Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Pourquoi ça bloque...? - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePourquoi ça bloque...? - Page 3 I_icon11Voir ses messagesPourquoi ça bloque...? - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses

Pourquoi ça bloque...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

silver

silver

Pourquoi ça bloque...? - Page 3 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 14:50

Rappel du premier message :

Je créé ce post parce que je me demande pourquoi depuis le début du mois de juillet tous mes projets sont contrariés...j'ai proposé mon projet à un organisme, j'y ai cru jusqu'au bout et ils m'ont fait poireauter pour finalement me dire qu'ils ne l'acceptaient pas en me donnant des excuses un peu bidons. Et comme il ne m'ont pas accepté, je ne peux pas m'inscrire pour participer à un salon qui me tenait à coeur.
Niveau voyage, j'ai essayé de prendre mes billets deux fois de suite sur internet, ça n'a pas marché, alors j'en ai parlé à une personne proche (qui n'était pas au courant de mon projet de voyage car je l'ai dit à peu de personnes) et je me suis fait, comme on dit "remonter les bretelles", elle m'a dit que j'étais inconsciente, qu'avec les angoisses que j'ai ce n'était pas une bonne idée. Je m'étais pourtant décidée à sauter le pas, et maintenant je ne sais plus trop.
J'ai aussi fait un shooting et j'attends les photos depuis bientôt 3 mois (Alors que la photographe, elle, n'a pas perdu de temps pour encaisser mon chèque bigsourire ).
Et petit bonus, la batterie de mon ordi qui me lâche.

Alors oui c'est la vie, tout le monde a des contrariétés mais en ce moment c'est blocage total, à tous les niveaux. J'ai l'impression de donner des coups d'épée dans l'eau, de pédaler dans le vide, en gros, de m'investir beaucoup pour pas grand chose.

Je pense à Saturne carré90° à mon Mars natal ?

Si vous avez des explications je suis preneuse, parce que là, franchement, je me sens dépassée.

Les transits du jour sur mon thème :

Pourquoi ça bloque...? - Page 3 Transi12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Aleph

Aleph

MessageSujet: Re: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 27 Juil 2017 - 23:29

Le texte de Marie reflète bien ce que l'on peut vivre lorsqu'on s'exile , c'est ce qu'a fait l'Alchimiste de Coellho Wink
Mais les voyages petits ou grands , longs ou pas est surtout une expérience unique à chacun mais toujours vecteur de nourriture pour l'âme .
Il y a une réelle ouverture qui s'opère pour celui qui voyage , sort de la routine, de son confort , de ses sécurités routinières .
Sylver a force de recevoir des signes , tu vas finir par le faire ton voyage moi j'en doute pas lol

Blou

Blou

Pourquoi ça bloque...? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 27 Juil 2017 - 23:53

saturne fin capri - pour l'instant, ton saturne doit terminer le cycle commencé - à mon avis, tu le feras après le retour de sat à la position natale. Tu nous diras ....
et de plus, sat est rétro donc ca ne bougera pas pour l'instant. C'est l'heure de la préparation. Si il bloque c'est qu'il y a quelque chose d'autre à régler , à faire, avant le voyage.

silver

silver

Pourquoi ça bloque...? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Juil 2017 - 0:54

Non mais Vassangel, là c'est plus des signes, c'est du harcèlement. J'ai résisté pendant des mois mais c'est tenace débile
Sortir de sa routine, c'est déjà un bon commencement.

Blou c'est vrai, je n'avais pas vu que saturne était rétro...je ressens bien ce blocage à l'intérieur de moi...j'aurais envie mais...non, je peux pas. Tu dois avoir raison, j'ai sûrement d'autres choses à faire avant.
Ceci dit mon retour de saturne n''aura pas lieu avant deux ou trois ans...ça me paraît long. doute2

Invité

Invité

Pourquoi ça bloque...? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Juil 2017 - 10:07

Silver, bien sûr, on peut y aller par envie, mais les opportunités c'est l'argent et le temps libre.
Si je comprends bien, le pays où tu veux aller est loin, de l'autre coté de l'atlantique, de la méditerranée ou de l'océan indien ? bigsourire
J'ai l'habitude de voyager en Europe et il y a énormément de choses à voir... et c'est pratique en covoiturage, tu peux traverser la france avec 5 euros.
Si tu as des phobies sociales, il y a des méthodes plus simples que de briser la routine avec l'avion... je rejoins donc Monocle.

silver

silver

Pourquoi ça bloque...? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Juil 2017 - 14:18

Oui, mais bon, un week-end de temps en temps...c'est pas dramatique.
Il est de l'autre côté de la mer, oui. Je me répète mais bon voyager ça m'intéresse pas plus que ça à la base, donc visiter l'Europe et la France...ça me dit moyen. Après ça dépend à quelle occasion, avec qui...mais ça m'emballe pas plus que ça.
Je ne compte pas vaincre mes angoisses uniquement en prenant l'avion, évidemment que ce n'est pas possible...néanmoins, ça fait partie d'un processus. En attendant je fais des choses pour m'aider à me sortir de ces peurs, je ne suis pas là à attendre en espérant que ça passe. Que ce soit clair, ce n'est pas une idée que j'ai eu à la légère, ce pays m'attire vraiment, pour je ne sais quelle raison. Il ne s'agit pas juste d'un challenge ou d'une envie de m'aérer les neurones (même si ça joue aussi), c'est quelque chose d'indescriptible. Peut-être que je me trompe, peut-être pas, ce n'est sans doute pas le bon moment, qui sait...l'avenir me le dira.

mitsouko43

mitsouko43

Pourquoi ça bloque...? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Juil 2017 - 15:42

Hello Silver,
Je suis désolée de tes projets contrariés. Je ne vois pas les cartes avec mon téléphone mais tu as évoqué le fait de rêver ta vie au lieu de réaliser tes rêves. Regarde du côté de Neptune et de ses transits. C'est peut-être une piste.

silver

silver

Pourquoi ça bloque...? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Juil 2017 - 16:34

Coucou Mitsouko, globalement, neptune fait de bons aspects dans mon thème (sextile lune-mercure, trigone jupiter), le seul bémol c'est qu'il est sur mon fond du ciel, donc opposé à mon MC. J'avais vu un post sur neptune en maison 4, je crois qu'il peut y avoir une perte de repères durant cette période.

silver

silver

Pourquoi ça bloque...? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 9 Fév 2018 - 15:52

Je remonte ce post, parce que je ne vois pas l'intérêt d'en créer un nouveau, puisque c'est toujours la même thématique :
Citation :
J'ai l'impression de donner des coups d'épée dans l'eau, de pédaler dans le vide, en gros, de m'investir beaucoup pour pas grand chose.

Certes, j'ai fait mon voyage, mon projet a été accepté par l'organisme, j'ai eu mes photos et j'ai enfin une nouvelle batterie, tous ces petits soucis ont été résolus, et mon Mars est censé être libéré de l'emprise de Saturne, pourtant je me sens terriblement perdue. J'ai le sentiment que ma vie est vouée à la solitude et à l'échec, et non je n'exagère pas, c'est vraiment ce que je ressens. Même si je suis consciente qu'il y a des gens qui sont dans une situation largement pire que la mienne, je ne parviens pas à prendre du recul, j'étouffe, j'ai l'impression de mourir à petit feu. Je m'investis dans mon projet et je n'en retire rien, je suis loin d'en vivre, je suis très amoureuse d'un garçon et ça non plus ça ne mène à rien, c'est au point mort, ma situation familiale m'étouffe, je fais tout ce que je peux pour me sortir de là mais j'ai l'impression que mes efforts sont vains.
Actuellement, je ne sais plus où j'en suis et quand je pense à vesta (le sacrifice) conjointe à ma vénus, avec ce carré à saturne qui semble m'empêcher de m'épanouir, et à pluton qui est en train de venir la secouer en plus et qui me promet encore des relations plutoniennes horribles, ça me fatigue, j'y crois plus. Je sais même plus si je crois aux transits, j'ai peur de rester comme ça jusqu'à ma mort.
Je suis désolée c'est pas très positif mais sincèrement j'en vois pas la fin et j'avais besoin de déballer tout ça...

ceyba

ceyba

Pourquoi ça bloque...? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 9 Fév 2018 - 16:18

silver smack 
y a pas de mal à avoir un coup de mou... ça va passer j'en suis sure... Je trouve que tu es exigente enver la vie, enver toi meme, c'est super mais attention à que cela ne se retourne pas dans le sens ou cela engendre une insatisfaction . Tu as réussis à accomplir pleins de projets, regarde le travail et le chemin parcouru ma belle moi je te dis bravo! veryhappy tu t'es libérée de la peur de jouer devant un public, tu as voyagé seule bref de belles avancées!
Je pense qu'il est temps maintenant de semer de nouveaux projets qui vont te motiver à avancer: quel est ta nécessité première: assainir ton entourage? prendre le large? te détendre? Faire des rencontres?
une fois que tu identifiras ce qui te fait du bien tu pourras te sentir mieux, non?
Et puis si t'y crois plus ben crois en autre chose et continue d'avancer !!!

silver

silver

Pourquoi ça bloque...? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 9 Fév 2018 - 16:25

Coucou Ceyba, merci pour ton message ^^
Le problème c'est que c'est pas un coup de mou, j'ai cette sensation qui revient régulièrement. C'est vrai que j'ai fait des choses que je n'aurais jamais pensé faire il y a quelques années (même si j'ai encore une sacré trouille d'être sur scène devant des gens). Mais globalement j'ai l'impression d'être face à un mur, et je ne sais pas de quelle manière le contourner...
Je me mets à douter par rapport à mon projet, j'ai envie d'abandonner parfois.

Citation :
quel est ta nécessité première: assainir ton entourage? prendre le large? te détendre? Faire des rencontres?

Les quatre ! Sincèrement, les quatre me feraient du bien.

Kevinastro

Kevinastro

Pourquoi ça bloque...? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 9 Fév 2018 - 17:42

Bonjour Silver

Je tente une explication

Tu es bloquée depuis juillet 2017
Il faut donc trouver un facteur prévisionnel bloquant actif depuis juillet 2017

Il me semble avoir trouvé.
Ta Lune progressée (en directions secondaires 1 jour = 1 an) est en Taureau (signe de LENTEUR par excellence) de mai 2017 à... mai 2019.
Elle est en maison VI (maison de labeur) de septembre 2017 à mai 2018.

Pourquoi est-ce si important ?
Parce que dans ton thème natal ta Lune est exaltée en Taureau et.. que tu es née à l'heure de la Lune.

Les émotions, les ressentis, le passé dérangent tes projets.

Comment optimiser cette Lune progressée (directions secondaires) en maison VI de septembre 2017 à mai 2018 ?

Tu as dans ton thème une conjonction Mercure (intellect) – Lune (ressenti) : tu as donc des difficultés de concentration pour terminer ce qui est commencé.
Ce facteur est aggravé par une naissance en heure de la Lune.

Dans ta Révolution Solaire 2017
, Saturne est maître de l'année, Saturne ralentit (ce sera Jupiter en 2018).

Comment optimiser la situation ?
Avec la Lune progressée en Taureau VI (en ce moment) : il faut trouver une méthode pour ralentir ton émotionnel mais terminer tout ce que tu as commencé sur le plan intellectuel.

Saturne de RS 2017 en maison VI confirme qu'il faut trouver une méthode saturnienne pour s'améliorer.

La sophrologie (par exemple) peut beaucoup t'aider.
La sophrologie est une méthode concrète (Taureau) applicable dans la vie quotidienne (maison VI) qui va t'aider à reprendre confiance et toi, mieux contrôler tes émotions et terminer ce que tu as commencé.
Il existe d'autres méthodes que la sophrologie mais elle me semble bien adaptée à toi.

Une femme Soleil en Gémeaux VII qui est malheureuse sur le plan intellectuel a des difficultés sur le plan sentimental.

Rien ne changera si tu ne t'attaques pas à tes émotions et ressentis liés au passé qui t'empêchent d'avancer (il faut mieux contrôler ta conjonction Mercure/Lune natale : Mercure maître de X, Lune maître de VIII : les peurs)

Je t'ai donné une clé (la sophrologie) à toi de l'utiliser et c'est le moment Saturne maître de l'année en VI de RS et Lune progressée en Taureau VI.

Tu vas y arriver j'en suis certain.

A+
Kevinastro

silver

silver

Pourquoi ça bloque...? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 9 Fév 2018 - 20:03

Bonjour Kévin,

Merci beaucoup pour ton analyse, j'avais pensé à ma lune progressée en taureau mais je ne savais pas qu'elle pouvait ralentir les choses à ce point. Surtout qu'elle va être opposée à pluton...il va clairement y avoir du nettoyage.
Je ne comprends rien aux histoires de maîtres de l'heure et maître de rs mais ce que tu dis est intéressant...
C'est sûr qu'avec ma conjonction lune-mercure, j'ai toujours eu du mal à me concentrer, et ça ne s'est pas arrangé ces dernières années. Pour arriver à lire un livre du début à la fin il faut vraiment que le sujet me passionne, mes pensées partent toujours à droite à gauche.
J'ai déjà essayé la sophrologie en octobre dernier, c'est vrai que sur le moment ça détend mais pour ce qui est de le faire chez soi c'est autre chose...j'avais même fait une séance de massage pour tester. Mais c'est quand même cher pour ce que c'est, je trouve.
En ce moment, j'aurais besoin de m'amuser, de prendre du bon temps et de me libérer de tout ce qui me pèse, mais d'après ce que j'ai compris l'heure est plutôt au concret, c'est le moment de "structurer"...alors je vais faire de mon mieux.

Citation :
Rien ne changera si tu ne t'attaques pas à tes émotions et ressentis liés au passé qui t'empêchent d'avancer
C'est drôle, parce que justement aujourd'hui j'ai repris contact avec une ancienne amie, à qui je n'ai pas parlé depuis au moins 5 ans. Même si je l'aimais bien, il y avait certaines choses qui me déplaisaient dans son comportement (par rapport à moi mais aussi envers les autres). ça fait partie des relations dont j'ai eu du mal à me défaire, et là, elle a fait un pas vers moi, j'ai fait un pas vers elle. Peut-être devons-nous mettre les choses au point.
Anecdote : j'ai regardé par curiosité le ciel après lui avoir envoyé mon message, j'ai vu que mercure (la communication) était en verseau (les amitiés) et conjoint (pile poil !) au noeud sud (le passé)...c'est fou ! doute2

Kevinastro

Kevinastro

Pourquoi ça bloque...? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 10 Fév 2018 - 9:59

Bonjour Silver 
Tu es particulièrement sensible au cycle noeud/mercure car tu as un carré exact en natal.

Et tiens tu as aussi changé ton avatar.

Bonne continuation et accroche toi

À+

Kevinastro

Kevinastro

Pourquoi ça bloque...? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 10 Fév 2018 - 10:12

Justement Silver ton nouvel est couleur verseau... En astrologie on dit que les noeuds assombrissent les couleurs, ton nouvel avatar est bleu - sombre: analogie mercure, en transit, sur ton noeud sud en verseau, bleu, maison 3, avatar qui sert à communiquer 

À+

silver

silver

Pourquoi ça bloque...? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 10 Fév 2018 - 18:53

Citation :
Tu es particulièrement sensible au cycle noeud/mercure car tu as un carré exact en natal.
Oui c'est vrai, en plus mercure est important dans mon thème, donc j'y suis encore plus sensible.

Les noeuds assombrissent les couleurs ? Je ne savais pas. doute2

Merci Kévin bouquet

Contenu sponsorisé

Pourquoi ça bloque...? - Page 3 I_icon_minipost_participate

Pourquoi ça bloque...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3