|
| |
Auteur | Message |
---|
Origami
| Sujet: MC et votre travail Dim 21 Fév 2016 - 15:37 | |
| Rappel du premier message :Coucou, Tout est dans le titre, J’aimerai savoir si votre travail ou vos études sont en lien avec votre MC ( maison 10 ) , maitre du mc et vos planètes en maison 10 ( en gros, tout ce qui se rapporte à la carrière ) Moi, on va dire couci-couça avec mon , On pourrait croire que j'aimerai faire un métier qui me ferait briller pour mes connaissances ( Enseignant , homme d'affaire voire homme politique xD ) mais j’ai décidé de faire un choix de carrière plus en lien avec mon qui aime bien fouiller , décortiquer , analyser le comportement des gens.. je voudrais devenir criminologue Voilà, à votre tour |
| | |
Auteur | Message |
---|
Clarisse
| Sujet: Re: MC et votre travail Lun 22 Fév 2016 - 8:59 | |
| Coucou Mitsouko,
Le maître de ton MC est donc conjoint Mercure et Jupiter (l'enseignant). Le fait qu'il soit placé en Lion lui donne sans doute aussi cette touche de prestige (grande école). |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: MC et votre travail Lun 22 Fév 2016 - 9:07 | |
| Bien sûr, Clarisse, tu as raison, il faut regarder le maître du MC. Dans ce cas, il y a du sens. Merci de ta contribution! En revanche pour les Carrés, je ne vois pas. Certes, mon travail me demande beaucoup d'efforts et de rigueur mais là, on ira chercher du côté de Saturne... |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: MC et votre travail Lun 22 Fév 2016 - 9:31 | |
| - Mitsouko a écrit:
- Certes, mon travail me demande beaucoup d'efforts et de rigueur mais là, on ira chercher du côté de Saturne...
... et les oppositions qu'il fait à la conjonction Soleil-Mercure. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MC et votre travail Lun 22 Fév 2016 - 9:43 | |
| - Clarisse a écrit:
- Mitsouko a écrit:
- Certes, mon travail me demande beaucoup d'efforts et de rigueur mais là, on ira chercher du côté de Saturne...
... et les oppositions qu'il fait à la conjonction Soleil-Mercure. aspect mercure/MC/ saturne : l'intellectualité est fortement valorisée comme système de valeur ? |
| | | soph
| Sujet: Re: MC et votre travail Lun 22 Fév 2016 - 9:57 | |
| Intéressant!!!
MC en sagittaire : conseiller et guider (+étude de philo) Son maître Jupiter en Vierge M7 (le service) sextile mon amas cancer
1er partie de carrière dans l'insertion auprès de jeune avec mon Asc verseau et mon amas en cancer (pour le maternage)
2è partie (après 45 ans et la maîtrise de maison interceptée) en addictologie en utilisant mon Neptune M9 (MC) opposition Lune (maître de ma 6) ; lune trigone mon uranus/Pluton (M7) => besoin d'anticonformisme et d'intelligence
Mon saturne (maître de 12) sextile Mercure : grande concentration et besoin de profondeur
Voili Voilou!!! |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: MC et votre travail Lun 22 Fév 2016 - 12:39 | |
| - Electrode_CB a écrit:
- Clarisse a écrit:
- Mitsouko a écrit:
... et les oppositions qu'il fait à la conjonction Soleil-Mercure. aspect mercure/MC/ saturne : l'intellectualité est fortement valorisée comme système de valeur ? Oui, Electrode, c'est juste. Ah, Clarisse, comme la vie serait facile sans les Oppositions de Saturne :-)) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MC et votre travail Lun 22 Fév 2016 - 13:55 | |
| Oui, àpeuprès, je pense que j'avais besoin de matérialiser, concrétiser la spiritualité en quelque chose qui a donné ce cours. Le massage est tout un monde!! Excuse-moi de répondre si tard, je n'avais pas vu ton message. Merci beaucoup.
|
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: MC et votre travail Lun 22 Fév 2016 - 14:13 | |
| Clarisse, Comment expliques-tu ton MC en Capricorne par rapport à ton métier? |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: MC et votre travail Lun 22 Fév 2016 - 14:54 | |
| Bonne question Mitsouko. Avec le maître du MC Saturne, en maison XII, l'administration entre autres. Mais le transit d'Uranus pourrait bien changer la donne. Ma mère et ma sœur ont toutes deux leur MC en Capricorne mais Saturne est en X dans le TN de ma mère avec une réception mutuelle MercureR-SaturneR (secrétaire dans la fonction publique) et Saturne est placé en Taureau et en maison II chez ma sœur, avec Mars en X carré au Soleil en Bélier en I (elle est artiste). |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: MC et votre travail Lun 22 Fév 2016 - 15:03 | |
| J'ai bien vu que Saturne maître de ton MC en Capricorne est en XII mais je n'ai pas pu le relier avec ton métier. Je pensais que l'administration, c'était la VII... Visiblement, Uranus va apporter un nouvel élan. Et si la XII désignait les potentiels cachés des autres dont tu serais le révélateur en travaillant dans un nouveau domaine? |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: MC et votre travail Lun 22 Fév 2016 - 15:12 | |
| Pour la XII, c'est Laurent Botti qui a fait le lien avec l'administration. - Mitsouko a écrit:
- Et si la XII désignait les potentiels cachés des autres dont tu serais le révélateur en travaillant dans un nouveau domaine?
Comme c'est beau Mitsouko ! Elle peut désigner aussi et conjointement mes potentiels personnels, mis sous cloche par Saturne... et libérés un peu plus avec cette opportunité du passage d'Uranus. |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: MC et votre travail Lun 22 Fév 2016 - 16:04 | |
| En tout cas, je suis toujours contente d'échanger avec toi, Clarisse! |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: MC et votre travail Lun 22 Fév 2016 - 16:47 | |
| C'est la même chose pour moi Mitsouko ! |
| | | LaurentBotti
| Sujet: Re: MC et votre travail Lun 22 Fév 2016 - 16:53 | |
| Intervention rapide en ce qui concerne la Maison XII: effectivement symbolique des grandes institutions, administrations, ONG, multinationales... Elle est également active, pour tout ce qui relève du coaching, du conseil, de la production (se trouver derrière le rideau), et peut également symboliser, avec la 8 notamment, les thérapies alternatives et/ou spirituelles. Ensuite bien sûr, l'étude du thème affine l'information et donne l'orientation mais l'objet du message était surtout de préciser que la Maison 12, ce n'est pas juste les cloîtres, les hôpitaux et Are Krishna... :-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MC et votre travail Lun 22 Fév 2016 - 16:57 | |
| ...Il me semblait que la X, d'une manière générale, représentait les grandes institutions, administrations... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MC et votre travail Lun 22 Fév 2016 - 17:00 | |
| C'est pas faux, la maison XII est tellement bordélique, qu'elle peut représenter l'administration ^^ |
| | | LaurentBotti
| Sujet: Re: MC et votre travail Lun 22 Fév 2016 - 17:02 | |
| La X est un des bras parentaux (père ou mère, aujourd'hui ce n'est plus aussi tranché) et représente plutôt l'intégration sociale en général, la société... Après comme je l'explique, c'est une question d'interprétation générale (c'est le principe de l'astrologie holistique). La X représente effectivement les institutions dans le rapport que l'on entretient avec elles - penser le citoyen face à l'état - et elle a sans nul doute une connotation politique, qu'elle partage avec Saturne (pour la dimension institutionnelle) et Pluton (pour le pouvoir). En étude de vocation profesionnelle toutefois, il est clair qu'une seule maison ne peut pas représenter qu'une seule chose (voir la 5 et la 9 pour l'enseignement par exemple, le marketing qui implique aussi bien Mars que Mercure), etc... C'est pourquoi c'est une des orientations de l'astrologie (définir la vocation) qui est la plus subtile (et la plus utile de nos jours). |
| | | Kevinastro
| Sujet: Re: MC et votre travail Lun 22 Fév 2016 - 17:11 | |
| Bonjour Je pense que la maison XII peut représenter l'administration mais pas pour les mêmes raisons que celles énoncées. - Code:
-
Pour la XII, c'est Laurent Botti qui a fait le lien avec l'administration. - Code:
-
C'est pas faux, la maison XII est tellement bordélique, qu'elle peut représenter l'administration Je pense que la maison XII peut représenter l'administration pour son côté confidentiel. Quand on travail dans une administration on a un devoir de réserve important. Ni la police ni l'armée ne peuvent faire grève. Aussi il y a les primes qui ne comptent pas pour la retraite, mais qui sont touchées , les fonds secrets
D'où vient l'argent?, maison XII, c'est pas très clair... A+ Kevinastro |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: MC et votre travail Lun 22 Fév 2016 - 17:25 | |
| Merci des précisions apportées, Kevin et LaurentBotti. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MC et votre travail Lun 22 Fév 2016 - 17:25 | |
| En tous cas, ça ne me rassure pas : j'ai une conjonction lune neptune exacte en sagittaire conjointe MC, et soleil et mercure en verseau en 12 et je travail effectivement dans une administration... et bientôt titulaire... je suis trop jeune pour mourir j'espère que mon coté uranien va bientôt me faire sortir de tout cela. ok pour le devoir de réserve, mais c'est plus "fort" que cela puisqu'il y a aussi le sens du service public (plutôt lunaire sur ce coup-là) ; mais aussi l'anonymat qu'offre le fait d'être fonctionnaire. Être fonctionnaire, c'est en principe obéir à des principes : c'est en fait rentrer sous les ordres ; sur ce sujet, il est clair qu'il est de nature vierge/poissons, maison 6/ maisons 12. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MC et votre travail Lun 22 Fév 2016 - 18:32 | |
| Je verrai d'avantage "MC et votre travail" comme l'expression de notre destinée et notre travail spirituel à faire sur Terre. Et cela est forcément en lien direct avec notre activité sociale, notre travail social qu'il soit rémunéré ou non. Notre travail ne s'arrête pas quand on sort du boulot. Il est là en permanence dans chaque acte du quotidien et du présent. C'est ce qu'on appelle les travailleurs de l'ombre, ce qui ne retire en rien à ceux qui travaillent dans la lumière. Tout cela pour dire qu'on peut très bien ne pas avoir une activité reconnu socialement et faire un travail de l'ombre bien plus puissant pour son évolution que celui qui a une activité socialement correcte. Tout est impermanent, un jour la manifestation d'une activité, un autre jour la préparation d'une autre activité dans l'ombre qui reste une activité.
La fonction publique relève de la maison 4 ("principalement") dans les sens où c'est la société qui materne ses employés (fonctionnaires très protégés socialement); de la maison 8 dans le sens où elle permet un travail intérieur des capacités; de la maison 12, dans le sens où elles devient un asile pour ceux qui ont un très gros travail intérieur d'introspection à faire (avec le sentiment de désintéressement à développer). Ce sont les 3 maisons d'eau qui sont les lieux de l'activité sociale (du fonctionnariat) et de la compréhension et du développement de ses ressentis. La maison 10 et le MC étant le lieu des institutions sociales dirigeantes (ministères, tribunaux, lieux de décisions). C'est donc l'endroit où l'individu se détermine et crée sa propre activité et où il exprime les fruits de tous les services accomplis en 6 soutenu par toute sa création expérimentée en 5. La maison 10, c'est le lieu où on peut atteindre une forme de plénitude intérieure et où on est en paix avec soi-même en ayant le sentiment d'un être accompli. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MC et votre travail Lun 22 Fév 2016 - 20:55 | |
| Tout cela est très intéressant. On apprend beaucoup de choses. Je me sens un petit débutant avec les grand maîtres du forum qui ont parlé, mais je me permets de revenir sur le carré du MC avec toutes les conjonctions en I que Mitsouko a évoqué, puisque personne n'a répondu, enfin je crois. Cela me semble important. Le est en , donc symboliquement la V, la création exposée aux autres. Ce maître du le est en conjonction avec plein de choses intéressantes en I en en à R en VII . Le symboliquement la VIII, l'énergie immatérielle, les choses invisibles. Pour moi ce explique une sorte de lutte interne entre la démonstration publique de ce qu'elle peux créer du et une certaine réserve sans doute due aux doutes intérieurs du , signe très prononcé chez elle et cette R en opposition qui cherche à structurer trop fortement, bloquant peut-être un peu l'instinct d'exposition chère au . Preuve en est, peut-être, Mitsouko relativement discrète, décrit sa carrière comme 'bonne' alors que Clarisse parle de prestige et de grande école, je ne sais si c'est la réalité... Si on ajoute un en V (encore), qui pourrait décrire une blessure intériorisée du type : - « Je n’ai pas le droit de briller, de rayonner. Je suis effacé, inefficace.» - « Je ne suis pas créatif.» - « S’exhiber, être reconnu correspond à de l’orgueil.»
due peut être à un message parental erroné, peut-être le père avec cette R en , du type : - - « Pour qui te prends-tu ?» - « Ne t’exhibe pas ainsi !» - « Arrête de faire ton intéressant !» - « Ne te vante pas !»
alors il y a une certaine cohérence à l'explication de ce . Maintenant, la solution potentielle, l'avenir... maître de la III, céleste en II est en à sa lune natale maître de la IX, va lui demander peut-être dans un premier temps de donner des preuves tangibles d'abandon de concepts appris dans l'enfance pour son bien être personnel. Dans le même temps maître de la I transite la III, sans doute pas par hasard cette notion d'axe III/IX pour guérir le guérisseur blessé de la saturne parentale? Vu les planètes et impliquées, peut-être que la facilité ne sera pas à l'ordre du jour, mais Mitsouko est très plutonisée et saturnisée, donc , sans trop de soucis... Surtout que en maîtrise en , maître de la V (encore), symbole de l'inspiration et de la plénitude est en IV (construction de la sécurité intérieure), et va bientôt entrer en V (encore) après un beau trigone à ce fameux . Noter aussi cette histoire de IV avec le noeud nord en IV en signe maître de la V (encore), très important je crois pour la suite. Je me demande si ce jeu de V et de IV ne va pas lui servir à se créer un foyer bien stabilisant pour la suite surtout que va balayer la III et la IV avant d'arriver en V (encore) comme un ordre qui suit une certaine logique. Parce que la suite c'est une période plus forte je pense qui interviendra dans quelques années avec l'arrivée de , le pouvoir ultime, maître de la I , en en opposition donc à ce en et donc en au et son amas qui est en I. Là je crois que la guérison du guérisseur blessée obtenue va s'exprimer à plein régime surtout qu'à la même période le révélateur électrique va se mettre sur cette fameuse en VII. Et maître de la V sera toujours en V en poisson, avec !! Un sacré cocktail............. Je n'ai pas les compétences pour comprendre les implications de ce transit, mais cela m'a l'air bien surpuissant.... Bon j'avoue, j'ai une imagination débordante, alors mes propos peuvent être, un peu, beaucoup erronés... |
| | | LaurentBotti
| Sujet: Re: MC et votre travail Lun 22 Fév 2016 - 20:56 | |
| La XII ne représente pas que l'administration. D'ailleurs le terme administration n'est pas approprié: elle représente les grandes institutions, les multinationales, etc...(et dans le cadre des institutions, oui se trouve les administrations telles que l'Education Nationale - mais Greenpeace appartient tout autant à la XII, de même que Coca Cola).
Après la XI, qui représente notre environnement social (aujourd'hui déjà très vaste, avec les réseaux sociaux), elle est le passage à l'étage supérieur, c'est à dire celui des très grands groupes dont la tête est quasi invisible ou inaccessible (le monde dilué de Neptune; un grand groupe, c'est en fait un petit monde en soi).
Ne pas oublier qu'originellement, elle était associée aux cloîtres, aux prisons, hôpitaux, etc... c'est à dire à peu près les seules manifestations tangibles des institutions/pouvoirs de l'époque (Eglise, Etat). On peut d'ailleurs attribuer en partie à sa mauvaise réputation au fait qu'à l'époque, avoir à faire avec le Pouvoir, pour le sujet lambda, n'avait jamais rien de réjouissant puisque toujours lié à une contrainte (physique= hôpital; judiciaire= prison; familiale parfois = quand on était envoyé au cloître par ses parents, forcé dans les ordres, etc...). Hormis ces cas, le sujet n'avait pour ainsi dire aucun contact avec l'Etat ou le Pouvoir, toujours vécu comme exerçant une autorité tyrannique.
|
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: MC et votre travail Lun 22 Fév 2016 - 21:27 | |
| - plume a écrit:
- Tout cela est très intéressant. On apprend beaucoup de choses.
Je me sens un petit débutant avec les grand maîtres du forum qui ont parlé, mais je me permets de revenir sur le carré du MC avec toutes les conjonctions en I que Mitsouko a évoqué, puisque personne n'a répondu, enfin je crois. Cela me semble important.
Le est en , donc symboliquement la V, la création exposée aux autres. Ce maître du le est en conjonction avec plein de choses intéressantes en I en en à R en VII . Le symboliquement la VIII, l'énergie immatérielle, les choses invisibles. Pour moi ce explique une sorte de lutte interne entre la démonstration publique de ce qu'elle peux créer du et une certaine réserve sans doute due aux doutes intérieurs du , signe très prononcé chez elle et cette R en opposition qui cherche à structurer trop fortement, bloquant peut-être un peu l'instinct d'exposition chère au .
Preuve en est, peut-être, Mitsouko relativement discrète, décrit sa carrière comme 'bonne' alors que Clarisse parle de prestige et de grande école, je ne sais si c'est la réalité...
Si on ajoute un en V (encore), qui pourrait décrire une blessure intériorisée du type :
- « Je n’ai pas le droit de briller, de rayonner. Je suis effacé, inefficace.» - « Je ne suis pas créatif.» - « S’exhiber, être reconnu correspond à de l’orgueil.»
due peut être à un message parental erroné, peut-être le père avec cette R en , du type :
- - « Pour qui te prends-tu ?» - « Ne t’exhibe pas ainsi !» - « Arrête de faire ton intéressant !» - « Ne te vante pas !»
alors il y a une certaine cohérence à l'explication de ce .
Maintenant, la solution potentielle, l'avenir...
maître de la III, céleste en II est en à sa lune natale maître de la IX, va lui demander peut-être dans un premier temps de donner des preuves tangibles d'abandon de concepts appris dans l'enfance pour son bien être personnel. Dans le même temps maître de la I transite la III, sans doute pas par hasard cette notion d'axe III/IX pour guérir le guérisseur blessé de la saturne parentale? Vu les planètes et impliquées, peut-être que la facilité ne sera pas à l'ordre du jour, mais Mitsouko est très plutonisée et saturnisée, donc , sans trop de soucis... Surtout que en maîtrise en , maître de la V (encore), symbole de l'inspiration et de la plénitude est en IV (construction de la sécurité intérieure), et va bientôt entrer en V (encore) après un beau trigone à ce fameux . Noter aussi cette histoire de IV avec le noeud nord en IV en signe maître de la V (encore), très important je crois pour la suite. Je me demande si ce jeu de V et de IV ne va pas lui servir à se créer un foyer bien stabilisant pour la suite surtout que va balayer la III et la IV avant d'arriver en V (encore) comme un ordre qui suit une certaine logique.
Parce que la suite c'est une période plus forte je pense qui interviendra dans quelques années avec l'arrivée de , le pouvoir ultime, maître de la I , en en opposition donc à ce en et donc en au et son amas qui est en I. Là je crois que la guérison du guérisseur blessée obtenue va s'exprimer à plein régime surtout qu'à la même période le révélateur électrique va se mettre sur cette fameuse en VII. Et maître de la V sera toujours en V en poisson, avec !! Un sacré cocktail.............
Je n'ai pas les compétences pour comprendre les implications de ce transit, mais cela m'a l'air bien surpuissant....
Bon j'avoue, j'ai une imagination débordante, alors mes propos peuvent être, un peu, beaucoup erronés...
Merci pour de ce développement qui recèle sans doute des données inconscientes. Clarisse a en partie raison, j'enseigne dans les classes prépa. J'ai travaillé pour y arriver mais le travail ne me fait pas peur. J'aime la recherche intellectuelle sans pour autant me prendre trop au sérieux parce que je sais que tout est provisoire. En revanche, je ne m'interdis pas de briller avec mes étudiants que je soutiens sans faille tout en faisant preuve de bienveillance. Ma famille fut toujours un grand soutien, j'ai de bons parents mais ils furent exigeants. Quand je préparais les concours et que je me plaignais de la difficulté du rythme, mon père répondait que "ce qui est dur, c'est d'aller travailler à l'usine ou de labourer un champ", ce n'est pas faux :-) Et tu as raison, dans ma famille, on ne s'enorgueillit pas, on se tait, même si je sais que mes parents sont très fiers de mon niveau culturel et intellectuel. Quant aux transits que tu évoques, ils sont encore lointains... Pour le moment, j'essaye de juguler la Conjonction Saturne-Lune et j'envisage avec un peu de crainte l'entrée de Neptune en V d'ici quelque temps car le monde des sentiments est ma grande faiblesse et mon écueil. On peut écrire des analyses sur Voltaire ou Baudelaire, être responsable d'étudiants et être totalement décalée dans la sphère des sentiments. Je n'ai pas pour but de créer un foyer stabilisant parce que ma famille, c'est celle qui m'a donné la vie mais qui sait? On ne peut présager de l'avenir. Merci encore, j'ai de beaux sujets de réflexion! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MC et votre travail Lun 22 Fév 2016 - 21:46 | |
| Je progresse dans mon apprentissage alors, je m'attache surtout à la cohésion de l'ensemble quand j'essaie d'analyser un thème. C'est ce que je trouve le plus fascinant dans cette science humaine, la cohésion du tout. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MC et votre travail
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |