Bonsoir ! Le post "astro fiction" m'a donné une idée, je voudrais faire éditer un roman sur lequel je travaille depuis des années : j'ai commencé à l'écrire, puis j'ai arrêté, puis j'ai repris, enfin bref, je l'ai retrouvé récemment et contrairement aux autres histoires que j'ai écrites, celle-là me plait toujours.
Voici la carte du moment où j'ai commencé à écrire l'histoire (Edit : en fait c'est pas exactement le moment où j'ai commencé à l'écrire, je me suis souvenue que j'ai pas retrouvé la date de création du fichier alors j'ai pris une autre date, un jour où j'ai continué d'écrire l'histoire, mais l'idée est la même). Je serais très curieuse de savoir ce qu'elle vous inspire. Pouvez-vous deviner de quoi il s'agit, ou me parler un peu de l'ambiance, des personnages ? J'ai hâte de voir vos réponses.
Owlferein
Sujet: Re: Roman... Mar 2 Jan 2018 - 2:46
C'est l'histoire d'un mec, ou d'une nana, une personne assez calme avec une vie confortable quoi qu'un peu banale qui va rencontrer un artiste. Un anticonformiste idéaliste qui mène une vie de bohème avec une bande de pote.
Alors bon au début le héros va le regarder de travers, et à plusieurs reprise les deux personnages se prendront le bec, même si du côté de l'artiste, ça serait plus de la taquinerie qu'autre chose.
Seulement voila, d'une manière ou d'une autre le héros (ou l'héroïne) sera amenée à perdre son confort, le rapprochant ainsi de l'artiste qui l'apprendra à mener une vie simple et sans artifice.
De son côté, le personnage central apprendra à l'artiste à agir de manière plus organisée et responsable, lui permettant ainsi de mieux vivre sa vie de bohème.
Les deux apprendront ainsi à se connaître, à s'aimer, puis ils feront sauvagement l'amour en plein air sous les étoiles, et à la fin il sera donné l'opportunité au héros (ou l'héroïne) de reprendre sa vie d'avant, mais il/elle choisira de mener sa vie auprès de son artiste.
Fin.
KyleReese
Sujet: Re: Roman... Mar 2 Jan 2018 - 4:48
Uranus dans ce thème se trouve en aspect à Jupiter et Neptune et Vénus, ce qui le rend valide et actif en signe et maison :
Saturne opposition Uranus a écrit:
Carré ou opposé à Uranus : Vous avez tendance à réagir parfois avec dureté et fermeté et avec une trop grande obstination, en oubliant un peu les conséquences de vos actes ou paroles sur les autres. Ce qui peut donner aux autres une image "fausse" de votre personnalité, du fait d’un manque d’adaptation en général. Car vous avez aussi du mal à prendre le temps d’effectuer des changements dans votre vie.
carré ou opposition :
Citation :
- Une façon de réagir assez intolérante - une tendance à détruire les choses trop rapidement - une difficulté à faire table rase du passé
ça ne servirait à rien d'étudier les aspects mineurs, selon moi ils n'ont aucune influence confronté aux aspects majeurs.
KyleReese
Sujet: Re: Roman... Mar 2 Jan 2018 - 4:51
Déjà, c'est une galère absolue d'utiliser Uranus Neptune Pluton, je trouve. En plus, quand ils aspectent des planètes c'est la plupart du temps négatif. Peut-être devrais-tu regarder cette carte sans ces satanés planètes qui n'apportent strictement rien. Pense à élargir les orbes de tes cartes sinon elles ne livreront aucun secrets et les infos que t'auras à leur propos seront fausses ou incomplètes, il faut vraiment travailler avec les outils essentiels et pas tous ces rajouts modernes. Ce n'est pas moi qui dit ça, mais Ptolémée.
KyleReese
Sujet: Re: Roman... Mar 2 Jan 2018 - 5:02
Je ne peux pas étudier ton thème sur les principes de ptolémée car tu n'as pas laissé affiché le lieu de naissance, néanmoins je te souhaite bonne chance, que tes projets se réalisent, et ce même au dépend d'Uranus.
silver
Sujet: Re: Roman... Mar 2 Jan 2018 - 12:57
Salut KyleReese ! Malheureusement je ne peux rien faire pour les orbes, je sas que sur astrodienst elles sont toujours beaucoup trop larges... Pour le lieu de naissance, tu peux mettre Paris, si ça t'intéresse toujours d'étudier la thème.
Dernière édition par silver le Mar 2 Jan 2018 - 12:59, édité 1 fois
silver
Sujet: Re: Roman... Mar 2 Jan 2018 - 12:58
Owlferein a écrit:
C'est l'histoire d'un mec, ou d'une nana, une personne assez calme avec une vie confortable quoi qu'un peu banale qui va rencontrer un artiste. Un anticonformiste idéaliste qui mène une vie de bohème avec une bande de pote.
Alors bon au début le héros va le regarder de travers, et à plusieurs reprise les deux personnages se prendront le bec, même si du côté de l'artiste, ça serait plus de la taquinerie qu'autre chose.
Seulement voila, d'une manière ou d'une autre le héros (ou l'héroïne) sera amenée à perdre son confort, le rapprochant ainsi de l'artiste qui l'apprendra à mener une vie simple et sans artifice.
De son côté, le personnage central apprendra à l'artiste à agir de manière plus organisée et responsable, lui permettant ainsi de mieux vivre sa vie de bohème.
Les deux apprendront ainsi à se connaître, à s'aimer, puis ils feront sauvagement l'amour en plein air sous les étoiles, et à la fin il sera donné l'opportunité au héros (ou l'héroïne) de reprendre sa vie d'avant, mais il/elle choisira de mener sa vie auprès de son artiste.
Fin.
Haha j'aime beaucoup ! ça se rapproche un peu de l'histoire d'origine mais...y'a quand même quelques détails qui manquent (C'est pas vraiment un artiste, même si y'a un peu de ça, et c'est plutôt elle qui le regarde de travers) ! J'attends de voir si d'autres personnes veulent participer.
PS : Tu veux bien me dire sur quels aspects tu t'es basé pour ton résumé ?
Owlferein
Sujet: Re: Roman... Mar 2 Jan 2018 - 13:23
Je me suis premièrement basé sur et en dans la maison 7, pour l'artiste. Et en supposant que l'artiste eut éte un homme en en 11.
Quant au personnage central, me suis basé sur le en pour la petite vie pépère bien rangée, avec pour son côté discipliné et un peu chiant. en maison 8 pour sa "transformation" avec en 4 pour les turbulences au foyer
pour les chamailleries.
Et la scène de sexe était gratuite.
silver
Sujet: Re: Roman... Mar 2 Jan 2018 - 13:38
Ok merci pour ces précisions Owlferein. La scène de sexe était gratuite mais ceci dit ce n'était pas incohérent, la relation des deux personnages étant assez tumultueuse, passionnée : donc c'est bien en lien avec . Lui a effectivement un côté artiste, c'est un musicien à ses heures. Elle vît dans une routine, mais elle n'est pas si disciplinée, on peut dire qu'elle est dans cette routine malgré elle. en 8 et en 4 me font penser à d'autres choses aussi, mais j'attends de voir s'il y a d'autres réponses avant d'en dire plus.
Owlferein
Sujet: Re: Roman... Mar 2 Jan 2018 - 14:18
Ah et du coup tu l'as incluse cette fameuse scene ?
silver
Sujet: Re: Roman... Mar 2 Jan 2018 - 15:07
Oui et non
silver
Sujet: Re: Roman... Mer 3 Jan 2018 - 13:08
Bon du coup comme personne intervient je vais te donner plus de détails : C'est chez le garçon qu'il y a des turbulences, il habite avec deux membres de sa famille et ils ont un lourd passé ( en 4), il y a aussi un rapport avec la guerre ( mal aspecté en lion). La fille est un peu renfermée sur elle-même mais le héros n'est pas humain et ça lui donne un tempérament torturé ( en maison 8 au maître de la maison 8). Malgré tout il essaie de s'adapter, contrairement aux deux autres membres de sa famille, et il joue d'un instrument, ce qui lui donne ce côté artiste. Il y a aussi dans mon histoire un lien avec la science et l'alchimie, mais là encore ça ramène à la maison 8.
Owlferein
Sujet: Re: Roman... Mer 3 Jan 2018 - 13:14
Interessant, fallait y penser pour l'alchimie et la maison 8. Le héros est de quel race du coup ?
silver
Sujet: Re: Roman... Mer 3 Jan 2018 - 20:16
Tu le sauras si t'achètes le bouquin ! Je plaisante je te le passe gratos si tu as envie de le lire, j'ai besoin de plus d'avis possible.
Owlferein
Sujet: Re: Roman... Mer 3 Jan 2018 - 20:28
Ah c'est génial si tu l'as déjà publié ! Enfin si ce n'était pas une plaisanterie, dans ce cas je veux bien l'acheter.
silver
Sujet: Re: Roman... Mer 3 Jan 2018 - 20:43
Non pas encore publié, ça fait la troisième fois que je relis mon histoire pour corriger des trucs, et puis la fin n'est pas au point encore...mais bientôt j'espère.
Owlferein
Sujet: Re: Roman... Mer 3 Jan 2018 - 21:15
la moi quand tu auras fini alors
silver
Sujet: Re: Roman... Mer 3 Jan 2018 - 23:14
ment, deux fois qu'une (oui bon c'était pas facile, t'as pris le plus évident)
Owlferein
Sujet: Re: Roman... Mer 3 Jan 2018 - 23:59
Parfait, nous réflé ensemble à ce qui est à corriger le moment (t'étais pas obligée de continuer hein !)
Maldoror
Sujet: Re: Roman... Jeu 4 Jan 2018 - 0:21
Avec la en 12, je verrais une princesse (vierge évidemment)prisonnière dans son donjon.
Elle serait convoitée par un beau troubadour-ménestrel et poète hautement inspiré ( ) qui est son coup de foudre (mutuel car opposition parfaite) mais un méchant chevalier plus âgé et jaloux en 4, maître du Comté fera tout pour les empêcher de se retrouver.
D'autant qu'il détient les pouvoirs magiques (rapport au maison 8) qui ont évincé le Roi, père de la Princesse, devenu sourd et aveugle voire impuissant et valétudinaire.
Le chevalier-magicien noir- a lié la clef du donjon de la princesse à un sort qui transformera en lapin ( ) tout qui s'accaparerait de cette clef...
Bon, je vais boire un coup pour chercher la suite...
silver
Sujet: Re: Roman... Jeu 4 Jan 2018 - 0:46
Owlferein si, j'avais envie. (J'ai pas compris vénus)
Haha ça c'est de l'imagination Maldoror ! Pour le coup de foudre et les pouvoirs magiques c'est bien ça
Owlferein
Sujet: Re: Roman... Jeu 4 Jan 2018 - 0:48
Le moment venu...
Mais c'était moins évident
silver
Sujet: Re: Roman... Jeu 4 Jan 2018 - 0:53
Ah oui un peu moins
Maldoror
Sujet: Re: Roman... Jeu 4 Jan 2018 - 1:58
Un peu d'Harry Potter et d'Alice au pays des merveilles et un acide (ou des champignons psilocybines) en écoutant le Jefferson Airplane et tu y es...
silver
Sujet: Re: Roman... Jeu 4 Jan 2018 - 13:07
J'adore cette chanson ! J'ai une petite préférence pour cette version (un peu plus planante je trouve) :