|
| |
Auteur | Message |
---|
Clarisse
| Sujet: Rencontre à Gruissan ヅ Dim 8 Mar 2015 - 18:56 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir à tous, Qui serait partant pour nous retrouver ensemble, nous, membres d'Astro-Ciel, au bord de la mer aux beaux jours ? Ce sera à Gruissan dans l'Aude CLICK au mois de juin , durant un week-end (samedi ou dimanche). On ne se fera pas un remake de 37°2 mais papoter, échanger, festoyer, astrologer, se dorer seront au programme de cette journée. Pour le reste (pique-nique ou restaurant, jour et heure précis), c'est vos posts qui nous permettrons de décider. Sur les rangs, il y a déjà Poussière d'étoile (l'idée vient d'elle) et Nikolune. Qu'on se le dise !
Dernière édition par Clarisse le Dim 8 Mar 2015 - 19:55, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Jeu 16 Avr 2015 - 19:22 | |
| Oui Niko, j'en ai encore mangé par gourmandise ce midi, avec des sardines à la tomate, et une salade de crudité, un peu comme celle qui est en spoiler. Donc, il ne reste plus que la moitié du fond. Celle-là se garde très bien hors du frigo, comme quoi les épices qu'elle contient la conserve très bien plusieurs jours, comme la moutarde et la vinaigrette maison.
- Mangez plus que cinq légumes de saison.:
La vinaigrette moutardée est à côté, Poireau coupé finement, andive en petits dés, oigon, ail, poivron, tomate, gengembre, carottes, herbes de Provence, curry, cumin, sel de céleri, mais une branche aurait mieux fait l'affaire. C'est tout ce que j'avais sous la main, sinon betterave rouge crue rappée, fenouil, épinard, choux fleur ou rouge, ou en feuille, brocoli, etc. Tout, mais en cru.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Jeu 16 Avr 2015 - 19:22 | |
| Oui Niko, j'en ai encore mangé par gourmandise ce midi, avec des sardines à la tomate, et une salade de crudité, un peu comme celle qui est en spoiler. Donc, il ne reste plus que la moitié du fond. Celle-là se garde très bien hors du frigo, comme quoi les épices qu'elle contient la conserve très bien plusieurs jours, comme la moutarde et la vinaigrette maison.
La vinaigrette moutardée est à côté, Poireau coupé finement, andive en petits dés, oigon, ail, poivron, tomate, gengembre, carottes, herbes de Provence, curry, cumin, sel de céleri, mais une branche aurait mieux fait l'affaire. C'est tout ce que j'avais sous la main, sinon betterave rouge crue rappée, fenouil, épinard, choux fleur ou rouge, ou en feuille, brocoli, etc. Tout, mais en cru.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Jeu 16 Avr 2015 - 21:45 | |
| Après maintes hésitations, c'est ok pour moi maintenant, je viendrais avec Poussière. Et comme je passe des leçons de conduite, pour m'entrainer je prendrais le volant pour le retour. Il faudra bien accrocher vos ceintures, Poussière est d'accord, elle me l'a dit par mp. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Jeu 16 Avr 2015 - 21:50 | |
| - Jean de Biot a écrit:
Oui Niko, j'en ai encore mangé par gourmandise ce midi, avec des sardines à la tomate, et une salade de crudité, un peu comme celle qui est en spoiler. Donc, il ne reste plus que la moitié du fond. Celle-là se garde très bien hors du frigo, comme quoi les épices qu'elle contient la conserve très bien plusieurs jours, comme la moutarde et la vinaigrette maison.
Franchement ça a l'air d'être très bon : j'adore les crudités (le choix des légumes est très varié dans ton spoiler !), mais si j'en mange beaucoup, j'ai peur que mon IMC diminue ... ...
Dernière édition par Nikolune le Jeu 16 Avr 2015 - 21:52, édité 1 fois |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Jeu 16 Avr 2015 - 21:51 | |
| |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Jeu 16 Avr 2015 - 21:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Jeu 16 Avr 2015 - 22:56 | |
| Maison 3 en scorpion, Mars et Pluton en conjonction en sagittaire (les grands déplacements) recevant pas moins de quatre oppositions dont une cinquième entre Pluton et Saturne qui lui est en gémeaux, c'est un peu comme si c'était dans l'axe 3/9. Bigre quel thème! T'as fait le thème à partir de l'achat de la voiture? (quand t'as conclu l'affaire). Tu pense vraiment que l'on peut faire un thème astral pour sa voiture? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Jeu 16 Avr 2015 - 23:00 | |
| Niko, sans vouloir interférer dans un protocole médical. Nous sommes fait pour manger de TOUT, sans excès, et de TOUT, s'agissant les fruits et les légumes, de saison surtout, et locaux.
S'il y a une tomate et un poivron dans la salade que j'ai faite, c'est parce que mon hôte en avait acheté. La tomate, même du Maroc était ferme, et le poivron standard. Je m'en serais servit pour faire une sauce tomate, additionnée de concentré en boite, avec poivron et oignon, mais cuit le produit est dénaturé. Seul le goût et la couleur sont là, donc neutre.
Qui dit neutre, pour moi, n'apporte et n'enlève rien, sauf du poids en plus. L'organisme retient et élimine du frais de saison. Hors saison, cela le fatigue plus qu'autre chose. c'est normal, c'est la même chose lorsque l'on veille la nuit au lieu de dormir, et qu'on dort de jour, au lieu de nous alimenter avec la lumière.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Jeu 16 Avr 2015 - 23:40 | |
| - Jean de Biot a écrit:
Niko, sans vouloir interférer dans un protocole médical. Nous sommes fait pour manger de TOUT, sans excès, et de TOUT, s'agissant les fruits et les légumes, de saison surtout, et locaux. Il y a aussi le fait que je n'aime pas vraiment cuisiner, mais je sais que tu as raison ...
J'ai acheté des endives normales (+ des rouges) et je compte les préparer avec des pommes de terres, des gésiers, de l'oignon avec une sauce vinaigrette "faite maison" ...
- Jean de Biot a écrit:
S'il y a une tomate et un poivron dans la salade que j'ai faite, c'est parce que mon hôte en avait acheté. La tomate, même du Maroc était ferme, et le poivron standard. Je m'en serais servit pour faire une sauce tomate, additionnée de concentré en boite, avec poivron et oignon, mais cuit le produit est dénaturé. Seul le goût et la couleur sont là, donc neutre.
Autant que possible, il est préférable de se nourrir des produits de notre région/pays ...
- Jean de Biot a écrit:
Qui dit neutre, pour moi, n'apporte et n'enlève rien, sauf du poids en plus. L'organisme retient et élimine du frais de saison. Hors saison, cela le fatigue plus qu'autre chose. c'est normal, c'est la même chose lorsque l'on veille la nuit au lieu de dormir, et qu'on dort de jour, au lieu de nous alimenter avec la lumière.
Si tu connaissais le nombre de menus Mac Do que je me suis engloutis ces derniers temps, tu serais ... ... ... ... ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Ven 17 Avr 2015 - 0:05 | |
| ... ... Y a rien qu'à voir leurs employés (ceux qui tiennent le coup) : ils grossissent de mois en mois avec du cholestérol en plus ! Bon, ils doivent avoir des réducs sur leurs menus ... - Homme enceinte :
|
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Ven 17 Avr 2015 - 0:08 | |
| - jeanpierre09 a écrit:
- Maison 3 en scorpion, Mars et Pluton en conjonction en sagittaire (les grands déplacements) recevant pas moins de quatre oppositions dont une cinquième entre Pluton et Saturne qui lui est en gémeaux, c'est un peu comme si c'était dans l'axe 3/9. Bigre quel thème!
T'as fait le thème à partir de l'achat de la voiture? (quand t'as conclu l'affaire). Tu pense vraiment que l'on peut faire un thème astral pour sa voiture?
J'ai pas l' heure exacte mais j'ai pris la date de la première mise en circulation Oui pourquoi pas , on fait bien le thème des entreprises . ca te donne une idée des transits |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Ven 17 Avr 2015 - 0:26 | |
| Non, je ne vais pas regarder les transits sur le thème ta voiture, je ne m'inquiète pas. |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Ven 17 Avr 2015 - 5:34 | |
| - poussière d'étoile a écrit:
- ma voiture a deja un theme de M....
yes , fais attention qd même , à cette période Saturne céleste rétro sera opposé à la Lune nat de ta caisse , qui est maitre de XI mais non , jean-pierre , t'inquiètes pas !! Sat nat est maitre de V , elle va ptète te faire le coup de la panne |
| | | Mézigue
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Dim 26 Avr 2015 - 13:55 | |
| Désolée de pas avoir suivi le fil. La date est tjs un we fin juin ? Il me tarde de tous vous rencontrer. |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Dim 26 Avr 2015 - 14:32 | |
| Oui Mézigue, c'est toujours le 27 juin, rien n'a changé. On sera à une semaine des grandes vacances !! Rappel des participants : - Citation :
- Cévennes
Jean de Biot Poqueline et son homme (à confirmer) Malaya Nikolune MilieuduCiel (à confirmer) Mézigue Aymeraude (à confirmer) Jeanpierre09 Poussière d'étoile Et Bibi
A voir : Blou, Albane, Apeuprès
8 participants sûrs. Je vais également faire un petit rappel auprès de l'équipe du resto. |
| | | Mézigue
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Dim 26 Avr 2015 - 14:40 | |
| Merci Clarisse ! J'ai hâte ! Si tu as besoin d'un coup de main pour quoique ce soit n’hésite pas. Je ne suis pas hyper loin de Gruissan. Et je répète je peux aller chercher du monde ou loger ( 1 ou 2 places) au besoin. |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Dim 26 Avr 2015 - 17:36 | |
| Avec plaisir Mézigue ! Merci pour ton aide. Je me débrouille pour le resto. Pour le reste (déplacement et/ou accueil), les participants qui le souhaitent te contacteront je pense. C'est très gentil de ta part. - Cévennes a écrit:
- Oui Niko , avec plaisir , on file sur l'autoroute a Nimes direction Montpellier Perpignan , Narbonnes et hop on est arrivé ! Blou je crois est a prendre sur Montpellier !
Cévennes, Nikolune, Blou (si tu es dispo), c'est bon pour le covoiturage ? |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Dim 26 Avr 2015 - 18:46 | |
| Coucou Clarisse bonne reprise sous le soleil |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Dim 26 Avr 2015 - 19:02 | |
| Merci Poussiere d etoile ! Reprise pluvieuse, rentrée heureuse... |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Dim 26 Avr 2015 - 19:06 | |
| Et à la sainte Zita le froid ne dure pas . |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Dim 26 Avr 2015 - 19:21 | |
| Chouette et vivement juin !! |
| | | albane
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Dim 26 Avr 2015 - 21:04 | |
| Clarisse, j'aimerai bien mais j'peux point Une autre fois, pi-tre |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Dim 26 Avr 2015 - 21:23 | |
| Tant pis Albane. A une autre fois sans doute. Je mets à jour. - Citation :
- Cévennes
Jean de Biot Poqueline et son homme (à confirmer) Malaya Nikolune MilieuduCiel (à confirmer) Mézigue Aymeraude (à confirmer) Jeanpierre09 Poussière d'étoile Et Bibi
A voir : Blou, Apeuprès
8 participants sûrs. |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Dim 26 Avr 2015 - 23:25 | |
| Pas de soucis pour le covoiturage ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ
| |
| |
| | | |
Page 13 sur 39 | Aller à la page : 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |