|
| |
Auteur | Message |
---|
Lunico
| Sujet: Vénus rétrograde 2018 Jeu 25 Jan 2018 - 14:15 | |
| Rappel du premier message :- Spoiler:
Quand Vénus en transit est rétrograde, l'individu se voit offrir l'occasion de devenir plus objectif vis-à-vis des valeurs sur lesquelles il a basé son identité personnelle. Comme Vénus évolue alors à contre-courant du flot normal de la force-de-vie solaire, on peut se démarquer du courant puissant des pulsions biologiques et sociales qui dirigent sa propre vie. C'est à ces moments-là que la conscience individuelle a la meilleure occasion de se détacher, en les contemplant objectivement, à la fois des désirs instinctifs compulsifs et des pressions des standards culturels, religieux et moraux de sa société. On a alors l'aubaine de pouvoir faire face objectivement à ses propres motivations, de faire le compte de ses désirs et de toutes les valeurs que l'on a admises jusque-là. Les conjonctions inférieures Soleil-Vénus peuvent révéler un nouvel ensemble de valeurs, de nouveaux standards de comportement qui pourront servir de base à des jugements-sentiments vraiment personnalisés, sans eux, il ne peut y avoir de développement psychologique et spirituel de l'individu. Ces conjonctions sont des moments, cruciaux dans les périodes de rétrogradation ; ce sont, potentiellement, des moments de révélation. Pareille illumination ou découverte intuitive du moi essentiel peut, toutefois, se produire à un niveau totalement inconscient, sans que l'individu sache qu'il a fait quoi que ce soit d'extraordinaire pour changer sa vie.
L'existence d'une Vénus rétrograde ne garantit pas pourtant pareille illumination. Comme toutes les indications astrologiques, c'est la possibilité, plutôt que la certitude, d'une concrétisation. Avant de pouvoir trouver de nouvelles valeurs personnelles, il faut, d'abord, vouloir établir un nouvel étalonnage de sentiments et d'actions - l'étalon de la vérité personnelle - et cela requiert attention consciente. Cela peut apparaître paradoxal : comment un changement qui se situe, le plus souvent, à un niveau subconscient, peut-il exiger une attention consciente ? Il n'y a pourtant pas là de contradiction essentielle. Attention consciente ne signifie pas effort de volonté pour changer ses propres valeurs et établir de nouveaux critères, mais, plutôt, effort de focalisation de l'attention sur la réalité de ce qui est. La personne doit avoir la volonté de voir ses valeurs telles qu'elles sont, qu'elles soient individuelles ou déterminées par des considérations extérieures de famille ou de société. Elle doit aussi être capable de distinguer ceux, parmi ses jugements-sentiments, qui sont basés sur sa vérité personnelle et ceux qui sont le pur reflet de la norme sociale prévalente. Elle doit s'interroger consciemment : « est-ce vrai pour moi ? »
Pour l'astrologie humaniste, la période de rétrogradation de Vénus ne se mesure pas à partir du jour où la planète devient rétrograde jusqu'au jour où elle redevient directe, comme on pourrait le supposer, d'après l'astrologie traditionnelle. Elle correspond plutôt, astronomiquement, à la boucle apparente que décrit Vénus dans le ciel, en fonction de sa distance à la Terre. Cette boucle commence, en réalité, lorsque Vénus (directe) atteint pour la première fois le degré où elle fera, plus tard, conjonction avec le Soleil. A ce moment-là, Vénus commence à s'approcher toujours plus de la Terre, jusqu'au moment de la conjonction inférieure où elle est au plus proche de la Terre. Quittant alors l'étreinte solaire, elle s'éloigne de la Terre jusqu'à atteindre sa distance normale ; elle commence alors son retour vers le degré de conjonction, en mouvement direct. Le nouveau cycle commence avec la conjonction inférieure. Cette période (premier moment où elle a atteint le degré de conjonction) et la conjonction inférieure, est la phase 12 ème Maison de l'ancien cycle. Pendant cette phase, l'ancien cycle arrive à un accomplissement et l'on est confronté aux résultats, à la fois positifs et négatifs, des tentatives que l'on a faites pour exprimer ses valeurs vénusiennes de façon personnellement significatives. Si, pendant le cycle précédent, on a eu des problèmes du fait de son propre comportement, ces problèmes peuvent alors devenir aigus pendant cette période. Ce sera au moment de la conjonction inférieure qu'on pourra, en théorie, leur trouver une solution. Le symbole du degré de la conjonction fournira la clé de cette solution, clé qui servira, en même temps, d'idée-semence pour le nouveau cycle de Vénus. Les réajustements de base, nécessaires dans la conscience, pour inaugurer le nouveau cycle de Vénus, pourront se présenter pendant la période entre la conjonction inférieure et le troisième transit de Vénus sur le degré de conjonction. Mais on devra attendre jusqu'à la conjonction supérieure suivante pour voir les résultats objectifs de la nouvelle tendance mise en route, car la conjonction supérieure représente la phase « Pleine Lune » du cycle Soleil-Vénus. Bien que les indications fournies par le degré symbolique de la conjonction inférieure et la position en Maison de cette conjonction soient les éléments de base pour une interprétation individuelle de ce cycle, il ne faudra pas négliger l'importance de toute planète natale ou Angle du thème que Vénus peut toucher pendant sa rétrogradation. La planète natale ou l'Angle auront un rapport, d'une façon ou d'une autre, avec le besoin d'établir une nouvelle échelle de valeurs, en fonction de son propre développement. Si, d'autre part, l'astrologue essaie d'interpréter l'effet que peut avoir cette période Vénus rétrograde, sur les gens en général, il devra noter tous les aspects majeurs, en particulier les conjonctions, que peut faire Vénus pendant cette période.
entre dans sa boucle : Le moment (à la seconde près) où le R apparaît sur la carte : est rétrograde inférieure de et du : Degré sabian 3 à 4 ---> l’image : Un enfant de chœur porte un cierge allumé pendant une cérémonie religieuse.Dominante : La vertu éducative des cérémonies qui impriment les grandes images d’une culture sur les participants assemblés. « Une communauté d’êtres humains tient son âme de quelques symboles fondamentaux qui structurent et illustrent la culture et le mode de vie particuliers du groupe. Rites et cérémonies sociales de tous genres (du match de football au défilé sur les Champs-Élysées, ou un service religieux dans une vieille cathédrale) incorporent ces symboles dans des formes traditionnelles d’activité. Et c’est sur ces modèles communément acceptés que se forment l’esprit et le cœur de la jeunesse. Elle prend pour argent comptant les valeurs et les idéaux qu’on lui présente ainsi jusqu’au jour où elle choisit d’affirmer son individualité (ou sa participation à un conflit de générations) rejetant avec mépris les usages reçus, ceux propres au monde du travail y compris. Ensuite il se peut que, non sans angoisse, elle parte à la recherche de nouveaux modes de penser et d’agir qu’elle puisse adopter. » « Ce degré nous décrit la méthode par laquelle s’établit une communauté de sentiments durant les années de formation de l’enfance et de l’adolescence. Le signe du se rattache particulièrement aux rituels, rites sexuels compris, qui unissent les communiants aux tréfonds même de leur être. Là aussi, par-delà l’acte purement biologique, apparaît clairement LA PUISSANCE DES SYMBOLES. » Le moment précis où le R disparaît de la carte : redevient directe sort de sa boucle : - Spoiler:
Dans une interprétation individuelle du cycle Soleil-Vénus, la roue des Maisons forme le cadre de référence de base ; il en est de même pour toutes les expériences personnelles. La position en Maison de la conjonction inférieure Soleil-Vénus montrera le champ d'expériences personnelles où l'on sera confronté, soit à des problèmes vénusiens, soit au besoin de revoir ses valeurs de base ou à un accomplissement d'ordre vénusien.
Source des textes : - Spoiler:
Dernière édition par Lunico le Jeu 25 Jan 2018 - 14:56, édité 4 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lunico
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 12 Sep 2018 - 21:10 | |
| Merci Cévennes j'ai ajouté de la couleur et des illustrations : - Cévennes a écrit:
- Jacqueline Boilot a écrit:
- Dimanche 9 septembre 2018 Vénus est rentrée en Scorpion dont elle ne sortira vraiment que le 7 janvier (petite incursion en Balance de 1 mois en novembre).
Vénus m’a toujours inspirée : elle est mon maître d’ascendant. Et j’aime bien la bichonner. Justement, elle rentre en Scorpion, le signe de Pluton ! … Exit le flirt. C’est corps et âme qu’on aime en Scorpion. C’est plus fort que tout. C’est inoubliable. C’est magnétique. C’est passionné, sensuel. Sans tabou. C’est vrai. Avec Vénus en Scorpion, on ne triche pas. Ni avec soi. Ni avec l’Autre. C’est tout ou rien.
Et pourtant Vénus est dite « en exil » dans ce signe. C’est que Vénus en Scorpion se pose la question : « qu’en est-il du désir de l’autre ? » … Question sans réponse puisque le sens à donner au désir de l’autre suppose une descente dans l’Ombre de cet autre qui exige en contrepartie une remise en question de ses propres méandres pulsionnels et inconscients. Et puis, le Scorpion aime ou déteste en bloc. Passionnément. Il est entier et intransigeant dans ses sentiments. Alors, quand elle arrive chez lui, la tendre Vénus ne peut que « s’armer » pour se défendre du paroxysme.
Et en Scorpion, Vénus va y rester… Longtemps. Elle, qui séjourne habituellement environ un mois dans un signe, ne rentrera dans le signe suivant que le 7 janvier, dans QUATRE mois : eh oui, elle rétrograde le 5 octobre, viendra faire une très courte incursion pendant le mois de novembre à nouveau en Balance, peut-être pour taire un peu ses trop brûlantes ardeurs ou pour faire des compromis, et pour se réinstaller en Scorpion dès le 2 décembre.
Un besoin d’affectivité va donc se vivre pendant ces mois, avec un magnétisme quasi irrésistible, avec passion, avec des regards mystérieux, avec des rires complices, avec des gestes équivoques dans le seul désir de provoquer les désirs sexuels d’une relation épanouissante.
Mais va-t-on vraiment pendant près de 4 mois, vivre l’Amour dans son authenticité, en étant amoureux … de son compagnon, de sa compagne, de celui ou de celle qui nous accompagne dans nos fantasmes les plus fous ?
Pas si sûr ! … Le départ pour les grands frissons sensuels et les montagnes russes de l’Amour,
ne semble pas imminent ! …..L’entrée de Vénus en Scorpion, ce 9 septembre, se fait avec un carré décroissant avec Mars, on l’a vu il y a quelques jours. On n’en a pas fini de cogiter pour comprendre le pourquoi et le comment, et pour canaliser le conflit émotionnel qui peut se poser entre ses désirs et le sens de ses valeurs. Alors le risque, devant trop de remises en question douloureuses, ce sera de tremper sa plume d’amour dans du vitriol.
D’autant plus que là, tout de suite, il y a :
* le 12 septembre, la prochaine opposition de Vénus à Uranus qui veut envoyer haut et fort un certain message sur son sens des valeurs, au double carré de l’axe des Nœuds Lunaires ; c’est comme si dans l’air soufflait un vent très très fort pour que tout ce qui a été construit sur un plan affectif ou relationnel s’écroule soudain comme un château de cartes.
Pour ceux qui seraient seuls et pensent ne pas être touchés par ce genre d’aspect, il peut y avoir aussi une tendance inhabituelle à de grosses dépenses financières ou vestimentaires (on veut séduire avant tout)
* et le 18 septembre, c’est le 3ème carré de Mars à Uranus : de quoi faire exploser ensemble tous les volcans de la planète ! Un miroir de vérité est présenté, aux allures de décharge électrique.
Sur un plan personnel, un virage est à franchir, qui dépend de ce que Uranus dans sa rétrogradation va nous permettre de comprendre (point fort de pleine conscience autour du 24 octobre). Et quelle coïncidence encore : le retour d’Uranus en phase directe et la sortie de Vénus du Scorpion se font ensemble dans la nuit du 6 au 7 janvier !
Sur un plan plus collectif, on l’a vu à l’automne dernier, Uranus alors en Bélier, tour à tour opposé à Vénus puis à Mars, a voulu libérer la parole. Celle des femmes, comme celle des hommes en réponse pour rompre le silence. Pour oser le rompre. Et oser dire. Uranus est un Éveilleur. Encore une fois, en cette rentrée, en lien à la fois avec Vénus et avec Mars, il veut nous aider, malgré ses impulsivités, malgré ses réactions intempestives (ou grâce à elles) à rompre avec des faux semblants et à nous faire retrouver un équilibre à respecter à la fois ses propres besoins et les besoins de l’Autre … Une manière aussi d’exprimer un nouveau Féminin à trouver en soi et à intégrer. Tout comme un nouveau Masculin. Puisque nous avons les deux en chacun de nous. Et ça, c’est quand même une belle opportunité !
Allo Allo Mercure
|
| | | Cobra
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Ven 14 Sep 2018 - 5:58 | |
| @ Lunico , Si tu as le temps est-ce que tu pourrais faire les cartes* des conjonctions Lune-Vénus ? vu que pendant 2 jours environs les énergies féminines seront opposées à Uranus ; là déjà il y en a déjà une qui s'est terminée , les prochaines c'est : - 28 sept à 1h03 GMT ( c'est une oppo ) - 10 oct à 22h16 ....en Scorpion , celle-la elle va être remarquable vu le nombre d'aspects , en plus c'est la fin de la boucle de Mars en plein carré à Vénus . - 6 nov 8h20 conjonction en Balance , seconde conj avec Vénus rétro - 3 déc 21h06 conjonction en Scorpion - 1 ier janvier 2019 , celle-la pour le fun car en sextile à Pluton .....et en plus il y aura Soleil-Saturne . Merci d'avance * parce que tu peux les avoir en mondial ( sans maisons ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Ven 14 Sep 2018 - 11:11 | |
| - en effet, Cobra, la conjonction lune/vénus opposée à uranus, me semble importante (?) à chaque fois, d'autant plus qu'il y aura changement de signes entre deux.... Je reporte ici mon message du sujet d'alia concernant la rétro de vénus, sujet plus approprié ici....: En effet, à titre général, je pense que cette Rétro vénusienne nous invite, entr'autres, à prendre soin de notre corps. Vénus : soins Vénus : corps, en tenant compte qu'uranus transite le taureau, chez vénus, la "plastitienne". .... Ceci n'engage que que qui vous savez.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Ven 14 Sep 2018 - 12:49 | |
| |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Ven 14 Sep 2018 - 17:40 | |
| - Blou a écrit:
- moi vénus céleste sur ma lune/neptune en 3 et 4 oppo uranus - alors le crapaud si je le trouve un jour, il va se faire électrocuter il me semble que ce serait plus judicieux que je reprenne mes pinceaux et les toiles. du moins pendant la rétro.
et mars R conjoint mercure natal rkn puis soleil - pourquoi pas un rayon de soleil Le pauvre crapaud Blou !!! Voici les dates précises des de qui transite les deux planètes natales dont tu parles (rappel : dans ton TN) : Pour les effets ressentis, compter environ 6 jours avant et encore 6 autres après l'aspect exact ça dépend sûrement des individus ? Hello membres du forum ici en cache quelques interprétations générales, il faut tenir compte des autres planètes qui transitent notre thème natal bien entendu. transite par nos planètes : |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Ven 14 Sep 2018 - 17:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Ven 14 Sep 2018 - 17:53 | |
| Merci Niko.... entr'autres, il faudra regarder la maison transitée par vénus, notamment s'il y a changement.... Comme l'indique ci-dessus Saturne75, vénus n'est pas que le sentiment, c'est aussi les sousous.... donc, lequel des deux domaines concernera-t-elle ? (pas bôô, tout de même ces deux manières de voir vénus.... ) |
| | | launis
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Ven 14 Sep 2018 - 17:58 | |
| Vénus va rétrograder en scorpion dans ma 3 trigone à mon mercure 7 (11'poisson) Puis tout le mois de novembre sa retro en balance dans ma M2 et sera sextile à mon mars (26'lion). Venus et mars sont en carrés dans mon TN A quoi puis je m'attendre avec cette vénus ? |
| | | Celine
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Ven 14 Sep 2018 - 19:26 | |
| |
| | | Celine
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Sam 15 Sep 2018 - 3:05 | |
| |
| | | basco
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Sam 15 Sep 2018 - 6:42 | |
| merci luniko de part sa retro transit 3 fois mon natal par mais quand elle est est en au autre planete du tn transite et natal par ( 3 fois et 1 fois non exact R et reviens faire un exact a en sortant de sa boucle ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Lun 17 Sep 2018 - 13:03 | |
| - Violette a écrit:
- - en effet, Cobra, la conjonction lune/vénus opposée à uranus, me semble importante (?) à chaque fois, d'autant plus qu'il y aura changement de signes entre deux....
Je reporte ici mon message du sujet d'alia concernant la rétro de vénus, sujet plus approprié ici....:
En effet, à titre général, je pense que cette Rétro vénusienne nous invite, entr'autres, à prendre soin de notre corps. Vénus : soins Vénus : corps, en tenant compte qu'uranus transite le taureau, chez vénus, la "plastitienne". .... Ceci n'engage que que qui vous savez....
Ca fait 5 jours que les antalgiques m’assomme, j'avais loupé ça... la 1ere conjonction a signé un effet assez grave sur ma santé, je m'en vais regardé les transits avec les dates repères de Cobra... Merci Violette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Lun 17 Sep 2018 - 13:48 | |
| Voici en vrac quelques questions que l'on peut se poser lors d'une rétrogradation, en l'ocurrence, celle qui nous touche actuellement : Vénus, laquelle a déjà entamé sa 1ère phase : Vénus et pluton/mars (faut pas l'oublier ce dernier...) : - leurs aspects dans le thème natal - s'ils sont régents karmiques - de quelles maisons ils sont maitres et, ce qui me semble le plus important c'est le transit de vénus, notamment si au cours de ce transit elle fait une conjonction avec une planète natale, une opposition avec une natale ou/et une céleste (uranus...par ex)..... - observer les passages de la lune .... - d'autres questions.... - .... -...mais au fait, pourquoi retourne-t-elle en balance ? (on est si bien chez soi.... ) ...et en ce 1er quartier de lune....on retrousse ses manches .....harmonieusement.... |
| | | basco
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Lun 17 Sep 2018 - 13:59 | |
| |
| | | Blou
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Lun 17 Sep 2018 - 22:26 | |
| [quote="Lunico"][justify] - Blou a écrit:
- moi vénus céleste sur ma lune/neptune en 3 et 4 oppo uranus - alors le crapaud si je le trouve un jour, il va se faire électrocuter il me semble que ce serait plus judicieux que je reprenne mes pinceaux et les toiles. du moins pendant la rétro.
et mars R conjoint mercure natal rkn puis soleil - pourquoi pas un rayon de soleil Le pauvre crapaud Blou !!! Voici les dates précises des de qui transite les deux planètes natales dont tu parles (rappel : dans ton TN) : merci Lunico j'avais pas vu ! et bien ca y est j'ai électrocuté un crapaud sans le faire intentionnellement on m'appelle cruella now une parole de travers (suite au carré mars et l'oppo uranus ) ah l'astro ........ |
| | | launis
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Lun 17 Sep 2018 - 22:28 | |
| Venus rétro n'a donc que très peu d'effet en étant en sextile ou trigone d'une planète du TN Elle impacte en conjonction seulement? |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mar 18 Sep 2018 - 6:10 | |
| - launis a écrit:
- Venus rétro n'a donc que très peu d'effet en étant en sextile ou trigone d'une planète du TN
Elle impacte en conjonction seulement? oui et non oui car c'est vrai que la conjonction est un aspect puissant . non car si en céleste Vénus fait trigone / sextile a une autre planète ça rend significatif le trigone/sextile Vénus c envers la planète natale ( encore plus si cette planète est la même que celle que Vénus C aspecte . Par contre si Vénus C fait oppo/carré à une planète C , en théorie trigone/ sextile Vénus C/Planète N sera moindre voir insignifiant en positif ....mais bon la règle du oui-non franchement c'est devenu obsolète . |
| | | basco
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mar 18 Sep 2018 - 6:41 | |
| cobra le transit de natal est puissante mais transite par mon natal et celeste est celeste elle joue le rôle amplificateur vu qu'elle retrograde meme si fait des trigone et sextile au autre planete du tn |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mar 18 Sep 2018 - 7:20 | |
| @ Basco ,
c'est pas qu'elle amplifie ( Vénus ) mais c'est surtout le fait qu'elle navigue une longue période autour de ton Soleil , ce qui donc la rend remarquable ; après elle est donc plus ou moins secouée par Uranus voir Mars ( plus pour bien longtemps ) . sinon c'est vrai que pour toi c'est celle ( conj soleil C - Vénus C : exacte le 26/10 ) de ton anniversaire qui va encore plus la rendre remarquable . si je regarde le 24.10 ça bouge dans le ciel , ah ben c'est une PL en plus ! |
| | | basco
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mar 18 Sep 2018 - 8:13 | |
| merci cobra je l'ai retenu cette PL du 24 octobre surtout que la lune sera conjoint a uranus qui est oppose a mon soleil sextile a jupiter et la conjonction de venus soleil du 26 10 je pense que c'est a cette date la que ça va se jouer |
| | | launis
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mar 18 Sep 2018 - 9:01 | |
| Bonjour Merci pour les infos cobra Vénus va commencer sa retro en trigone à mon mercure poisson maître du MC. Je suis dans l'attente de l'information de la date de départ de mon nouveau poste. Peut-être que ce moment sera propice à plus d'infos! Puis elle fera sa dernière boucle (1 mois entier) sextile à mon mars maître de 8, je verrais en fonction de la première retro si il y a un lien |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Ven 21 Sep 2018 - 8:30 | |
| - Violette a écrit:
- ...suite aux aspects du jour....Je réitère .....
Je trouve cet aspect d'opposition vénus/uranus très intéressant au point de vue astrologique en petit résumé :
- c'est la 1ère opposition de vénus face à uranus en scorpion/taureau.
- .....regardez sur la 1ère carte, la lune en balance qui suit vénus (conjonction) et qui va vite s'opposer à uranus... - Cobra a écrit:
- @ Lunico ,
Si tu as le temps est-ce que tu pourrais faire les cartes* des conjonctions Lune-Vénus ? vu que pendant 2 jours environs les énergies féminines seront opposées à Uranus ; là déjà il y en a déjà une qui s'est terminée
Dernière édition par Lunico le Ven 21 Sep 2018 - 9:08, édité 3 fois |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Ven 21 Sep 2018 - 8:35 | |
| - Cobra a écrit:
- ... les prochaines c'est :
- 28 sept à 1h03 GMT ( c'est une oppo )
Dernière édition par Lunico le Ven 21 Sep 2018 - 9:08, édité 1 fois |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Ven 21 Sep 2018 - 8:35 | |
| - Cobra a écrit:
- - 10 oct à 22h16 ....en Scorpion , celle-la elle va être remarquable vu le nombre d'aspects , en plus c'est la fin de la boucle de Mars en plein carré à Vénus.
|
| | | Lunico
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Ven 21 Sep 2018 - 8:39 | |
| - Violette a écrit:
- - la 2ème opposition qui se fera fin octobre en scorpion/taureau
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018
| |
| |
| | | |
Page 10 sur 23 | Aller à la page : 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |