Bonjour à toutes et à tous. Je refais surface sur ce jolie site pour faire passé un message positif.
La chanson "Alors on danse" de Stromae me fait bien rire, il nous ramène au train de vie de la plupart de la population, comme quoi il vaut mieux oublié nos soucis en faisant la fête etc. Moi je n'en fait pas partie, mes soucis je les regarde bien en face et essaye de les combattre. Voilà pourquoi je ressent pas le besoin de m'amuser comme les autres. En méditant dans ma chambre, je me suis concentré sur l'essentiel, et j'ai eu une prise de conscience, j'ai constaté comme ça que la nature m'as bien gâté, j'ai des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, des jambes pour marché, je respire convenablement donc je suis bien, heureux de posséder tant de capacités suffisant pour être bien, je connais donc le bonheur mais c'est en contrepartie que je traverse de moments pénibles.
Ma mére à une tumeur au cerveau, elle est devenu impotent. Faut bien accepté la fatalité, je mène, moi et ma famille, un combat, mais je le fait en gardant le sourire, en ces temps difficiles, avec les virus.. on peut vite démoralisé, mais ce n'est pas mon cas, je tenais à le dire. Profité du temps présent, profité de ce que la nature vous à donnez, méme avec le minimum on peut connaître le bonheur, Merci d'avoir lue ce message de bienfaisance. Et vous souhaite bonne fête de fin d'année et plein de bonheur simple qui ce cache dans tout vos faits et gestes etc. A+
Arpège
Sujet: Re: La quête du bonheur Dim 26 Déc - 19:36
Bonsoir SinceKind, Ton message est vraiment très touchant. Et je trouve qu'il fait écho à ta phrase dans ton profil : "Le bonheur est une attitude de la volonté"... Quelle force morale ! Je te trouve admirable.
SinceKid
Sujet: Re: La quête du bonheur Dim 26 Déc - 19:54
Bonsoir, Arpège, et Merci Je cherche sans prétention à partagé ma positive attitude.. À prendre ou à laissé. Je reprend une réplique du film "Orange mécanique" de Stanley Kubrick, "Ce qui importe ce sont nos choix, l'homme qui ne peut faire de choix, n'est plus un homme". Bonne soirée
Invité
Invité
Sujet: Re: La quête du bonheur Lun 27 Déc - 11:02
Bonnes fêtes de fin d'année à toi également ... Et bon courage, la vie est un apprentissage ...
Violette
Sujet: Re: La quête du bonheur Lun 27 Déc - 11:21
Sincekid :
Sogu
Sujet: Re: La quête du bonheur Lun 27 Déc - 14:48
Merci pour ce message, Sincekid, c'est une belle philosophie de la vie ! Meilleurs vœux de bonheur, à toi et à tous sur le forum !
Maldoror
Sujet: Re: La quête du bonheur Lun 27 Déc - 15:01
Hello sincekid
C'est pas faux ce que tu dis mais c'est quand même très fataliste. Tu es encore jeune. Moi, je crois que rien n'arrive totalement par hasard.
Cette pandémie de merde qui nous plombe tous, n'est pas une fatalité. Je ne crois pas. Mais plus, les gens le penseront plus ce sera effectivement la merde.
Bref, cassons la gueule à Mary Poppins.
Invité
Invité
Sujet: Re: La quête du bonheur Lun 27 Déc - 16:53
Merci pour ton témoignage sincekid, c'est pourquoi "on dit souvent tant que l'on a la santé" c'est bien vrai car il nous reste l'énergie malgré tous les problèmes que l'on peut avoir. Maldo, j'ai pas compris ton "cassons la gueule à "mary poppins"? Je l'adorais quand j'étais petite car elle savait voler et je rêvais toujours que je volais, c'était ma copine.
Maldoror
Sujet: Re: La quête du bonheur Lun 27 Déc - 17:17
OUi, Verveine. Bien sûr mais je suis un iconoclass. Tu m'as compris entre les lignes?
J'adorais ses poulaines (bottillons etc.)
Invité
Invité
Sujet: Re: La quête du bonheur Lun 27 Déc - 17:31
Pas très érotique les poulaines, il y mieux dans le genre!
Maldoror
Sujet: Re: La quête du bonheur Lun 27 Déc - 17:35
Bien sûr, les vertugadins, les fraises toussa mais c'est une autre époque. Enfin, tout ça ne nous rendra pas le Congo et c'est ça le problème.
Maldoror
Sujet: Re: La quête du bonheur Lun 27 Déc - 19:32
Mon ex me disait ( / ) "l'ignorance est la clef du bonheur" et moi, je lui disais, "l'ignorance voulue des gens qui ne devraient pas l'être, ignorants, est la clef du fascisme). je pense qu'on s'est séparé en gros pour ça. Et avec le Covid, ça aurait été pire.
Moi, les gens qui ne se plaignent de rien, qui finalement trouvent que c'est pire ailleurs, j'ai envie de les castrer. C'est très con car ils le sont déjà.
C'est à cause de cette léthargie "petite bourgeoise" qu'on en est là. J'ai envie de leur pisser dans les bottes, juste pour voir si ils vont réagir?
Pas sûr. dans le meilleur des cas, ils vont découvrir Le Louvre avec leur casque...
SinceKid
Sujet: Re: La quête du bonheur Sam 1 Jan - 5:46
Merci pour ces chaleureux messages
Lunico
Sujet: Re: La quête du bonheur Sam 1 Jan - 12:00
Coucou SinceKid merci,
bonne année 2022 !
SinceKid
Sujet: Re: La quête du bonheur Sam 1 Jan - 12:23
Lunico
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La quête du bonheur
La quête du bonheur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum