Cobra
| Sujet: La pleine conscience Sam 2 Avr - 5:40 | |
| https://fr.style.yahoo.com/post/142009209105/la-tendance-de-la-pleine-conscience-peut-on article lu à ce moment là : Asc Verseau : Uranus encadré par le Soleil et Mercure .....; Saturne ua MC correspond à l'état de méditation . |
|
Owlferein
| Sujet: Re: La pleine conscience Sam 2 Avr - 6:46 | |
| Positiver, s’émerveiller, s'efforcer d’apprécier la vie comme elle vient et tout le tralala...
Au début j'étais d'accord avec ce concept, mais à force je me demande si ce conseil de, je cite: " cultiver une résilience émotionnelle en laissant suffisamment de place dans sa vie pour la gratitude, la compassion et l'acceptation." n'est pas plutôt un encouragement à la complaisance, apprendre a accepter et laisser passer l’inacceptable.
Si bien que je finis par penser qu'au contraire nous ne cultivons pas assez cette énergie qu'est la colère, à tel point que quand elle nous tombe dessus nous la dirigeons vers les mauvaises personnes, les mauvaises causes.
|
|
Cobra
| Sujet: Re: La pleine conscience Sam 2 Avr - 7:04 | |
| pas faux ce que tu dis , après j'ai le mot " transmuter " qui me viens , transmuter cette colère . La règle est simple mais pas évidente à appliquer , ça c'est clair ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La pleine conscience Sam 2 Avr - 15:49 | |
| On peut être compatissant envers la souffrance des autres et la sienne mais combattre ceux qui ne le sont pas. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La pleine conscience Sam 2 Avr - 16:38 | |
| - Owlferein a écrit:
- Positiver, s’émerveiller, s'efforcer d’apprécier la vie comme elle vient et tout le tralala...
Au début j'étais d'accord avec ce concept, mais à force je me demande si ce conseil de, je cite: " cultiver une résilience émotionnelle en laissant suffisamment de place dans sa vie pour la gratitude, la compassion et l'acceptation." n'est pas plutôt un encouragement à la complaisance, apprendre a accepter et laisser passer l’inacceptable.
Si bien que je finis par penser qu'au contraire nous ne cultivons pas assez cette énergie qu'est la colère, à tel point que quand elle nous tombe dessus nous la dirigeons vers les mauvaises personnes, les mauvaises causes. Je suis bien d'accord. Cultiver les mauvaises énergies n'est selon moi, en rien une mauvaise chose quant au développement personnel et à la pleine conscience. Que ce soit la colère, comme la mélancolie ou encore la nostalgie, ce sont des phénomènes naturels qui sont en nous, et ce, qu'on le veuille ou non. Je pense même que cultiver la colère et la mélancolie, permet de mieux nous recentrer sur les choses et d'appréhender le futur. Dans la vie, il faut savoir jouir de toutes les expériences qui s'offrent à nous, les plus joyeuses comme les plus tristes. Les plus tristes nous rendant parfois plus fort et plus profond.. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pleine conscience
| |
| |
|