|
Auteur | Message |
---|
ETOILE
| Sujet: Re: Le " je t'aime " Mer 6 Sep 2017 - 10:17 | |
| [quote="MariedesBrumes"] On dirait la pub Mac Cain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le " je t'aime " Mer 6 Sep 2017 - 10:26 | |
| Silvermoon, en fait, je pensais plus aux personnes qui écrivent par exemple des lettres / messages enflammés, très amoureux et qui sont bloquées dans l'expression de leur tendresse physiquement. Ca crée une distorsion, assez douloureuse au bout d'un moment. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le " je t'aime " Mer 6 Sep 2017 - 10:35 | |
| - MariedesBrumes a écrit:
- Silvermoon, en fait, je pensais plus aux personnes qui écrivent par exemple des lettres / messages enflammés, très amoureux et qui sont bloquées dans l'expression de leur tendresse physiquement. Ca crée une distorsion, assez douloureuse au bout d'un moment.
Ah oui, ça c'est assez étrange pour le coup... |
| | | Cassiopee75
| Sujet: Re: Le " je t'aime " Mer 6 Sep 2017 - 17:29 | |
| Je le dis à mes amis , à certains enfants proches de moi, plus difficilement à un homme. J'ai longtemps sacralisé ce mot dans les relations amoureuses, et je ne l'ai pas dit à beaucoup d'hommes, et j'ai parfois regretté de ne l'avoir pas assez dit. Aujourd'hui, j'aborde ces mots avec un peu plus de facilité, j'ai récemment dit Je t'aime à quelqu'un au bout de 3 semaines, je m'y suis autorisée peut-être parce qu'il l'a dit en premier. Derrière les Je t'aime il y a: j'aime la personne que tu es, j'aime ton être, j'aime les instants avec toi, mais aussi "J'aime être aimée par toi". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le " je t'aime " Mer 6 Sep 2017 - 19:17 | |
| C'est vrai que je préfère dire "j'aime qui tu es", plutôt que "je t'aime" tout court, qui est connoté. "J'aime qui tu es", c'est une parole du coeur, sans notion d'attachement, c'est une parole libre. En fait je vois le "je t'aime" comme une bague qu'on offre. Or je fuis ces liens. |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Le " je t'aime " Jeu 7 Sep 2017 - 8:23 | |
| A titre personnel, c'est indispensable d'entendre des mots tendres et des je t'aime. Cela peut même être un motif de séparation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le " je t'aime " Jeu 7 Sep 2017 - 10:50 | |
- "J'aime qui tu es", c'est une parole du coeur, sans notion d'attachement, c'est une parole libre.
Quand on est en couple, ça serait plutôt, pour moi au moins, "j'aime ce que nous sommes". Parce que "j'aime qui tu es", il y a une forme de séparation, le "nous" n'est pas encore vivant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le " je t'aime " Jeu 7 Sep 2017 - 11:00 | |
| Oui, c'est vrai Electrode.
(mais bon je ne me suis jamais sentie "en couple" dans une relation... Je ne parle que de ce que je connais) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le " je t'aime " Jeu 7 Sep 2017 - 11:11 | |
- Oui, c'est vrai Electrode.
(mais bon je ne me suis jamais sentie "en couple" dans une relation... Je ne parle que de ce que je connais) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le " je t'aime " Jeu 7 Sep 2017 - 11:24 | |
| Héhé Electrode , bah j'ai Saturne en VII qui, lui, apprécie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le " je t'aime " Jeu 7 Sep 2017 - 14:48 | |
- C'est vrai que je préfère dire "j'aime qui tu es", plutôt que "je t'aime" tout court, qui est connoté. "J'aime qui tu es", c'est une parole du coeur, sans notion d'attachement, c'est une parole libre. En fait je vois le "je t'aime" comme une bague qu'on offre. Or je fuis ces liens.
Ca me fait penser à une autre parole d'attachement, qui est "Tu me manques", à laquelle je préfère la version anglaise "I miss you", dépouillée de l'aspect culpabilisant. Vis à vis du "je t'aime", j'ai une approche paradoxale, pour changer... A savoir que d'un côté ce ne sont que des mots, et de l'autre je ne sais pourtant pas les dire ni les recevoir. Je pense que par mon comportement, j'incite les autres à ne pas nous (eux et moi) mettre dans une position plus qu'inconfortable. La première et seule personne à me l'avoir bafouillé, c'est ma mère. Ca a ressemblé à un "Mais tu sais bien que je t'aime hein..." Ce à quoi j'ai répondu, après avoir subrepticement vérifié que ma peau entière n'avait pas viré au cramoisi ou au jaune canari sait-on jamais, et que la terre n'avait pas cessé de tourner ou ne s'était pas mise à tourner autour de moi avec 3 milliards et demi de paires d'yeux braquées sur moi : "Humprfff, ouais ouais... On mange à quelle heure au fait ? " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le " je t'aime " Ven 15 Sep 2017 - 16:10 | |
| Parfois c'est je t'aime, moi non plus ou je t'aime mais te fais souffrir .
Faut dire que le scorpion version homme peut piquer par ses mots et blesser une jeune femme qu'il aime . J'ai été idiot une fois et me suis trompé sur le compte d'une personne, la seule chose que je peux faire c'est etre là pour elle ou faire de mon mieux .
J'aimerais bien comprendre par contre ce qu'attend cette jeune femme quand elle a déclaré qu'elle serait là pour moi le moment venu . Plutot énigmatque aussi vous trouvez pas ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le " je t'aime " Ven 15 Sep 2017 - 17:06 | |
| les femme aime bien faire tournée les homme en bourique, elle cherche a te faire réfléchire pour que tu devienne fou XD |
| | | Celine
| Sujet: Re: Le " je t'aime " Ven 15 Sep 2017 - 17:24 | |
| J ai du mal à dévoiler mes sentiments et si je le fais c est que la personne en face à toute ma confiance... J ai eu bcp de mal à dire je t aime jusqu au jour ou j ai perdu une personne proche et je me suis rendue compte que je ne lui avais jamais dis et que j orai aime le faire avant qu elle ne parte. Depuis je dis aux gens que j aime que je les aime très souvent peut être même de trop lol avec les hommes j attends souvent qu eux me le dise en premier même si je peux le ressentir avant ... Je ne sais pas pourquoi peut être un peu de fierté et de peur que ce ne soit pas réciproque? |
| | | Capriliona
| Sujet: Re: Le " je t'aime " Ven 15 Sep 2017 - 18:04 | |
| - blacksnacke a écrit:
- les femme aime bien faire tournée les homme en bourique, elle cherche a te faire réfléchire pour que tu devienne fou XD
Non mais ça je te rassure, des fois c'est parce que nous même on se fait tourner en bourrique c'est pas toujours simple des fois de bien analyser ce qu'on ressent, moi des fois sur le coup je ne me suis rendue compte qu'après coup que j'avais été amoureuse, ou après coup que je ne l'avais pas été et que c'était juste de l'attachement etc. Des fois c'est trop complexe, les sentiments humains sont complexes ahah D'ailleurs je me souviens, le premier homme que j'ai connu et avec qui j'ai eu une histoire était un scorpion et j'étais totalement mais totalement sous son emprise, je vivais limite à travers lui et ce qui me sidérait c'est qu'il arrivait parfaitement à me cerner même mieux que moi-même, et il avait juste à chaque fois quand il m'analysais même s'il pouvait blesser dans sa manière d'exprimer les choses et je n'ai réalisé qu'après que ce n'était pas intentionnel. J'ai toujours aimé les esprits un peu "borderline" ou provocateurs et en plus vu mon jeune âge j'étais totalement en son pouvoir, et c'est aussi le premier à m'avoir brisé le coeur xD. Mais en tout cas il m'a marqué et je ne l'oublierai jamais, je l'ai tellement aimé que maintenant je le déteste encore et il me serait impossible de renouer des liens avec tellement cette histoire m'a marqué, je suis quand même très rancunière. Il avait un côté très possessif et quelque part lorsque je suis sortie de cette relation j'en suis ressortie changée, complètement transformée et ça a eu un impact sur mes relations d'après. On ne s'est jamais dit "je t'aime" car cette relation était compliquée, mais il y'avait énormément de passion et de silences qui étaient bien plus parlant que les mots. Sinon pour ce qui est de dire le fameux "je t'aime" je mets beaucoup de temps à le dire lorsqu'il s'agit de sentiments amoureux car même si je le pense je ne vais pas les dire si je sais que la relation ne mènera nulle part ou que je n'ai pas suffisamment confiance en l'autre, le dire pour moi c'est une forme d'engagement du coup je le dis pas comme je dis "Bonjour" xD. Mais par contre en amitié j'ai aucun mal à dire "je t'aime" vu que ce n'est pas la même signification, par contre si c'est une amitié fille/garçon où il y'a de l'ambiguité venant de l'autre personne bah je vais pas le dire, car ce genre de rapport me met mal à l'aise, j'aime quand les choses sont claires et que je me demande pas à chaque fois ce qui se cache derrière un "je t'aime" En fait après ma première relation j'ai toujours caché plus ou moins mes sentiments, je voulais pas qu'on me fasse du mal une deuxième fois, c'était juste interdit, du coup j'avais peur de dévoiler mes "faiblesses" et laisser tomber le masque, mais j'ai aucun mal à dire "je t'aime" à certains membres de ma famille par contre, amicalement et envers mes proches en bref je le dis plutôt facilement: avec ma mère j'ai des rapports plutôt fusionnels et il nous arrive de nous le dire et avec mon père c'est différent je n'ai pas de rapport fusionnel mais il n'a jamais de mal à me l'exprimer et ce depuis mon enfance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le " je t'aime " Sam 16 Sep 2017 - 10:12 | |
| [quote="Capriliona"] - blacksnacke a écrit:
-
Mais en tout cas il m'a marqué et je ne l'oublierai jamais, je l'ai tellement aimé que maintenant je le déteste encore et il me serait impossible de renouer des liens avec tellement cette histoire m'a marqué, je suis quand même très rancunière. Il avait un côté très possessif et quelque part lorsque je suis sortie de cette relation j'en suis ressortie changée, complètement transformée et ça a eu un impact sur mes relations d'après. On ne s'est jamais dit "je t'aime" car cette relation était compliquée, mais il y'avait énormément de passion et de silences qui étaient bien plus parlant que les mots. Sinon pour ce qui est de dire le fameux "je t'aime" je mets beaucoup de temps à le dire lorsqu'il s'agit de sentiments amoureux car même si je le pense je ne vais pas les dire si je sais que la relation ne mènera nulle part ou que je n'ai pas suffisamment confiance en l'autre, le dire pour moi c'est une forme d'engagement du coup je le dis pas comme je dis "Bonjour" xD.
Je pense que cela dépend d'une part du placement de Vénus et de la Lune dans le théme du scorpion homme . Une lune en Cancer va sans doute le rendre plus doux et plus tendre, en Lion cela va lui donner un coté plus chaleureux et royal sauf que dans un sens c'est aussi vers son type de femme que va se jouer la Lune . Je t'avouerais que généralement seul les femmes un peu plus agés que moi et qui me tiennent tete ont mon affection et mon respect c'est sans doute mon coté Lune Capricorne mais on me reproche cependant mon silence et mon coté rabas joie . Capriliona, tu es marqué par Uranus de part ta Lune et la conjonction au soleil . Je pense que tu te reconnaitrais sans doute plus par le Verseau et tu t'entendrais mieux de façon amicale avec ce signe . En général le scorpion et le Verseau en amour cela risque de faire des étincelles ... |
| | | Capriliona
| Sujet: Re: Le " je t'aime " Sam 16 Sep 2017 - 11:38 | |
| - Yirmeyah a écrit:
- Je pense que cela dépend d'une part du placement de Vénus et de la Lune dans le théme du scorpion homme . Une lune en Cancer va sans doute le rendre plus doux et plus tendre, en Lion cela va lui donner un coté plus chaleureux et royal sauf que dans un sens c'est aussi vers son type de femme que va se jouer la Lune . Je t'avouerais que généralement seul les femmes un peu plus agés que moi et qui me tiennent tete ont mon affection et mon respect c'est sans doute mon coté Lune Capricorne mais on me reproche cependant mon silence et mon coté rabas joie .
Capriliona, tu es marqué par Uranus de part ta Lune et la conjonction au soleil . Je pense que tu te reconnaitrais sans doute plus par le Verseau et tu t'entendrais mieux de façon amicale avec ce signe . En général le scorpion et le Verseau en amour cela risque de faire des étincelles ... Alors justement, lui avait sa Lune en Bélier ... il était un peu trop impulsif par moment, et aimait les femmes de ce genre. Il n'avait pas vraiment de tact et disait les choses de façon brutale. J'ai beaucoup d'affinités avec le Verseau au niveau amical c'est vrai, ils me comprennent généralement assez bien, étant assez affectée par Uranus je ressens son impact au quotidien.
Dernière édition par Capriliona le Sam 16 Sep 2017 - 12:10, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le " je t'aime " Sam 16 Sep 2017 - 11:57 | |
| - capriliona a écrit:
- D'ailleurs je me souviens, le premier homme que j'ai connu et avec qui j'ai eu une histoire était un scorpion et j'étais totalement mais totalement sous son emprise, je vivais limite à travers lui et ce qui me sidérait c'est qu'il arrivait parfaitement à me cerner même mieux que moi-même, et il avait juste à chaque fois quand il m'analysais même s'il pouvait blesser dans sa manière d'exprimer les choses et je n'ai réalisé qu'après que ce n'était pas intentionnel. J'ai toujours aimé les esprits un peu "borderline" ou provocateurs et en plus vu mon jeune âge j'étais totalement en son pouvoir, et c'est aussi le premier à m'avoir brisé le coeur xD.
Mais en tout cas il m'a marqué et je ne l'oublierai jamais, je l'ai tellement aimé que maintenant je le déteste encore et il me serait impossible de renouer des liens avec tellement cette histoire m'a marqué, je suis quand même très rancunière. Il avait un côté très possessif et quelque part lorsque je suis sortie de cette relation j'en suis ressortie changée, complètement transformée et ça a eu un impact sur mes relations d'après. On ne s'est jamais dit "je t'aime" car cette relation était compliquée, mais il y'avait énormément de passion et de silences qui étaient bien plus parlant que les mots. mais ... en faite ... pourquoi tu nous raconte ça ? XD |
| | | Capriliona
| Sujet: Re: Le " je t'aime " Sam 16 Sep 2017 - 12:02 | |
| - blacksnacke a écrit:
- capriliona a écrit:
- D'ailleurs je me souviens, le premier homme que j'ai connu et avec qui j'ai eu une histoire était un scorpion et j'étais totalement mais totalement sous son emprise, je vivais limite à travers lui et ce qui me sidérait c'est qu'il arrivait parfaitement à me cerner même mieux que moi-même, et il avait juste à chaque fois quand il m'analysais même s'il pouvait blesser dans sa manière d'exprimer les choses et je n'ai réalisé qu'après que ce n'était pas intentionnel. J'ai toujours aimé les esprits un peu "borderline" ou provocateurs et en plus vu mon jeune âge j'étais totalement en son pouvoir, et c'est aussi le premier à m'avoir brisé le coeur xD.
Mais en tout cas il m'a marqué et je ne l'oublierai jamais, je l'ai tellement aimé que maintenant je le déteste encore et il me serait impossible de renouer des liens avec tellement cette histoire m'a marqué, je suis quand même très rancunière. Il avait un côté très possessif et quelque part lorsque je suis sortie de cette relation j'en suis ressortie changée, complètement transformée et ça a eu un impact sur mes relations d'après. On ne s'est jamais dit "je t'aime" car cette relation était compliquée, mais il y'avait énormément de passion et de silences qui étaient bien plus parlant que les mots. mais ... en faite ... pourquoi tu nous raconte ça ? XD Surement parce que j'en avais envie c'est une supposition comme ça |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le " je t'aime " Sam 16 Sep 2017 - 12:15 | |
| - capriliona a écrit:
- Surement parce que j'en avais envie c'est une supposition comme ça
t'a raison ce n'est qu'une supposition... si t'en avais pas envie tu l'aurait fait qu'an même. |
| | | Capriliona
| Sujet: Re: Le " je t'aime " Sam 16 Sep 2017 - 12:17 | |
| - blacksnacke a écrit:
- capriliona a écrit:
- Surement parce que j'en avais envie c'est une supposition comme ça
t'a raison ce n'est qu'une supposition... si t'en avais pas envie tu l'aurait fait qu'an même. J'ai l'habitude de faire des choses quand je ne les désire pas c'est vrai, merci pour l'analyse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le " je t'aime "
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |