes gosses net d’impôts parce que : "Putainjemesuispascasserlecultoutemaviepouren filerlamoitiéàl'état".....dixit le Français moyen
Je n'excuse pas plus aux artistes qu'aux autres, c'est l'état et l'EU qui permettent l'existence de paradis fiscaux aux seing même de l'union. C'est à Bercy qu'il faut s'en prendre.
C'est sur Sardou est cohérent (je peux pas le sacquer celui-là, avis perso qui n'engage que moi )
Invité
Invité
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Dim 7 Oct 2018 - 13:47
Et puis Plume, il y a assez de musiciens qui crèvent la dalle, pour chanter La Bohême avec toute la cohérence que tu réclames, la fortune n'enlève rien à la beauté du texte...
Invité
Invité
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Dim 7 Oct 2018 - 22:34
Non je n'aurais pas de comptable, à partir d'un certain montant, j'estime, pour ma part, qu'il n'y a plus nécessité de compter. Quant aux enfants, je ne suis pas certain que cela leur rende un grand service.
Quel courage de la part de nos politiques de s'attaquer aux plus faibles!
Ce n'est pas un problème de fortune, il a pu être un miséreux et devenir un nanti à la force du poignet, bravo à lui, mais plutôt un minimum de moralité et de compassion, parce qu'il y a de la compassion dans cette chanson et que l'on ne la retrouve pas vraiment dans son rapport à l'argent. Le toujours plus ne correspond pas aux touchants petits moments de la vie qu'il savait si bien conter.
Je vais m'arrêter là car je me répète, c'est inutile.
Sardou est un réactionnaire, ses textes collent très souvent à la chose.
Invité
Invité
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Lun 8 Oct 2018 - 6:39
plume a écrit:
Sardou est un réactionnaire, ses textes collent très souvent à la chose.
Là je suis entièrement d'accord c'est ce qui m'a fait marrer, je précise par ce qu'on dirait pas vu comment j'ai écrit...
Lunico
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Mar 26 Mar 2019 - 21:00
Bonsoir ... coucou Zouzou !!!
Parce que tu crois Que tu es ma faiblesse Tu me blesses Me meurtris Et te joues de moi Comme de toutes choses Et disposes De ma vie Et jour et nuit
Parce que tu crois Être ma raison d'être Tu fais naître Ma douleur Et bien malgré toi En tout cas je le pense Tu dépenses Le bonheur Qui vit dans mon Un jour peut venir Demain peut-être ou bien dans l'avenir Ou qui sait mon Dieu Le destin viendra pour brouiller les jeux
Tout ce que tu crois Être toi sans réserve Comme un rêve au matin Peut brisant ta loi Laisser tes yeux humides Et le vide dans tes mains
Parce que tu crois Que je suis un esclave Une épave De l'amour Tu puises tes joies Et tu forges tes armes Dans les larmes Sans secours De mon lourd
Parce que tu crois Que je fus mis au monde Pour que blonde Déchaînée Tu me mènes au pas Sans faire sacrifice D'un caprice D'une idée D'enfant gâté Quand tout sera mort Quand la passion aura quitté mon corps Je me reprendrai Et je te quitterai sans un regret
Parce que je crois Qu'un jour dans un sourire Je vais dire Que nous deux C'est fini, tu vois Et qu'enfin il ne reste Que le geste De l'adieu
zouzou7
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Mar 26 Mar 2019 - 21:33