|
| |
Auteur | Message |
---|
cheliel
| Sujet: Malléabilité faciale Dim 20 Mai 2018 - 9:20 | |
| Il y a des visages qui changent d’humeur si facilement, qu’en quelques microsecondes, plusieurs états s’y sont succédés. Ce sont des métamorphoses impressionnantes, des mimiques qui s’étirent d’un symbole à l’autre, comme si elles pouvaient tout devenir. Visages caméléons qui se lient aux états de transition, masques mobiles qui rejouent parfois leurs caricaturales partitions, et troublent le monde d’un trop plein d’émotion.
Et il y a les mines marmoréennes, de celles qui, quoi qu’elles éprouvent restent figées en leur propres traits. Des peintures qui craquèlent lentement sous les rayons du temps. Ils se ferment facilement ses minois qui se lisent dans l’éclat des visions et demeurent eux-mêmes en dépit des émotions. Ils laissent dubitatif et incertain, puisque toujours et quoi qu’il en soit, ils conservent leurs expressions dans la même forme. Écrans qui ne traduisent qu’un détachement prédéfini, même quand l’être panique de ses ressentis.
A vos avis, quels astres et quels configurations pour éclairer ce sujet d’astrologie ?
|
| | | Orin
| Sujet: Re: Malléabilité faciale Dim 20 Mai 2018 - 14:04 | |
| Pour vous donner une première idée, il est évident que les signes expressifs sont : Bélier - Sagittaire - Lion - Gémeaux - Cancer - Poissons - Scorpion.
En moyennement, voire peu expressifs nous retrouvons : Taureau - Balance - Vierge.
Et enfin, en pas du tout expressifs : Capricorne - Verseau.
Je crois que la Lune joue énormément, ainsi que peut-être l'ascendant.
Bertrand |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Malléabilité faciale Dim 20 Mai 2018 - 15:12 | |
| Oui la et pour les humeurs...lié à .... froideur expressive.. poker face la tête c'est l'analogie up: --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Dim 20 Mai 2018 - 16:48, édité 1 fois |
| | | ladom
| Sujet: Re: Malléabilité faciale Dim 20 Mai 2018 - 16:28 | |
| Orin sur quoi te bases tu pour affirmer cela stp ?
|
| | | Orin
| Sujet: Re: Malléabilité faciale Dim 20 Mai 2018 - 16:48 | |
| Sur la symbolique des signes, la façon dont ils gèrent leurs émotions.
Bertrand |
| | | Mik
| Sujet: Re: Malléabilité faciale Dim 20 Mai 2018 - 17:01 | |
| - Orin a écrit:
Et enfin, en pas du tout expressifs : Capricorne - Verseau. Bertrand Ceux que l'on pourrait appeler des Poker Face |
| | | ladom
| Sujet: Re: Malléabilité faciale Dim 20 Mai 2018 - 17:02 | |
| Orin je trouve cela caricatural pardon |
| | | Orin
| Sujet: Re: Malléabilité faciale Dim 20 Mai 2018 - 17:03 | |
| - ladom a écrit:
- Orin je trouve cela caricatural pardon
Pourquoi ça ? Je suis ouvert au débat. Bertrand |
| | | krikri
| Sujet: Re: Malléabilité faciale Dim 20 Mai 2018 - 17:17 | |
| |
| | | Orin
| Sujet: Re: Malléabilité faciale Dim 20 Mai 2018 - 17:19 | |
| Carrey Lune en Gémeaux, ascendant Scorpion...
Bertrand |
| | | ladom
| Sujet: Re: Malléabilité faciale Lun 21 Mai 2018 - 18:58 | |
| - Orin a écrit:
- ladom a écrit:
- Orin je trouve cela caricatural pardon
Pourquoi ça ? Je suis ouvert au débat.Bertrand Parce que certes nous sommes marqués par un signe et un ascendant mais nous sommes surtout traversés par une interaction dynamique des énergies... Je trouve du coup réducteur le fait de figer les choses. (c'est le cas de le dire ) Voila mon avis et il n'engage que moi évidement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malléabilité faciale Lun 21 Mai 2018 - 19:11 | |
| Je suis plutôt de l'avis de ladom.. Dire par exemple du qu'il n'est pas expressif.. C'est pourtant l'un des signes où l'on peut voir gravé sur son visage de la mélancolie, ainsi qu'une âme ayant du vécu.. La froideur qui le caractérise est aussi une forme d'expression.. L'être humain est par nature un être qui s'exprime et qui a besoin de s'exprimer.. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises expressions, il y a juste l'expression, comment elle est vécue, ressentie, extériorisée et perçue. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malléabilité faciale Lun 21 Mai 2018 - 19:40 | |
| Il me semble qu'il y a une différence entre l'expressivité naturelle et la capacité à se mettre dans des rôles, des figures différent(e)s : c'est la même différence entre la voie normale et les dons d'imitation.
|
| | | lydie55
| Sujet: Re: Malléabilité faciale Lun 21 Mai 2018 - 20:25 | |
| Ma collegue aucun filtre tout le monde sait oun il en est avec elle Une amie lune pareil, contrairement à ma collègue elle est très dans l'affect, je ne me rapelle plus son Je suis lune et je ne sais pas camoufler même dans le boulot, après il y a une façon de dire les choses... |
| | | lydie55
| Sujet: Re: Malléabilité faciale Lun 21 Mai 2018 - 20:30 | |
| |
| | | Orin
| Sujet: Re: Malléabilité faciale Lun 21 Mai 2018 - 20:42 | |
| - Equinox a écrit:
Je suis plutôt de l'avis de ladom.. Dire par exemple du qu'il n'est pas expressif.. C'est pourtant l'un des signes où l'on peut voir gravé sur son visage de la mélancolie, ainsi qu'une âme ayant du vécu.. La froideur qui le caractérise est aussi une forme d'expression.. L'être humain est par nature un être qui s'exprime et qui a besoin de s'exprimer.. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises expressions, il y a juste l'expression, comment elle est vécue, ressentie, extériorisée et perçue. Sous cet angle, je suis d'accord avec vous. Mais je pensais plutôt à une malléabilité faciale concernant les émotions, les situations, les expressions du visage. Il y a des signes transparents, d'autres totalement opaques. Bertrand |
| | | Aerin
| Sujet: Re: Malléabilité faciale Mar 22 Mai 2018 - 22:22 | |
| Le signe uniquement serait sûrement réducteur je suis d'accord, comme vous le disiez l' ainsi que la doivent jouer un rôle important aussi, du coup si l'on prend toutes les probabilités, ça fait au final peu d'individus qui auraient + + dans les signes "bof"... Perso je suis , mais et , d'allure je suis raide c'est un fait, limite rigide, mais quand on me regarde, outre les mimiques et grimaces permanentes , on lit sur ma tête ce que je pense. Je suis incapable de mentir, ou plutôt devrais-je dire, il est vain pour moi de mentir puisque la vérité est éclatante sur ma bobine ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malléabilité faciale Mer 23 Mai 2018 - 11:03 | |
| Si la Lune et ses aspects sont importants, je regarderai aussi vers Vénus pour l'expression affective ainsi que l'axe II (le corps) – VIII (passions de l'âme). |
| | | PAUL
| Sujet: Re: Malléabilité faciale Mer 23 Mai 2018 - 13:46 | |
| << Dire par exemple du Capricorne qu'il n'est pas expressif ...
Quoi que !
Type SATURNE Ou CAPRICORNE Fait Souvent partie ‘ de ceux que nous nommerons LES CRYPTO- Emotif Ou Emotifs Inhibés, Qui Bloquent leurs réactions avec la même brutalité qu’elles mettent à surgir, Et Surcompensent leur vulnérabilité intérieure Par un Excès de Froideur ou même de Raideur. Une fois sur deux, un visage indifférent, Hautain ou Compassé Cache une Sensibilité Délicate et Irritable… Un battement du pied ou des paupières, un jeu nerveux des doigts, Un frémissement de la voix, une pâleur brusque, un regard perdu, vaguement anxieux, Des sursauts démentent furtivement l’apparence superficielle. Cette Inhibition Habituelle a souvent son Origine dans des Répressions, de Mauvais Traitement Ou des Chocs Emotifs de l’Enfance, dans une Education Sévère, Qui crée, comme chez un Robespierre ou un Guizot, Une instance Morale Anormalement Rigoureuse. (…) (Traité du Caractère P 239/240)
|
| | | Orin
| Sujet: Re: Malléabilité faciale Mer 23 Mai 2018 - 13:49 | |
| - Navane a écrit:
- Si la Lune et ses aspects sont importants, je regarderai aussi vers Vénus pour l'expression affective ainsi que l'axe II (le corps) – VIII (passions de l'âme).
Il ne faut pas tout confondre. Vénus symbolise les sentiments, non les émotions. Ces dernières sont en analogie avec la Lune. Une émotion c'est passager, ça se reflète sur le visage contrairement aux sentiments qui sont profonds et sur la durée. Vénus a effectivement un rapport au corps, mais elle ne joue aucun rôle dans les expressions faciales. Bertrand |
| | | PAUL
| Sujet: Re: Malléabilité faciale Mer 23 Mai 2018 - 14:58 | |
| Coucou Orin
En quoi Vénus, ne pourrait-elle pas manifester ses Emotions sur son visage ?
Toute ‘’Vibrant à Toute Sollicitation, se sentant toujours Exposé, L’Emotif….A Besoin de se sentir avec son entourage En Communion de Chaleur Affective et il y entre Aisément’’(…)
<< Vénus symbolise les sentiments « C’est-à-dire La Façon de Ressentir et D’Exprimer des Sentiment » (…)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malléabilité faciale Mer 23 Mai 2018 - 15:30 | |
| Vénus représente ce qui est plaisant et donc des émotions. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malléabilité faciale Mer 23 Mai 2018 - 15:38 | |
| - Electrode a écrit:
- Vénus représente ce qui est plaisant et donc des émotions.
|
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Malléabilité faciale Mer 23 Mai 2018 - 17:57 | |
| PAUL, bon retour par ici. J'aime bien l'expression de Claire Santagostini concernant le type Saturne : Émotif Intériorisé. Et non plus seulement le type "Inémotif" habituellement utilisé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malléabilité faciale Mer 23 Mai 2018 - 17:58 | |
| - Orin a écrit:
- Navane a écrit:
- Si la Lune et ses aspects sont importants, je regarderai aussi vers Vénus pour l'expression affective ainsi que l'axe II (le corps) – VIII (passions de l'âme).
Il ne faut pas tout confondre. Vénus symbolise les sentiments, non les émotions. Ces dernières sont en analogie avec la Lune.
Une émotion c'est passager, ça se reflète sur le visage contrairement aux sentiments qui sont profonds et sur la durée.
Vénus a effectivement un rapport au corps, mais elle ne joue aucun rôle dans les expressions faciales.
Bertrand J'ai pourtant rappelé l'importance de la Lune, qui a déjà évoquée plus haut, avant d'ajouter "je regarderai aussi vers Vénus". Je n'ai donc pas zappé la Lune, ni fait de confusion majeur ayant reliée Vénus au pôle affectif. Puisque Vénus est en lien avec les notions de plaisir et de déplaisir, pourquoi cela ne pourrait-il pas transparaître sur un visage ? Donc on est d'accord pour Vénus qui représenterait le corps avec une divergence pour l'éventuel lien Vénus/expression faciale. Mais le visage appartient au corps. C'est un sujet très spécifique qui a été posé (et ô combien intéressant)... Là où je n'ai fait que poser une piste de réflexion (tu remarqueras que j'ai utilisé le conditionnel dans ma 1ère réponse), tu es dans l'affirmation catégorique de ce qui relève ou non de l'expression faciale. Je ne suis qu'une amatrice d'astrologie. Je n'ai aucune prétention en la matière si ce n'est celle d'apprendre. En ce sens, je pense n'avoir induit en erreur aucune âme qui serait passée par là
Dernière édition par Navane le Mer 23 Mai 2018 - 18:52, édité 6 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malléabilité faciale
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |