Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Chomage total, suis paumé I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteChomage total, suis paumé I_icon11Voir ses messagesChomage total, suis paumé I_icon11Voir les messages sans réponses

Chomage total, suis paumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Chomage total, suis paumé Profil11
Chomage total, suis paumé Empty
MessageSujet: Chomage total, suis paumé
Chomage total, suis paumé I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 14:18

Hello,

Voilà deux semaines que je suis au chomage total et inutile de dire que je suis bien en galère .
A 29 piges, titulaire d'un BAC PRO Tourneur Fraiseur, je ne dispose pas assez d'expèriences pour etre embauchée .

En gros j'alterne entre le sboulots précaires dans des secteurs qui n'ont rien à voir et le chomage .

Suis - je le seul dans cette situation ?

Je desespere pour mon avenir, je n'a jamais souhaité cela ...

Je vous assure que je suis vraiment dans la mouise ... san spiston, sans expèrience, je n'ai jamais eu le droit à une aide pour le permis b vu que je travaillais à ce temps là pendant les vacances ?

Je sais plus quoi faire ? Je ne sais plus que faire ...

J'ai l'impression que mon destin est de coucher sous les ponts, de m'en prendre plein la tronche et de finir ainsi ...

Désolé de ce dévidoir mais je suis en mode déprime ...

Si quelqu'un vit la meme chose ou connait quelqu'un dans ma situation ....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Chomage total, suis paumé
Chomage total, suis paumé I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 14:43

Bonjour , pour t'aider y faudrait afficher ton Tn correctement en suivant bien les indication sur ce tutoriel Very Happy
Arrow https://www.astro-ciel.com/t37-inserer-une-cartes-du-ciel-dans-votre-profil

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Mik

Mik

Chomage total, suis paumé I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 15:15

Bonjour Yirmeyah,

Chomage total, suis paumé Bernar11 avec Céleste

À 29 ans c'est le retour de Saturne à sa place natal = prise de conscience...

Sisi

Chomage total, suis paumé I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 15:29

Bonjour, il faudrait ton thème, sinon étrangement mon fils a trouvé du boulot tout de suite, surtout avec un bac pro et de l'expérience à ton âge ... par contre il faut être mobile ... si c'est le cas postule sur les sites d'emploi tu tapes le type de poste que tu cherches, tu verras cela ne manque pas. J'ai,procède de la sorte, même en sortie d'ecole tu trouves du travail. Mais je le répète, il faut accepter d'être mobile ...
Dans la section bts de mon fiston sur les 9, seuls les 5 qui ont accepté de bouger et de changer de région ont trouvé du travail ...
Voilà si cela peut t'aider sans astrologie Wink ne te décourage pas up et met nous ton thème wish

Cobra

Cobra

Chomage total, suis paumé I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 16:57

Et pourquoi tu ne tente pas une remise à niveau via un formation pour adulte ? ...ça bien sûr dans le cas où ton métier te plaît vraiment ; si tu hésites c'est différent ; 29 ans ça peut être un tournant , je dis bien peut être ; ça peut être seulement mental comme ça était le cas chez moi ....mais bon ça ça se voit avec le recul .

Invité

Invité

Chomage total, suis paumé I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 19:08

Hello, le chômage et moi c'est une longue histoire. Alors voici quelques conseils :
- les boîtes d'interim : quand un contrat se passe bien, elles te recommandent et tu peux bosser souvent
- être mobile en effet
- si tu ne sais plus où tu en es, petit bilan de compétences à demander à Pôle Emploi, ça rebooste.
Courage, c'est une épreuve, mais n'abandonne pas.

Invité

Invité

Chomage total, suis paumé I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 19:15

Honnetement mon BAC PRO bah écoute bof bof quoi, j'ai été un peu obligé vu que je voulais à la base faire autrechose ( médecin légiste ) mis à part le fait que la mécanique cela me botte un peu ...

Le bilan de compétences ? en ce moment j'ai un peu envie d'éviter le pole à emmerdes lol .

Après pour ce qui est de changer de région, il faut les moyens puisque cela coute cher au porte monnaie

Mon thème natal

Chomage total, suis paumé Theme_11

Invité

Invité

Chomage total, suis paumé I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 19:19

J'ai fait un bilan de compétences, j'ai fait une demande à Pôle Emploi mais c'est un organisme extérieur qui le faisait. J'ai rencontré d'autres personnes dans mon cas, très différentes de moi cependant, et on s'est motivées, encouragées. J'ai retrouvé du taf après, et mes collègues aussi.

Quant à la mobilité, j'ai fait aussi, je suis partie d'abord vivre en colocation, puis quand j'ai eu mon boulot, j'ai déménagé mes affaires. Les choses se font par paliers.

Aleph

Aleph

Chomage total, suis paumé I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 19:55

Le bilan de competance me semble une excellente idée surtout quand on vit un retour de saturne Wink au natal en 6 il est en trig de ton MC en 9 . si je lis bien .. L'etranger te tenterais ? Je pense que ça va bouger . Bon j'ai pas de logiciel pour voir tes transits mais quelqu'un ici le fera :)
J'ai passé des periodes de la sorte , je suis partie 6 ans bosser au quebec avec un sac de sport et 200 francs ( à l'époque lol ) il faut bouger aller chercher ta chance Wink

Invité

Invité

Chomage total, suis paumé I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 20:00

Il y a une phrase qu'on m'a dite il y a quelques années et que je me répète quand j'ai peur : "Fate favors the bold", "La chance sourit aux audacieux". sourire

Invité

Invité

Chomage total, suis paumé I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 20:13

Y aurait-il une activité possible où vous pourriez travailler seul?
C'est un point important je pense.
Et une activité dans laquelle vous n'auriez pas à proposer quelque chose que vous auriez fait mais plutôt dans laquelle vous auriez à répondre à une demande.

Cobra

Cobra

Chomage total, suis paumé I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 20:49

Saturne de passage sur Uranus on se sent enfermé mais c’est du temporaire* , par contre Jupiter stationnaire sur Mars natal c'est intéressant pour explorer d'autres activités....bon après il faut être ouvert au transit ; il propose on dispose .

* " je te libère si tu me donnes du solide "....et/ou..." la liberté à un prix " .

Invité

Invité

Chomage total, suis paumé I_icon_minipost_participateSam 15 Avr 2017 - 10:21

Ce post m'a serré le cœur....dans ces mots touchants, ce n'est pas seulement une personne qui s'exprime mais toute une génération d'une France appauvrie....sans beaucoup d'avenir ni de perspective. jupiter R n'aide pas pour se trouver une place au soleil....
Jupiter crée des opportunités mais r soit ne les voit pas soit se trompe de chemin.....il y a quelque chose dans ce R qui n'est pas ancré, comme si l'on se refusait le bonheur, d'être heureux.....de prendre sa place....

Créer son activité, imaginer, innover....se prendre en charge est vraiment un des enjeux de Jupiter R....Faire des marchés par exemple ( comme vendre de la paella sur un marché) un camion pizza, se financer par un crowfunding...autant de pistes à explorer pour "sortir la tete hors de l'eau".....

Faire des petits travaux , jouer la débrouille. jupiter R est très débrouille.....regarder sa réalité en face et l'affronter, quel que soit cette réalité.....pas facile mais la vie est un contrat avec soi même, trouver sa place même et lorsque ce n’est pas facile....surtout lorsque ce n'est pas facile

On se sent en quelque sorte "étranger" à son monde, à son pays...à la marge....

Je te souhaite infiniment de courage

Invité

Invité

Chomage total, suis paumé I_icon_minipost_participateSam 15 Avr 2017 - 10:52

ah tiens, je ne connaissais pas ces caractéristiques d'un Jupiter R. Je l'ai aussi, en MC. J'aurais dû réussir socialement et ça n'a pas marché. Je comprends mieux maintenant. En même temps, j'ai découvert un aspect de la réalité que je n'aurais jamais compris si j'avais eu un parcours "protégé".

Aleph

Aleph

Chomage total, suis paumé I_icon_minipost_participateSam 15 Avr 2017 - 11:07

hakuna a écrit:
ce n'est pas seulement une personne qui s'exprime mais toute une génération d'une France appauvrie....sans beaucoup d'avenir ni de perspective. jupiter R n'aide pas pour se trouver une place au soleil....

Cela , vu sous un autre angle , montre de plus en plus que le système en place ne marche plus et que seuls d'autres chemins plus tournés vers l'expression personnelle sera la clé de l'evolution et que parfois quand plus rien n'aboutis c'est qu'il est temps de se lancer comme de plus en plus de personnes osent le faire .

Si tu reviens par ici Yirmeyah on pourrait je suis sure à pouvoir t'aider vers ce qui au fond de toi te rends heureux , après il te faut accepter peut être le fait de faire les changements neccessaires pour avancer au mieux . Garde confiance , nous sommes beaucoup qui comme toi a être passé par ces moments creux et qui semblaient vides et avec le recul on voit que la vie elle même nous a obligé a changer les choses pour un mieux smack

Invité

Invité

Chomage total, suis paumé I_icon_minipost_participateSam 15 Avr 2017 - 11:12

Marie des brumes" J'aurais dû réussir socialement et ça n'a pas marché. "

Si tu savais à quel point cette phrase me parle....une très grande partie de ma vie turne autour de cela.....sérieux j'ouvre un post sur Jupiter R

Sisi

Chomage total, suis paumé I_icon_minipost_participateSam 15 Avr 2017 - 11:14

La R de Jupiter n'est pas forcément négatif... il faut le comprendre et l'accepter
L'ayant en XII R je le connais bien bigsourire il faut justement oser pouf je dis cela hallucine Jupiter R en XII Vierge opp Mars Poissons vive le danger look
Le monde Uranus demande beaucoup de prise de conscience et de prise de risque même si Saturne peut donner cette sensation de privation, de frein ...
Courage ne renonce pas

Invité

Invité

Chomage total, suis paumé I_icon_minipost_participateSam 15 Avr 2017 - 12:14

Ce que je vois de ce thème, du peu que je le regarde comme ça à première vue ( Je dis à première vue car je ne suis pas fan des thèmes d'AstroMail pas assez lisible pour moi) c'est une grande capacité de soigner l'autre. Peut-être les enfants. Bref il y'a un grand potentiel créatif et/où soignant/aidant. Capacités ésotériques aussi. Tout comme il y'a un potentiel d'auto-entrepreneur dans quelque chose qui a besoin d'être actif. Bouger, voyager, faire des choses où ça " remue ", mais toujours en rapport aux autres.

Peur niveau des sous, c'est normale. Lune en VIII, en capri, peur de manquer, de pas assez avoir, L'insécurité financière où le fait de se sentir brimée se voit. La clef se situe je pense dans la sphère spirituelle/philosophie où à l'étranger. Besoin de bouger, de se mettre à son compte, de faire quelque chose pour les autres à grande échelle.

PS: Je pense que nous sommes nombreux en ces temps à vivre des crises existentielles... Ne pas savoir où aller, quoi faire, comment y'arriver, ce côté vaporeux qui nous empêche de se situer, c'est vraiment une crise commune je pense et c'est pas facile à vivre. Cependant il faut passer par ce nuage noir pour en sortir avec des idées plus neuves et plus claires après épuration de l'ancien.

frifri

frifri

Chomage total, suis paumé I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 20:32

Mon gendre est dans la même situation a 25 ans. Il galère grave..il a fait une formation et à obtenu son diplôme..il a voulu continuer et une formation complémentaire ds le même secteur lui a été refusé parceque pas assez d'expérience. On lui conseille de continuer à se former par le biai d'un patron et aucun patron ne veut parceque pas assez d'expérience..il tourne en rond ..et donc petit boulot 1ou 2 jours la semaine par ci par la avec intérim et n'importe quoi et aucun rapport avec ses diplômes..c grave

Aleph

Aleph

Chomage total, suis paumé I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 21:28

On a pas eu de retour Yirmeyah , comment vas tu ?

Invité

Invité

Chomage total, suis paumé I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 18:32

Je vais bien Vassangel enfin façon de parler ... disons que à part le coté psychologique par moment ... le reste peu aller .
Je reviens sur ton post plus haut, pour moi le bonheur est une illusion, un simple instant éphémère à vrai dire c'est une inconnue totale surtout lorsque nous n'avons pas accès à la stabilité .

@Hakuna - Matata, Jupiter m'enquiquinne néanmoins vu que certaines personnes adorent me pousser vers l'avant ou à prendre les devants lors d'associations ou pour avoir des conseils c'est ça le Jupiter Bélier en maison 11, se faire pousser en avant par autrui ... Le coté rétrograde ? Bah écoute le mien est l'anse du sceau de mon TN donc il aspecte un peu tous les coins de mon thème natal ...

@Silvermoon : Sympa la petite analyse, j'apprécie beaucoup mais je pense que niveau social et pro une analyse astrologique ne suffira pas . Oui j'ai besoin de l'aspect créatif cela se retrouve dans mon loisir pour la musique et même l'écriture encore que ce que j'écris est aussi lugubre que peuvent l'etre mes reves . Le coté ésotérique, moé si sentir la mort et les défunts est un aspect ésotérique , ce n'est pas toujours simple et je ne souhaite pas vivre de cette activité cela restera un loisir ou un besoin spirituel .
Je pense aussi que entreprendre en France est quasi impossible au vu des charges que l'on paye ...

@Frifri, ton témoignage me rassure mais bon j'ai l'impression d'avoir parfois un mur entre moi et les patrons . cela fait louche pour certains de ne pas trouver dans son domaine quand on fait face à un recruteur . Pour certains cela n'est pas normal de ne pas trouvez de travail quand on a un diplome mais bon faut bien commencer quelque part .

@ Plume, j'aurais aimé etre entrepreneur à mon compte mais comme dit auparavant en France c'est impossible .

Pour résumer, j'en peux vraiment plus ... des fois je pique des crises, je deviens mufle au point de m'enfermer dans mon mustisme . Y'a pas d'avenir enfin si mais bon moi j'ai du mal à comprendre tous ce système social et sa logique de fous . J'ai 30 ans bientot et toujours chez ma mère alors que j'aimerais prendre un petit appart pour etre pénard mais y'a pas de moyens car l'immobilier très cher, pas de stabilité pro . Pour une question de bachelier et de permis que j'ai cela n'est pas normal mais je ne peux pas bosser puisque je n'ai pas d'expérience alors on tourne en rond pendant que certains n'ont rien dans les mains mais on les laisse pénard dans leur mare à canard .
Si vous saviez combien des fois j'ai envie de fouttre un bon coup de pied dans tous ce merdier . Après tous ce monde marche bien à l'envers ...

Je dois être un extraterrestre ... cela est mon sentiment profond en ce moment ... je me sens déphasé en marge de cette société qui à mon sens ne veut pas de moi ...

Invité

Invité

Chomage total, suis paumé I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 19:07

Tu n'es pas un extraterrestre, nous sommes beaucoup et de différentes générations à ressentir cette rage.
Dans quelle région es tu exactement ?

Invité

Invité

Chomage total, suis paumé I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 19:21

la Picardie MariedesBrumes

Aleph

Aleph

Chomage total, suis paumé I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 19:24

Le bonheur c'est un état d'esprit pas une illusion ... j'dis ça ... fleur

Invité

Invité

Chomage total, suis paumé I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 19:28

Tu as dit que changer de région coûtait cher, c'est un peu vrai, surtout quand on déménage complètement, mais pas au début (un billet de train, trois valises et une chambre à louer, petit budget), bref, le Nord n'est pas très loin de la Picardie. Même si la région a un passif, elle est aussi très dynamique. J'ai vécu plus de 20 ans là-bas et j'arrivais toujours à rebondir. Ca peut être temporaire, histoire d'accumuler un peu d'expérience, et ensuite tu pourras choisir plus librement.

Contenu sponsorisé

Chomage total, suis paumé I_icon_minipost_participate

Chomage total, suis paumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant