|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Analogie: planètes et signes.. Mer 16 Mar 2016 - 9:38 | |
| - Tenebris a écrit:
Après réflexion, je pense qu'il est plus judicieux d'avoir une interaction, une communication avec la personne dont on analyse son TN.. A force de rencontrer du monde, on peut imaginer comment une personne vit une position ou un aspect. Généralement, un bon astrologue verra les choses positivement sans s'en rendre compte, je crois que la plupart du temps, c'est cela que les autres attendent, un autre regard sur soi-même pour évoluer, pas quelque chose qui casse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Analogie: planètes et signes.. Mer 16 Mar 2016 - 12:44 | |
| Merci beaucoup pour vos conseils.
C'est difficile quand on débute, d'avoir une vision globale d'un thème. Je ne sais pas si c'était comme ça pour vous aussi à vos débuts, mais j'ai cette mauvaise tendance à vouloir tout prendre un par un, puis ensuite faire un rapport entre chaque point dégagé, .. |
| | | PAUL
| Sujet: Re: Analogie: planètes et signes.. Mer 16 Mar 2016 - 14:43 | |
| re Tenebris avec quel auteurs, ouvrages t'es tu lancé dans le cosmos ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Analogie: planètes et signes.. Mer 16 Mar 2016 - 14:50 | |
| - Tenebris a écrit:
- Merci beaucoup pour vos conseils.
C'est difficile quand on débute, d'avoir une vision globale d'un thème. Je ne sais pas si c'était comme ça pour vous aussi à vos débuts, mais j'ai cette mauvaise tendance à vouloir tout prendre un par un, puis ensuite faire un rapport entre chaque point dégagé, .. ...comme je te comprends.... Je pense qu'en astrologie, il est nécessaire de ne pas mettre la charrue avant les boeufs..... C'est une sorte de "matière" comme à l'école, dont il faut apprendre les bases, bien les assimiler, se faire des cahiers, des classeurs, en fait : structurer pour bien apprendre..... Ensuite...il faut beaucoup travailler.....on est pas astrologue du jour au lendemain, on reste un apprenti car il y a toujours à apprendre, à remettre en cause, découvrir...etc.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Analogie: planètes et signes.. Mer 16 Mar 2016 - 15:21 | |
| C'est exactement ça Violette.. D'autant plus, qu'il est primordial de savoir avant de se lancer dans une analyse, les relations qu'entretiennent tel signe avec tel signe, ou telle planète, maison, ..
PAUL, j'ai pour l'instant l'ABC de l'Astrologie de CAUMON PAOLI. Et j'utilise beaucoup le site astrotheme.fr en complément.. |
| | | PAUL
| Sujet: Re: Analogie: planètes et signes.. Mer 16 Mar 2016 - 15:28 | |
| Que oui, Violette... chaque thème est une leçon d'astrologie toujour pareille et jamais semblable... n'y cherchons pas la Forme, elle nous échappe contentons nous du Fond, si du moins on arrive à l'empoigner... |
| | | PAUL
| Sujet: Re: Analogie: planètes et signes.. Ven 18 Mar 2016 - 5:13 | |
| Coucou Tenebris
<< C’est difficile quand on débute, < Et même après des années… Tenebris ! Il te faut d’abord, prendre connaissance des outils astrologique Tel que par exemple - Les Eléments… - les bipolarités des planètes (principe viril, principe féminin) - les planètes d’idéale, d’instinct, de surmoi, - les valeurs d’axe (signes-oppositions entre planètes) (En Utilisant Les Eléments en autre) - les complexes ; d’identification, de sevrage, etc. … .. Etc.
<< Je suis Scorpion ascendant Poisson. << Deux signes d'eau…. Que je trouve quand même très opposé ! (Et oui ! … rien que sur les éléments (Le Scorpion est Principalement un signe de Feu)
Le bon courage !
|
| | | ceyba
| Sujet: Re: Analogie: planètes et signes.. Ven 18 Mar 2016 - 10:06 | |
| - Paul a écrit:
- Le Scorpion est Principalement un signe de Feu
depuis quand ? j'ai loupé la nouvelle réforme Pas du tout opposé aux poissons . C'est taureau la polarité du scorpion.... trigone d'eau: poissons cancer scorpion Paul tu sais ce qui se passe quand le scorpion est entouré de feu.... |
| | | PAUL
| Sujet: Re: Analogie: planètes et signes.. Ven 18 Mar 2016 - 11:05 | |
| Bonjour Ceyba
<< J’ai loupé la nouvelle réforme Peut-être ? << Trigone d’Eau poissons cancer scorpion Ici tu fais référence à la quadripatition SAISONNIERE Qui n’a Rien à voir avec les Eléments des signes et des planètes
(Additionné, les valeurs Terre de Saturne avec le Taureau par exemple) (Véritable mutilation…un zéro pointé ! ..)
Etudie les thèmes à forte concentration en scorpion Tu verras, si c’est des pots à Eau
Poissons Scorpion, valeurs antagonistes comme l’eau et le feu
La bonne journée
|
| | | ceyba
| Sujet: Re: Analogie: planètes et signes.. Ven 18 Mar 2016 - 11:12 | |
| Paul tu peux m'éclairer un peu je t'avoue que je ne suis pas... merci !!! "Additionné, les valeurs Terre de Saturne avec le Taureau par exemple) (Véritable mutilation…un zéro pointé ! ..)" comprends pas la ceyba |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Analogie: planètes et signes.. Ven 18 Mar 2016 - 11:22 | |
| Je sais pas d'ou sort ça Paul, mais moi non plus je ne te suis pas, mais pas du tout !! --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| Sujet: Re: Analogie: planètes et signes.. Ven 18 Mar 2016 - 11:38 | |
| Ténébris triplicité (ou trigonocratie) est le classement par ELEMENT Pour ce lancer en astrologie, c'est important de connaitre ses bases par coeur Click ici Click ici --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Ven 18 Mar 2016 - 11:51, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Analogie: planètes et signes.. Ven 18 Mar 2016 - 11:47 | |
| Sur cette page, tu trouveras un tableau d'analogie astrologique, en passant ta souris dessus les icones, apparaitra des mots cléfs pour te familiarisé avec tout ça Portail --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Analogie: planètes et signes.. Ven 18 Mar 2016 - 12:34 | |
| Merci beaucoup Céleste !! Je vais beaucoup m'entraîner ce weekend. PAUL, on m'a toujours dit que le Scorpion était un signe d'eau.. En revanche, j'ai aussi entendu dire qu'il pouvait avoir des réactions de type "feu", mais de manière générale, il est reste dans l'élément eau, introverti, secret, .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Analogie: planètes et signes.. Ven 18 Mar 2016 - 12:44 | |
| Le est, je pense, le signe d'eau le plus actif, toujours en transformation. Il représente une forme d'énergie immatérielle, énergie chère aux signes de feu. |
| | | ceyba
| Sujet: Re: Analogie: planètes et signes.. Ven 18 Mar 2016 - 13:07 | |
| oui Plume, tout a fait ! j'ai l'impression que le scorpion puise cette grande reserve d' energie dans l'intensité emotionnelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Analogie: planètes et signes.. Ven 18 Mar 2016 - 13:12 | |
| Oui ! C'est exactement ça que j'avais lu, mais mon cerveau était dans l'impossibilité de se souvenir des mots.. |
| | | PAUL
| Sujet: Re: Analogie: planètes et signes.. Ven 18 Mar 2016 - 14:43 | |
| La Ceyba
Bon le paul n’est pas très bon pédagogue, mais bon (Sans rentrés dans la complexité des signes qui pare à diverses interprétations)
La répartition des Triplicité Feu avec le triangle bélier lion sagittaire Terre avec le triangle taureau vierge capricorne Air avec le triangle gémeaux balance verseau Eau avec le triangle cancer scorpion poisson Surgie je suppose de Vettus Valens Ici la référence essentielle est SAISONNIERE Par exemple, tu prends la Terre Saisonnière du Taureau Signe PRINTANIER et Vénusien du mois de Mai Nous parle, (Que tu peu consulter dans certain ouvrages) De la bonne motte de terre grasse et parfumer, pleine, féconde, fraiche, généreuse, Matière charnelle, plein de sève nourricière, De s’est prairie verdoyante, en fleure, Celle qui te donne envie d’y faire des galipettes, dans les champs (attention aux agriculteurs) C’est la mélodie Vénusien du taureau du mois de Mais, etc. De là avec ce signe d’éclosion sensoriel on rejoint l’Air Elément Que tu peu additionnée, (par exemple dans une recherche du tempérament) Avec les Eléments Planétaire De Vénus, Jupiter, et signes du Sagittaire (balance) (Tempérament sanguin)
Maintenant, prenons la Terre du Capricorne : Terre Froide et sec, de Janvier Avec ses valeurs, de contraction, de rétractation, de réflexion, de concentration D’immobilisation, qui enferme au dépouillement, à l’abstraction, etc. Cette Terre la ; La Ceyba, est au antipode de la Terre du Taureau Comme l’Eau et le Feu, C’est la Terre Elément de Saturne, avec pour lien (Mercure complexe) (Uranus complexe) gémeaux, vierge (Verseau) les Gémeaux (Tempérament Nerveux)
Je pensée que cette Confusion désastreuse, n’était plus d’actualité
Par quel miracle, le Scorpion avec deux planètes de Feu (pluton-mars) Pour maître, se retrouverait dans l’élément Eau ?
Donc, si l’on veut faire une passerelle entre le zodiaque des éléments Est le zodiaque planétaire, Empruntée, les maitrises :
Comprends un, t’y peu mieux la ceyba ?
|
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Analogie: planètes et signes.. Ven 18 Mar 2016 - 14:58 | |
| Bonjour,
PAUL parle du zodiaque planétaire.
JUPITER - VENUS = AIR / Sanguin MERCURE - SATURNE = TERRE / Nerveux LUNE - NEPTUNE = EAU / Lymphatique MARS - SOLEIL - URANUS - PLUTON = FEU / Bilieux
En attribuant aux signes les valeurs des planètes rectrices. |
| | | PAUL
| Sujet: Re: Analogie: planètes et signes.. Ven 18 Mar 2016 - 15:14 | |
| Bonjour Hagakure
En attribuant aux signes les valeurs Elémentales des planètes rectrices. Oui c’est cela
|
| Sujet: Re: Analogie: planètes et signes.. Ven 18 Mar 2016 - 15:19 | |
| Paul, tu t'appellais-tu Dibe1 sur astromail ? Y parlait beaucoup des "tempéraments" astrologique J'avoue que cette notion est très interessante au niveau "médical" --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | ceyba
| Sujet: Re: Analogie: planètes et signes.. Ven 18 Mar 2016 - 15:31 | |
| Merci Paul Je trouve que tu es un super pedagogue, j'ai compris ton raisonnement ! - Citation :
- De la bonne motte de terre grasse et parfumer, pleine, féconde, fraiche, généreuse,
Matière charnelle, plein de sève nourricière, De s’est prairie verdoyante, en fleure, Celle qui te donne envie d’y faire des galipettes, dans les champs (attention aux agriculteurs) j'adore te lire !!! oui comme dit Celeste, il s'agit des tempéraments !!!! C'est complémentaire et intéressant à ajouter à toute l'étude des planètes en signes, c'est sur ! Merci pour ton apport !!! |
| | | PAUL
| Sujet: Re: Analogie: planètes et signes.. Ven 18 Mar 2016 - 15:45 | |
| Coucou Céleste Paul, tu t'appelais-tu Dibe1 sur astromail ? Non Céleste Oui, sans aucun doute, intéressante sur le plan médical Que le ventre mou, des dissonances essentielles Résonne différemment selon le tempérament :
La bonne journée
|
| | | Lehahiah
| Sujet: Re: Analogie: planètes et signes.. Ven 18 Mar 2016 - 16:45 | |
| Je comprends ce que veut dire Paul à propos du Scorpion, bien sûr qu'il est classé dans les signes d'eau mais en pratique, c'est un signe tellement passionné, c'est un volcan endormi qui sous l'impulsion martienne et plutonienne se réveille et déverse du feu liquide, de la lave. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Analogie: planètes et signes.. Ven 18 Mar 2016 - 16:50 | |
| On pourrait en fait assimiler le Scorpion à l'Islande.. Terre de feu et de glace.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Analogie: planètes et signes..
| |
| |
| | | | Analogie: planètes et signes.. | |
|
Page 2 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |