Bonjour forum,
Je suis très remuée par mon rêve de ce matin...
En résumé: J'ai fait un rêve où pour la première fois depuis 4 ans je parlais directement avec Julie...
Dans mon rêve j'étais dans un lieu étrange à l'extérieur et je marchais et d'un coup j'aperçois Julie je suis impressionnée de la voir (je n'ai pas conscience qu'il s'agit d'un rêve) mais elle n'était pas seule, il y'avait sa meilleure amie avec elle.
Elles m'ont vu et j'ai cru qu'elles ne seraient pas cool avec moi mais elles m'ont dit bonjour.
Et d'un coup, je commence à parler normalement je leur demande ce qu'elles font, et elles me demandent ce que je fais. Je leur dis que je fais un Master en LEA mais que je ne me sens pas trop bien là où je suis. Elles m'écoutent mais elles rigolent entre elles également. Il y'a des animaux à côté. Un chat. Julie en a un et les animaux je pense que c'est parcequ'elle a toujours dit qu'elle voulait être zoologue (mais elle elle ne peut pas à cause de sa maladie).
D'un coup la meilleure amie de Julie me dit compatissante "Ah tu ne vas pas bien?" Les deux se retournent vers moi. (Je précise que je ne la connais pas personnellement mais Julie m'en avait parlé)
D'un coup on est dans un autre lieu, c'est ma fac. Et une des personnes travaillant à la fac me dit "Vanessa les autres élèves sont au courant et vous attendent en haut pour parler". "Euuuh mais j'ai cours à ce moment là".
D'un coup je dit aux filles que je dois partir, mais elles maccompagnent.
On est dans le hall de la fac et d'un coup je descends les étages normalement et je dis à Julie "je suis contente de te revoir, il faut que tu saches qu'on était sœurs dans une autre vie mais malheureusement l'environnement était violent. Mais on se soutenait l'une l'autre..." Elle écoute ce que je lui dis et me répond "ah bon? Attends on n'était que deux?" Lol cest totalement le genre de phrase qu'elle sortirait.
On sort dans la rue et d'un coup l'amie disparaît (aucune explication pour ça), je m'arrête et je dis à Julie "Je sais que tu m'en veux encore, je sais que tu me hais profondément" elle me répond en regardant vers le bas "plus maintenant Vanessa"... Je cherche son regard, je le trouve, je vois les yeux verts de Julie tels qu'ils étaient et je lui dis "Tu es sûre? Parceque je le ressens, je vois de la haine dans tes yeux..." Elle me fixe. Silence pendant 3 secondes. Je m'approche lentement vers elle, je la serre dans mes bras pendant 4 secondes avec des gens autour (je m'en fous ça semble trop réel et je n'ai jamais l'occasion).
On se met à marcher et en pleine rue je lui dit "Je n'ai jamais oublié tu sais Julie? Chaque once, chaque millésime de seconde tu es dans mes pensées et dans mon cœur...tu en feras toujours partie. Je pense encore à toi et je suis sûre que toi aussi tu ne m'as pas oubliée"...
Réveil.
Je ne sais pas quoi penser mais ça m'a chamboulée ce rêve parceque la revoir, entendre sa voix et la prendre dans mes bras et me dire que j'ai pu parler avec elle au moins cette fois alors que ça faisait longtemps du dernier rêve où elle tapait à ma porte en pleurant avec une valise pour me dire au revoir car "elle devait partir et que c'était prévu que ce soit ainsi dans cette vie"...
Si je rêve d'elle je me demande si ce n'est pas lié au fait que je veux partir du pays et que partir sans pouvoir lui exprimer tout ça en direct live n'est pas envisageable pour moi.
Il faut savoir que j'éprouve un mal fou pour parler de sentiments et dans mon rêve j'ai eu un peu de mal mais c'était nécessaire. Je dois avancer désormais mais il faudra bien qu'un jour où l'autre je doive faire face à mon passé pour mieux focaliser sur mon présent.
Je ne sais pas quoi penser de tout ça ...