Bonjour (ou bonsoir)
Peut être que le titre de ce topic vous a surpris, mais il s'agit là des deux sujets clés de mon rêve d'hier soir.
Donc voila, comme je ne me souviens pas de tout, mon récit sera sans doute un peu confus, du coup je vais séparer les deux mots clés sans essayer de faire un lien.
Le restaurant: Ma sœur et moi nous trouvions en tête à tête à la table d'un restaurant, je me souviens que l'ambiance était étrange, je me sentais un peu tendu comme si nous étions en train de fuir quelque chose, mais dans le calme, sans se précipiter.
C'était ma soeur qui m'avait proposé de manger au restaurant, mais moi j'étais inquiet je n'avais pas vraiment de quoi me payer un tel luxe (Cela se justifie par le fait que j'ai quelques préoccupation financière en ce moment, l'argent constitue un frein pour beaucoup de chose).
Ma soeur s'est proposée pour m'inviter, de toute manière elle me fait confiance pour lui rendre la pareil un jours ou l'autre (C'est souvent par la nourriture que je lui exprime mon affection).
Nous avions pris tous les deux un steak tartare (C'est mon plat favoris), mais nous avons été servis séparément, et je n'arrive plus à me souvenir si j'ai mangé cette viande ou pas, dans tout les cas, je n'ai pas fini mon assiette.
Ce passage m'a interpellé car cela ne fait pas partie des choses auxquelles j'ai l'habitude de rêver, et même si j'adore le steak tartare, la nourriture les plaisir gastronomique ne font vraiment pas partie de mes préoccupations, je dois même dire qu'en ce moment je n'ai pas vraiment la tête à cela.
La projection astrale: Dans une autre partie du rêve, je me souviens vaguement que j'étais invité à me coucher sur un lit pour faire un "voyage" (les voyage sont des éléments très récurrents dans mes rêves, toute sortes de moyens de transport interviennent). Une voix d’hôtesse de l'air me demandait alors de faire attention à ce que je touchais et aux personnes avec lesquelles j'allais interagir.
J'ai donc fermé les yeux et ai sentis mon esprit s’élever dans les airs, je me sentais planer dans l'espace même si je sentais toujours que mon corps était cloitré sur le lit.
Je voyais quelques éclats de lumières, puis j'ai vu comme des éclats de miroir dans un ciel rose. Puis me suis ensuite sentis assaillit par des images m'inspirant le tourment (Je sais que ce n'était pas des images violente, juste des symboles qui me semblaient inquiétant, je ne me souviens plus lesquels, j'ai la vague impression que l'un d'eux était en rapport avec le feu).
Et puis je ne sais plus, ni comment, mais vers la fin de mon rêve je me suis retrouvé à affronter une ombre qui lançait des petites boules de feu, elles semblaient pas dangereuse.
J'étais dans une salle sombre, il y avait des tapis roulant, un peu comme ceux que l'on utilise pour transporter les valises dans les aéroports...
(Comme je part bientôt au Pérou, je serais amené justement à prendre l'avion d’où la voix d’hôtesse de l'air et les tapis roulant).
Je me suis reveillé sans avoir le temps de finir mon affrontement contre l'ombre (en réalité, elle ressemblait plus à un antagoniste issue d'un jeux vidéos: comme celui là).
Voilà, si quelqu'un pouvait attirer mon attention sur des éléments d'interprétation que j'aurais pu omettre, ça serait gentil. :)