Rappel du premier message :Bonjour à tous,
Je suis heureuse d’arriver parmi vous.
Exercice peu évident que de se présenter, surtout pour une comme moi qui ne sait s’exprimer que depuis peu. Oui savoir parler n’est pas savoir s’exprimer…. En ce qui me concerne ce fut un apprentissage assez long (
en
et le tout
ainsi qu'un
en maison 3)
Née au Rwanda, arrivée en France il y a 15 ans, et j'avais 15 ans - je m'interesse assidument à l'Astrologie depuis mes 13 ans, j'étais alors à la recherche d'une compréhension de la nature humaine, la mienne essentiellement. Je voulais "comprendre" le monde, j'avais besoin d'un point de vue autre que ma Foi inébranlable pour saisir l'horreur qui entourait l'enfant que j'étais.
L'Astrologie m'a sauvée la vie, a structuré mon esprit et m'a appris à m'accepter, et surtout accepter le monde tel qu'il est, et enfin oser y vivre.
Elle fut une Mère pour moi, une Initiatrice, le seul fil rouge qui restait debout quand tout s'effondrait.
Elle est l'Oeil, le prisme au travers duquel j'observe et comprends depuis lors.
Je n'ai appris nulle part, je suis une "self-thaught" comme disent les anglo-saxons, j'ai appris de manière désorganisée, au fil de mes besoins, de mes questionnements, et de mon chemin spirituel - toujours au coeur de l'expérience.
J'ai commencé par l'Astrologie Tropicale, me suis essayée à la Sidérale et ensuite à celle à 13 Signes que j'appelle Astrologie des Constellations, puisque basée sur les Constellations astronomiques.
Oui suis une vraie petite curieuse et ne peut empêcher mon esprit galopant d'apprendre encore et toujours....très peu manichéenne, j'abhorre le dogme, je pratique d'abord, et tire les conclusions uniquement de l'expérience.
Aujourd'hui je ne saurais définir l'Astrologie que je pratique - car je les fais toutes ! Elles m'ont toutes guidées et j'ai une perspective toute personnelle issue de la synthèse de mes recherches constamment en évolution.
Ma lecture de thème serait qualifiée de "karmique" et "évolutive" je pense, j'ai longtemps travaillé sur les Noeuds Lunaires et la Lune Noire.
Mon apprentissage astrologique s'est faite via une littérature essentiellement anglo-saxonne, j'espère que vous excuserez mon ignorance en littérature astrologique francophone, je compte par ailleurs glaner de belles références parmi vous.
Ensuite, je pratique quelques disciplines énergétiques, qui sont elles-mêmes un condensé de toutes les disciplines qui sont venues à moi au fil de la vie.
Pour le côté social, j'aime la musique
l'art en général, tout ce qui allège le coeur et dispense joie et allegresse, car ce sont ces deux qualités que j'essaie de cultiver afin d'atténuer ma nature par trop scorpionnesque (
en
..... entre autres)
Et .... je ne suis pas douée pour la synthèse mais ça je parie que vous aviez déjà remarqué !!!!
Au plaisir d'échanger, de partager, d'apprendre avec vous
Amicalement,
Electric-Lily