|
| ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Lun 28 Sep 2015 - 21:42 | |
| Rappel du premier message : ♪♫♪♫ Comment gérez-vous vos difficultés sociales en terme d'inadaptation...? ♪♫♪♫
Pour rebondir sur le poste de l'inadaptation sociale, je vous propose d'effectuer des témoignages relatifs à vos difficultés d'insertions (exclusivement) : L'objectif ? Définir selon vos mots, selon votre vocabulaire et votre expérience personnelle vos difficultés afin que nous puissions faire des parallèles astrologiques dans le natal (configuration) . Vous décrirez les probables configurations astrologiques susceptibles d'être représentatifs de cette difficulté. -Que ce soit en collectif, -Que ce soit en entreprise, -Pour postuler à des entretiens, -Pour la vie en société simplement... Comment concevez-vous l'insertion sociale (vie professionnelle) : Comme une nécessité ? Un besoin alimentaire ? Une vocation ? Quel sens profond donnez vous à votre activité, professionnelle et votre rôle social dans le monde ? Vos doutes sur le futur (socialement si vous en avez) Vos futurs projets de reconversions s'il y en a.
J'avoue que l'expérience de la lune noire fut enrichissante pour les mots extraits des témoignages, il valent plus que 10 000 livres d'auteurs réputés sur le sujet , car ils sonnent vrai et sont représentatifs de vécus.
L'expérience pourra t elle être modélisée avec l'insertion sociale et les notion d'inadaptation ? Cela ne dépend que de vous. |
| | |
Auteur | Message |
---|
arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Mer 30 Sep 2015 - 1:21 | |
| Bonsoir, Je ne sais pas si le sujet m'intéresse ou me donne direct des boutons...ça fait 3 fois que je viens dessus, mais je ne sais pas comment m'y prendre... D'abord, c'est quoi la "société", ce truc informe et sans saveur qu'est la masse de gens sans nom qu'on voit dans les super marchés... ou ce qu'on souhaiterais qu'un collectif soit : un truc efficace, actif, mobile et tolérant, gracieux ... ERIS 5 J'ai pas de planètes en 10, juste part de fortune (tu parles !), en tout cas, j'ai jamais eu de soucis pour gagner ma pitance, j'ai toujours bossé, dès l'âge de 14 ans, comme baby sitter, et quand les parents me donnaient trop de consignes, je les regardais et j'en faisais qu'à ma tête et selon ce que je sentais du petit bout de chou! Ensuite, toujours dans le soin, don de soi qu'on dit... don de soie J'ai toujours bien aimé les gosses, les tout petits avec leurs joues rondes ( culminante, 9) . C'est clean, ils sentent les gens, réagissent avec honnêteté et pas besoin d'artifices ! Je n'aime pas les relations trop étroites, les contrats patati patata, parce que j'ai bien remarqué qu'on en signe des tonnes, mais qu'en général, on les respecte pas... alors, dès l'adolescence, j'ai abandonné l'idée d'appartenir à tout groupement, j'aime bien aller seule, comme je veux et m'autoriser à dire ce que je veux .. tant pis pour la bien pensance ! 11 en exil sinon, je la boucle et je parle pas, alors on me taxait de bégueule/// m'en f.... Je ne dis que j'ai pas rêvé d'avoir des amis, des gens "à la vie à la mort"... mais tous les vivants ont la trouille de mourir alors qu'immanquablement, ils y passeront ... alors , tant pis! J'en suis restée à ma bibliothèque haute de 5 m avec tous les ouvrages occultes possibles parce que ce qui me fait plaisir c'est apprendre. Quand je travaillais en bétaillère, on me disais que j'allais toujours trop vite, que j'étais "perso", "électron libre" , que je devais faire pour les autres .... je ne pense donc pas être totalement inadaptée, mais je trouve exagérement idiot de gâcher autant de compétence (je ne parle pas QUE de moi) pour faire des collages de maternelle ou coller de gommettes (merci la gynéco) ... autant embaucher direct en COTOREP! Par contre, j'ai pas trop envie de laisser les choses en l'état, et même si j'ai longtemps râlé contre, je préfère faire un truc que je trouve vraiment utile (ça occupe avantageusement le temps que j'ai à passer ici) que ne pas me sentir concernée, mais c'est comme je le sens. Là, je me sens poussée à transmettre, ben , là c'est parce que j'adore mettre à portée ce que je sais, mais dès fois, je suis de voir la quantité d'effort qu'il faut faire pour certains qui attendent tout du ciel sans se bouger .... ça me Un truc qui me donne VRAIMENT de l'urticaire, c'est le manque d'honnêteté, tout le monde se fait dessus, à un moment ou un autre, c'est pas la fin du monde ..;il suffit de le reconnaître et on passe à autre chose ! Mais en même temps, chacun fait comme il peut* Pour l'argent, j'en ai jamais manqué longtemps, mais devenir riche ne me tente pas, je réinvestis tout dans ce qui peut me paraître utile, même si des fois, j'ai une petite crainte sur l'avenir pour mes enfants... bien vite, je retrouve la foi dans ce qui adviendra puisque je l'expérimente chaque jour "dieu pourvoit à tout pour celui qui nourrit sa foi". --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Mer 30 Sep 2015 - 7:41 | |
| Hello, @aymeric - Citation :
- Il aurait été interessant que tu creuses ton descriptif plus en travaillant ton introspection.
Tu as en effet les configurations assez forte de non insertion (volontaire ou pas) : Bah en fait, Je crois qu'il faut que j'attende la fin du carré mars/saturne et la rétro de mercure. Ces éléments étant lié à ma "place" ou "fonction" dans la société dans mon Tn et vu leur configuration actuelle dans le ciel, je préfère voir si je capte bien le message, ou si c'est moi qui déraille Sinon, la je dirais que c'est plutôt voulu mon retrait..et que c'est aussi partagé par la société, du moins par la sphère professionnel. D'un coté je ne prend pas en compte le job pour me "placer" quelque pars, car pour moi et mon parcours, job égale pognon et comme j'ai dis avant, pas sur d'en avoir vraiment besoin. Si je devais me faire une place ça serait pour autre chose. Le manque de thune me ferait me secouer, forcément, l'ayant connu par le passé cependant ça ne me fait pas plus peur que ça, enfin peut être pas le bon terme, mais disons que je fait en sorte quand même que ça n'arrive pas, je place, je place et je place. Mais la actuellement, le comble du truc,c'est que je suis "payé" pour rester tranquille et me faire oublier, c'est comme ça que je le vois. Mes chefs ne souhaitant pas forcément mon retour, d'après la personne qui suit mon dossier. Et puis j'ai pas forcément envie de le voir, brrr l'idée de devoir être à leur "ordres" me file des boutons et de toutes façon j'en serais incapable je finirais par répéter un plomb Dernièrement, j'ai eu une petite leçon de vie, enfin pas la première fois mais comme je dis, j'attends la fin du carré et le r de mercure pour être sur. Mais la, en gros, il est ou serait question de bien comprendre que ça ne sert à rien d'essayer d’être "gentil" ou "serviable" ou trop d’"empathie" , cela fausse mon jugement et ne m'apporte que des emmerdes. Je pense que le bénévolat et le "service" ne sont pas fait pour moi. J'ai limite l'impression que la masse ( pas tous) préfère, à besoin ou respecte qu'on ne leur fasse pas de cadeau, la question étant de savoir s'il sont près pour ça La ou c'est "paradoxal" c'est que en même temps, on fait tout, moi y compris pour pas que ça arrive. Reste tranquille et tu auras ceci ou cela, et de mon coté je ronge mon frein en rêvant de péter des gueules pendant que je place, place. Bref..me suis levé du mauvais pied |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Mer 30 Sep 2015 - 10:43 | |
| En bon verseau ascendant poisson, l'insertion sociale ou l'adaptation sont des notions qui ne me parlent pas beaucoup. Toutefois, je me suis rendu compte avec ce topic que notre façon de voir notre insertion sociale avait une très forte répercussion sur notre relationnel. Je suis souvent dans l'hyperadaptation ; au lieu de faire de la fac, je suis parti dans des formations professionnalisantes. J'ai fait des stages dans différents domaines et sans but prédéfini ma plus grande période de chômage est 7 mois. J'ai tendance à me contenter de peu, mais en même temps, je ressens que je pourrais mieux me sentir dans une aire urbaine plus dynamique (actuellement, 10000 hab). Enfin, je comprends les difficultés d'adaptation des autres membres du forum, sans être particulièrement timide je suis quelqu'un de plutôt assez intimiste ; en fait, les relations superficielles ne m'intéressent pas, il faut qu'il y ait du partage, de l'affinité, des projets pour qu'une relation accroche... et je peux attendre longtemps avant d'en trouver une (la patience d'une vénus en capricorne / saturne en balance et d'une lune en sagittaire en 10) ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Mer 30 Sep 2015 - 11:55 | |
| - Maëlle a écrit:
- Dès le plus jeune âge, j’ai ressenti des difficultés à m’intégrer dans les groupes. J’étais systématiquement rejetée sans savoir pourquoi. Je ne saisissais pas que j’étais étrange et ressentais un tel besoin d’être comme tout le monde, d’avoir des amis, rire avec les autres.
Uranus maison XII ? - Maëlle a écrit:
- J’étais plutôt d’un naturel avenant, mais lorsque j’essayais d’aller vers les enfants de mon âge, il y avait ces regards hautains et ces tentatives de blessures pour me mettre au rencart. J’ai essayé de comprendre et ai voulu adapter mon comportement à ce qu’on attendait de moi pour pouvoir exister au sein du groupe, mais cela s’est soldé par des échecs, je finissais toujours pas être mise en quarantaine.
Je pense qu’une grande partie de la problématique que je mets en avant là se situe dans l’opposition Neptune/Venus conjointe à l’axe AS/DS, et plus précisément dans le T-carré formé avec la Lune. - Maëlle a écrit:
- Hyperactive, je ne tenais pas vraiment en place et ne comprenais pas que j’étais source d’agacement pour les autres, de plus, ma liberté intellectuelle me valait d’être autant fustigée par le monde des adultes que celui des enfants.
Trigone Uranus MXII avec la conjonction Mars/Soleil MVIII ? - Maëlle a écrit:
- Je vivais déjà cela avec ma mère et certains de mes oncles et tantes ainsi que leurs enfants, et cela m’a conforté dans l’idée que j’étais anormale, que je n’avais pas ma place dans cette société. A six ans, j’ai fait une tentative de suicide parce que j’avais l’impression que personne ne pourrais m’aimer et qu’il était préférable d’être morte que de passer toute une existence sans amour.
Lune affligée en MIII. Au moment de la tentative, Soleil céleste conjoint NN natal carré à l’opposition Soleil/Jupiter natal. Jupiter Céleste conjoint Mars natal et opposition Saturne céleste, lui-même conjoint à Jupiter natal. Conjonction Lune/Pluton céleste sur Saturne natal. Axe II/VIII et IV/X fortement sollicités. - Maëlle a écrit:
- Et puis, j’ai vu que je n’étais pas la seule à souffrir des autres à l’école, alors je me suis intéressée aux enfants qui étaient également persécutés et montrés du doigt parce qu’ils étaient soit disant laids ou parce qu’ils étaient vu comme des pauvres gamins inutiles et sans cervelles, ou que sais-je encore.
Neptune conjoint à l’ascendant ? - Maëlle a écrit:
- Maintenant que je suis adulte, je base ma sociabilité sur mes rapports familiaux et les sphères qui se rattachent à mon clan d’intimes. Si je rencontre de nouvelles personnes, c’est toujours par l’intermédiaire de ceux qui me sont déjà proches. Je ne vais pas au contact facilement et si les gens veulent me connaître, ils viennent me voir, sinon et bien tant pis. Ma sphère professionnelle est vu sous un angle familiale également, même si cela n’a rien à voir qu’on s’entende bien, cependant, j’ai pris du temps pour me sentir exister au sein du groupe, et je crois y être parvenue par l’intermédiaire de médiations de conflits dans lesquels je n’avais aucun intérêt personnel, de soutien et d’aide aux autres en règle général. Ce que je ressens est un sentiment assez clanique, où j’ai l’impression qu’il me faut travailler au bien-être de l’ensemble pour que tout fonctionne et c’est la seule façon dont j’ai réussi à me faire accepter depuis que je suis petite.
NN en IV carré opposition Soleil/Jupiter. Je pense que dans cette description on peut retrouver aussi Chiron en VI sextile Soleil trigone Jupiter et Junon (triangle d’air) - Maëlle a écrit:
- J’ai choisit d’user de ma sensibilité comme d’un scanner qui me permet d’identifier les non-dits chez ceux de mon entourage et résoudre les problèmes en coulisse, loin des attentions trop insistantes, dans l’anonymat.
Neptune conjoint ascendant Capricorne sextile Pluton au MC ? - Maëlle a écrit:
- L’insertion sociale n’est donc à mon sens, qu’une suite de comédies où les uns tentent d’écraser les autres pour prouver qu’ils sont plus valeureux, tirer leurs épingle du jeu communautaire pour avoir plus, toujours plus. Je ne peux pas m’épanouir personnellement dans ces circonstances, car pour ma part, nous devons vivre ensemble et mettre nos qualités au service du collectif. Toutefois, la superficialité de nos sociétés nous oblige à défendre l’hypocrisie ambiante et à suivre le troupeau. Cela ne m’intéresse pas, je ne suis pas faite pour calculer mes interactions avec les autres, je refuse d’entrer dans ce jeu social dans lequel on pratique la stratégie sentimentale, j’ai trop besoin d’éprouver avec les yeux du cœur.
Pluton conjoint MC trigone Venus sextile Neptune Voilà, j’ai essayé de faire correspondre le discours avec les configurations de mon thème afin de rendre un exo fini. |
| | | mouphy
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Mer 30 Sep 2015 - 12:11 | |
| Très indépendante et plutôt solitaire (Jupi en verseau et Saturne en cancer), j'ai très peu d'amis. Le besoin de liberté est très fort chez moi. De plus, mon côté Asc Scorpion n'aime pas se dévoiler, je suis dans l'écoute, dans l'observation de l'autre et j'aime cultiver un certain mystère. Pourtant de nature sociable, aimable et joviale (Soleil en Balance, Vénus en I) je suis d'un abord facile mais je n'éprouve pas forcément le besoin de créer des liens. Dans le travail, même chose mais c'est peut-être plus difficile à gérer. L'harmonie, une belle entente dans un groupe est important pour moi, je n'aime pas les conflits mais je sais très bien me défendre quand il faut. Mon manque de confiance en moi (Saturne en cancer)m'empêche d'être à l'aise avec les autres, c'est la raison pour laquelle je préfère les petits comités. Même si j'ai besoin de travailler pour gagner ma vie, je suis capable de lâcher un boulot parce que je m'y sens pas bien (boulot que je n'aime pas, ambiance pourrie, ...).Ma vie est faite de périodes de chômage, de travail, etc... suis complètement instable prof. malgré mes capacités d'adaptation et le fait que mes collègues et supérieurs m'ont toujours appréciée. Peut-être qu'avec l'âge je trouverai un équilibre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Mer 30 Sep 2015 - 17:15 | |
| Merci Mael pour avoir complété avec les configurations astro. Bien évidement il apparait de plus en plus (et c'était un peu le but sous-jacent) la notion de mettre le doigt sur l'importance du systémique* et de la dynamique de groupe (de la société). De nombreux témoignages ne font pas références au rôle (ou perception du rôle) que l'on a dans la société mais plutôt à l'image que renvoie le groupe de notre propre image, et la comparaison du groupe vis à vis de soi, et les commentaires inhérents à ce mirroir : Je suis différent, je suis transparent, je supporte pas le collectif....tout à coup on passe du socio-professionnel au relationnel personnel.... Certains vont essayer alors d’être conforme (pour être accepté) à ce qu'attend le groupe, l'entreprise (neptune, lune, jupiter, vénus par exemple), D'autre vont se rebeller, ignorer, snober (c'est tous des cons, sauf moi !) ou tourner les talons ( mars/pluton/uranus par exemple) L'adaptation sociale passe au travers de nombreux efforts, parfois en gommant littéralement certains de nos comportements (prise de conscience des comportements inadaptés ?). Cela montre aussi, comme on le voit en PNL qu'il y a un moment donné la nécessité de CALIBRAGE, c'est une forme de calibrage sociale, la première commence souvent par l'image : code vestimentaire par exemple ; Ne pas se calibrer c'est parfois courir le risque d'être hors jeux ou dans une précarité et/ ou une solitude forcée. Le principe évolutif de l'insertion sociale est là : rôle et expériences des X (pouvoir) / XI (rôle dans le collectif) - VII (rôle à l'autre/ comm) et 3-9 (adaptions des discours et ideaux). Être capable de renter en interaction avec le milieu !Être capable de se confronter à une réalité qui n'est pas la notre et y s'adapter tout en apportant sa part de contribution au monde...ce monde étant différent en fonction de l'époque, de sa culture et de ses attentes... Les planètes les plus aptes au systémique et son adaptation semble être :
Mercure/Lune/Jupiter/Neptune/Vénus
Les moins systémiques : Mars/Saturne/Pluton/Uranus
Les R vont jouer aussi sur la réflexion de ce qu'elles véhiculent : acceptation du rôle et code imposés par la société ou pas. Rejet puis proposition d'une autre façon de fonctionner.... où l'on peut aussi rester sur la touche (non conscientisation que quelque chose ne va pas).
La lune Noire étant totale asociale si l'on en extrait pas cette essence si particulière (se servir de sa singularité, en tant qu'artiste par exemple).--------------------------------------------------------- Analyse systémique définition Wiki
*L’approche systémique parfois nommée analyse systémique est un champ interdisciplinaire relatif à l'étude d'objets dans leur complexité. Pour tenter d'appréhender cet objet d'étude dans son environnement, dans son fonctionnement, dans ses mécanismes, dans ce qui n'apparait pas en faisant la somme de ses parties, cette démarche vise par exemple à identifier :
la « finalité » du système (téléologie), les niveaux d'organisation, les états stables possibles, les échanges entre les parties, les facteurs d'équilibre et de déséquilibre les boucles logiques et leur dynamique, etc.
|
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Mer 30 Sep 2015 - 18:56 | |
| "Les planètes les plus aptes au systémique et son adaptation semble être :
Les moins systémiques : Mars/Saturne/Pluton/Uranus"
J'aurais pensé que Saturne permettait un bon ancrage dans la société. Cela doit dépendre des aspects bien sûr.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Mer 30 Sep 2015 - 19:28 | |
| - mitsouko43 a écrit:
"Les planètes les plus aptes au systémique et son adaptation semble être :
Les moins systémiques : Mars/Saturne/Pluton/Uranus"
J'aurais pensé que Saturne permettait un bon ancrage dans la société. Cela doit dépendre des aspects bien sûr. Oui il permet un ancrage dans la socété par le sérieux et l'implication personnelle, mais il ne favorise absolument pas le rapport social, ni une totale adhésion au sein d'un groupe. Il est d'ailleurs le plus souvent totalement anachronique dans son fonctionnement social, pas vraiment progressiste non plus (plutot attaché aux traditions...comme Emile BRIDEL en fait ) |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Mer 30 Sep 2015 - 19:39 | |
| Merci pour la précision, Urano. Cependant, être progressiste n'est pas toujours une valeur positive (je dis cela par rapport à l'éducation des enfants, par exemple ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Mer 30 Sep 2015 - 19:42 | |
| - mitsouko43 a écrit:
- Merci pour la précision, Urano.
Cependant, être progressiste n'est pas toujours une valeur positive (je dis cela par rapport à l'éducation des enfants, par exemple ) ........Saturne co nj. Soleil..... Moi aussi Emile Bridel je le connais bien : "La tradition çà a du bon"... |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Mer 30 Sep 2015 - 19:49 | |
| Pas de Conjonction Saturne-Soleil dans mon TN J'ai assez d'Oppositions saturniennes comme ça... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Mer 30 Sep 2015 - 20:14 | |
| - mitsouko43 a écrit:
- Pas de Conjonction Saturne-Soleil dans mon TN
J'ai assez d'Oppositions saturniennes comme ça... Moi je l'ai cette conjonction . |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Mer 30 Sep 2015 - 20:25 | |
| Et tu te sens garant des traditions? Tu me sembles plutôt uranien (dans tes interventions et ton mode de vie) mais mon point de vue est biaisé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Jeu 1 Oct 2015 - 14:15 | |
| - mitsouko43 a écrit:
- Et tu te sens garant des traditions?
Tu me sembles plutôt uranien (dans tes interventions et ton mode de vie) mais mon point de vue est biaisé. Je suis pourri de principes , Je perpétue une tradition artisanale et savoir-faire dans le secteur du luxe (c'est la partie sympa de soleil/saturne exigence de la qualité et des finitions), je suis donc en effet un certain garant de process de fabrication. et je suis extrêmement structuré , trop sérieux me disait I.A. Mais aussi très uranien, heureusement. dans ma vie (bcp de technologie, de hors normes et parfois de n'importe quoi ; et de recherche de liberté personnelle ). Mais saturne me rend pour le moment extrêmement solide psychologiquement et dans la vie en général. |
| | | Novami
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Jeu 1 Oct 2015 - 15:50 | |
| Je trouve le sujet trop vaste, parce que chaque individu ne vit pas la vie et ses contraintes de manière identique :
Lorsque je vivais en France, je trouvais les rapports sociaux très "sourds" sauf avec les grands amis. Depuis que je vis au Maroc, les contacts sont devenus plus humains et les rapports sociaux plus chaleureux. Au Maroc, lorsqu'on est une femme, la rencontre d'une inconnue tourne rapidement à un rapport fraternel. Et entre hommes, c'est la même chose.
Je crois que les individus marqués par une forte présence de planètes en maison 11 ou par une orientation verseau/Uranus du thème, sont des personnes qui ont besoin de "multiples" relations sociales. En opposition les personnes marquées par le scorpion, la maison 8 ou Pluton/Mars auront un comportement plus secret et plus individualiste.
Dans mon cas, je pensais que la "carrière" était la base de la réussite sociale, voire la réussite dans sa vie. J'ai fais carrière entre 27 et 42 ans, avec la chance d'être travailleur indépendant pendant 10 ans. J'ai fait le choix d'arrêter mon activité lorsque j'ai quitté la France, surtout parce qu'elle mangeait complètement mon cerveau - étant développeur de programmes informatiques, lorsque j'étais chez moi, mon cerveau continuait à chercher les solutions .... C'est une caractéristique Scorpion, ce signe ne décroche jamais. Si j'ai arrêté, c'est aussi parce que je n'avais plus la nécessité de gagner ma vie, donc je pouvais vivre les autres facettes de la vie. Il m'a fallut ré-apprendre à vivre tranquillement, sans se presser pour faire les choses basiques.
Dans mon thème, la maison 2 est vide, mais la deuxième maison par rapport à mon soleil contient Saturne et est également la maison 7 des associations par rapport à mon ascendant. J'ai conclu que je ne gagnerai pas l'argent par moi-même, que mes besoins seraient couverts par l'argent de mon mariage. A partir de là, la carrière et l'intégration sociale, je les ai rangés dans des tiroirs que je n'ai plus jamais ouverts.
Donc, je ne ressens pas de problème dans ce domaine de l'intégration sociale grâce aux paramètres de ma vie, je ne sais pas si cela serait identique si je devais avoir un travail.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Jeu 1 Oct 2015 - 16:28 | |
| - Novami a écrit:
Je crois que les individus marqués par une forte présence de planètes en maison 11 ou par une orientation verseau/Uranus du thème, sont des personnes qui ont besoin de "multiples" relations sociales. En opposition les personnes marquées par le scorpion, la maison 8 ou Pluton/Mars auront un comportement plus secret et plus individualiste.
Je crois que la lune a aussi énormément d'influence sur ce qu'on attend de notre intégration sociale, et l'ascendant (et l'axe 1/7) sur notre manière d'y insuffler de la vie. Par ailleurs, ton commentaire me fait penser à un ami syrien qui disait qu'en France il n'y avait "aucune chaleur humaine" ! |
| | | Novami
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Jeu 1 Oct 2015 - 17:00 | |
| Bonjour Electrode, je suis comme ton ami syrien ....
En France, lorsque je travaillais dans une très grande entreprise, quelqu'un m'a dit de laisser mes états d'âme à la porte de l'entreprise .... Cela m'a fait réfléchir sur la place qu'on donnait à "nous-même" dans le schéma imposé par la société .... Ma conclusion est déprimante : "Pas de place pour l'individualité ou la souffrance personnelle ou encore la joie". Notre société nous demande d'être lisse. Si vous avez envie de fredonner un petit air tout en surveillant la photocopieuse, tout l'open-space va vous jeter un regard réprobateur .... simplement parce que vous êtes heureux mais que cela ne doit pas déborder dans la société.
J'avoue que je ne comprends pas qu'on nous demande de passer la plus grosse partie de notre temps de vie à réfréner tout ce qu'on ressent.
J'aime bien la civilisation orientale pour son côté "habibi", ce "ma-chérie" qui nous rassérène lorsqu'il nous est adressé. Il a deux jours, j'ai fait un saut chez l'épicier, ce dernier m'a complimenté d'être une belle femme (je ne m'emballe pas, je ne suis pas si belle!!!). Essayez d'imaginer que votre boulanger ou boulangère vous fasse un gentil compliment lorsque vous êtes à sa caisse .... Est-ce que cela ne serait pas plus convivial?
Pour la lune, j'ai plusieurs exemples autour de moi : Une personne sagittaire qui adore la fête et les sorties avec les amis, avec son soleil et un amas en maison 11 ... mais sa lune en maison 7 en cancer fait dépendre son intégration professionnelle du regard que porte la famille sur les choix qu'elle fait, il suffit qu'un membre de la famille ne soit pas chaud sur un point pour qu'elle ne se lance pas dans l'entreprise.
Pour ma lune, en opposition au Soleil et mal placée en maison 12, j'ai l'impression que c'est moi qui me mets en retrait, par ma sensibilité .... De toute façon, je n'aime pas être au centre des regards.
|
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Jeu 1 Oct 2015 - 17:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Jeu 1 Oct 2015 - 18:18 | |
| Comment parvenir à évaluer objectivement notre rapport à la société, sachant que notre appréciation dépendra d’une grande part de ce qu’elle nous renvoie et donc, de notre manière d’être vu tout autant que notre façon de percevoir ? Ceci posé, nous ne pouvons effectuer ce type d’étude que dans le cadre subjectif de notre individualité, quand bien même nous parvenons à sortir de notre vision centriste pour embrasser un ensemble dans lequel nous mouvoir et évoluer. Ainsi, on ne peut donner de la valeur à notre insertion dans la structure sociale qu’en fonction du reflet qu’elle nous renvoie de nous même et c’est bien là un biais dont il est difficile de s’affranchir, dans la mesure où la qualité de notre évaluation repose uniquement sur une perception intime et nécessairement impressionniste ou relevant tout du moins, d’une réalité interprétée selon des critères arbitraires.
En outre, une étude systémique de l’intégration sociale propose d’articuler nos expertises personnelles sur différents champs de compétences, car nos inclusions dans les agencements communautaires sont finalement la conclusion de plusieurs mécanismes interactifs. De plus, un rôle social n’est pas forcément une profession, qui est en définitive trop peu représentative de notre relation au collectif. La fonction que nous adoptons pour un ensemble d’êtres est-elle exclusivement visible sur le plan de l’unique ? Pour ma part, je vois mon rôle comme celui d’une agent anonyme du changement, quelque soit la sphère d'évolution, mais est-ce réellement ce que je suis ? Il y aura toujours un décalage entre ce qui est discerné et ce qui est véritablement. Ainsi, le simple fait de l’interpréter donne déjà une tonalité subjective aux rapports qui s’opèrent entre nous et nos milieux, nos recherches d’assimilation des informations qui en proviennent.
Il apparaît Urano, que tu ne souhaitais pas forcément faire une étude sur l’intégration sociale, mais nous enseigner une vision des choses, transmettre ta compréhension de ce que signifie ce procès, selon les préceptes que tu as reçu et les principes sur lesquels tu te bases pour leur donner du sens. Tout autant que nos réponses, l’énoncé même de l’exercice impliquait donc un biais, puisque le but était de nous amener à réfléchir avec les arguments que tu nous proposes d’intégrer ensuite comme des sources d’adaptation ou d’inadaptation. Se conformer à un modèle n’est pas nécessairement synonyme d’intégration sociale ou même d’adaptation. Celui qui se situe hors des sentiers battus ou en marge a un rôle social pour qui sait le voir, son intégration se base seulement sur un autre niveau. Finalement, lorsque nous y pensons, nous sommes tous inclus dans le plan de l’existence, quand bien même nous ne sommes pas en adéquation avec les principes normatifs qui guident la structuration de nos communautés humaines, nous sommes adaptés à la vie puisqu’elle nous meut. |
| | | o2bulle
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Jeu 1 Oct 2015 - 19:53 | |
| Bonsoir ! Pour mon vécu sur ce sujet : (je ne suis pas certaine sur les correspondances avec mon thème) En collectif : J’ai toujours préféré les relations à 2-3, 4 maxi, dès que le groupe s’agrandit j’ai l’impression de perdre ma place, j’ai du mal à communiquer (mercure très mal aspecté). Je suis aussi complètement effrayée que les affinités s’approfondissent en me laissant de côté, car effectivement pour me dévoiler vraiment il me faut des années d’amitiés… Alors dans ces cas-là, j’ai une boule d’émotions qui me bloque complètement, et s’il n’y a personne pour me rassurer, je préfère généralement m’isoler et être seule que d’être dans ce genre de situation. Donc les fêtes et les groupes et tout ça, c’est impossible, je ne me sens pas à ma place. Généralement j’écoute plus que je ne parle. Après j’aime bien les minis discussions avec des personnes croisées dans la rue, dans un parc, etc, tant qu’on ne me pose pas de questions personnelles. On m'aborde d'ailleurs facilement. En entreprise : Je suis encore étudiante mais par mes stages et boulots d’été, je vois bien que c’est la même chose, s’il n’y a rien pour me rassurer sur mes compétences et sur le fait qu’on m’apprécie, je fais des grosses angoisses, déprimes (soleil/ XI/Cancer ?). C’est ce qui est très compliqué en ce moment d’ailleurs, je me spécialise dans l’Economie Sociale et Solidaire qui exige des compétences personnelles sociable, d’engagement et de communication, de partage et je me demande si j’en suis capable… donc Master 2 qui a commencé lundi et stage (dans une association/réseau label bio/local) qui démarre la semaine prochaine, et je me sens si mal que j’ai déjà envie de tout arrêter. Ce qui est difficile à vivre car j’ai vraiment envie de participer à cette vie collective et de transformation de la société sur d’autres valeurs (Soleil XI et Mars IX), mais dont finalement en pratique je suis trop influençable par l’ambiance et mes émotions (Mars trigone Uranus/lune/neptune ?), sans compter mon pessimisme (Mars carré saturne). En entretien : N’ayant pas encore passé d’entretiens pour une boulot hors étude, ça c’est toujours bien passé, j’ai un speech un peu rôdé, puis finalement tous les recruteurs avaient déjà décidé de me prendre, donc ils parlaient plus que moi Donc finalement j’en suis toujours dans cette contradiction où j’ai envie de communiquer, de participer à la société, vie collective, etc. Et en même temps j’ai besoin d’être libre hors contrainte, et je suis effrayée du comportement que je vais adopter en fonction de ce que je vais ressentir des autres. Je me demande si je vais renoncer à ce genre de profession lié à la collectivité qui demande un engagement personnel qui peut vite me blesser. C’est un schéma cyclique dont je n’arrive pas à me débarrasser (grand carré mars/saturne/pluton/Mercure et interception V/XI) De toute façon j’ai un travail à faire sur moi et ma place (Jupiter en I), mais j'ai espoir d'évoluer au fil des années. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Jeu 1 Oct 2015 - 19:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Jeu 1 Oct 2015 - 23:47 | |
| Moi je croyais que tu allais me faire un petit spitch sur l'insertion sociale...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Ven 2 Oct 2015 - 14:06 | |
| Heu non , ça m'ennuie mais vais faire un effort pour le bad boy à la grosse .... moto J'aurai aimé être la doctoresse dans "Daktari" ou être une Norin Chai un Kevin Richardson ... malheureusement c'est loin d'être mon cas. Vivre au contact des animaux le kifff (non je ne m'inscrirai pas à l'amour est dans le pré ). Je n'ai pas fais d'études, le métier de secrétaire imposé par ma famille m'a toujours profondément emm...... La hiérarchie , les collègues avec les dents qui raillent le parquet aussi .... J'ai connu des endroits infectes. Entre le patron qui te rend la vie impossible parce que tu ne veux pas "b" avec lui (prud'hommes d'ailleurs) .... La chef tyrannique et ses abus de pouvoir (la boule au ventre) , les collègues (femmes) fausses comme judas jalouses, ... Tout ça c'est alimentaire et ne me passionne guère. Pour le moment j'ai la chance de pouvoir vivre modestement ainsi. Insertion !? Je veux bien mais pour un patron !? je vais avoir beaucoup de mal. Si il ou elle me parle mal je vais me sentir en prison et vais tout faire pour en partir au plus vite. Mon Uranus/pluton à l'asc opposé à mon saturne maison VI ne m'a jamais facilite la tache pour de la stabilité . (opportunités et clash) Je ne me suis jamais sentie dans le "moove" même si je suis restée parfois longtemps (tout est relatif lol) dans une boite. (J'ai aimé bosser avec les enfants par contre, j'ai eu un poste de secrétaire à la direction d'une école primaire ainsi que quelques cours d'informatique pour les petits... c'était un Contrat d'avenir sans avenir vous connaissez ... donc au bout de trois ans .... bye. )Même si c'était sympa je n'ai pas envie quand même de m'insérer dans ce domaine aujourd'hui. Au niveau amical , société je suis assez appréciée je pense, je n'ai pas de mal à m'intégrer et si je le souhaite je suis entourée. Je parle et noue un contact facilement . Je suis indépendante donc à petites doses ça me va , j'aime bien retrouver mes pénates et ma tranquillité. Je peux rester seule sans aucune difficulté. Je ne me prends pas la tête , on verra bien ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Ven 2 Oct 2015 - 17:46 | |
| Hello Gigi, En effet l'amas URA/PLUTON EN 12...Pas évident, je l'ai à l'asc, il a fallu de gros effort pour le dépasser. Cependant, ton jupiter en milieu de ciel Gémeaux lié à ton NN/NS fait que bordel, tu aurais du être dans une forme d'éducation auprès d'enfants (ce contexte reste à définir). Tu as le même âge que moi je pense (49 piges), il n'est donc pas trop tard pour t'orienter vers quelque chose plus en adéquation avec ton projet de vie signifié par le NN. Certes le saturne en 6 devra assez se dépasser pour arrêter de faire des boulots alimentaires...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ Ven 2 Oct 2015 - 18:55 | |
| Oui en 12 pour l'amas ! Tu vois une orientation vers les enfants ... je ne sais pas quel chemin de vie m'indique mon NN. A voir ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫
| |
| |
| | | | ♪♫ VOTRE INSERTION SOCIALE ♪♫ | |
|
Page 2 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |