Moi je pense que ce sont ceux qui sont porteurs de telles paroles d'évangile (qu'on nous assène sans rire avec un froid sérieux) qui rendent cette vie ici-bas parfois totalement dégoûtante.
Ce charlatanisme éhonté, totalement neuneu d'ailleurs, imbibé de sadomasochisme qui considère (déjà) que nous avons choisi notre incarnation en toute liberté mais que les voix du très haut (l'Univers?) sont tellement gorgées de béatitude que pour le bien de notre évolution, elles nous mettront perpétuellement dans l'épreuve.
On est quasi chez les mormons ou les témoins de Jehovah, là.
Grand dieu, merci!
Moi, une évolution pareille, je lui pisse à la raie. Même si je veux bien croire que c'est dans la contrainte qu'on peut trouver en soi des ressources qu'on n'imaginait pas mais faut pas trop non plus se foutre de la tête des gens.
Ceci dit, ce genre de discours nous a tellement été asséné que nous baignons toujours dans cette ambiance judéo-chrétienne (sadomasochiste donc pour moi) qui ne profite (avez-vous remarqué?) qu'aux plus puissants (qui comme par hasard eux, ne s'embarassent pas d'un tel blabla. ils font marcher les autres au pas pour leur bien à eux et times.)
Et ça continue vu qu'on s'estime grandement chanceux d'avoir l'honneur infini d'élire des parasites de la pire espèces, des teignes qui se sucrent et nous piquent au passage, en nous expliquant que c'est pour notre bien.
Et vous savez quoi, entre deux grognements, on les remet en place entre deux scrutins, quasi persuadés que si ils ne sont pas tout à fait indispensables comme ils aimeraient qu'on le pense, on ne sait pas faire sans non plus.
Cette astrologie là, je la conchie! (je suis cohérent depuis le début)