|
Auteur | Message |
---|
mitsouko43
| Sujet: Re: Cérès conjoint mercure Mar 24 Fév 2015 - 21:53 | |
| Céres est en Bélier en VI dans mon TN. Je ne crois pas qu'elle soit en aspect avec d'autres planètes. Je me reconnais dans l'indépendance notamment grâce à mon emploi. |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Cérès conjoint mercure Mar 24 Fév 2015 - 22:03 | |
| moi j'ai Ceres en maison VIII a 21° en |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cérès conjoint mercure Mar 24 Fév 2015 - 22:05 | |
| Il y a un "bug" quand on clique sur le contenu concernant Rosa linda ... - mitsouko43 a écrit:
- Céres est en Bélier en VI dans mon TN. Je ne crois pas qu'elle soit en aspect avec d'autres planètes.
Je me reconnais dans l'indépendance notamment grâce à mon emploi. - Spoiler:
Je vais vérifier dans le livre (de Jean De Larche) s'il y a quelque chose à dire sur ta natale ... Mit's ... |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Cérès conjoint mercure Mar 24 Fév 2015 - 22:06 | |
| Tu as adorable, comme toujours Nikolune |
| | | Perceneige
| Sujet: Re: Cérès conjoint mercure Mar 24 Fév 2015 - 22:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cérès conjoint mercure Mar 24 Fév 2015 - 23:00 | |
| |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Cérès conjoint mercure Mar 24 Fév 2015 - 23:08 | |
| Bonsoir Niko merci pour la carte " Une jeune femme guette un voilier à l'horizon" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cérès conjoint mercure Mar 24 Fév 2015 - 23:15 | |
| ... ... ... Voici une interprétation de ce degré : « Une jeune femme guette un voilier à l’horizon. » Dans le signe du nous nous trouvons face au mystère de l’intégration, ce processus, toujours inconscient à quelque niveau qu’il se déroule, par lequel les fruits de toutes les formes d’apprentissages s’incorporent dans notre être essentiel et deviennent qualités ou dons qui nous appartiennent à jamais.
Dans ce contexte, la jeune fille évoque l’âme-personnalité en attente d’un résultat, d’une réponse tangible de l’Esprit.
Il est humainement normal, lorsque nous tendons tous nos efforts vers un but précis, lorsque nous déposons tous nos désirs personnels sur l’autel du sacrifice, d’espérer un résultat et de nous décourager parfois lorsque celui-ci tarde à se manifester.
Travailler uniquement pour l’amour du travail, pour la joie de participer à un dessein qui nous dépasse, est un « don » qui ne se développe que tardivement sur le Sentier.
Pourtant, chaque effort consenti nous rapproche un peu plus de cette légèreté d’être, de cette absence totale de souffrance personnelle.
Même si aucun « voilier » n’apparaît encore à l’horizon, si notre cerveau reste désespérément incapable d’enregistrer une transformation notoire, l’accomplissement vers lequel nous tendons est en marche.
Ainsi, confiante dans son devenir et dans le processus invisible qui est à l’œuvre, l’attente de la « jeune fille » ne peut être passivité, seulement action juste inspirée par l’horizon qui se déploie à l’infini.
Jusqu’à l’avènement, dans cette vie ou une autre.... ... (Source) ... ... |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Cérès conjoint mercure Mar 24 Fév 2015 - 23:40 | |
| Pas mal l'interprétation , ils se trompent juste en parlant de la jeune filles j'ai passée le cap mais toujours ado merci beaucoup Niko tu es vraiment très gentil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cérès conjoint mercure Mar 24 Fév 2015 - 23:45 | |
| - Cévennes a écrit:
- ... ils se trompent juste en parlant de la jeune filles j'ai passée le cap mais toujours ado ...
Il s'agit (sûrement) de la "jeune fille" qui est en nous : cela reste symbolique (enfin, je pense ) ... ... |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Cérès conjoint mercure Mar 24 Fév 2015 - 23:46 | |
| Ahh la nana de 20 ans qui est dans ma tête surement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cérès conjoint mercure Mar 24 Fév 2015 - 23:55 | |
| On a tous une part de féminité en nous (+ ou -) ... Je vais bientôt avoir 40 ans mais heureusement qu'il reste toujours une part de jeunesse en nous ! ... ... ... ... |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Cérès conjoint mercure Mer 25 Fév 2015 - 0:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cérès conjoint mercure Mer 25 Fév 2015 - 8:05 | |
| Bonjour ... je pense que la tienne est valable Zouzou : bien la de Jacques Lacan, il y a un peu plus de 5° d'orbe ... en plus elle est dissociée : - Spoiler:
|
| | | basco
| Sujet: Re: Cérès conjoint mercure Mer 25 Fév 2015 - 8:19 | |
| bonjour en m IV en exil 1 degrés d'orbe je ne sais pas sa signification
Dernière édition par basco le Mer 25 Fév 2015 - 8:22, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cérès conjoint mercure Mer 25 Fév 2015 - 8:20 | |
| - mitsouko43 a écrit:
- Céres est en Bélier en VI dans mon TN. Je ne crois pas qu'elle soit en aspect avec d'autres planètes.
Je me reconnais dans l'indépendance notamment grâce à mon emploi. Mit's hello ... Je viens tout juste de scanner en maison VI, mais je ne sais pas si ça va te "parler" ... ... - Jean De Larche a écrit:
- en Maison VI
est en domicile dans la Maison VI.
L'accent d'insistance est placé ici sur le travail quotidien, les tâches subalternes et le service, qu'il soit d'ordre privé ou public.
La Maison VI ne fait que redoubler la planète dans son principe de limitation et de dépendance par rapport à des conditions d'existence imposées.
Le souci majeur concerne ici le métier et les corvées mais aussi tous les problèmes de santé et d'hygiène.
Il y a généralement une prise de conscience aiguë de la précarité effrayante du temps qui fuit de façon monotone, jour après jour, comme s'il ne voulait rien épargner aux efforts répétés de l'homme pour bâtir son humble demeure sur terre.
La tentation est donc grande d'échapper à la dérisoire condition humaine ou du moins d'en nier, d'une façon ou d'une autre, l'aspect le plus trivial par une activité de compensation, cherchant à repousser, comme à l'infini, les limites du réel (tendance Maison XII).
Exemples : l'écrivain Antonin Artaud ; le peintre Salvador Dali ; l'écrivain Antoine de Saint-Exupéry ; le général Philippe Morillon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cérès conjoint mercure Mer 25 Fév 2015 - 8:25 | |
| - basco a écrit:
- bonjour
en mIV en 1 degrés d'orbe je ne sais pas sa signification Bonjour Basco ... - Spoiler:
... je pense que la signification de cette risque d'être plus difficile à trouver : pourtant elle me paraît intéressante ! |
| | | basco
| Sujet: Re: Cérès conjoint mercure Mer 25 Fév 2015 - 8:31 | |
| merci niko je pense pas quelle soit et la vrai les orbes sont trop large |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cérès conjoint mercure Mer 25 Fév 2015 - 9:10 | |
| Moi non plus je ne pense pas Basco : la est appliquante entre R et R avec 8° 27' d'orbe (d'après les informations fournies par Auréas) ... Je vais voir ce que signifie en maison IV ... ... ... ... |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: Cérès conjoint mercure Mer 25 Fév 2015 - 9:16 | |
| merci nikolune pour tes explications (qui me parle) ....Dejà que je trouvais venus en capri pas très chaleureuse et expressive ... |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Cérès conjoint mercure Mer 25 Fév 2015 - 9:25 | |
| - Nikolune a écrit:
On a tous une part de féminité en nous (+ ou -) ... Je vais bientôt avoir 40 ans mais heureusement qu'il reste toujours une part de jeunesse en nous ! ... ... ... ... Bonjour Niko On est vachement mieux dans sa tete a 40 ans tu verras , que du bon ! Moi j'en ai 57 imagine mais bon a part quelques rides en plus |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Cérès conjoint mercure Jeu 26 Fév 2015 - 1:47 | |
| - Nikolune a écrit:
Bonjour ... je pense que la tienne est valable Zouzou : bien la de Jacques Lacan, il y a un peu plus de 5° d'orbe ... en plus elle est dissociée : - Spoiler:
Merci beaucoup Nikolune Tu remarqueras que j'ai les maîtres de mes descendants conjoints , comment l'interpréter ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cérès conjoint mercure Jeu 26 Fév 2015 - 9:55 | |
| - zouzou7 a écrit:
- Merci beaucoup Nikolune
Tu remarqueras que j'ai les maîtres de mes descendants conjoints , comment l'interpréter ? Ça m'fait plaisir comme ça j'apprends en même temps ... Oui j'ai remarqué que ces deux maîtres sont conjoints, il faut lire ceci d'abord : - Jean De Larche a écrit:
- est la planète rapide.
Lorsque est associée à l'une des cinq planètes lentes, à savoir , , , ou , c'est le principe représenté par cette planète lente qui anime ou oriente le comportement de .
C'est elle qui, désormais, aura à se plier à l'action plus pesante de l'astre avec lequel elle sera mise en relation.
Le scénario mythologique concernant Déméter est d'ailleurs là pour nous le confirmer : Déméter - n'a rien pu faire contre le rapt de sa fille Coré par le maître des Enfers, Hadès -, et elle sera bien obligée d'accepter, en définitive, le compromis présenté par Zeus - .
Pour sa part, apporte un savoir-faire technique qui peut être mis au service de la planète lente pour permettre à cette dernière de concrétiser, dans un domaine particulier, le principe universel qu'elle représente.
Dans cet échange interplanétaire, peut suivre avec plus ou moins de bonheur les directives formulées par la planète lente ; elle peut accepter de se mettre au service de tel ou tel idéal avec plus ou moins d'empressement ; elle peut faire entendre, bien évidemment, la voix du doute, du soupçon, du scepticisme à l'égard des projets qui lui paraissent nier la raison, défier le sens commun ou dépasser la mesure.
En , il y a en général prise de conscience de ce qui est demandé par la planète lente et réflexion compréhensive à propos de cette demande afin de la satisfaire si possible. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cérès conjoint mercure Jeu 26 Fév 2015 - 10:15 | |
| - Nikolune a écrit:
Moi non plus je ne pense pas Basco : la est appliquante entre R et R avec 8° 27' d'orbe (d'après les informations fournies par Auréas) ... Je vais voir ce que signifie en maison IV ... ... ... ... - Jean De Larche a écrit:
- en Maison IV
Même s'il y a une entente théorique entre la réserve de la planète et l'atmosphère privée de la Maison IV, subodore très rapidement le piège que cette situation peut recéler.
Le poids du passé que représente le foyer et l'influence exercée par le milieu parental lui posent de sérieux problèmes que, dans la plupart des cas, elle ne peut pas résoudre en restant sur place.
Elle préfère s'en remettre à elle-même pour les questions domestiques, au risque de ne pas retrouver le confort dont elle bénéficiait auparavant, mais au moins, a-t-elle l'impression d'être responsable de ses nouvelles conditions d'existence.
Le jugement critique est d'ailleurs prompt à s'exercer à l'encontre des normes courantes de la vie familiale et à l'encontre aussi des lois ancestrales qui président encore à sa constitution.
Pour éviter d'avoir à subir l'emprise de ces normes et de ces lois, la personne est prête à se lancer dans des entreprises de vaste envergure où elle pourra se réaliser à l'extérieur ou dans une transcendance (tendance Maison X).
Exemples :
le cosmonaute Neil Armstrong ; l'écrivain Georges Bataille ; le poète Arthur Rimbaud ; l'orientaliste Alexandra David-Néel. ... ça te "parle" ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cérès conjoint mercure Jeu 26 Fév 2015 - 10:20 | |
| - Cévennes a écrit:
- Nikolune a écrit:
On a tous une part de féminité en nous (+ ou -) ... Je vais bientôt avoir 40 ans mais heureusement qu'il reste toujours une part de jeunesse en nous ! ... ... ... ... Bonjour Niko On est vachement mieux dans sa tete a 40 ans tu verras , que du bon ! Moi j'en ai 57 imagine mais bon a part quelques rides en plus Tu me donnes du courage Cévennes ... merci ... Bien souvent on se sent mieux à 40 ans qu'à 20 ... (C'est ce que j'ai entendu dire !) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cérès conjoint mercure
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |