LA QUESTION HORAIRE
Cela consiste à monter la carte du ciel au moment ou l'on se pose une question, quel qu'en soit le domaine afin de trouver la réponse dans les aspects du ciel.
Le thème d'élection qui consiste à monter une carte pour un moment précis (un rendez vous, un mariage, le début d'une entreprise, une inauguration) et en tirer le devenir et les probabilités de réussite.
Le thème horaire qui consiste à monter la carte du moment où l'on s'interroge pour définir les probabilités de réalisations, les appuis et les résistances. On peut partir du moment où l'intéressé s'interroge, ou l'astrologue peut se baser sur le moment ou il reçoit la demande et monter le thème sur cet instant précis.
Si l'on veut respecter la tradition, on n'utilise que les planètes dites anciennes, on ne tiendrait donc pas compte de URANUS, NEPTUNE ET PLUTON qui sont collectives je le rappelle.
N'étant pas exclusive, je peux utiliser les valeurs de ces planètes si elles me paraissent contenir un élément important, agissant sur le déroulement.
Pour obtenir une réponse, il faut respecter des règles strictes :
la question doit être claire et précise (comme en voyance)
le consultant doit se trouver impliqué dans l'interrogation
la formulation doit être correcte et ne pas être issue de la simple curiosité mais exprimer des objectifs réels. Surtout si la question concerne une relation ou un membre de la famille, il n'est pas évident que les astres trouvent des liens entre les protagonistes donc : pas de réponse.
penser à noter l'heure de la formulation correcte ou quand elle devient pressante.
ne réduire qu'à une seule interrogation centrale
exclure toute pensée malsaine du type voyeurisme ou main mise sur une vie qui n'est pas la sienne.
Sortis de ces préalables, la réponse n'est pas forcément acquise :
il faut chercher la «
radicalité » du thème... il s'agit de trouver tous les éléments qui pourraient orienter vers l'utilité du questionnement
la lune ne doit pas être vide de course ou sans aspects, dans le cas contraire, le but sera difficile à atteindre. SATURNE ne doit pas être posté en maison 7, la maison 7 étant celle des associations, elle représente dans la question l'astrologue et ses empêchements personnels, il ne sera pas en mesure de traduire la réponse.
Si la lune est dans la voie combuste (comprise entre 15° de la BALANCE et 15° du scorpion la lune est qualifiée de rouge, ou dans la bouche du dragon) les choses seront bouleversées dans un sens ou l'autre sans possibilité d'actions.
L'ascendant ne doit pas figurer entre le 27éme degré d'un signe et le 3éme degré d'un autre, il est ou trop tôt ou trop tard, les préalables sont ou absents ou dépassés.
tiré du lien :
La_Mauve_Energie, Design by Doumenstein
kikou Cobra - Comme tu le vois lune en voie combuste - pas de poêle ou poil à frire sur la tête - plutôt reposer la question un autre jour