|
| ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Lun 28 Sep 2015 - 21:42 | |
| Rappel du premier message : ♪♫♪♫ Comment gérez-vous vos difficultés sociales en terme d'inadaptation...? ♪♫♪♫
Pour rebondir sur le poste de l'inadaptation sociale, je vous propose d'effectuer des témoignages relatifs à vos difficultés d'insertions (exclusivement) : L'objectif ? Définir selon vos mots, selon votre vocabulaire et votre expérience personnelle vos difficultés afin que nous puissions faire des parallèles astrologiques dans le natal (configuration) . Vous décrirez les probables configurations astrologiques susceptibles d'être représentatifs de cette difficulté. -Que ce soit en collectif, -Que ce soit en entreprise, -Pour postuler à des entretiens, -Pour la vie en société simplement... Comment concevez-vous l'insertion sociale (vie professionnelle) : Comme une nécessité ? Un besoin alimentaire ? Une vocation ? Quel sens profond donnez vous à votre activité, professionnelle et votre rôle social dans le monde ? Vos doutes sur le futur (socialement si vous en avez) Vos futurs projets de reconversions s'il y en a.
J'avoue que l'expérience de la lune noire fut enrichissante pour les mots extraits des témoignages, il valent plus que 10 000 livres d'auteurs réputés sur le sujet , car ils sonnent vrai et sont représentatifs de vécus.
L'expérience pourra t elle être modélisée avec l'insertion sociale et les notion d'inadaptation ? Cela ne dépend que de vous. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Ven 2 Oct 2015 - 19:29 | |
| - Ginger a écrit:
- Oui en 12 pour l'amas !
Tu vois une orientation vers les enfants ... je ne sais pas quel chemin de vie m'indique mon NN. A voir ...
Je suis étonnée de ta réponse. Une fille comme toi qui semble passionnelle et bien plantée ( ), tu t es jamais posée la question : Qu'est ce qui me pousse à me lever le matin?A bientot 50 balais on ne peut pas etre dans : que vais-je faire de mes 10 doigts ! Enfin cela me parait étonnant ( c'est juste un ptit commentaire perso pas du tout pnl , mais bienveillant te rassure). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Ven 2 Oct 2015 - 19:37 | |
| Je sais t’inquiète pour ta bienveillance. Ce que j'aurai aimé faire est maintenant trop tard....Si si Je suis passionnée certes mais pas pour le boulot ou les jobs alimentaires . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Ven 2 Oct 2015 - 21:23 | |
| Et qu'aurais tu aimé faire ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Ven 2 Oct 2015 - 22:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Sam 3 Oct 2015 - 9:01 | |
| Ptite coquine, pour menotter les meks !!!! Oui en effet un peu tard (c'est lié à ton Mars/Jupiter cette vocation). Ordre et discipline |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Sam 3 Oct 2015 - 10:26 | |
| Oui c'est dommage .... j'aime bien l'ordre Un milieu très misogyne aussi . |
| | | anchois
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Sam 3 Oct 2015 - 23:09 | |
| Bonjour! Comme il est déjà tard et que je suis un peu fatiguée, je répondrai à tes questions précises demain Urano, pour le faire bien à nouveau. Mais voilà déjà en avant-goût le rêve que j'ai fait la nuit dernière: il est tout à fait à sa place à la fois dans ce forum et dans ce post.
C'était vous savez l'un de ces rêves où l'on se retrouve à nouveau à l'école. Des comme ça on en fait tous: traduction d'une hantise de non-performance dans une société où la performance prime. D'accord. Mais ce rêve à priori banal s'est poursuivi en devenant très original. Donc, avec les autres élèves, je rentrais dans cette salle de classe, grise, bureaux et chaises en bordel, il fallait tout replacer, refaire les rangs. Je prends une table et m'inscrivant dans le mouvement collectif et je la redresse. Problème, les autres devant et derrière forment deux rangées sans tenir compte de moi, et je me retrouve prise au piège entre eux, je suis coincée, je me sens étouffer à cette place qui n'en est pas une et qui fait désordre. Et, j'aperçois à mes pieds (les miens seulement) plein de sacs (pas vraiment des sacs d'écoliers, plutôt des sacs d'étudiants) vides, éventrés, coupés en deux, ou déchirés au niveau de la fermeture éclair. Certains sont récents, d'autres vieux visiblement. Ont-ils appartenu à d'autres élèves pris dans l'étau qui est le mien? Je commence à protester pour qu'on me fasse une place correcte. Une fille devant moi, qui est une écolière que je connus en classe de primaire (une mademoiselle je sais tout qui fait aujourd'hui de la politique) me renseigne: "Il faut que t'ailles à ta place attitrée", me dit-elle. "Ma place attitrée?? Quelle place attitrée??", lui fais-je. Elle prend un dossier agrafé sur sa table et me montre. Ce dossier bizarre contenait un bestiaire zodiacal, mélange de nos signes et des signes chinois. Elle arrête la page au niveau des lapins (équivalents des poissons chez les chinois, ce qui correspond à mon signe) et des béliers (ce qui correspond au signe de mon noeud nord et de mon MC). Oui, parce qu'il y avait deux "types" de lapins, et quatre ou cinq "types" de béliers. Ces "types" avaient chacun un code. Je me souviens que d'un, "ONNA". Avec ces codes on activait un fichier de noms correspondants sur un appareil ressemblant à un gros téléphone. Lucie (la fille qui m'aidait) regarda dans la liste du bélier référencé ONNA. La prof entra. Un peu gênée d'être assise en désordre je lui indique tout de suite "On cherche ma place, LA VRAIE". Alors que la prof, à priori pas embêtée par mon retard, commençait son cours, Lucie ne me trouvant pas regarda dans d'autres listes (si elle regarda dans toutes je me rappelle pas) mais elle conclut bientôt qu' "ON" m'avait oubliée, que je n'étais nulle part. Le rêve s'arrêta alors que je me disais avec une petite angoisse qu'il fallait que j'interrompe la prof pour lui signaler l'oubli dont je faisais l'objet.
Car voilà bien ce que je ressens: l'impression de n'avoir pas MA place, d'être à l'étroit dans celle que je me suis fabriquée et qui ne s'inscrit pas dans L'ORDRE. Et puis, l'appréhension de finir dans le fond de la salle comme tous les élèves couards, démissionnaires, branleurs ou en difficulté.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Dim 4 Oct 2015 - 11:08 | |
| - Citation :
- Car voilà bien ce que je ressens: l'impression de n'avoir pas MA place, d'être à l'étroit dans celle que je me suis fabriquée et qui ne s'inscrit pas dans L'ORDRE. Et puis, l'appréhension de finir dans le fond de la salle comme tous les élèves couards, démissionnaires, branleurs ou en difficulté.
Hello Anchois, Ton projet de vie est très axé sur la vie professionnelle ou tout au moins l'insertion sociale = axe 4/10 axe bélier-balance (trouver sa place par motivation) , avec un mars en Taureau = Nécessité de se construire d'arrache-pied sa place...de ne plus être à la traine (perception d'un décalage). Pas facile, car tu as des grands carrés d'empêchement qui dénotent une façon de voir le monde et d'organiser ta vie avec de probables principes de fonctionnement plus tellement en adéquation avec celui-ci. Pas de jugement de valeurs, juste une constatation astro. Souvent les grands carrés nécessitent une vue extérieure par un psychologue ou un thérapeute. Car les certitudes sont si fortement ancrées ainsi que les croyances, il est difficile d'entrevoir d'autre mode de vie , d'autres modes de fonctionnement que nous avons en nous (acquis). |
| | | anchois
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Dim 4 Oct 2015 - 13:00 | |
| Urano: qu'appelles-tu des "grands carrés d'empêchement"? Si tu parles de carrés cosmiques, je n'en ai pas dans mon thème. En revanche, mon mars RKNN est opposé à pluton et carré asc, et j'ai deux carrés entre les maisons 5 et 9 ainsi qu'un double carré de neptune sur l'axe MC/FC qui sont vraiment actifs dans ma vie. Peux-tu détailler cette phrase? "façon de voir le monde et d'organiser ta vie avec de probables principes de fonctionnement plus tellement en adéquation avec celui-ci." Je pense que tu as une certaine perception de moi, peut-être crois-tu que j'entrave ma propre réussite, que je suis dogmatique ou hiératique. Si tu regardes bien mon thème, tu discerneras: - nécessité de s'extraire de l'influence du milieu familial - bagarre nécessaire pour réaliser un rêve - beaucoup d'idéalisme dans la personnalité qui empêche (ne secoue pas la tête les idéalistes sont ainsi faits, le nier c'est refouler) d'être heureux tant que l'on a pas satisfait un minimum son besoin de réalisation. - une maturité à gagner dans le domaine de la création, qui devrait seulement commencer à arriver, avec le retour de saturne et l'activation de l'amas natal en 9 par neptune. Est-ce qu'un thérapeute peut faire disparaître une passion et la sensation que seule elle peut rendre heureux? J'en doute. Il peut dénouer des problématiques relationnelles, interrompre des cercles vicieux, calmer des angoisses, faire sourdre des prises de conscience. J'aurais eu besoin d'un thérapeute pour faire la paix avec mon père, ça aurait peut être pris moins de temps, encore qu'on peut tomber sur des crétins qui comprennent rien à leur métier, comme partout, et alors obtenir l'inverse de ce qu'on est venu chercher. Mais à ce stade de ma vie, seul le travail compte et l'acharnement (mars et saturne RKNN), c'est comme ça j'ai un karma d'inaction, je dois me battre et transcender mon besoin de facilité pour obtenir ce que je désire. Je ne sais juste pas si j'aurais la force suffisante pour mener ce combat. J'aimerais ressentir la force de vie en moi, j'envie la sève brûlante des gens qui disent "y'a pas assez de 24h dans une journée". Est-ce qu'un thérapeute peut m'insuffler cette force de vie? cette énergie? Les seules personnes qui y arrivent sont les gens à la salle de sport que je fréquente, et les gens passionnés passionnés de cinéma que j'ai récemment rencontrés sur un tournage. Ceux là m'énergisent. Mais franchement, un thérapeute sur son fauteuil qui me fait parler, sera trop dans la passivité pour arriver à la même prouesse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Dim 4 Oct 2015 - 13:34 | |
| Juste ça, rien de cosmique , une configuration graphique qui parle d'elle même et montre les tensions internes et la configuration de la pensée. Un thérapeute ou un coach peut permettre parfois, de te montrer une voie plus simple pour arriver à l'objectif que l'on s 'est fixé. Et encore ici c'est juste un dialogue, tu n 'as pas à te justifer de tes choix. J'ai un mars/scorpion/NS, planète rétrograde à l'ascendant...une lune noire très présente. Je pense que si je n'avais pas consulté et m'était dit que "je me connais ça ne sert à rien", j'aurais tout simplement finit délinquant. L'astrologie sert à cela , pré-détecter les noeuds, les schémas non enclins à nous aider .... ça fait mal, faut voir les choses en face, on nous met le nez dans notre crotte .....ça sent pas tjrs très bon - Citation :
- Est-ce qu'un thérapeute peut faire disparaître une passion et la sensation que seule elle peut rendre heureux? J'en doute.
Les chemins qui mènent au bonheur paraissent simple mais ne le sont pas, il suffit de voir la carte du monde de chacun. |
| | | david11
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Dim 4 Oct 2015 - 13:50 | |
| Pas évident de mener une carrière au sein d'une entreprise lorsque le but de notre réalisation socio-professionnelle est la création d'activité (Mars et Uranus en maison 5), que l'ascendant Gémeaux - bien que compensé par l'aspect Saturnien - nous donne un côté touche-à-tout (dispersion) et que nous sommes au service des autres (conseil, communication) ... à l'excès. |
| | | anchois
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Dim 4 Oct 2015 - 14:24 | |
| Urano ça m'intéresserait de voir ton thème natal mais il est pas dispo dans ton profil, acceptes-tu de (oups ça commence comme une demande en mariage lol ) donner tes coordonnées de naissance (ouf tu n'as pas besoin de refuser une bague haha ) ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Dim 4 Oct 2015 - 14:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Dim 4 Oct 2015 - 15:02 | |
| Quel est ce soudain intérêt mes choupinettes pour mon Être ? Bon gigi je sais que c'est ma tenue de guerrier...... qui me sied si bien..... Je n ai pas pense à le remettre le TN .... Quelques minutes..... ---------------------------------------- Voilà chose faite ! |
| | | anchois
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Dim 4 Oct 2015 - 15:36 | |
| Ah ben c'est qu'on veut te connaître davantage, et puis ce qui semble vouloir rester cacher est toujours d'un grand intérêt pour moi A pas peur Urano! personne ne veut te manger, quoi que... non tu es en sécurité, on se livre tous bcp, c'est normal de vouloir en savoir plus sur toi qui en plus initie des sujets où l'on doit s'exposer et où on prend le risque d'être jugés. Tu ne crois pas? Bon personne n'est en mesure, ni même a l'envie de te forcer, donc c'est toi qui décide. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Dim 4 Oct 2015 - 15:56 | |
| Tu es marrante Anchois , tu vas analyser "la bête" ? Je me contente de "mater" Vu ton amas à l'asc uranus/pluton et ta vénus en taureau |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Dim 4 Oct 2015 - 16:47 | |
| |
| | | anchois
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Dim 4 Oct 2015 - 17:47 | |
| mdr Ginger! Cool Urano merci! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫
| |
| |
| | | | ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ | |
|
Page 3 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |