|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Archétypes Luminaires Ven 2 Mar 2018 - 8:55 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
j'aurai une question concernant les luminaires...
On dit souvent que le Soleil représente le père où la projection que l'on fait sur celui-ci, et la Lune la mère où la projection que l'on fait sur elle...
Mais qui sommes-nous alors? Je veux dire, en grandissant? Cela veut-il dire qu'un homme va forcément ressembler à son père (Soleil)? Et la femme à sa mère (Lune)? Où que l'on va au contraire marquer un point de rupture avec eux et donc ressembler davantage aux archétypes de Vénus et Mars par exemple? Mars pour l'homme qui se distancie de son père et la femme, Vénus qui se distancie de sa mère? Bref, si on est une part de nos parents ( Soleil / Lune ) est-ce que cela veut-il forcément dire qu'on va leur ressembler plus tard? Car pleins de gens par exemple deviennent tout le contraire de leurs parents en personnalité, donc si les parents sont représentés essentiellement, par les luminaires, ces gens-là, à quoi ressemblent-ils? Certainement pas à leur Soleil / Lune du coup...
Où alors se peut-il qu'en nous distanciant de nos parents avec le temps, en grandissant, la théorie comme quoi on ressemblerait davantage à notre ascendant dans la seconde partie de notre vie se vérifierait?
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Archétypes Luminaires Ven 2 Mar 2018 - 15:29 | |
| - électrode a écrit:
- Je dois avouer que, quand je lis quelque chose du genre "99% des astrologues pensent que" et qu'en suite tu dis que tu te considères "scientifique" j'ai les yeux qui sortent de mes orbites.
le chiffre oui est sortis au hazard, mais c'est une façon de parlé ^^ juste pour dire qu'une majorité d'astrologue le prenne en compte, après oui question vrais chiffre j'en est aucune idée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Archétypes Luminaires Ven 2 Mar 2018 - 15:39 | |
| - blacksnacke a écrit:
- électrode a écrit:
- Je dois avouer que, quand je lis quelque chose du genre "99% des astrologues pensent que" et qu'en suite tu dis que tu te considères "scientifique" j'ai les yeux qui sortent de mes orbites.
le chiffre oui est sortis au hazard, mais c'est une façon de parlé ^^ juste pour dire qu'une majorité d'astrologue le prenne en compte, après oui question vrais chiffre j'en est aucune idée Ce n'est pas qu'une question de chiffre mais aussi une question d'argument d'autorité. En principe, un scientifique étudie et vérifie les propositions sans se soucier des arguments d'autorité. Sans cela, aucun scientifique n'aurait pu sortir l'occident de la pensée religieuse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Archétypes Luminaires Sam 3 Mar 2018 - 9:24 | |
| Lilith13, Oui j'ai parlé de certains aspects plus réducteurs de la lune et le soleil parce que justement je veux me concentrer sur ces sujets-là et pas parler de tout ce que peut être ces luminaires. Puis aussi parce que c'est ce que j'ai appris dans les livres concernant l'image parentale, mais bien évidemment que nous sommes un tout et fort heureusement d'ailleurs, ce que j'essayai de dire mais je ne sais pas si je m'exprime mal où si j'ai du mal à me faire comprendre, c'est que, ce qui est dépeint en astrologie, en dépit du fait d'être un " tout " il y a quand même quelques planètes qui sont plus importantes où certains points qui semblent se démarquer dans l'importance de notre thème, du moins c'est ce qui ressort dans les livres astro, comme le Soleil et la Lune par exemple... Donc si ils représentent aussi l'archétype parental, je voulais savoir en quoi cela diffère de nous tout simplement, mais j'ai visiblement du mal à me faire comprendre donc je vais abandonner lol Après, je ne dis pas que nous sommes que le Soleil où la Lune où que nos parents sont forcément comme-ci où comme-ça, je dis juste que c'est ce qui se " dit " en astro et que donc, je voulais un peu mieux comprendre ces points-là. Concernant ce que tu dis sur l'amant, maîtresse etc, je suis d'accord avec ce que tu dis, que l'éducation, la culture a dû peut-être influencer aussi nos perceptions astrologiques quand certains astrologues ont voulu faire un symbolisme, malgré tout, on peut donc remettre en question le symbolisme des divinités des planètes pouvant juger que ces divinités sont aussi fausses où je ne saurais dire... On a toujours vu que Vénus est plus les plaisirs et que la Lune davantage le côté matriciel, alors certes, l'un empêche pas l'autre mais sur divers thèmes, ce n'est pas aussi évident... Nombreux sont les gens qui ont du mal à réconcilier ces deux archétypes, c'est ce qui va faire qu'ils vont se chercher une double vie une femme et une maîtresse à côté pour avoir les deux archétypes réunis (j'en connais des hommes ainsi et je suis sûre que pour les femmes ça doit aussi exister). Donc on peut dire, oui c'est sexiste, c'est patriarcal, peut-être mais ça se vérifie donc... Du moment que ça se vérifie, j'y donne quand même un peu de crédit et ce que cela soit patriarcal où pas (et encore pourquoi le serait-il? La femme peut aussi avoir ce genre de configuration avec le soleil et mars donc ça vaut aussi pour elles, donc y'a rien de patriarcal au final). Mais bon, c'est pas grave, je vais m'en arrêter là car je crois que j'ai du mal à me faire comprendre. Merci en tout cas de ta réponse et de vos réponses à tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Archétypes Luminaires
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |