Sujet: Lou REED, prince noir du rock Mer 3 Jan - 18:16
Je vous propose un jeu.
Essayer de trouver l'Ascendant de feu Lou Reed l'âme damnée du rock qui avec son compère originaire de Wales, John Cale ont amené au coeur des années 60 the "dark side of the Pop/Rock. Au milieu de ces années dites de flower power et de culture hyppie comme un pavé dans la marre américaine.
Après avoir formé un groupe devenu mythologique (et mis en scène par le pape du Pop art, Andy Warhol himself) appelé le "Velvet underground" (qui n'a quasi pas eu de succès durant son existence de 1966 à 1970), Lou Reed a continué cahin caha une carrière solo et il ne fait aucun doute que le côté avant-gardiste de ce groupe a ouvert la voie aux Stooges (premier groupe d'Iggy Pop) mais ensuite à Bowie, Roxy Music (époque Eno et Bryan Ferry), ensuite aux punks, à la cold et New wave/ mouvement gothique etc. (Sisters of Mercy, The Cure, Bauhaus, Joy Division, Siouxie and the banshees), plus tard The Strokes et tout ce qu'on voudra...
Lou Reed 2/03/1942
https://www.astro.com/astro-databank/Reed,_Lou
Invité
Invité
Sujet: Re: Lou REED, prince noir du rock Mer 3 Jan - 19:24
Pas évident, je suis arrivée sur un asc Vierge mais je ne suis vraiment pas convaincue :
Hypothèse TN Lou Reed:
Maldoror
Sujet: Re: Lou REED, prince noir du rock Mer 3 Jan - 20:06
Merci Navane, de jouer le jeu
La et son côté chiant et méticuleux, avec la (popularité conditionnelle pourquoi pas?), la littérature aussi... (avec le en maison 9-----> Université?)
Ça pourrait... Bien qu'il manque un peu de soufre, de perversité, de noirceur dans tout ça...
Je vais ajouter un article pour tous ceux qui ne connaissent pas assez le personnage...
Il provient d'un milieu de la "bonne" classe moyenne, juive new-yorkaise, son père était un banquier d'affaires, je crois mais L.R n'est jamais rentré dans le rang. Il a subi des électrochocs durant son adolescence car on lui pressentait des tendances homosexuelles latentes. Et ça l'a traumatisé. Il s'est dirigé vers la littérature qu'il a étudié à l'Université de Syracuse (NY). Les auteurs "beat" et la drogue pour en faire toutes les expériences possibles.
La chanson au dessus est d'ailleurs (Venus in Furs) un clin d'oeil au chef d'oeuvre de Lepold Sacher Masoch (qui a donné le nom à l'algolagnie devenue le "masochisme): "la Venus à la fourrure" (que je recommande...)
Je lui verrais peut-être bien un ascendant du coup, avec et ses planètes en en 4... ( milieu relativement aisé, petit bourgeois... Contrairement à John Cale dont le père était mineur au Pays de Galles) Et aux environs de la 7...
Dernière édition par Maldoror le Mer 3 Jan - 20:30, édité 3 fois
Cobra
Sujet: Re: Lou REED, prince noir du rock Mer 3 Jan - 20:14
La tonalité de sa voix et la mélodie de la chanson ( vidéo ) ça me fait penser à Johnny Cash .
ANNE
Sujet: Re: Lou REED, prince noir du rock Mer 3 Jan - 20:15
Bonsoir c'est ce que j' avais trouvé , mais il éait indiqé feu : doncje n' ai pas répondu , je vais essayer de me rappeler ce que j'avais fait .
ANNE
Sujet: Re: Lou REED, prince noir du rock Mer 3 Jan - 20:40
18°11 11@27
ANNE
Sujet: Re: Lou REED, prince noir du rock Mer 3 Jan - 20:41
Bonsoir c'est ce que j' avais trouvé , mais il éait indiqé feu : doncje n' ai pas répondu , je vais essayer de me rappeler ce que j'avais fait .
Maldoror
Sujet: Re: Lou REED, prince noir du rock Mer 3 Jan - 20:45
Oui Anne et ce qui t'a amenée à cette conclusion...
(jeune, je lui vois une tête assez marquée par un archétype plutôt c'est un fait...)
ANNE
Sujet: Re: Lou REED, prince noir du rock Mer 3 Jan - 21:02
Bonsoir Maldoror Je ne suis pas assez calée en astro , mais il a et en et peut être un jupitérien..... mais avec une autre planète ?, merci de m'aider
Invité
Invité
Sujet: Re: Lou REED, prince noir du rock Mer 3 Jan - 21:05
Maldoror,
j'ai lu plusieurs articles pour tenter de faire des rapprochements astro en sachant je suis capable de les établir selon ce qui m'arrange. C'est pas sérieux, j'en conviens mais c'est un jeu
Le côté famille de la classe moyenne +++ pour le FC Sagittaire qui renvoie à son Jupiter/MC Gémeaux très dissonant et qui pourrait aussi aller dans le sens de la littérature et de ce prof qui l'a tant marqué.
Les électrochocs décidés par la haute autorité parentale s'inscrivaient selon moi dans son Mars/Uranus/Saturne. Mais quel secteur...? Jupiter dissonant (maître MIV) pas ultra épanouissant.
J'ai essayé de regarder du côté des RL et RS (avec les profections) pour la transplantation en urgence du foie et son mariage en 2008 et ça se tenait (mais ce sont mes rapprochements hasardeux )... Pour son mariage, retour des grands axes à leur position natale avec donc un MC de RS (éven de l'année) sur son Jupiter natal (ça doit être cyclique). Mais on a aussi Jupiter (maître de l'année - asc profecté en MVII natale et RS) en MV Capri de RS pour l'engagement.
Non c'est vraiment pas sérieux mon truc... J'ai aussi pensé à un asc Verseau encadré par Vénus/Mercure ainsi qu'à un asc Lion.
Dernière édition par Navane le Mer 3 Jan - 21:22, édité 1 fois
Maldoror
Sujet: Re: Lou REED, prince noir du rock Mer 3 Jan - 21:22
Merci Navane. Comme je crois qu'il n'existe rien d'officiel voici ce que j'ai glané de mon côté. Je pense que ces gens tâtonnent comme nous. En reliant le foie à en 4 etc. c'est en anglais évidemment...
Et les astrologues ici se servent de l'astro sidérale (vedic astrology)
Ascendant Aquarius (Poissons en tropical)
Dernière édition par Maldoror le Mer 3 Jan - 21:41, édité 6 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Lou REED, prince noir du rock Mer 3 Jan - 21:23
1:
Son visage est très caractéristique.
2:
Regard très poisson neptunien mais pas seulement.
3:
Un coté "Frankenstein"... Je pencherais plutôt pour l'ascendant fin poissons pour le moment.
Invité
Invité
Sujet: Re: Lou REED, prince noir du rock Mer 3 Jan - 22:20
Je ne le connais pas assez, excepté sa célébre chanson Perfect Day. Il y a un astéroïde qui a été baptisé en son honneur : https://fr.wikipedia.org/wiki/(270553)_Loureed Lors de sa découverte, cet astéroïde était situé à 7° , exactement la position du noeud nord céleste le jour de la mort de Lou Reed. Dans le tn de Reed l'astéroïde est à 24° et lors de son décès il était à 16° (je sais pas vraiment si ça peut apporter une piste mais enfin, juste pour le signaler). Je suis un peu fâchée avec mon pote Alain Tuition mais j'aurais dit ascendant fin poissons comme Electrode aussi, opposé neptune parce que neptune me semblait recevoir pas mal d'aspects trop lisses.
Maldoror
Sujet: Re: Lou REED, prince noir du rock Mer 3 Jan - 22:23
Trouvé ça aussi sur Google mais ce n'est pas ratifié par Astrothème (pas d'heures)
Maldoror
Sujet: Re: Lou REED, prince noir du rock Mer 3 Jan - 22:30
Imogen a écrit:
Je ne le connais pas assez, excepté sa célébre chanson Perfect Day. Il y a un astéroïde qui a été baptisé en son honneur : https://fr.wikipedia.org/wiki/(270553)_Loureed Lors de sa découverte, cet astéroïde était situé à 7° , exactement la position du noeud nord céleste le jour de la mort de Lou Reed. Dans le tn de Reed l'astéroïde est à 24° et lors de son décès il était à 16° (je sais pas vraiment si ça peut apporter une piste mais enfin, juste pour le signaler). Je suis un peu fâchée avec mon pote Alain Tuition mais j'aurais dit ascendant fin poissons comme Electrode aussi, opposé neptune parce que neptune me semblait recevoir pas mal d'aspects trop lisses.
Marrant, j'ai cet astéroïde sur mon à cheval maison 3/4
Maldoror
Sujet: Re: Lou REED, prince noir du rock Mer 3 Jan - 23:26
Invité
Invité
Sujet: Re: Lou REED, prince noir du rock Jeu 4 Jan - 11:13
ANNE et Maldoror,
pas eu le temps de le préciser hier soir dans mon 2ème message (que j'ai plié vite fait sur mon tél juste avant d'aller me coucher), mais lorsque l'heure de naissance est inconnue, Astrothème en attribue une par défaut. Soit pile poil 12h. C'est sans doute pour cette raison qu'on obtient un TN avec un asc à 18, 11° du Gémeaux pour Lou Reed.
Maldoror
Sujet: Re: Lou REED, prince noir du rock Jeu 4 Jan - 13:59
Merci Navane. C'est sans doute ça
Maldoror
Sujet: Re: Lou REED, prince noir du rock Jeu 4 Jan - 16:06
1965 (première version pickwick record)
Première chanson jamais faite sur les effets de la drogue (Heroïne) raconté sur un ton de ballade quasi champêtre... (deux accords, Ré/Sol en boucle)
Invité
Invité
Sujet: Re: Lou REED, prince noir du rock Jeu 4 Jan - 17:56
Ensuite, selon toute logique (et bien voilà ça se tient mon truc de l'éventuel asc Vierge ), il y a la descente :
Avec « Perfect Day » ce sont les seules chansons que je connaisse de lui.
Maldoror
Sujet: Re: Lou REED, prince noir du rock Jeu 4 Jan - 20:25
Cadeau Navane
KyleReese
Sujet: Re: Lou REED, prince noir du rock Ven 5 Jan - 2:36
J'adore Lou Reed, dommage qu'il soit mort.
Invité
Invité
Sujet: Re: Lou REED, prince noir du rock Ven 5 Jan - 10:36
De toute beauté ! Je suis très sensible à ce type mélodie et les paroles sont sublimes. Sans fioriture mais puissant, c'est du velours. Je la réécouterai avec plaisir. Merci Maldoror de me l'avoir fait découvrir
Sinon, de celles que tu as déjà postées, j'ai bien aimé l'hypnotique « Venus in furs ». J'ai clairement décollé... Un asc Verseau avec l'oppo Vénus/Pluton sur l'axe I/VII lui irait bien
Maldoror
Sujet: Re: Lou REED, prince noir du rock Ven 5 Jan - 17:11
Oui Navane, fort possible.
Comme il est dit en anglais dans le petit "document que j'ai posté des deux astrologues américains", Lou Reed s'est surtout fait remarqué car il décrivait, pour l'époque c'était totalement neuf en chansons en tout cas (WS Burroughs le faisait dans ces romans "Queer" "Junk", "the naked lunch"(festin nu)) la vie "interlope" de la société newyorkaise dans ces années là; comme ça, avec un oeil détaché de journaliste observant et un peu voyeur... Les junkies, "débris" en tous genres atomisés par la vie, les transgenres avant l'heure, drag-queens et autres homosexels de toutes natures.
C'est encore raconté dans "walk on the wild side" qui date de 1972/73 par là.
Ici, tu as une perle des années 1966 par là, où Lou Reed parle d'un type qu'il croise à la factory et qui est devenu "she", il/elle se fait appelée Candy Darling...
En fait, il met tout son entourage en scène, avec drop-names et tout... Et c'est totalement novateur pour l'époque, en musique tout au moins ...
Et je pense que c'est cet aspect, entre autres, qui a dû coller tout de suite avec l'esprit "warhol" qui se voulait un catalyseur et un reflet de de cette société capitaliste américaine avec son cauchemar climatisé et toutes ces dérives, inhumaines la plupart du temps.
Tous ces personnages un poil paumés qui passent à la factory, un peu comme une gigantesque "maison de junks" y apprennent un peu de sérigraphie et d'autres choses mais finissent la plupart du temps assez mal...
C'est une enclave de romantisme post-moderne (esprit un peu fin XVIIIème siècle) si on veut.
Reflet d'une décadence occidentale dans une musique à la fois veloutée et délicieusement vénéneuse mais aussi parfois violemment obsessionnelle et volontairement hypnotique, discordante (début du psychédélisme)
Drella était d'ailleurs le surnom que Lou Reed et d'autres avaient donné à Warhol. Un mélange de Dracula et de Cinderella (Cendrillon)...
Invité
Invité
Sujet: Re: Lou REED, prince noir du rock Ven 5 Jan - 20:13
J'ai bien regardé ta petite vidéo des astrologues américains. La distribution des secteurs telle qu'elle est présentée correspondraient bien à son vécu.
Après, le Mars/Uranus est à la base un aspect libertaire avec Saturne pas loin en Taureau, ça valdingue dans les valeurs traditionnelles. Avec un asc Verseau, l'aspect serait plus que valorisé.
C'est vraiment dommage pour l'heure de naissance...
Le dernier titre me berce, c'est bien je suis au ralenti. Je garde tout de même un gros coup de cœur pour « Venus in furs » et « Pale Blue Eyes ».