Sujet: Décès de Charles Aznavour Lun 1 Oct - 15:08
Charles Aznavour (en arménien : Շառլ Ազնաւուր), né Shahnourh Varinag Aznavourian (en arménien : Շահնուր Վաղինակ Ազնաւուրեան)
le 22 mai 1924 à Paris et mort le 1er octobre 2018 à Mouriès, est un auteur-compositeur-interprète, acteur et écrivain français d'origine arménienne.
Au cours d'une carrière commencée en 1946, il a enregistré plus de mille deux cents chansons interprétées en plusieurs langues : en français, anglais, italien, espagnol, allemand, arménien (Yes kou rimet'n tchim kidi), napolitain (Napule amica mia), russe. Il a écrit ou coécrit plus de mille chansons, que ce soit pour lui-même ou d'autres artistes.
Il est l'un des chanteurs français les plus populaires, et le plus internationalement connu. Décrit comme « la divinité de la pop française » par le critique musical Stephen Holden, Charles Aznavour a été consacré « chanteur de variété le plus important du XXe siècle » par CNN et Time devant Bob Dylan, Frank Sinatra et même Elvis Presley.
Sans renier sa culture française, il représente l'Arménie dans plusieurs instances diplomatiques internationales à partir de 1995 N 1, et obtient la nationalité arménienne en 2008. Il est nommé au poste d'ambassadeur d'Arménie en Suisse, son pays de résidence, et le représentant permanent de ce pays auprès de l'ONU..."
MXII pour l'Arménie pays montagneux....qui l'inspira... en domicile MXI l'international en domicile en maison MIII: très grand parolier...
Invité
Invité
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Lun 1 Oct - 15:39
https://youtu.be/GxuxzGPfIwI
Invité
Invité
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Lun 1 Oct - 16:41
Nous en parlions avec mon mari à midi , nous étions allés le voir au palais des congrès, exceptionnel, le petit bonhomme ,grand professionnel de la scène , grand comédien, j'aimais beaucoup ses chansons... là c'est une très grande perte , il sera inimitable. il était le dernier des grands !!...Ferrat , Ferré, Brel... Barbara....j'n oublie..
Aleph
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Lun 1 Oct - 17:20
Violette a écrit:
Bien d'accord avec toi tata ....
Nathan
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Lun 1 Oct - 17:25
C'est la catastrophe encore un de plus, Michel Drucker va encore pleurer
basco
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Lun 1 Oct - 17:44
petit par la taille mais grand par le talent on perd encore un grand ....
neven1
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Lun 1 Oct - 18:15
La chanson "Mourir d'aimer", sortie le 20/01/1971 avec la ( ) et le stellium ...
La version de Danielle Licari fait partie des classiques délicieux
Version romantique de Raymond Lefèvre (1983)
Invité
Invité
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Lun 1 Oct - 18:31
Blou
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Lun 1 Oct - 22:14
hier encore, tu avais 20 ans ........ mais il avait toujours 20 ans charlot le gémo paix à son âme et merci de nous avoir fait rêver, pleurer, rire
Cobra
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Mar 2 Oct - 7:15
Interview Funérailles Nationales Charles Aznavour
Charles Aznavour : le Japon, sa nouvelle passion
Cévennes
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Mar 2 Oct - 10:22
RIP Monsieur
Il serait mort dans sa baignoire .................................... Mauranne aussi , quel rapport avec la mort et l'eau ?
C'est bizarre cette semaine j'y avait pensée . Il est partit au pays des merveilles .
'' Le ciel lui jouera-t-il sa « Marche des anges », avec ces paroles qui sont d’infinis plaisirs démodés : « Dans le chaos de ma tourmente/ Je ne résiste que par toi/ C’est ton visage qui me hante/ Et le son de ta voix. » Car oui ! Jusqu’au bout Aznavour aura été le plus grand bohémien moderne de la chanson en volutes, sucrée comme une barbe à papa, avec des airs de fête dans la tristesse. L’alchimie idéale. Sans compter l’art d’attiser le feu des lendemains. '' extrait d'un article du Parisien
Maldoror
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Jeu 4 Oct - 8:20
Mon hommage à C.A
Atlantis
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Jeu 4 Oct - 9:45
En forme d'hommage : https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_arm%C3%A9nien
La Turquie, à ce jour, refuse toujours de reconnaître le génocide arménien. Génocide qui servira d'inspiration à un autre génocide, trop bien connu, qu'est la Shoa. Repose en paix, au creux de cette chanson, qui n'est pas forcément ma préféré, mais parle le mieux de lui :
Invité
Invité
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Jeu 4 Oct - 10:10
Personne ne parle de la relation du saint homme avec le fisc français?
Atlantis
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Jeu 4 Oct - 10:21
Aznavour pratiquait l'optimisation fiscale, comme Auchan Carrefour le Bon coin (ces sociétés sont toutes installées, devinez ou ?)...sans citer Airbb et Amazone, en Irlande...la liste est longue.... Certains tirent partis de l'Europe...on parle des personnes mais ce n'est rien en comparaison des licornes et mastodontes qui eut, plombent réellement l'économie.
ginue
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Jeu 4 Oct - 19:48
Pluton proche de son ascendant ça a joué à votre avis??
J'ai vu un autre type qui a eu le passage de pluton sur son ascendant c'est Erdogan et il a bien morflé , c'était pendant le coup d'état raté en Turquie. Mais visiblement il est ressorti plus fort et plus féroce.
Invité
Invité
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Jeu 4 Oct - 22:10
Atlantis a écrit:
Aznavour pratiquait l'optimisation fiscale, comme Auchan Carrefour le Bon coin (ces sociétés sont toutes installées, devinez ou ?)...sans citer Airbb et Amazone, en Irlande...la liste est longue.... Certains tirent partis de l'Europe...on parle des personnes mais ce n'est rien en comparaison des licornes et mastodontes qui eut, plombent réellement l'économie.
Les principes montrent l'exemple, qui vole un oeuf, vole un boeuf, surtout quand on aurait eu largement les moyens de vivre comme un roi tout en réglant sa dette au pays qui a accueilli ses parents en plein génocide arménien. Un véritable illusionniste, celui qui évoque dans ses chansons, la misère de la bohème, les tribulations d'un artiste qui ne vit que de sa passion, et d'une manière plus générale, l'essence des petites choses qui font le goût de la vie, crache à la face du peuple que le pognon est si roi qu'il ne peut avoir de limites même quand il s'agirait de redonner un peu de ce qu'un pays lui a accordé pour sauver sa famille.
Invité
Invité
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Ven 5 Oct - 6:34
plume a écrit:
Personne ne parle de la relation du saint homme avec le fisc français?
Parce que jusqu'à présent il était question de l'artiste et de son oeuvre, plutôt que de l'homme.
Et puis il est un "vrai français" : celui qui râle après les taxes et l'impôt, toujours prêt à trouver une combine pour pas payer. A son niveau de revenu, 9 français sur 10 font la même chose. Et plus bas, on gratte la TVA autant qu'on peut !
Toi tu estimes qu'il devait tout à la France et avait une dette envers elle, lui estimait avoir œuvrer plus que n'importe qui et toute sa vie pour le rayonnement de la culture et de la langue française partout dans le monde.
1 partout, la balle au centre
Ps : Je ne savais pas que les réfugiés avait une dette envers la France sur 2 générations, c'est dingue ce qu'on apprend grâce à toi
Invité
Invité
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Ven 5 Oct - 7:32
Tous les français ont une dette envers la famille qui leur a fournis la sécurité et l'éducation, je me contrefiche de savoir si la France les couve depuis quatre mille ans ou six mois. Mais je comprends, maintenant que le service militaire a disparu..................
C'est le sentiment d'injustice qui fait râler le français, celui de voir certains se pavaner à la barbe du fisc ou à la solde de leurs impôts, et pire, ceux-là même finissent par les culpabiliser.
Quant aux artistes, ils sont supposés nous inviter à l'instant magique du ressenti universel, et bah là, excusez-moi, c'est le grand écart, comment peut-on croire une seule seconde aux balivernes de cet énergumène.
Invité
Invité
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Ven 5 Oct - 8:30
Cet artiste a connu le succès passé 30 ans : la bohème, je me voyais déjà...c'est pas du flan. Ces parents ont rêvés d'être amenés au bout de la terre... Il n'a été reconnu et adulé par la France qu'après avoir connu le succès à l'étranger, il a bouffé de la vache enragée et du sarcasme pendant toute la première partie de sa carrière, il n' y avait que Piaf pour le soutenir à l'époque. Tu n'en crois pas un mot, mais c'est la vérité.
Dans 10-20 ans on ne parlera plus du fisc mais ses textes seront dans les livres scolaires parce que, quoi que tu en penses, c'est un des meilleurs parolier et ambassadeur de la langue française que la France ait connu et reconnu.
Si tu veux t'en prendre à l'optimisation fiscale, parles nous donc de Total France : 11 Milliard de bénéfice net pour 225 millions d'IS payé ça c'est choquant.
Pour le reste laisses apprécier son talent au lieu de nous parler pognon et fiscalité.
Au fil de tes interventions, rien ne trouve grâce à tes yeux, c'est fatiguant.
Invité
Invité
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Ven 5 Oct - 9:39
Je n'ai aucune cible privilégiée, surtout quand il s'agit de fraude plus que d'optimisation, parce qu'Aznavour a été condamné puis sauvé par on ne sait quelle entremise étatique...
Oui sans doute, rien ne trouve grâce à mes yeux, je suis un misanthrope.
On excuse tout aux artistes parce qu'ils nous font rêver, l'illusion est parfaite, alors continuez les doux agneaux, les loups continueront à vous donner de l'émotion en échange de votre servilité.
Il n'y a qu'à regarder l'affaire Smet......
Invité
Invité
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Ven 5 Oct - 10:00
Je suis un peu d'accord avec Alia... il y a chez les français une défiance vis-à-vis du pouvoir. Pauvre ou riche, il faut en donner le moins possible. Certainement un reste des luttes féodales, notamment entre le sud et le nord et c'est le nord inculte et immoral qui a gagné... Enfin Aznavour a indirectement appelé à voter pour Sarkozy. Comme 99,99% des célébrités, c'était surtout en rapport avec le fisc.
Invité
Invité
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Ven 5 Oct - 11:56
Donc apprécier la musique et saluer le talent c'est de la servilité....c'est impressionnant de bêtise comme raisonnement C'est pas parce qu'on rend hommage a un artiste et à son travail que l'on cautionne ses actes en tant que citoyen.
Faut pas tout mélanger non plus, l'homme est ainsi fait qu'il peu à la fois produire la plus belle émotion et aussi se comporter comme un con.
Ton histoire d'agneau et de loup c'est de la démagogie simpliste. Toi tu es "éveillé", tu es plus intelligent que tous parce que t'as tout compris de la manipulation artistique destinée à nous "endormir"...
Ben non t'as rien compris justement
Cévennes
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Ven 5 Oct - 12:22
Cobra
Sujet: Re: Décès de Charles Aznavour Ven 5 Oct - 12:40
Spoiler:
Paroles Viens voir les comédiens Voir les musiciens Voir les magiciens Qui arrivent Viens voir les comédiens Voir les musiciens Voir les magiciens Qui arrivent Les comédiens ont installé leurs tréteaux Ils ont dressé leur estrade Et tendu des calicots Les comédiens ont parcouru les faubourgs Ils ont donné la parade A grand renfort de tambour Devant l’église une roulotte peinte en vert Avec les chaises d’un théâtre à ciel ouvert Et derrière eux comme un cortège en folie Ils drainent tout le pays, les comédiens Viens voir les comédiens Voir les musiciens Voir les magiciens Qui arrivent Viens voir les comédiens Voir les musiciens Voir les magiciens Qui arrivent Si vous voulez voir confondus les coquins Dans une histoire un peu triste Où tout s’arrange à la fin Si vous aimez voir trembler les amoureux Vous lamenter sur Baptiste Ou rire avec les heureux Poussez la toile et entrez donc vous installer Sous les étoiles le rideau va se lever Quand les trois coups retentiront dans la nuit Ils vont renaître à la vie, les comédiens Viens voir les comédiens Voir les musiciens Voir les magiciens Qui arrivent Viens voir les comédiens Voir les musiciens Voir les magiciens Qui arrivent Les comédiens ont démonté leurs tréteaux Ils ont ôté leur estrade Et plié les calicots Ils laisseront au fond du cœur de chacun Un peu de la sérénade Et du bonheur d’Arlequin Demain matin quand le soleil va se lever Ils seront loin, et nous croirons avoir rêvé Mais pour l’instant ils traversent dans la nuit D’autres villages endormis, les comédiens Viens voir les comédiens Voir les musiciens Voir les magiciens Qui arrivent Viens voir les comédiens Voir les musiciens Voir les magiciens Qui arrivent Paroliers : Charles Aznavour / Jacques Plante