|
| PLUTON ET SON POINT DE..... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Cobra
| Sujet: PLUTON ET SON POINT DE..... Jeu 27 Juil - 0:10 | |
| PLUTON ET SON POINT DE POLARITÉ EN MAISON ET EN SIGNE
Le signe et la maison dans lesquels se trouve Pluton dans un thème symbolisent deux phénomènes simultanés. D'une part, le signe décrit la vibration de la génération qui a vu naître l'individu, ainsi que les patterns identitaires issus du passé collectif : les désirs, les croyances, les pensées, perceptions, valeurs et orientations face à la réalité. D'autre part, la position en maison, elle, montre le désir de l'Âme, la cause première de la présente incarnation ; le dessein évolutif qui la sous-tend se lit dans la maison qui lui fait face.
Que nous soyons conscients ou non de cette intention n'a pas d'incidence car l'Âme, et non la personnalité, est le facteur causal ultime, la force déterminante à l'œuvre derrière chaque vie. La leçon à apprendre se présentera à nous d'une manière ou d'une autre. Si nous sommes conscients du dessein évolutif de notre vie, nous pouvons l'accueillir en coopérant, sans résister. Au fur et à mesure de la vie, les anciens patterns identitaires, décrits par la position natale de Pluton, renaîtront à de nouveaux niveaux d'expression, symbolisés par la maison et le signe opposés à ceux de Pluton. Nous serons amenés à revivre les limitations du passé pour permettre à la force d'évolution de les transmuter vers de nouveaux niveaux, de nouveaux horizons de conscience et d'expression. Lorsque nous mettons ces principes en relation avec les deux désirs de l'Âme, nous sentons la tension qui traverse le passé, le présent et le futur. Le potentiel de conflit intérieur est énorme. Le désir de séparation suscite un effort pour maintenir l'état passé, alors que le désir de retour à la Source encourage une concentration sur le devenir (le Point de Polarité de Pluton). S'il y a résistance subconsciente, le conflit apparaît à chaque instant de notre vie.
" Lorsque vous arrivez, lorsque vous émergez dans la vie physique, votre esprit n'est pas une page blanche en attente de ce que l'expérience écrira dessus : vous êtes doté d'une mémoire qui dépasse de loin celle de n'importe quel ordinateur. Vous faites face à votre premier jour sur Terre accompagné de talents et d'aptitudes déjà intégrés en vous, même s'ils ne sont pas encore actualisés. Vous ne les devez pas simplement à l'hérédité, comme vous pourriez le croire ... vous pouvez voir l'Âme ... comme un ordinateur conscient, vivant, pourvu d'une inspiration divine, qui pro gramme ses propres existences, ses propres vies. Mais cet ordinateur est doté d'un tel pouvoir créateur que chacune des personnalités qu'il programme ... à son tour crée des réalités dont l'ordinateur lui-même n'a peut-être même pas rêvé. Chacune de ces personnalités ... est façonnée pour rencontrer un environnement particulier. Elle a une liberté totale, mais ne peut la vivre que dans le contexte de l'existence pour laquelle elle a été programmée. À l'intérieur de la personnalité repose, de manière condensée, toute la connaissance de l'ordinateur. Chaque personnalité a, au-delà du simple fait d'acquérir une existence d'un certain ordre dans un certain environnement - en l'occurrence pour vous - la réalité physique, la capacité de modifier qualitativement sa propre conscience, et, ainsi, de se frayer un chemin à travers le système pour lequel elle a été programmée, repoussant les frontières de sa propre réalité. "
Notes de Seth Speaks Metaphysics of counseling (Autumn 1977, p. 40)
Quelques exemples simples illustreront ces principes. Le signe dans lequel Pluton se trouve à notre naissance représente la vibration de la génération à laquelle nous appartenons. Pluton était en Lion de 1937 à 1958. Des millions d'individus sont donc nés avec Pluton en Lion. De manière générale, cette génération a un désir naturel, une orientation première qui l'incite à se réaliser avec créativité. Les individus nés lors du passage de Pluton en Lion ont besoin de suffisamment de liberté pour réaliser leur dessein de vie personnel de façon créative. Ce besoin sous-entend une orientation de vie centrée sur soi, une attitude générale teintée de narcissisme. Pluton en Lion est le symbole d'une génération créative, dont les membres affirment le besoin d'être responsables de leur propre vie, d'être capables de prendre en main leur destin et de le façonner selon leur propre volonté. Cependant, l'opposé polaire du Lion est le Verseau. La leçon est donc d'apprendre à développer une conscience du tout, de l'humanité, et non pas seulement une conscience de soi. En développant cette conscience, les individus de cette génération pourront réaliser leur raison d'être personnelle en trouvant le lien entre leur travail -voire leur identité- et les besoins appropriés du tout dont ils font partie. Ce processus impose de développer une conscience objective et d'apprendre le détachement vis-à-vis de ses affaires personnelles. Nous avançons à grands pas vers l'Ère du Verseau et la génération de Pluton en Lion assumera les positions de pouvoir social pour les décennies à venir. Je ne pense pas qu'il s'agisse là d'une simple coïncidence.
En général, toute personne née lors du passage de Pluton en Lion doit apprendre des leçons de type Verseau. La position de Pluton en maison sera le premier facteur à indiquer les leçons spécifiques à chacun. Prenons l'exemple d'un Pluton en Maison IX. Supposons que cette personne ait, dans une vie antérieure, désiré comprendre la vie selon un cadre cosmologique, métaphysique ou religieux car elle sentait, intuitivement, que la réalité ne s'arrêtait pas à ce qu'en percevaient les cinq sens. Cette personne a dû passer par une grande variété d'expériences afin de découvrir la connaissance à laquelle elle aspirait. Ce désir, ce besoin, considéré sous l'angle de l'évolution, devint partie intégrante de son processus de réalisation personnelle. Elle entre dans cette vie pourvue non seulement d'une intuition extrêmement développée, mais également d'un système de pensée rigide qui reflète son désir passé. Le Point de Polarité se trouve en Maison III, en Verseau. Selon l'interprétation la plus basique, les leçons de type Verseau pourront s'apprendre via des expériences Maison III. Ainsi, la personne doit nécessairement faire l'expérience de confrontations d'ordre intellectuel ou philosophique avant de pouvoir prendre conscience des limites de son système d'organisation de la réalité. Cela ne veut pas forcément dire que ses croyances sont fausses, mais qu'elles sont limitées. Elle comprendra progressivement que les chemins de la vérité (Maison IX) sont relatifs, et apprendra à communiquer en s'adaptant à ses interlocuteurs et aux circonstances. Gardez bien à l'esprit l'impact que les deux désirs antagonistes de l'Âme et leur conflit potentiel peuvent avoir sur ce processus. Par exemple, nous avons toutes les raisons de nous attendre à ce que cette personne, dans cette vie, s'évertue à défendre ses croyances et l'organisation de la réalité qui en découle. Elle passera beaucoup de temps à tenter de convaincre, voire de convertir les autres. Le besoin de défendre ses croyances est un reflet du désir de maintenir la séparation. À l'inverse, le désir d'évoluer, de grandir, la pousse à confronter ses idées, sur le mode de la symbolique de la Maison III où se trouve le Point de Polarité. L'interaction de ces deux désirs sera le fil conducteur de sa vie entière.
Le potentiel de tension et de conflit contenu dans la coexistence, en l'Âme, de ces deux désirs, peut trouver un équivalent dans le phénomène psychologique de base de l'attraction et de la répulsion. Nous pouvons être attirés par quelque chose qui pourtant nous repousse, et repoussés par quelque chose qui, simultanément, nous attire.
Dans l'exemple ci-dessus, l'Âme a le désir, la volonté d'évoluer. Cette aspiration est désignée, répétons-le, par le Point de Polarité de Pluton. Lorsque ce désir pénètre la conscience de l'individu (son ego), il se sent attiré par des discussions philosophiques et intellectuelles. Cependant ces discussions garantiront, en raison des limitations issues de l'évolution antérieure, des conflits d'idées. L'individu, par ces confrontations, fera l'expérience de ses propres limitations, ce qui déclenchera la dynamique de répulsion. En ce qui concerne son comportement, il adoptera alternativement deux attitudes: tantôt il tentera de convaincre ou de convertir les autres, tantôt il se retirera tout simplement des situations de débat pour éviter d'avoir à faire face au conflit. Le repli sur soi crée alors une sorte de volcan intérieur. Des intuitions et des idées surgissent et remettent en cause les croyances préexistantes et l'orientation philosophique que l'individu a apportées avec lui dans cette vie. Puisque l'Âme (Pluton) désire évoluer (Maison III), elle conduira l'individu vers des conversations de personne à personne pour actualiser les remises en cause nécessaires à une transmutation des croyances préexistantes. En d'autres termes, l'individu sera inconsciemment attiré, et par conséquent attirera à lui, des personnes qui auront cet effet-là sur ses croyances et son orientation philosophique. Au fur et à mesure que ce processus se déploie tout au long de sa vie, l'individu peut prendre conscience des enjeux de son évolution et admettre que son point de vue est relatif. À ce moment-là, il est en mesure de participer à des discussions philosophiques et des débats sans être sur la défensive, et de s'enrichir de l'apport des autres comme il les enrichit du sien. Il peut désormais apprendre à comprendre et à respecter les divergences d'opinion, de religion, de philosophie ou d'orientation intellectuelle. Par contre, s'il réussit à repousser la pression des forces d'évolution, son comportement sera marqué par une attitude défensive et par le rejet de tous ceux qui ne partagent pas ses conceptions.
Cette dynamique d'attraction/répulsion, liée au jeu des désirs antagonistes de l'Âme, se manifeste dans le secteur de vie symbolisé par la maison occupée par Pluton, quelle qu'elle soit. Accordez-vous un moment de réflexion sur la position en maison de votre propre Pluton, et essayez de percevoir cette dynamique à l'œuvre dans votre vie. Tout désir ou attirance pour autre chose que le retour à la Source déclenche un mécanisme de répulsion. D'un point de vue purement psychologique, Pluton représente les patterns de sécurité émotionnelle les plus profondément enfouis. Ces patterns sont inconscients. La plupart d'entre nous se dirigent automatiquement vers la ligne de moindre résistance. Les patterns identitaires que nous héritons de notre évolution antérieure sont directement reliés à cette ligne de moindre résistance et, par conséquent, à nos besoins de sécurité au niveau inconscient. Le passé représente ce qui est familier, ce qui est connu. Les leçons de cette vie, c'est-à-dire le dessein évolutif représenté par le Point de Polarité de Pluton, sont inconnues. Elles sont justement l'inconnu, l'inexploré. L'inconnu, tel qu'il est décrit par notre dessein évolutif, remet directement en cause ce qui chez nous est familier, et par là même ce qui représente notre sécurité au niveau le plus profond : l'Âme, l'Essence. Combien d'entre nous ont conscience de leurs besoins de sécurité les plus profonds ? Combien d'entre nous ont conscience de la manière dont ces schémas et ces besoins contrôlent et dictent leurs comportements ? Je pense que la plupart d'entre nous s'accorderont à dire que ce n'est pas le cas pour un grand nombre. Si cela est vrai, alors, combien de clients ont conscience de ces mécanismes ? Encore une fois, très peu. Ces besoins de sécurité enracinés en nous nous font aborder certains domaines de la vie de manière répétitive et cristallisée. Ces secteurs sont liés à la position de Pluton dans le thème. Si nous restons bloqués dans nos anciens schémas pour des raisons de sécurité, des problèmes surgiront dans ces domaines car l'Âme, en chacun de nous, aspire à sa propre évolution.
La position de Pluton dans le thème représente une zone vers laquelle on se dirige pour des raisons de sécurité, et à laquelle on attribue par conséquent un pouvoir formidable. Pluton se manifeste comme une force de contrainte qui vise à maintenir le domaine de vie concerné (selon la maison et le signe dans lequel il se trouve) dans son état de fonctionnement passé. Cette force de contrainte peut s'appeler obsession ou compulsion en fonction de notre degré de résistance. Le degré de résistance détermine l'intensité des problèmes et des confrontations auxquels nous devons faire face dans le secteur de vie touché par Pluton. L'Âme désire évoluer. C'est pourquoi l'individu, s'il résiste au mouvement de l'Âme, vit des expériences de changement cataclysmique. Par contre, s'il accepte son dessein évolutif et adopte, avec plus ou moins de succès, une attitude de non-résistance, il peut vivre un processus d'évolution lent et progressif.
Ces zones d'attraction naturelle sont les pierres d'achoppement du développement et de la croissance individuels. L'intensité du degré de pouvoir et d'identification de Pluton (l'Âme) est la cause du problème. Pluton représentant un processus essentiellement inconscient, l'individu n'a pas accès à la connaissance des motivations de l'Âme et peut se sentir bloqué, frustré, ou se demander pourquoi les mêmes leçons, les mêmes erreurs, les mêmes types de relation, les mêmes problèmes se présentent encore et toujours à lui. Il en viendra peut-être à se poser des questions telles que « pourquoi suis-je ici ? », « qu'est-ce que la vie attend de moi ? », « qu'y puis-je ? ». Ces questions sont la réponse naturelle au désir d'identification absolue avec le Créateur, ce que l'individu peut ne pas reconnaître consciemment.
À ce stade, l'astrologue peut aider la personne en proie à ces questions à devenir plus libre et à prendre conscience de son potentiel de croissance en lui indiquant les voies qu'elle peut emprunter. Une fois qu'elle a pris conscience des problèmes, motivations, besoins, désirs, attitudes et des schémas sécuritaires qui contrôlent sa vie, les changements nécessaires peuvent se produire... si et seulement si elle désire les initier. Tout commence par le désir. De nouveau, la voie du changement se lit dans le Point de Polarité de Pluton. Quand le processus de changement est enclenché, on assiste à une redéfinition automatique, une évolution, une transformation des moyens d'expression en fonction des questions que pose la maison de Pluton. L'individu développe alors une approche totalement nouvelle de cette dimension de la vie et peut renaître à un nouveau niveau grâce à la mort de ses anciens schémas de comportement. Ces considérations sur le mode d'action de Pluton sont applicables à chacun d'entre nous. En observant le consultant, en l'écoutant, en analysant son thème, il est possible de saisir la réalité propre à cette personne. Nous devons adapter notre discours au niveau de compréhension de notre interlocuteur.
Il est extrêmement important de comprendre l'évolution antérieure de celui dont on étudie le thème. Au cours de mes longues années de pratique de l'astrologie, j'ai pu constater que le passé d'un individu conditionne environ soixante-quinze à quatre-vingts pour cent de son comportement. Certains psychologues contemporains évoquent d'ailleurs des « forces inconscientes » ou des « mémoires » qui influenceraient nos pensées, nos sentiments, nos humeurs et nos désirs. Il est important de comprendre le passé car il explique l'ici et maintenant, il éclaire le pourquoi de cette vie. Par la connaissance du passé, on peut comprendre le présent en termes d'impératifs d'évolution et de causes karmiques : pourquoi ai-je eu ces parents ? Pourquoi est-ce que j'aime cette personne ? Pourquoi dois-je passer par ces expériences, pourquoi est-ce que je vis ce genre de vie, etc. Nous devons comprendre que nous sommes responsables de ce que nous sommes, de ce que nous avons été, et de ce que nous devenons. Nous avons des choix à faire à chaque pas, à chaque instant de notre vie. Ces choix se reflètent dans nos désirs, et les désirs déterminent tout ce qui nous arrive - cette dynamique s'applique également sur le plan du collectif. Comprendre la vie de cette façon nous permet de comprendre plus profondément les « leçons » que nous avons à apprendre. Nous pouvons comprendre le « pourquoi » de ces leçons, et, ainsi, apprendre à développer à leur égard l'acceptation et la non-résistance. Si vous êtes étudiant en astrologie, ces concepts peuvent vous aider à acquérir une vision claire et objective de ces problèmes tels qu'ils se manifestent dans votre vie. Si vous êtes astrologue consultant, vous pouvez mettre en pratique ces principes avec vos clients. Pourquoi le retour de Saturne est-il, en général, si difficile à vivre ? Durant les vingt-huit à trente premières années de sa vie, l'individu vit complètement les conditions héritées de son karma et de son évolution antérieurs. À l'approche du retour de Saturne, il commence à se sentir restreint, frustré, ou déprimé par la réalité de sa vie. Le retour de Saturne est une période de croissance naturelle, un retour sur son passé pour mieux préparer le nouveau cycle d'évolution qui cherche déjà à émerger. Alors que Saturne se rapproche de sa position natale, l'individu fait l'expérience de deux états simultanés. Il a, d'un côté, un profond sentiment de restriction, de frustration et de dépression au regard de son ancienne vie (l'hérédité karmique), mais de l'autre apparaît peu à peu le besoin de redéfinir ses conditions de vie ou d'en créer de nouvelles. En d'autres termes, le passé et le futur de l'être commencent à se rencontrer à chaque instant de sa vie. Alors que les forces d'évolution convergent sur sa réalité (sa sécurité) définie par le passé (Pluton), celui-ci est mis face à des choix d'une importance capitale qui mettent en jeu les expériences qu'il vivra au cours des vingt-huit années suivantes. D'autres cycles planétaires influencent bien sûr ce processus d'évolution naturelle. Saturne a un rythme naturel de sept ans à l'intérieur de son cycle complet de vingt-huit ans. Jupiter a un cycle de croissance et d'expansion de douze ans. Le cycle naturel de l'Axe Nodal est de dix-huit ans.
Uranus forme un carré à sa position natale à l'âge de vingt-et-un ans, une opposition à quarante-deux ans, un nouveau carré à soixante-trois ans, et revient sur lui-même à environ quatre-vingt-quatre ans. Neptune forme un carré à lui-même à quarante-deux ans. Selon son allure sur le plan de l'écliptique, Pluton peut également faire une opposition à sa position natale au cours d'une vie.
Durant ces cycles naturels, les forces d'évolution agissent de manière accélérée par rapport aux conditions du passé. Les forces d'évolution représentées par le passé définissent l'intégralité de la réalité du moment individuelle et collective. La création est un processus continuel de naissance, de mort et de renaissance. Nous pouvons observer ce processus naturel d'évolution en toute chose, depuis le rythme des saisons jusque dans le système solaire et l'Univers dans sa totalité. À partir de là, nous ne devrions pas nous étonner de faire nous-mêmes partie d'un tel processus. Comprendre le passé, c'est comprendre le présent. Cette compréhension nous permet de faire des choix positifs, aussi bien pour nous-mêmes que pour notre futur collectif. Par là, nous pouvons nous aider nous-mêmes et aider l'Humanité et même la Terre. Les cycles naturels d'évolution accélérée offrent des occasions de croissance maximale. Si nous résistons à ces opportunités en raison de l'accumulation des forces du passé, nous créons les conditions propices au déclenchement de phénomènes cataclysmiques.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PLUTON ET SON POINT DE..... Jeu 27 Juil - 4:36 | |
|
Merci Cobra, pour cette explication très détaillée et précise. J'adore tout ce qui touche aux explications plutoniennes
Ayant Pluton maison VIII le point de polarité se trouve en maison II. Que dois-je apprendre de la maison II? Où comment transcender les messages de Pluton à travers la maison II?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PLUTON ET SON POINT DE..... Jeu 27 Juil - 4:51 | |
| Je voulais poser une question par rapport à pluton Lorsqu'en synastrie le pluton d' une personne touche le soleil ou la venus de l'autre personne. Pour qui est-ce que ce lien est obsessionnel, le porteur de Pluton ou le porteur du soleil ou Vénus? |
| | | Aleph
| Sujet: Re: PLUTON ET SON POINT DE..... Jeu 27 Juil - 5:19 | |
| Merci Cobra c'est passionnant cet article J'ai au 27 degrès de la M12 donc mon point est au 27 degrés du en 6 . Actuellement j'ai qui transite sur ce point . On en reviens à la notion de service à la collectivité avec l'énergie du poissons . J'ai du mal à saisir ma sécurité en maison 12 ... Peut être une forme de dépendance , de prise en charge par les autres ? Aussi une identification de victime , de fatalisme ? à cogiter , merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PLUTON ET SON POINT DE..... Jeu 27 Juil - 5:29 | |
| - frégate 16 a écrit:
- Je voulais poser une question par rapport à pluton
Lorsqu'en synastrie le pluton d' une personne touche le soleil ou la venus de l'autre personne. Pour qui est-ce que ce lien est obsessionnel, le porteur de Pluton ou le porteur du soleil ou Vénus? Je me suis longtemps fait des débats intérieurs sur cette question, mais logiquement ( et en mon expérience) c'est toujours la personne ayant la planète perso qui sera impactée et sera donc la plus " plutonienne". Il faut savoir que Pluton n'est que le reflet de quelque chose en soi, un livre que j'ai lu la compare à l'anima, Pluton ne nous concerne pas directement, c'est une planète générationnelle, elle va faire refléter en nous des comportements, des peurs, etc dans le seul but de nous transformer, donc en synastrie, c'est la même chose. Même si les deux sont impactés (la personne Pluton sera davantage impactée au niveau de la maison où est Pluton) c'est la personne ayant le Soleil/vénus/Lune/Mercure qui réagira sous une énergie plutonienne. Pluton va éveiller chez la personne aux planètes perso des comportements/élans/caractéristiques plutoniens ( attraction/obsession/Méchanceté/Répulsion/Haine/Peur/jalousie etc). Si la personne est déjà impactée par Pluton sur son thème natal, elle y réagira avec encore plus de virulence en synastrie. Les planètes perso/Luminaires sont les planètes qui nous concerne directement, c'est ce qui est de plus perceptible en soi. C'est elles qui vont se laisser imprégner de l'énergie même en lien à la planète générationnelle/transaturnienne qu'elle touche. |
| | | ETOILE
| Sujet: Re: PLUTON ET SON POINT DE..... Jeu 27 Juil - 6:21 | |
| Merci Cobra MXI face à MV Je ne sais pas quels sont les messages de Ton sujet est intéressant |
| | | clemkikou
| Sujet: Re: PLUTON ET SON POINT DE..... Jeu 27 Juil - 6:42 | |
| Merci pour ce texte, il est tiré de Pluto: The Evolutionary Journey of the Soul ? |
| | | deseo
| Sujet: Re: PLUTON ET SON POINT DE..... Jeu 27 Juil - 7:26 | |
| @Etoile, idem pour moi : MXI ! |
| | | clemkikou
| Sujet: Re: PLUTON ET SON POINT DE..... Jeu 27 Juil - 7:47 | |
| Si je résume succinctement, la maison où se trouve Pluton indique la cause première de la présente incarnation. Le point de polarité en face représente le dessein évolutif qui la sous-tend. Et les valeurs de Pluton (en maison et en signe) doivent renaître à de nouveaux niveaux d'expression en lien avec le point de polarité. Ca reste un peu ésotérique tout ça |
| | | ANNE
| Sujet: Re: PLUTON ET SON POINT DE..... Jeu 27 Juil - 8:47 | |
| Merci Cobra MIX face MIII Comme l' exemple du texte |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PLUTON ET SON POINT DE..... Jeu 27 Juil - 10:01 | |
| Intéressant Merci silvermoon |
| | | Anita
| Sujet: Re: PLUTON ET SON POINT DE..... Jeu 27 Juil - 10:15 | |
| Clemkikou je pense que c'est Jeff Green "Pluton et les métamorphoses nécessaires" en attendant confirmation...ça y ressemble bcp en tout cas |
| | | Middle Path
| Sujet: Re: PLUTON ET SON POINT DE..... Jeu 27 Juil - 11:09 | |
| Un grand merci Cobra pour ton partage très intéressant ! Cela me parle grandement (étant concernée par une partie de l'exemple exposé, à savoir l'axe III-IX). Il est question, dans ton partage, du mécanisme d'attraction - répulsion de l'âme ... J'en avais conclu, de mon côté, que l'âme souhaitant plus que tout évoluer, afin de réaliser l'objectif de sa venue (décidé au préalable), que la partie dite de "répulsion" était tout simplement à l'ego. Tant que l'ego prend le dessus, l'évolution (souhaitée et fixée par l'âme) est étouffée, mise en attente. Je suis également intéressée de savoir de quel ouvrage provient ces éléments ! Est-ce, comme le suggère Anita, "Pluton et les métamorphoses nécessaires" de Jeff Green !? Encore un grand merci à toi ! Belle journée |
| | | Kheze
| Sujet: Re: PLUTON ET SON POINT DE..... Jeu 27 Juil - 11:21 | |
| C'est super intéréssant, à lire absolument jusqu'à la fin ! Merci @cobra en M7 |
| | | ETOILE
| Sujet: Re: PLUTON ET SON POINT DE..... Jeu 27 Juil - 12:57 | |
| |
| | | Anita
| Sujet: Re: PLUTON ET SON POINT DE..... Jeu 27 Juil - 13:33 | |
| Oui Middle Path je confirme |
| | | Middle Path
| Sujet: Re: PLUTON ET SON POINT DE..... Jeu 27 Juil - 13:44 | |
| - Anita a écrit:
- Oui Middle Path je confirme
Merci à toi Anita !! C'est noté |
| | | clemkikou
| Sujet: Re: PLUTON ET SON POINT DE..... Jeu 27 Juil - 13:48 | |
| Thank you Anita Perso c'est en maison X J'ai un besoin intense et très important de me réaliser et pourtant, RIEN ne va dans ce sens là. La réponse se situe peut être alors en partie dans le point de polarité en face |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PLUTON ET SON POINT DE..... Jeu 27 Juil - 14:36 | |
| Merci. Comme tout le reste de mon thème tout pointe vers la maison VII, l'Autre. La quête de ma vie. (Pluton Vierge maison I) |
| | | Blou
| Sujet: Re: PLUTON ET SON POINT DE..... Jeu 27 Juil - 15:00 | |
| idem c'est une planète générationnelle - après faut voir les aspects qu'il forme et dans quelle maison il se trouve merci Cobra - la polarité à 5 poissons chez neptune en 7 en trigone à ma lune neptune. je réfléchis ..... |
| | | Cobra
| Sujet: Re: PLUTON ET SON POINT DE..... Jeu 27 Juil - 15:15 | |
| A ceux qui me demandent qu'elle est la source ? je ne sais pas je viens de trouver ce texte sur un Word que j'avais de côté . J'aurais dû mentionner : " source inconnue au moment de l'édition de ce post ".
C’est vrai qu'il n'est pas trop évident à saisir à à la première lecture mais il éclaire un peu sur le sujet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PLUTON ET SON POINT DE..... Jeu 27 Juil - 17:16 | |
| |
| | | Cobra
| Sujet: Re: PLUTON ET SON POINT DE..... Ven 28 Juil - 0:45 | |
| Merci Stinger |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: PLUTON ET SON POINT DE..... Ven 28 Juil - 3:33 | |
| Merci Cobra / en II . Je suppose une tendance ou besoin de sécurité à travers les acquis, possessions. Par contre point e polarité en VIII. Résolution via le partage de ces acquis. |
| | | ETOILE
| Sujet: Re: PLUTON ET SON POINT DE..... Ven 28 Juil - 4:33 | |
| Merci Stinger Je le lirai plus tard. Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLUTON ET SON POINT DE.....
| |
| |
| | | | PLUTON ET SON POINT DE..... | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |