Lune en Capricorne...Ma propre fille. C'est intéressant ce que tu dis Lilith 1" et aussi ta référence à mon post sur Amalthée puisque ma fille fut nourrie au lait de chèvre.
Dés l'annonce de son arrivée, un gros drame familial et la fuite du père. Elle est vraiment arrivée sous le signe du drame et de la dramaturge. Très rapidement, elle s'est révélée plus mature que la moyenne, plus posée aussi.
Un jour, elle n'avait même pas trois an, j'étais très malade, clouée au lit sans pouvoir bouger avec une impitoyable chiatique, c'est elle qui avait préparé le plateau pour me faire manger.
Elle a été très raisonnable, très posée, et en même temps incroyablement tétue.
Petite, elle était assez dure et opposait une très forte résistance. Très vite, elle s’est révélée hyper sociale ( sans doute la crèche ou je l'ai mise à quelques mois pour éviter le couple mère-fille). c'est aujourd'hui une de ses forces au plan professionnel, elle s'inclue parfaitement dans le groupe en un temps records et en devient instinctivement le leader.
Une grande maturité, une immense sensibilité, une grande détermination lui confère de nombreuses qualités et elle se fait énormément apprécier dans son travail.
Elle est sensible et peu même être vulnérable amis ce n'est pas sa vulnérabilité qui l'emporte.
Nos relations sont excellentes même si nous nous voyons peu. elle sait pouvoir compter sur moi. Elle me décris son enfance comme heureuse, même si je sais la réalité plus complexe.
J'ai été terrassée par une terrible maladie et littéralement empoisonné par des médicaments qui ont enclenché un syndrome dépressif. Vivre avec une mère dans cet état n'était surement pas joyeux. Elle a demandé à quitter la maison tot ce que j'ai accepté tout en veillant à financer son indépendance. A 16 ans, elle avait son studio dans une pension de jeunes filles.
Aujourd'hui, 2018 m'oblige à poser un autre regard sur cette maladie. Je pense que je ne vais pas faire l'économie d'une grande explication avec elle.
Il y a beaucoup de force en elle et heureusement car avec un père abondonnant et une mère malade, pas forcément facile de se construire.
Pourtant, elle a parfaitement conscience qu'en dépit de ma maladie je me suis battue comme une lionne pour qu'elle ait tout ce dont elle avait besoin. Matériellement, elle a été plutôt gâtée. Cela ne fait pas tout, mais je sais qu'elle s'est sentie aimée...