| Diesel & essence :Qui pollue | |
|
Auteur | Message |
---|
Cobra
| Sujet: Diesel & essence :Qui pollue Sam 17 Mar 2018 - 18:39 | |
| Diesel & essence : Qui pollue le plus ?
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/decryptage/diesel-essence-qui-pollue-le-plus_5aaa926c4016d.html |
|
| |
lilo
| Sujet: Re: Diesel & essence :Qui pollue Sam 17 Mar 2018 - 20:13 | |
| Ben il faudra aller dire cela au maire de Paris.... Car je regardais dans un concessionnaire, et j'ai le sentiment que les voitures à essence commence a etre plus présente , et les prix sont moins chere pour inciter à acheter de l'essence et non du diesel...meme si on sait que le diesel est plus économique au niveau fuel |
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: Diesel & essence :Qui pollue Sam 17 Mar 2018 - 20:28 | |
| oui les consommateurs se détournent du diesel depuis le dieselgate . |
|
| |
ANNE
| Sujet: Re: Diesel & essence :Qui pollue Sam 17 Mar 2018 - 20:48 | |
| Bonsoir J'ai eu une 106 Diesel que j'ai vraiment aimée , puis obligée de changer car out . Le diesel pollue ? ---- OK ! On ne parle jamais des avions qui dégazent avant d'atterrrir ! On ne parle jamais des usines qui fonctionnent 24/24 ! Et nous , on doit sauver la planète ? QU'ILS AILLENT SE FAIRE VOIR ! |
|
| |
lilo
| Sujet: Re: Diesel & essence :Qui pollue Sam 17 Mar 2018 - 20:59 | |
| J'ai entendu à la radio, que Macron envisagerait de réduire la vitesse à 70 , si je dis pas de bétise.
Pour les raisons suivantes - reduire la pollution (car c'est vrais si on roule moins vite, on pollue moins) -moins d'accident du coup avantage positive pour le consommateur, car on consommera moins...
inconvénient... tu devras partir plus tôt de chez toi je pense.. Vu que la vitesse sera réduite
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diesel & essence :Qui pollue Dim 18 Mar 2018 - 6:27 | |
| J'ai un diesel depuis seulement 1 an, avant que des essences...........le pied !!! Là j'ai l'impression de conduire un tracteur La fiscalité sur l'essence est revue, on incite plus a acheter des motorisation essence, plus performante et moins polluante...mais c'est vrai que les voitures polluent moins que l'idustrie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diesel & essence :Qui pollue Dim 18 Mar 2018 - 6:30 | |
| - lilo a écrit:
- J'ai entendu à la radio, que Macron envisagerait de réduire la vitesse à 70 , si je dis pas de bétise.
Pour les raisons suivantes - reduire la pollution (car c'est vrais si on roule moins vite, on pollue moins) -moins d'accident du coup avantage positive pour le consommateur, car on consommera moins...
inconvénient... tu devras partir plus tôt de chez toi je pense.. Vu que la vitesse sera réduite
Ou alors ça change rien, si là ou tu habites le réseau routier est tellement pourri et la géographie tellement aléatoire que de toute manière tu dépasses pas 80 même si c'est limité à 90 Et en plus tu pollues pareil parce que t'es obligé de conduire façon, rallye accélération, retrogradage avant virage....tous les 100m. |
|
| |
lilalinette
| Sujet: Re: Diesel & essence :Qui pollue Dim 18 Mar 2018 - 15:20 | |
| le diesel a l'achat coutait bcp plus chère maintenant il faut acheter des voitures essence, mais dans très peut de temps l'essence sera interdite aussi la voiture électrique coute plus chère + l'assurance et tout ce qu'il rajouterons j'ai un diesel qui va avoir 20 ans qui vient de passer le control, a changer un étrier arrière, et elle ne pollue pas, enfin pour les normes tu as raison la pollution sur Paris les voitures ok ... et comme tu dit les avions ils volent avec de l'eau ????? non mais de toute façon les mougeons vont continuer a payer, l'autre jour a la télé ils ont dit combien les amendes allé leur rapporter en abaissants la vitesse pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diesel & essence :Qui pollue Dim 18 Mar 2018 - 15:42 | |
| - lilo a écrit:
- J'ai entendu à la radio, que Macron envisagerait de réduire la vitesse à 70 , si je dis pas de bétise.
Non tous le monde a 80 km/H ^^ Cela m'arrive quand je suis seul sur la route de rouler a 70 km/h et franchement tu ne perds pas autant de temps que cela à l'arrivée au boulot . Economie de carburant, moins de pollution ( malgré les avions qui dégazent et le fait que je bosse en usine ^^ ) . Au final tous le monde est gagnant |
|
| |
lilalinette
| Sujet: Re: Diesel & essence :Qui pollue Dim 18 Mar 2018 - 15:54 | |
| Yirmeyah je vois que tu es du même signe et asc que moi lolll
mais je ne suis pas d'accord avec toi, un pays nordique, les Pays Bas je crois reviennent au 90 car pas concluant, nous les accident non rien a voir, c'est l'argent qui compte, je plein ce qui doivent rouler bcp pour bosser, quand on ne roule pas bcp ce n'est pas un souci les moteurs vont souffrir car ils serons en baisse de régime |
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: Diesel & essence :Qui pollue Dim 18 Mar 2018 - 16:18 | |
| Bon après il y a aussi le fait qu elles gens ne savent pas utiliser leur moteur ; genre en 3 ième à 50 km/h alors que tu peux rouler en 4 ième ....évidemment ceci sur une rocade ou un long boulevard , ce qu'on appelle " rouler sur le couple " . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diesel & essence :Qui pollue Dim 18 Mar 2018 - 18:00 | |
| - Cobra a écrit:
- Bon après il y a aussi le fait qu elles gens ne savent pas utiliser leur moteur ; genre en 3 ième à 50 km/h alors que tu peux rouler en 4 ième
Euh.. Ça dépend des voitures. Tu peux essayé de passer la 4em à 50 km/h avec ma voiture, elle ne va pas t'apprécier, au point même de s'arrêter.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diesel & essence :Qui pollue Dim 18 Mar 2018 - 22:56 | |
| - lilalinette a écrit:
- Yirmeyah je vois que tu es du même signe et asc que moi lolll
c'est l'argent qui compte, je plein ce qui doivent rouler bcp pour bosser, quand on ne roule pas bcp ce n'est pas un souci les moteurs vont souffrir car ils serons en baisse de régime Oui mais pas de la meme génération, ni même du meme signe lunaire, je pense ? Le mien est Capricorne . Disons que en faible régime cela risque de s'encrasser . Faut la pousser un peu de temps à autre . Bon pas de 200 a l'heure non plus hein ^^ xD |
|
| |
lilalinette
| Sujet: Re: Diesel & essence :Qui pollue Lun 19 Mar 2018 - 11:46 | |
| Oui mais pas de la meme génération ni même du meme signe lunaire, je pense ? si j'ai la lune en capricorne aussi Le mien est Capricorne . pour la voiture, ma nièce a acheté une Audi faible kilomètre et est tombé en panne en vacance .... rapatriement et tous les problèmes qui vont avec il y a 1 ans et depuis plus rien, tout ca parce que la voiture n'était jamais poussé (personnes âgée) et elle est très contente de son achat a part ce problème |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diesel & essence :Qui pollue
| |
| |
|
| |
| Diesel & essence :Qui pollue | |
|