Novami
| Sujet: Re: Comment bien démarrer Dim 18 Oct 2015 - 16:01 | |
| - Rigel a écrit:
- Le "boum" Internet.
Apprendre l'astro en quelques leçons en vidéo ?..... C'est tout bien et ça coûte cher.
Bonjour Rigel, je ne pense pas qu'on apprenne l'astrologie en visualisant quelques vidéos sur Internet mais cela reste un outil correct pour quelqu'un qui ne peut se déplacer ou qui vit trop loin des villes .... A moins que les profs d'astrologie ne prennent leur auto pour venir à domicile, comme pour d'autres cours .... Les nouvelles technologies ont des défauts, donc il vaut mieux combiner les différentes approches. En tout cas, moi qui habite à Casablanca, je n'ai pas de cours disponible autour de moi! En ce qui concerne la prise en main de la méthode pour monter un thème natal en faisant les calculs à partir des éphémérides, je l'ai fait il y a 20 ans. Depuis, j'ai jeté les graphiques car j'avais quelques erreurs dont je me suis aperçue grâce aux graphiques disponibles sur le net. C'est comme l'abandon de l'apprentissage des tables de multiplication, c'est bien de les avoir apprises lorsqu'on ne se trompe pas .... Mais la calculette donnera une réponse beaucoup plus fiable. J'ai du respect pour ceux qui monte les thèmes astrologiques sans utiliser les outils du net. Je ne suis pas capable d'arriver à ce résultat |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment bien démarrer Dim 18 Oct 2015 - 19:08 | |
| C'est ce que j'ai voulu dire dans ce "post" Novami. Ceci dit : A chacun sa "voie".... La mienne a été studieuse et sans professeur. Un logiciel d'astro est rapide pour les calculs d'un thème.
Tu habites Casablanca Novami. Peut on dire Casablanca l'ensorceleuse ? C'est un cliché excuse moi novami.
Pour l'astro chacun démarre avec les moyens qu'il a.
|
|
Dune00
| Sujet: Re: Comment bien démarrer Dim 18 Oct 2015 - 20:57 | |
| Vous utilisez quoi comme logiciel ? |
|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Comment bien démarrer Dim 18 Oct 2015 - 21:03 | |
| Le plus souvent j'utilise Astrothème, accessible sur la colone gauche du forum et gratuit --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
|
Alcyli
| Sujet: Re: Comment bien démarrer Jeu 22 Oct 2015 - 17:47 | |
| Une somme astro , en anglais par Michael Erlewine ( facebook ). Il a aussi un forum .
Si l'anglais ecrit ne vous pose pas probleme ( ou même s'il vous pose probleme ), voici un site avec beaucoup de ressources dont " an introduction to astrology " by William Lilly |
|
mitsouko43
| Sujet: Re: Comment bien démarrer Jeu 22 Oct 2015 - 19:04 | |
| Merci Alcyli, J'ai téléchargé la somme de Erlewine. Parfait pour l'été prochain! |
|
Alcyli
| Sujet: Re: Comment bien démarrer Jeu 22 Oct 2015 - 23:25 | |
| Un ouvrage en vieux français, l'introduction aux jugements des astres, de Claude Dariot ( 1558 ) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment bien démarrer
| |
| |
|