Que représente pour vous ces quelques mots et dans quel cas le prononcez vous ?
J'ai jamais eu de " je t'aime " de la part de mes proches .
Je suis assez génée de le dire envers ceux du même sexe moins avec quelques unes de mes amies filles ce qui m'a valu quelques remontrances ...
Que pensez vous d'un homme qui vous balance ces quelques mots medemoiselles ?
Cordialement
lilith13
Sujet: Re: Le " je t'aime " Mar 5 Sep 2017 - 14:31
Salut,
Avoir entendu des "je t'aime" enfant joue sur le fait de savoir le dire facilement ou pas plus tard. Je le dis à la famille tout le temps, eux aussi. Mon homme me le dit tout le temps aussi, et c'est venu très tôt, et j'adore ça. Et je lui dis aussi beaucoup. En fait, je serai bien malheureuse sans ces deux petits mots....
Invité
Invité
Sujet: Re: Le " je t'aime " Mar 5 Sep 2017 - 14:55
Citation :
Mes lèves s’animent, esquissent un son si exclusif. La première personne, entends comme elle raisonne. Bousculée, égoïste. Le pronom s’immisce et insiste. Et puis, vient l’autre, le suivant. Il glisse entre mes dents en un ‘Tu’ inachevé. Qui à peine osé… Se jette sur le verbe Aimer.
L'amour et son vocabulaire. Essentiel.
Je le dis à mes neveux et nièces quand je sens qu'ils en ont besoin, il m'est arrivé de le dire à ma maman... De le répéter des fois et des fois à un amoureux. Il ne s'agit pas des mêmes mots lorsque l'on parle d'un cercle amical, mais l'adoration est là malgré tout et les "je tiens à toi" sont tout aussi significatifs. C'est une chose assez spontanée chez-moi que de l'exprimer quand je suis très attachée à quelqu'un.
On ne m'a pas beaucoup dit "Je t'aime" dans mon enfance, mais je suppose que j'ai vécu toute une évolution / fais les rencontres qu'il fallait pour atteindre ce point Bisounoursien de ma personnalité.
Il est toujours agréable d'entendre ces trois petits mots... Du moment qu'on ne leur enlève pas de leur importance, du moment que l'émotion accompagne les mots.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le " je t'aime " Mar 5 Sep 2017 - 15:09
Yirmeyah a écrit:
Que pensez vous d'un homme qui vous balance ces quelques mots medemoiselles ?
Cordialement
Souvent ce mot m'a été prononcé bien trop tôt, par le monsieur. Du coup, grosse gêne de mon côté, avec cette obligation de devoir répondre "moi aussi". Je suis lente dans mes sentiments, je m'enflamme, je m'enthousiasme, mais le vrai amour, il met du temps à s'installer. (Saturne en VII peut-être). Du coup, je n'aime pas trop le dire ni l'entendre. Et je préfère mille fois des preuves d'amour que des mots.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le " je t'aime " Mar 5 Sep 2017 - 15:12
Par contre, je le dis beaucoup aux enfants, et à mes amis. Là c'est tout chaud et léger.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le " je t'aime " Mar 5 Sep 2017 - 15:19
Une fois une jeune femme m'a reprochée de lui avoir dit " je t'aime " . Je suppose que c'était bien plus que cela pour elle vu qu'elle a voulu me faire la morale ... d'ou ma question
Invité
Invité
Sujet: Re: Le " je t'aime " Mar 5 Sep 2017 - 15:34
"Je t'aime" dans une relation sentimentale, ça a du poids. Ca peut être trop lourd parfois, surtout au début d'une relation par ex. où on est encore en découverte, en test. Par contre quand les deux partenaires sont en phase, c'est émouvant et touchant.
Owlferein
Sujet: Re: Le " je t'aime " Mar 5 Sep 2017 - 15:52
Moi personellement il m'arrive de ne pas trop savoir ou me situer dans le domaine. Est-ce que le fait d'apprecier la compagnie de cette femme signifie forcement que je l'aime ?
Et que dire de cette autre qui me fait faire des insomnies et que je veux posséder tant son corps que son âme ? Tandis que je n'hésiterais pas à la pousser dans un chemin qui l'éloigne de moi si cela la rendait plus heureuse ?
Dans mes relations amoureuse, je l'ai dis de nombreuses fois pour faire plaisir, sans chercher à avoir quelque chose en retour.
Je me souviens notamment d'une fille avec laquelle je suis sortis, parce que lui dire non aurait été l'équivalent de tordre le cou d'un petit chaton. Elle semblait si heureuse avec moi, les lettres d'amour qu'elle me donnait débordaient de tendresse, quelque chose d'innocent et sincère. Alors je lui disais que je l'aimais, même si dans mon coeur ce n'était pas vrai, mais ça me faisait plaisir qu'elle se sente bien avec moi. Je regrettais de ne pas sentir la même chose.
J'ai pas toujours été cool avec elle, même méchant parfois, il m'arrivait d'avoir des mots très cassant. Ce qui fait que cette histoire n'a pas duré bien longtemps.
Aleph
Sujet: Re: Le " je t'aime " Mar 5 Sep 2017 - 16:47
Je l'ai rarement dit à un homme , rarement entendu de leur part , jamais entendu de mes parents , j'ai reussit a le dire à mon père mourant mais je le dis tout le temps à mes enfants
Invité
Invité
Sujet: Re: Le " je t'aime " Mar 5 Sep 2017 - 16:50
J'arrive pas à le dire.. J'ai pourtant une , mais ça.. Je ne peux pas.. Même recevoir un "Je t'aime", me met mal à l'aise..
Quand bien même je serais en couple, il me serait beaucoup plus facile pour moi de montrer mon amour par de la tendresse physique, un doux baiser, un câlin, une caresse..
silver
Sujet: Re: Le " je t'aime " Mar 5 Sep 2017 - 16:58
Personnellement, quand je dis "je t'aime", c'est que je le ressens. Et en général quand ça vient du coeur je n'ai pas du mal à le dire. En revanche je ne peux pas mentir, je préfère ne rien dire du tout. Je ne sais pas quoi penser de quelqu'un qui me dit qu'il m'aime, ou même qu'il tient à moi. J'ai l'impression que souvent, les gens ne mesurent pas la portée de leurs paroles, ils prennent ça à la légère.
Blou
Sujet: Re: Le " je t'aime " Mar 5 Sep 2017 - 17:21
moi j'adore qu'on me dise "je t'aime" c'est un beau kdo de la vie
Invité
Invité
Sujet: Re: Le " je t'aime " Mar 5 Sep 2017 - 17:52
Je le dis souvent à ma fille parce que je le ressens, c'est à dire que son absence définitive serait une épreuve; je veux aussi qu'elle sache qu'elle peut compter sur moi en toutes circonstances. Dans les autres types de relations, c'est plus rare, la complicité et la confiance me semblant moins évidentes ou alors prenant plus de temps surtout avec l'âge avançant. L'expérience nous fait discerner la folle légèreté du consistant à mon avis. Dans la filiation il y a une responsabilité et une complicité primaires qui donnent de la consistance.
ladom
Sujet: Re: Le " je t'aime " Mar 5 Sep 2017 - 18:00
Monocle pour une fois je suis complètement d'accord avec toi de A à Z Juste pour moi c'est "mon fils" et non pas "ma fille"
Blou
Sujet: Re: Le " je t'aime " Mar 5 Sep 2017 - 18:02
t'es un bon papa Monocle - voui moi aussi je le dis à mes enfants - sinon c'est bien quand ca résonne clair ce mot "amour" mais ca tellement été dit et redis et chanté à toutes sauces que parfois ne pas le dire mais le montrer c'est peut-être mieux - et puis pas besoin de le dire quand on s'aime ca coule de source dixit une vénus sagitt
Invité
Invité
Sujet: Re: Le " je t'aime " Mar 5 Sep 2017 - 18:15
Je ne suis pas qu'un cargo brise-rêves.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le " je t'aime " Mar 5 Sep 2017 - 18:28
Il n'est pas impossible que dans l'amour filial, l'innocence perdue soit retrouvée d'où une certaine facilité à l'exprimer.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le " je t'aime " Mar 5 Sep 2017 - 18:32
Yirmeyah a écrit:
...Que représente pour vous ces quelques mots et dans quel cas le prononcez vous ? ... Que pensez vous d'un homme qui vous balance ces quelques mots medemoiselles ?
"Je t'aime", ce que cela représente? Pour moi cela ne représente que des mots, rien de plus. Cela n'a aucune valeur à mes yeux...
Un homme qui me le balance comme ça, surtout au début de la relation, m'inspire de la méfiance... (J'ai déjà eu ce type de "cas" à plusieurs reprises et ça s'est fini aussi vite que ça a commencé) . En général, les personnes qui parlent beaucoup agissent peu dans ce domaine là...
Je préfère mille fois les actes aux belles paroles, je préfère qu'on me montre que l'on m'aime: cela a bien plus de valeur que les belles paroles ou les affichages sur des réseaux sociaux (très à la mode aujourd'hui ). Bonne soirée
Blou
Sujet: Re: Le " je t'aime " Mar 5 Sep 2017 - 18:34
loin de moi toute pensée de brise rêve c'est toi qui le dis ba c'est le coeur qui parle et ce lien là, je ne crois pas qu'il puisse se dissoudre comme une fumée
Invité
Invité
Sujet: Re: Le " je t'aime " Mer 6 Sep 2017 - 2:57
Je pense qu'on en fait beaucoup alors qu'on peut dire je t'aime sur le moment, être en amour d'un instant, d'un coucher de soleil, d'une nourriture etc
C'est un mot qui peut avoir l'importance qu'on lui donne tout simplement. C'est vrai que j'aime entendre ce mot de temps en temps, j'aime qu'on me le dise et j'aime le dire, mais là je suis un peu refroidie car la dernière fois que je l'ai dit dans une relation récente pour la première fois, l'homme a pris peur et m'a quitté quelques jours après donc... Je pense que certains en font tout un plat. Du coup là avec mon compagnon malgré que ça fait des mois, il me le dit pas (lui n'est pas très " mots" vénus en capricorne, saturne en maison VII) moi je ne lui dis pas non plus parce que j'ose pas alors que spontanément je suis du genre à vivre l'instant et à aimer m'exprimer par les mots, et donc le dire.
Pour certains il va symboliser un truc hyper fort, un engagement, alors que pour moi il symbolise un état d'amour, de lâcher prise, de bien-être qui ne nécessite pas forcément un engagement. Mais c'est vrai que j'ai quand même tendance à le prendre plutôt au sérieux. Je dirais un brin de sérieux mais pris avec légèreté car l'amour devrait être ainsi... Spontané et léger!
ladom
Sujet: Re: Le " je t'aime " Mer 6 Sep 2017 - 3:37
Scorpio_gemini a écrit:
Je préfère mille fois les actes aux belles paroles
Pareil pour moi sans aucun doute!
ETOILE
Sujet: Re: Le " je t'aime " Mer 6 Sep 2017 - 3:39
Aussi loin que remontent mes souvenirs, je ne me souviens pas d'un "je t'aime" de mes parents, de mes soeurs, mon frère et venant de moi aussi. Un blocage qui venait de je ne sais où. Avec mes enfants, on se le dit. Quand je le prononce, je le ressens au plus profond de moi. Ca vient du coeur et je ne me retiens pas. En couple, on se l'ai dit.Mais c'est du passé. A voir au futur
Invité
Invité
Sujet: Re: Le " je t'aime " Mer 6 Sep 2017 - 3:55
Monocle a écrit:
Il n'est pas impossible que dans l'amour filial, l'innocence perdue soit retrouvée d'où une certaine facilité à l'exprimer.
Oui en effet. L'amour filial, ou l'amour pour un enfant (sans enfant ici, je pense à mes neveux.)
Invité
Invité
Sujet: Re: Le " je t'aime " Mer 6 Sep 2017 - 3:58
Scorpio_gemini a écrit:
...
Un homme qui me le balance comme ça, surtout au début de la relation, m'inspire de la méfiance... (J'ai déjà eu ce type de "cas" à plusieurs reprises et ça s'est fini aussi vite que ça a commencé) . En général, les personnes qui parlent beaucoup agissent peu dans ce domaine là...
Je préfère mille fois les actes aux belles paroles, je préfère qu'on me montre que l'on m'aime: cela a bien plus de valeur que les belles paroles ou les affichages sur des réseaux sociaux (très à la mode aujourd'hui ). Bonne soirée
Oui c'est étonnant d'ailleurs de constater que ceux qui en parlent le plus le montrent moins. On dirait la pub Mac Cain Ca me rappelle aussi le proverbe chti plein de sagesse "Grand diseu petit faiseu".
Je me méfie aussi beaucoup des poètes lyriques
Invité
Invité
Sujet: Re: Le " je t'aime " Mer 6 Sep 2017 - 4:06
Scorpio, Marie, c'est vrai ce que vous dîtes. Après je pense aussi qu'on a pas tous la même façon d'exprimer ses sentiments.
Certaines personnes ont besoin des paroles pour s'exprimer leur amour, d'autres ont plus besoin de gestes et d'actes, d'autres aiment les deux. Je pense qu'en Astrologie, on peut aussi se l'expliquer. Il est clair qu'une personne ayant pas mal de dominances feu et air vont être plus expansives et plus cérébrales et donc avoir davantage besoin d'exprimer en mots leur sentiments que les personnes ayant des dominances terre et eau qui vont peut-être être plus introvertie et intérioriser leur amour.
Le souci du Air et Feu c'est que ça peut s'emballer vite et retomber vite aussi, voilà pourquoi beaucoup comme vous dîtes peuvent dire des mots au début dans l'excitation du moment, puis changer du tout au tout une fois le feu retombé vu que ce sont des éléments assez instable