Je suis tombée sur ce message ce soir, alors que mes fils m'appellent souvent ces derniers temps pour me demander des conseils , et que mon troisième se confrontent à sa scolarité cahotique... merci les anges!!! et pour toutes les mamans et les papas qui se posent des questions
Guider nos enfants
Publié le 28 août 2011 par Le Passeur
Par Pamela Kribbe.
Mes chers amis,
Je vous salue. Nous sommes très heureux de votre présence ici aujourd’hui et nous célébrons le fait que vous soyez sur la terre en ce moment. Avant d’aborder le sujet d’aujourd’hui, les enfants de l’ère nouvelle, je désire attirer votre attention sur vous. Chaque jour, vous essayez d’incarner de plus en plus de votre lumière et de votre être intérieur sur la Terre. Vous faites souvent l’expérience de pesanteur dans votre vie et il semble que parfois, vous ayez l’impression d’être prisonniers de votre corps ou d’humeurs et d’émotions qui vous étouffent. Nous aimerions vous dire que nous avons confiance en vous et vous respectons pour tout ce que vous traversez et accomplissez dans votre vie. Nous vous aimons tels que vous êtes et nous voudrions que vous ayez plus de respect pour vous et pour tout ce que vous avez déjà accompli dans votre vie jusqu’ici. En restant optimistes, en chérissant vos rêves et vos buts même si la lumière disparaît autour de vous temporairement et qu’il vous faut essuyer des revers, vous témoignez de votre grandeur et de votre énorme force. Vous plantez des graines de lumière sur la terre et elles porteront fruit. Grâce à votre oeuvre intérieure, vous avez créé un pont pour une génération d’âmes nouvellement incarnées qui veulent faire luire leur lumière sur la terre. C’est de ces âmes que nous souhaitons parler aujourd’hui.
Avant de parler d’elles directement, je vous demande de revenir en arrière dans le temps et de ressentir qui vous étiez avant d’entrer comme nouveau-né dans la sphère terrestre. Ressentez l’innocence et la beauté de votre énergie. Ressentez la sincérité de vos intentions et la délicatesse de votre énergie. Ah ! Cela fait si longtemps que vous êtes en lien avec la terre ! Vous avez tant de fois fait le grand plongeon sous la forme d’un bébé. À présent, ressentez quelle était votre intention cette fois-ci. Il est probable que vous ayez eu un bagage personnel que vous souhaitiez résoudre dans cette vie, des blessures au fond de votre âme que vous vouliez guérir et surmonter. Mais en-dehors de cela, vous étiez guidés par un idéal plus vaste et plus universel, celui de renforcer la prise de conscience et la croissance spirituelles sur la terre. Vous saviez que vous alliez naître à une époque de transition, une époque critique autant qu’opportune. Vous saviez qu’il y avait du travail à faire au niveau intérieur, qui ouvrirait d’autres voies dans la pensée et le sentiment. Vous avez ressenti un lien avec cette grande transformation globale sur la terre et vous étiez prêts à faire une nouvelle fois le grand plongeon pour participer à rendre vraie cette vision ancienne d’une terre en paix : une conscience nouvelle d’unité parmi les hommes et une harmonie renouvelée entre tous les êtres vivants sur la planète.
Encore et encore, vous avez repoussé les limites anciennes de la pensée et du sentiment. Chaque fois que vous vous sentiez étouffer dans les structures et les lois traditionnelles, sachant au fond de vous que votre âme ne pouvait pas s’épanouir dans un environnement ou une relation dominés par la peur, vous avez ressenti la nécessité de vous libérer. Parfois, ce fut douloureux de dire adieu et de voyager sur de nouveaux chemins, oui, cela a été difficile et pénible, mais il vous fallait rester fidèle à votre sentiment que quelque chose n’était pas juste, que ça n’avait pas de sens pour vous ou que quelque chose manquait. Cette impression lancinante vous rappelait les intentions et les buts originels de votre âme. Il ne vous a pas été possible de vous ajuster aux exigences et aux modes de vie de la société, car ils ne correspondaient pas à ce que votre âme voulait vivre sur la terre. Vous étiez destinés à être différents, non parce que Dieu ou une autorité extérieure l’avait planifié pour vous, mais parce que c’est vous. À un certain point de l’histoire de votre âme, vous avez commencé à être inspirés par une conscience nouvelle, que nous pouvons appeler la conscience de Christ, l’éveil du coeur ou l’amour. Peu importe le nom que vous lui donnez. L’important, c’est que vous ayez été touchés par cela, que vous ayez été atteints par une étincelle d’inspiration qui depuis, vous a poussés à chercher constamment, à rêver et à élargir votre conscience. L’étincelle qui allume une conscience nouvelle atteint maintenant une multitude de gens. C’est pour cette raison que les enfants de l’ère nouvelle se sont sentis appelés à venir. C’est pour cette raison que depuis quelques décennies, ils s’incarnent sur la terre en grand nombre. Ils sont ici pour achever ce que vous avez commencé.
Vous qui appartenez à la précédente génération d’artisans de lumière, nés grosso modo avant 1980, vous étiez les précurseurs et les pionniers. Vous étiez inspirés par le même idéal que les nouveaux enfants actuels; c’était le même appel de l’âme. Mais les territoires que vous avez défrichés, spécialement dans les années soixante et soixante-dix, étaient beaucoup plus marqués par les croyances conventionnelles et les peurs profondes quant à la liberté d’expression, les émotions, la créativité et la sexualité. Quand vous regardez ce qu’il se passait il y a quarante ou cinquante ans, le champ d’énergie collectif de la terre semblait très différent de ce qu’il est à présent. Il était moins transparent, plus dense, plus chargé, et par conséquent moins accessible aux claires énergies d’amour qui trouvent actuellement leur chemin vers la terre. L’une des choses qui a renforcé cet apport d’amour et de clarté est la montée de l’égalité des droits pour les femmes (depuis le début du XXème siècle) ou en d’autres termes, la prise de conscience croissante de l’égalité et des qualités uniques de l’énergie féminine. La réhabilitation vraiment nécessaire de l’énergie féminine a soutenu l’éveil et la confirmation de la dimension du sentiment dans la vie. Au cours des années soixante et soixante-dix du siècle dernier, une grande ouverture s’est faite dans le domaine des émotions, de l’intuition et de la créativité.
Un grand travail a été accompli par la génération plus ancienne d’artisans de lumière, à grand prix, car ils ont traversé les déserts intérieurs du doute et de la solitude, avant de pouvoir ouvrir de nouveaux horizons pour les générations à venir. Si vous faites partie de cette génération plus ancienne, sachez que vous avez créé un flambeau de lumière pour ceux qui suivent.
À présent, vous transmettez ce flambeau à une nouvelle génération. Et en le transmettant, vous avez la possibilité de leur offrir votre soutien et vos encouragements, tandis qu’ils vous offrent l’inspiration de leur passion et de leur pureté de coeur. Ils sont encore plus différents que vous ne l’étiez. Alors que vous aviez la capacité de vous adapter partiellement ou temporairement à un environnement qui n’était pas vraiment en résonance avec vous, eux, ils en sont incapables, même au niveau du comportement extérieur. En d’autres termes, ils ne peuvent même pas faire semblant. Leurs émotions et leur corps physique protestent en profondeur lorsqu’ils sont confrontés aux énergies limitantes de nombreux systèmes d’éducation ou de façons d’élever les enfants. L’adaptation n’est pas une option pour beaucoup de ces enfants. Spécialement, les plus sensibles vont se fracasser physiquement et émotionnellement dans un environnement d’énergie ancienne et leur comportement va devenir si problématique que l’environnement va devoir répondre et changer. Il n’est plus possible de refouler ou d’ignorer les problèmes. Les enfants qui arrivent maintenant vont forcer la société à réfléchir en profondeur sur ses présomptions au sujet des enfants et de la vie en général.
Les enfants qui naissent maintenant (et depuis quelques décennies) apportent une plus grande conscience de leur âme entière dans la sphère terrestre que la plupart d’entre vous. En entrant dans la sphère terrestre, vous traversez un voile d’ignorance, qui vous garde séparés de la dimension d’où je vous parle en ce moment. Ce voile est comme une paire de lunettes qui, lorsque vous les portez, vous font croire que vous êtes un je séparé, prisonnier du corps. En fait, le voile de l’ignorance vous rend capables de faire l’expérience de la dualité sur la terre, il a donc sa valeur, mais en ce moment, le temps est mûr pour que le voile devienne plus transparent et permette une plus grande communication d’un côté à l’autre. Il y a de plus en plus de gens qui traversent ce voile et qui réalisent qu’ils sont un avec quelque chose de plus grand que juste ce corps et cette personnalité. Plus les gens font cela, plus un canal se forme par lequel l’énergie cosmique se déverse dans la dimension de la terre. C’est sur cette vague d’énergie cosmique que voguent les nouveaux enfants.
Essayez un instant de ressentir l’énergie de ces enfants. Ayez la sensation de la vague d’énergie cosmique sur laquelle ils voguent. N’y pensez pas, ouvrez juste votre cœur et permettez aux sensations de vous traverser. Ils vibrent à un niveau plus élevé. Il se peut que leur énergie paraisse enjouée, légère et semblable à celle d’un papillon, mais en même temps, d’une sagesse et d’une profondeur hors du commun. Ils choisissent très consciemment d’incarner une plus grande part de leur âme, de leur soi divin, sur la Terre. Ils le font car ils veulent contribuer ainsi à la transformation de la conscience sur la terre et ils réalisent très bien que cela pourrait les mettre dans l’embarras. Au niveau de leur soi supérieur, la part d’eux-mêmes la plus éveillée, ils ont fait ce choix consciemment. Mais au niveau du soi émotionnel (l’enfant intérieur) il se pourrait qu’ils soient traumatisés par le choc dont ils font l’expérience avec la réalité de la terre. Ils courent le risque très réel de se perdre et de s’attirer des ennuis dans la sphère terrestre, car ils ne peuvent pas débrancher leur sensibilité et leur fréquence vibratoire plus élevée lorsqu’ils sont dans un environnement moins évolué. Par conséquent, ils vont devoir soit trouver un espace sur la terre où exprimer leur énergie en toute sécurité et liberté, soit ils vont devoir affronter des doutes et des frustrations intenses en eux. Vous pouvez voir à quel point ces âmes sont courageuses et pleines d’amour, à courir ce genre de risques. C’est le même courage et la même puissance d’amour que vous avez manifestés, lorsque vous vous êtes incarnés sur la terre.
Je vais maintenant aborder certaines caractéristiques de cette nouvelle génération d’enfants. Bien sûr, ils ne sont pas tous pareils, et certains manifestent ces caractéristiques plus que d’autres. D’une certaine façon, tous les enfants sont différents de nos jours. Ils entrent par un voile différent (plus fin) et avec l’intention d’exprimer plus de leur âme dans la matière que jamais auparavant. Mais chaque âme a un développement qui lui est propre et parmi la nouvelle génération d’enfants, il y a ceux qui sont extraordinairement sensibles, ceux qui sont plus différents que les autres et qui sont souvent appelés « les enfants de la nouvelle ère » ou simplement « les nouveaux enfants ». je vais maintenant énumérer certaines des caractéristiques les plus importantes de ce groupe spécifique d’enfants, gardez présent à l’esprit qu’elles s’appliquent à un degré moindre à tous les enfants actuels. En fait, grâce au développement de la conscience à l’échelle collective, un nouvel être humain voit le jour sur la terre. Une évolution prend place vers une espèce humaine spirituellement et socialement plus intelligente, capable de vivre en harmonie avec la nature et reliée à ses semblables par un sentiment d’unité et de respect. L’évolution vers ce nouvel être humain est présagée par ces enfants.
Les caractéristiques des nouveaux enfants
- Les nouveaux enfants sont de plus en plus clairvoyants, empathiques et télépathes. Ils absorbent facilement les humeurs et les émotions des autres. Ils franchissent facilement la frontière entre le monde perçu par les cinq sens et le monde invisible des sentiments et des énergies. Ils perçoivent souvent l’aspect intérieur des choses aussi aisément que leur aspect extérieur (physique). Ils ne se laissent pas tromper par un comportement extérieur qui ne reflète pas vraiment ce qu’il se passe à l’intérieur. Leur perception intuitive est astucieuse.
- Ce sont des médiateurs. Ils ressentent l’impulsion de réunir les opposants et d’apaiser les conflits. Avec leurs facultés intuitives, cela signifie souvent qu’ils ont une maturité précoce et une sagesse au-dessus de leur âge. Ils comprennent souvent leurs parents à un niveau plus profond que leurs parents ne se comprennent. Ils deviennent aisément les parents de leurs parents et cela peut les écarter de leur part spontanée, sans inhibitions, innocente. Lorsqu’ils s’identifient fortement au rôle de celui qui aide, ils endossent un trop lourd fardeau de responsabilité.
- Les nouveaux enfants sont idéalistes. Ils sont spirituels, philosophes et imaginatifs. Ils sont inspirés par des idéaux tels que l’égalité, la fraternité et le respect de la nature. Dans leur aura, on peut souvent remarquer que les deux chakras supérieurs sont grands ouverts. C’est par là qu’ils reçoivent souvent plein d’inspiration, de cognition et d’enthousiasme. Mais par ailleurs, ils peuvent aussi aisément devenir inquiets, excessivement rêveurs et irréalistes à cause de ces chakras supérieurs grands ouverts. Leur énergie ne s’est pas encore pleinement enracinée ; elle doit encore se connecter pleinement au corps et au plan de réalité terrestre.
- Ils sont plus sensitifs que penseurs. Ils ont des difficultés à s’ajuster aux structures préétablies et aux lois qui laissent peu de place à l’intuition, l’imprévisible et l’individualité.Ils sont en fait ici pour nous enseigner comment nous libérer d’une tradition où la pensée et l’analyse étaient surestimées. Tous les enfants sont en quelque sorte des sensitifs plus que des penseurs. Mais ce qui distingue les plus sensibles d’entre eux, c’est qu’il leur est impossible physiquement et émotionnellement de s’ajuster à un environnement rigide et excessivement structuré. Ils tombent malades ou manifestent de sérieuses perturbations de comportement. Ils sont déjà ancrés dans une conscience fondée sur le coeur à tel point qu’il leur est impossible de faire marche arrière.
- À cause de leur grand éveil intuitif et de leur incapacité à s’adapter, ces enfants peuvent passer pour obstinés, rebelles et différents. Ce n’est pas leur intention d’être rebelles. Ils veulent juste être eux-mêmes. Mais ils ont l’impression qu’il n’y a pas de place pour cela, ils peuvent devenir reclus, voire marginaux, vivant en marge de la société. Comme ils sont moins dirigés par la peur et le besoin de se préserver, ils sont moins sensibles à la discipline et à l’autorité. Pourtant ils peuvent souffrir intensément et être perturbés par le manque de compréhension qu’ils rencontrent. De ce fait, ils peuvent se sentir étrangers et solitaires et se demander quelle est la signification de leur présence sur la terre. Mais s’ils trouvent leur chemin dans la vie et commencent à exprimer leur énergie créatrice et spirituelle dans la forme matérielle, ils vont s’épanouir et beaucoup de gens seront touchés par la profondeur de leurs idées et leur comportement relationnel doux et non-compétitif.
Les problèmes qu’affrontent les nouveaux enfants
Un résumé de ces caractéristiques nous montre déjà dans quels problèmes les nouveaux enfants peuvent se précipiter. Le plus gros problème est que leur énergie spécifique n’est pas reconnue ni comprise par leur entourage. Lorsqu’on ne leur donne pas les moyens ou l’opportunité d’exprimer leurs sentiments et qu’il y a un manque de communication réelle, plusieurs perturbations de comportement peuvent survenir.
Les enfants peuvent devenir rebelles, furieux et difficiles à gérer. Ils se sentent incompris et maltraités, et c’est à cela qu’ils veulent dire non, mais ils ne savent pas comment. Ils n’ont pas encore l’expression juste ni les outils de communication. Ce qu’il se passe après quelque temps, c’est qu’ils ne comprennent plus eux-mêmes ce qu’il se passe en eux. Lorsque leur vie intérieure ne leur est pas renvoyée en miroir par un parent ou un enseignant compréhensif qui identifient leurs sentiments et les écoutent le coeur ouvert, ils peuvent se renfermer sur eux-mêmes et avoir des comportements qui semblent ingérables et irrationnels. À ce point, cela requiert beaucoup d’attention et d’écoute profonde pour comprendre ce qui affecte ces enfants, car ils ont perdu contact avec leurs sentiments.
Il se peut aussi que ces enfants, se sentant indésirables ou incompris, se replient sur eux-mêmes et se déconnectent de leur environnement. Ils ne déchargent pas leurs émotions par un comportement agressif ou indiscipliné. Ils s’enferment dans leur petit monde et il est difficile de les atteindre. Ces enfants sont souvent extrêmement sensibles et réagissent fortement aux énergies discordantes qui les entourent. Comme il est difficile d’imaginer ce que c’est que d’être si sensibles, leurs limites sont facilement enfreintes, et pour survivre émotionnellement, ils verrouillent leur centre du sentiment. On appelle généralement ce mécanisme de survie « autisme ». Il est paradoxal que l’on qualifie les enfants autistes de non-empathiques (c’est-à-dire incapables de voir les choses selon le point de vue d’ une autre personne) parce qu’ils sont extrêmement sensibles. On pourrait dire qu’ils ont tant de peine à maintenir leurs limites qu’ils ne peuvent se permettre d’aller vers les autres, d’élargir leur conscience de manière à inclure l’autre. Ils ont l’impression que leur monde va s’effondrer s’ils le font, et qu’ils seront avalés par le chaos. Le comportement non-empathique de l’enfant autiste provient donc d’une énorme perméabilité par rapport à l’énergie des autres. C’est en ayant affaire à cette sensibilité débordante que l’enfant autiste cherche à se protéger et se verrouille émotionnellement. Le comportement non-empathique ou associal des enfants autistes est un mécanisme de survie et non une caractéristique essentielle de l’âme.
Les enfants qui tentent de résoudre leurs problèmes de manière extravertie (rébellion, agitation, manque de concentration) aussi bien que ceux qui recherchent une solution introvertie (repli sur soi et verrouillage émotionnel) ont en commun certains éléments.
- Ils se sentent indésirables, non-reconnus ou pas vraiment appréciés pour ce qu’ils sont.
- Ils ne sont pas fermement enracinés dans leur corps physique. Vous pouvez le percevoir clairement dans leur aura qui n’est souvent pas pleinement connectée à la terre dans sa partie inférieure. Pratiquement, cela signifie qu’ils manquent de fondations émotionnelles ou d’une ancre de sécurité en eux, à partir de laquelle explorer le monde d’une manière détendue et ouverte. Il y a un sentiment fondamental de malaise qui rend difficile pour eux d’être simplement, de manière insouciante.
- Il en résulte qu’ils peuvent manifester des symptômes physiques et des dérangements et/ou réagir fortement à certains aliments ou substances.
- En grandissant et en devenant adolescents, ils peuvent avoir des difficultés à trouver leur place dans la société (en trouvant la bonne forme d’éducation ou un métier qui leur convient)
J’aimerais en dire un peu plus sur les façons dont ces enfants et adolescents peuvent être soutenus pour qu’ils se sentent mieux accueillis et qu’ils puissent trouver leurs propres modes d’expression. Mais je voudrais d’abord insister sur le fait qu’il est très important de ne pas penser en termes de culpabilité lorsque nous parlons des causes des problèmes que rencontrent les nouveaux enfants. Les parents font souvent ce qu’ils peuvent pour les soutenir et prendre soin d’eux. Beaucoup de parents sont conscients des qualités spéciales de leurs enfants et intuitivement, ils entrent de plus en plus en résonance avec eux. Par leur ouverture et leur bonne volonté, un énorme processus d’apprentissage prend place. Ce sont ces parents ainsi que leurs enfants qui ouvrent la voie et préparent le chemin dans la société pour découvrir de nouvelles façons de s’occuper des enfants.
La confrontation parfois douloureuse que ces nouveaux enfants vivent avec la réalité de la terre a été choisie consciemment. Ils viennent apporter quelque chose de neuf et, dans leur coeur, ils le savent. Cela place leurs difficultés dans une perspective différente. Au niveau de l’âme, ils prennent la responsabilité de ce qu’ils rencontrent dans leur vie ; ils acceptent les revers et les obstacles. La société n’est pas contre eux. À de nombreux égards, la société est endormie. C’est le sommeil des vieilles habitudes, et la venue des nouveaux enfants est un appel au réveil. Oui, ils sont un peu comme vous, en avez-vous le sentiment ? La génération précédente d’artisans de lumière est passée par les mêmes dilemmes que ceux de ces enfants, avec cette différence qu’actuellement, les choses prennent de l’élan et atteignent un point de non-retour. Les nouveaux enfants sont à la fois la cause et l’effet de cette accélération.
Guider les nouveaux enfants
Pour guider les nouveaux enfants, en tant que parent, enseignant ou thérapeute, le point de départ est toujours une connexion intérieure à la réalité de cet enfant individuel présent. Le fondement de toute aide réelle est la bonne volonté de s’ouvrir à la façon dont l’enfant fait l’expérience de la vie et la faculté d’entrer en résonance avec ce qu’il vous communique verbalement ou non-verbalement. La qualité la plus importante que l’on peut posséder si l’on veut guider ces enfants est la faculté d’écouter et de s’ouvrir à quelque chose de neuf.
Le fait d’avoir des connaissances ou des compétences spécifiques a une moindre pertinence. Elles peuvent même être de trop. Les théories sur les enfants de l’ère nouvelle se fondent souvent sur des classifications générales de comportement extérieur. Les syndromes et les diagnostics se basent sur des symptômes observables de l’extérieur. Mais ce qui manque ici et qui est vital pour réussir à aider ces enfants, c’est une connexion intérieure avec ce que vit l’enfant : les sentiments et les émotions qui génèrent le comportement extérieur.
Pour regarder quelqu’un d’une manière ouverte et impartiale, il est nécessaire de lâcher prise de notions et d’attentes préconçues. Vous pouvez vous connecter de façon authentique à quelqu’un (qui que ce soit), seulement à condition d’oublier tout ce que vous pensez savoir à son sujet. C’est seulement ainsi qu’il y a de la place pour être présent à l’instant de manière intuitive et sensitive. C’est aussi une belle façon d’accueillir quelqu’un, car vous vous permettez alors d’être touchés par l’énergie de son âme.
À partir d’une telle attitude d’ouverture, qui est de l’ordre du sentiment plus que de la pensée, il vous est possible d’entrer dans une communication avec l’autre qui est bénéfique et enrichissante pour tous deux. L’interaction avec un enfant n’est jamais à sens unique. Dans cette relation, chacun de vous est alternativement enseignant et étudiant. C’est ce qui caractérise toute relation spirituelle significative.
Lorsque la relation entre le guide et l’enfant a été définie d’une telle façon claire et transparente, il y a de nombreuses possibilités d’offrir un soutien à l’enfant dans son évolution. Je vais vous en indiquer quelques-unes de manière générale, qui n’ont pas la prétention d’être complètes mais indiquent plutôt une direction générale.
- L’appréciation positive de leurs qualités uniques (ce qui les rend différents)
Aidez-les à se souvenir de ce qu’ils sont. Aidez-les à prendre conscience que leur extrême sensibilité et leur idéalisme font partie des plus belles qualités qu’ils possèdent. Laissez-les s’articuler autour de ce qui fait leur différence et encouragez-les à découvrir comment ces qualités apportent un enrichissement et une contribution au monde. Trouvez des manières créatrices d’exprimer leur haute sensibilité de façon à ce qu’ils y trouvent de la joie. Rassemblez-les et laissez-les échanger leurs expériences et partager leurs énergies.
- Le développement de l’intuition
Exercer leurs facultés intuitives de manière ludique les aide à se connecter à leur corps et à leurs émotions, et renforce leur conscience de soi. S’enraciner, connaître ses limites de l’intérieur et utiliser son intuition pour découvrir ce qui est bon pour soi, sont des talents que ces enfants sensibles peuvent aisément apprendre lorsqu’ils sont jeunes et sans contraintes. Plus grands, ils peuvent se sentir plus inhibés en ce qui concerne leur tendance naturelle à ressentir, imaginer et fantasmer. Si tel est le cas, il est important de les aider d’abord à prendre conscience des émotions et des croyances limitantes qui bloquent le cours de leur intuition. S’il y a des problèmes à ce sujet, presque toujours, le courant de l’énergie est bloqué dans les trois derniers chakras. Il y a des peurs, des frustrations et des déceptions chez ces enfants, c’est pourquoi ils peuvent se sentir en insécurité, déprimés ou même avoir envie de mourir.
- Respecter leur maturité d’âme
Sachez que leur haute sensibilité et leur différence a été un choix conscient de leur part et ayez confiance en leur capacité naturelle à résoudre leurs problèmes. Ne les traitez pas en victimes. Faites appel à leurs dons et à leurs talents et, autant que possible, laissez-les découvrir leurs propres réponses et leurs solutions. Encouragez-les à être en contact avec leur passion, leur inspiration et aidez-les à découvrir comment exprimer et manifester leur énergie d’inspiration sur la terre d’une manière concrète.
- Faire de la place à l’expression de soi
L’énergie des nouveaux enfants et adolescents peut être si éthérée et idéaliste qu’elle peut sembler intangible. Il est important qu’ils s’expriment dans la forme matérielle. Ce peut être une forme d’expression artistique, comme la peinture ou la musique, ou encore les sports ou les jeux. Ce qui est important, c’est qu’ils sachent enraciner leur énergie et la rendre visible pour les autres. C’est ainsi qu’ils canalisent leur énergie à la terre. En tous cas, le point de départ devrait être leur joie de s’exprimer dans la forme matérielle. Lorsqu’on les encourage à explorer librement et à faire leurs expériences, ils vont découvrir les formes qui leur conviennent.
- Médecine alternative
Des formes de traitement doux, holistiques, tels que la lecture et la guérison psychiques et les médecines alternatives, peuvent être très utiles pour soigner les symptômes physiques de ces enfants qui sont liés à leur condition générale et psychologique. Comme ils sont très sensibles à l’énergie, ils répondent facilement aux modes de traitement centrés principalement sur le niveau énergétique (la psyché) et seulement en second plan, sur le corps. Il est important là encore de ne pas choisir un traitement ou une médecine basés uniquement sur les symptômes externes mais de faire une connexion intérieure avec la situation unique de chaque enfant. Le parent ou le thérapeute peut demander à l’enfant au niveau intérieur si le traitement lui est bénéfique. Lorsque l’enfant est plus âgé, il peut faire le choix lui-même.
- L’éducation
les formes d’éducation illuminées prennent comme point de départ l’enfant et son monde intérieur. Dans le passé, la connaissance a souvent été déversée sur les enfants selon un mode magistral. On les considérait comme des récipients vides qui avaient besoin d’être emplis de connaissances utiles et de compétences. Mais si l’on considère l’enfant comme une âme mûre, qui a ses propres centres d’intérêts et ses buts, l’éducation revêt une forme très différente. Le défi n’est pas tant de faire quelque chose à partir de rien, mais d’éveiller et de libérer ce qui est déjà présent en l’enfant : l’énergie naturelle de son âme qui veut se manifester et s’exprimer dans le monde matériel. Il y a en l’enfant une tendance naturelle à vouloir apprendre, à explorer et découvrir le monde. Ce n’est que lorsqu’on les force systématiquement à ingurgiter des connaissances qui ne sont pas reliées à leur façon de faire l’expérience des choses qu’ils commencent à rechigner et à ne plus vouloir apprendre. Préserver et travailler avec l’appétit naturel de l’enfant à apprendre est la base d’une éducation nouvelle. Selon cette approche, le rôle de l’enseignant est très différent. Ce qui lui est demandé avant tout, c’est d’être présent à l’enfant d’une manière ouverte et intuitive. L’enseignant admet au départ que l’on peut faire confiance aux facultés naturelles uniques de chaque enfant. Il permet à l’enfant de donner la direction, et lui offre son soutien en fournissant la connaissance et les matériaux nécessaires pour atteindre ses buts.
Gérer la souffrance de votre enfant
Lorsque vous êtes parent d’un enfant sensible et que vous voyez quelles difficultés il doit traverser dans le monde, vous voulez à tout prix le protéger ou l’empêcher de se faire mal. À votre insu, vous allez peut-être considérer le monde extérieur comme un ennemi et votre enfant comme une victime vulnérable. Il se peut que vous ayez peur et que vous vous demandiez si votre enfant sera un jour capable de se débrouiller sans vous. Voir souffrir votre enfant peut vous ramener à vos peurs, vos chagrins et vos déceptions les plus profondes. Néanmoins, la présence de cet enfant particulier dans votre vie recèle toujours une logique cachée. Il y a une signification plus profonde qui a une intention positive. Une manière de dévoiler cette logique et cette signification est de regarder l’enfant différemment. De ne pas le voir comme un petit être sans défense mais comme un enseignant, ou un ange si vous voulez, qui est venu vous apporter un message. Je vous invite à m’accompagner dans la méditation qui suit. Si vous n’avez pas d’enfant, vous pouvez simplement inviter un enfant imaginaire à venir avec vous.
Imaginez que vous vous promenez dans un beau jardin. Ouvrez votre cœur à ce monde de paix et de sérénité et laissez votre regard contempler ce qu’il y a alentour. Dans ce jardin, il y a une abondance de plantes et de fleurs. Ressentez le rythme des saisons, les cycles du temps qui alternent d’eux-mêmes lentement et doucement.
À présent, vous regardez à côté de vous et vous y voyez un enfant qui marche aussi. Prenez le premier enfant qui se présente à votre imagination. Il prend votre main en silence et vous marchez ensemble dans ce jardin, en accueillant la beauté de la nature.
Puis vous remarquez un endroit où vous asseoir, un petit banc ou par terre, dans l’herbe. Vous vous asseyez tous les deux. Vous regardez cet enfant de plus près. Voyez son petit visage et regardez-le dans les yeux. Puis vous observez qu’un changement a lieu : peu à peu, le visage de l’enfant se transforme en celui d’un ange. Vous voyez l’enfant rayonner et devenir plus éthéré, comme appartenant à un autre monde. Peut-être remarquez-vous les couleurs qui entourent l’ange-enfant.
Vous regardez calmement cet ange et vous êtes intimidé(e) par son aspect. Vous vous sentez devenir plus petit(e), à nouveau comme un enfant. Un instant, déposez le fardeau d’être adulte et ressentez à nouveau cet émerveillement qui est si naturel pour un enfant. Les yeux grands ouverts, vous regardez cet ange resplendissant qui est en face de vous puis vous avez l’impression qu’il veut vous dire quelque chose. Il le fait d’abord en vous transmettant une énergie par les yeux. Vous accueillez cette énergie et en ressentez l’essence.
Puis vous posez une question à l’ange. « Pourquoi es-tu venu sur la terre ? » demandez-vous, « Quel don apportes-tu ? » Vous laissez parler l’ange. Il est possible que ce ne soit pas en mots, il peut aussi s’exprimer par des sentiments. Vous savez alors, sans qu’il y ait d’intervention de mots ou d’images.
Lorsque vous avez reçu la réponse, faites-le savoir à l’ange et demandez-lui : « Quelle est la chose la plus précieuse que je puisse faire pour toi ? De quelle façon puis-je t’offrir mon soutien dans ta mission, dans ce que tu fais ? »
Laissez l’ange-enfant vous le dire, en mots ou en sentiments.
Puis, dites-lui adieu, lorsque vous sentez qu’une connexion durable a été établie entre vous de cœur à cœur.
Bien souvent, ce dont l’enfant a le plus besoin, c’est ce qui vous aide le plus, vous aussi. Le trait de caractère ou l’énergie nécessaires pour soutenir l’enfant est souvent exactement le trait de caractère ou l’énergie qu’au niveau de votre âme, vous désirez développer ou maîtriser. Voici quelques exemples :
Ce peut être le cas que vous ayez un enfant introverti qui cache ses sentiments et avec qui il est difficile de communiquer. Ce qu’il vous est demandé, c’est d’apprendre à entrer en résonance intuitive avec lui, à être patient(e) et désireux (se) d’observer vos propres sentiments. C’est cela qui aide l’enfant. Très souvent, développer les qualités qui sont utiles à l’enfant est exactement ce qui vous convient à vous aussi, concernant votre croissance intérieure. Vous êtes peut-être quelqu’un qui a de fortes croyances au sujet d’un certain nombre de choses, ou quelqu’un de très pratique et d’efficace, et vous n’avez jamais beaucoup exploré la sphère des émotions et des sentiments. Votre enfant vous invite à rétablir cet équilibre. Bien qu’en surface, cet enfant semble vous présenter seulement un problème, il y a une signification plus profonde cachée à l’intérieur du problème : le défi pour vous de développer certaines qualités qui conviennent très bien à votre chemin de croissance spécifique.
Une autre possibilité est que vous ayez un enfant très turbulent et volontaire qui enfreint facilement vos limites et vous force à élever la voix et à indiquer clairement ce que vous acceptez et n’acceptez pas. Il se peut que cet enfant vous agace bien souvent et que vous vous sentiez parfois envahi(e) par sa présence. Ce que cet enfant demande, c’est que vous soyez clair(e) par rapport à vos limites, de manière à pouvoir communiquer vos besoins et vos volontés, de manière ferme et en conscience de soi. S’il y a beaucoup de conflits entre vous, cela indique généralement que vous n’avez pas encore déterminé ce que vous tolérez ou ne tolérez pas. Votre enfant vous invite à définir votre espace clairement et à déterminer où vous vous situez dans votre relation avec lui, et bien souvent, cela éclaire aussi toutes vos autres relations. Le comportement de l’enfant, ainsi que vos réactions à celui-ci, ne font qu’amplifier un problème qui était déjà présent. Il est vraisemblable que vous ayez déjà un problème d’affirmation de soi avant la naissance de votre enfant. À présent, cet enfant réclame de vous que vous deveniez vraiment conscient(e) de ce que vous êtes et que vous l’affirmiez, et c’est précisément de cela dont vous avez besoin sur votre chemin de croissance intérieure.
Lorsque vous développez les qualités qui soutiennent l’enfant, vous aidez les deux à la fois. Par votre compréhension, votre amour, votre indépendance et votre éveil, vous pouvez devenir un exemple pour lui, un flambeau de lumière. C’est ainsi, dans un processus de croissance et de guérison qui vous inspire mutuellement, qu’une énergie neuve naît sur la terre. Un flambeau de lumière se transmet de génération en génération, et il rayonne toujours plus.
Nous vous félicitons pour votre dévouement, votre amour et votre participation. Nous vous souhaitons de vivre ce voyage d’exploration avec vos enfants dans la joie et la bonne humeur. Nous espérons que vous aurez de la compassion envers eux mais surtout envers vous, car vous ferez sûrement des erreurs. Souvenez-vous que les erreurs sont toujours les outils d’apprentissage les plus importants. Nous avons confiance dans le fait que cette flamme continuera de brûler et qu’elle répandra de nombreuses étincelles sur les porteurs de flamme qui viennent après vous. Mais quoi que vous fassiez, que vous soyez joyeux ou désespérés, pleins de compassion ou dans le jugement, ouverts et confiants ou bien malheureux et déprimés, nous vous aimons et nous continuerons à vous offrir notre appui et nos encouragements. Vous êtes bienvenus. Toujours.
Questions et réponses
Après le message, il y a eu un temps pour les questions et les réponses. En voici quelques-unes.
- Que puis-je faire pour ma fille de six ans qui est autiste ?
D’abord, j’aimerais vous dire que vous aimez infiniment votre fille et que votre amour est très palpable pour elle. Le plus important a été dit. Votre amour la protège comme un manteau dans une étreinte silencieuse constante. Cela n’enlève pas les problèmes qu’elle a ni les difficultés que vous rencontrez dans votre relation avec elle. Mais c’est le prérequis pour que les choses évoluent dans vos vies. Ressentez donc cela pour vous-même pendant un instant, ressentez votre intégrité et la sincérité de votre amour : c’est le don le plus précieux que l’on peut prodiguer à un enfant.
Il est compréhensible que vous ayez des doutes, et même que vous soyez parfois désespérée, mais au coeur, il y a un amour profond qui vous unit. Si les choses ne vont pas comme vous l’aviez prévu ou espéré, alors ce n’est ni vous ni elle qui êtes à blâmer. Il y a quelque chose qu’elle veut traverser et démêler dans sa vie, une raison spéciale pour laquelle elle a ce problème particulier. C’est son intention d’être sur la terre d’une façon très pure. Elle porte en elle une énergie de connaissance très pure qui va toucher beaucoup de gens. Mais il faut beaucoup de patience, de sa part et de la vôtre, pour que cette énergie parvienne intacte sur la terre. Elle a choisi, c’est compliqué d’y mettre des mots exacts, d’apporter une énergie pure et évoluée à la terre et d’être relativement peu protégée. Donc son énergie n’est pas en résonance avec la réalité énergétique de la terre et elle a besoin d’un traducteur, quelqu’un qui l’aide à faire la traduction à la réalité de la terre. Elle a choisi consciemment cette absence relative de protection et cette haute sensibilité car de cette façon, la vibration qu’elle porte peut rester à un niveau élevé.
On peut le voir ainsi (je parle maintenant en général) : Si vous avez un enfant « normal », en ce sens qu’il s’adapte facilement aux attentes du monde extérieur, il oubliera plus facilement qui il est, il perdra contact avec l’énergie originelle de son âme. Il sera plus facilement influencé par les exigences et les critères de la société et même les parents les plus sensibles et les plus illuminés ne peuvent empêcher cela. Des enfants qui ont des perturbations de comportement telles que l’autisme, ne s’adaptent pas facilement. Mais à cause de cela, l’énergie de l’âme de l’enfant est plus facilement préservée. Elle ne varie pas, pour ainsi dire. Les gens qui entourent cet enfant vont devoir s’adapter, et non l’inverse. C’est souvent une situation très difficile pour les parents, les enseignants ou les médecins. Mais il y a un trésor caché dans ce problème. La différence de l’enfant met au défi l’entourage de trouver de nouveaux modes de communication, et de réfléchir sur des assertions qui semblaient évidentes auparavant et de s’ouvrir vraiment à la réalité intérieure de l’enfant.
Ce qui vous est demandé dans votre relation à votre fille, est spécialement d’avoir confiance en elle et d’entrer en résonance avec ses besoins. Vous faites cela très bien ! Vous avez un grand espace intérieur dans votre être. Ayez confiance dans le fait que c’est votre enfant qui a choisi ce chemin de vie, qu’elle a résumé certaines étapes et qu’elle vous a choisis comme parents, de manière à ce que, ensemble, vous puissiez lui permettre de faire briller sa lumière sur la terre. Vous faites un excellent travail.
Message de Marie transmis par Pamela Kribbe le 24 Janvier 2008.
Notes additionnelles de Pamela :
Après la session, j’ai fait une brève lecture intuitive de cette fille pour sa mère, d’après une photo. Elle montrait que cet autisme était relié à une expérience de vie passée. Voici la transcription littérale de cette lecture :
Je vois beaucoup d’énergie bleu clair au-dessus de sa tête, sous la forme de pierres transparentes et brillantes qui sont assemblées en oval au-dessus du chakra-couronne. Il y a là une énergie de haute vibration ; elle contient une compréhension profonde de la vie et de la psyché humaine. J’ai l’impression qu’une fois, lors d’une vie sur la terre, elle a eu une expérience spirituelle de clairvoyance intense au cours de laquelle elle a ressenti qu’il lui venait beaucoup de connaissance, comme une épiphanie. À cause de cela, le comportement et les motivations des gens autour d’elle lui sont devenus transparents, y compris les jeux de pouvoir silencieux qui se déroulaient dans sa communauté. Mais il a été difficile pour elle d’intégrer cette connaissance dans sa vie quotidienne. J’ai l’impression qu’elle est tombée malade, qu’elle allait mal à la fois physiquement et psychologiquement. Elle n’a pas pu exprimer sa vérité, parce que son environnement ne comprenait pas, ne saisissait pas. Cela la rendue très anxieuse ; elle avait le sentiment qu’elle possédait une connaissance qui pourrait aider les gens et leur éviter de souffrir et qu’il lui était impossible d’en parler, sinon elle risquait d’être bannie. Mon impression est qu’elle n’a pas réussi à résoudre ce dilemme au cours de cette vie-là et qu’elle s’est effondrée à cause du stress émotionnel et des problèmes physiques qui étaient le résultat de son incapacité à intégrer cette conscience supérieure dans son être physique. Elle s’est refermée émotionnellement et cela a eu un effet sur sa gorge (l’expression de soi), son coeur (la connexion aux autres) et ses trois derniers chakras (sentiment d’être en sécurité et désirée).
Maintenant (dans le présent), cette connaissance supérieure est en suspens au-dessus de sa tête, exquise et pure, et votre fille a l’intention de l’intégrer dans cette vie à sa réalité physique et émotionnelle sur la terre. J’ai fortement l’impression que c’est la raison de sa venue vers vous (sa mère). Vous portez aussi quelque chose de cette énergie bleue (la qualité de l’éveil supérieur) dans votre champ aurique, il y a donc une connexion naturelle avec elle. Vous avez aussi du rouge dans votre aura, près des derniers chakras, ce qui montre que vous avez été capable d’affirmer votre vérité, même si cela n’a pas toujours été facile. Mon sentiment est que votre seule présence a une influence curative sur votre fille. C’est merveilleux. Elle veut guérir dans cette vie, peu à peu. En tant que parents, vous faites partie de la solution, pas du problème.
Mes deux fils sont hyper-sensibles, mais de façons très différentes et par conséquent, ils se battent et se disputent tout le temps. C’est très pénible pour moi à regarder. Je me retrouve à me battre et à me disputer aussi avec eux, alors que tout ce que j’aime, c’est m’entourer de paix et d’harmonie. Comment gérer cela ?
Il est très important pour vous d’affirmer votre vérité, de vous en tenir à vos bons sentiments et d’établir des limites claires en relation avec les autres. Votre conscience glisse facilement vers les deux chakras du haut (troisième oeil et couronne), d’où vous entrez en résonance avec les émotions des autres et en comprenez les raisons. Mais vous perdez la connexion avec les chakras du bas, dans le ventre, qui vous disent ce que vous ressentez, ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez. Vous perdez contact avec votre enfant intérieur (le siège de vos émotions) et vous vous déracinez.
Vous êtes vous aussi quelqu’un de très sensible et votre sensibilité contient beaucoup d’empathie et de désir d’aider les autres. Vous avez le désir de vous connecter, d’être avec les autres, mais c’est souvent à votre détriment. C’est important pour vous de prendre au sérieux vos émotions de colère et de résistance et de permettre à un changement d’énergie de prendre place en vous de manière à ce que l’équilibre entre donner et recevoir soit rétabli.
Le conflit où vous vous trouvez avec vos enfants est là pour une raison. Il vous met au défi de vous clarifier au sujet de vos limites et d’exiger d’eux le respect. C’est souvent un problème que rencontrent les parents très sensibles qui veulent comprendre leurs enfants et ne pas les blesser. Dans leur rôle de parents, ils perdent souvent leur équilibre car ils refoulent leurs propres émotions et perdent la trace de leur enfant intérieur. Vous devriez devenir plus affirmée et centrée sur vous, dans la relation avec vos enfants.
En devenant plus consciente de vous-même et affirmée, vous serez capable de montrer l’exemple à vos enfants de ce qu’est une personne à la fois hyper-sensible et confiante en elle-même. En incarnant cette énergie d’équilibre, vous leur enseignez plus que les mots ne pourront jamais le faire.
Les enfants saisissent votre énergie, les tonalités de sentiments de ce que vous êtes, spécialement les enfants sensibles. Réservez-vous donc un espace pour vous exprimer et vous verrez que cela vous rendra plus enraciné et vous donnera la paix réelle et l’harmonie que vous cherchez.
Comment réaliser mon intention et mon désir de travailler auprès des enfants ? Je me sens inspiré à travailler auprès des enfants de la manière que vous décrivez mais en même temps, je suis inhibé par ma peur de l’échec et mes doutes que « personne n’ait besoin de moi ». Encore et encore, je suis « interrompu » dans mon expression de soi vers l’extérieur par mon sentiment d’insécurité. Comment puis-je gérer cela ?
Il y a en vous une aspiration authentique qui provient de votre âme. Il est important de chérir ce désir et de le traiter de manière douce et attentive. Hormis l’enthousiasme, ce désir éveille aussi en vous de la peur. Il ramène à la surface une vieille blessure, qui remonte à votre enfance et même à des vies passées, où vous avez été rejeté pour les qualités spécifiques que vous voulez maintenant exprimer à nouveau. L’expérience de rejet violent a laissé un trauma dans votre âme. Ce trauma vous fait maintenant résister et vaciller alors qu’une autre part de vous veut manifester à nouveau la véritable énergie de votre âme. Comprendre et accepter cet héritage est le premier pas et le pivot vers votre auto-guérison. En étant impatient à votre égard, et en jugeant vos peurs et votre insécurité, vous déniez la douleur qui est en vous qui veut être reconnue et amenée à votre conscience.
Prenez le temps de guérir l’enfant blessé qui est en vous. Votre enthousiasme indique la bonne direction mais il peut aussi vous rendre inquiet, car vous essayez de passer par-dessus vos plaies intérieures trop rapidement. Souvenez-vous qu’essentiellement, ce processus dans lequel vous êtes n’est pas celui de votre manifestation dans le monde extérieur. C’est celui de votre guérison. Le but premier et primordial de l’incarnation de toute âme sur la terre est la réalisation de soi : vous aimer et vous accepter tel que vous êtes et faire l’expérience de la libération intense qui en découle. Telle est la base de toute énergie spirituelle vraiment créatrice. Une fois établie, la manifestation extérieure vient facilement et sans effort.
Le fait que vous vouliez vivre et être dans le monde selon votre coeur, montre que vous êtes prêt à aller au centre de la peur et des ténèbres qui sont encore en vous. L’aspiration à exprimer l’énergie de votre âme sur la terre vient toujours au moment où vous êtes prêt pour un niveau d’auto-guérison en profondeur. Lorsque vous vous préparez à exprimer les aspirations de votre coeur sur la terre, vous allez, plus que jamais, lâcher prise de votre passé, de votre éducation et des relations qui ne vous nourrissent plus. Vous connecter à votre âme crée beaucoup de mouvement dans votre vie et il peut vous sembler que faites un pas en arrière avant que votre énergie spirituelle puisse acquérir une forme matérielle. Des changements se produisent dans votre vie et les choses peuvent même se révéler plus chaotiques et désordonnées pendant un temps. C’est précisément ainsi que cela doit être. N’ayez aucun doute lorsque le processus de manifestation des désirs de votre âme arrive avec des secousses et des chocs le long du chemin. Ce sont ces secousses et ces chocs qui vous font réaliser qui vous êtes vraiment et ce que vous avez à offrir aux autres. Traverser la peur et l’insécurité, leur faire face, et accepter leur présence, vous rend davantage aimant et compatissant envers les autres. À mesure que vous lâchez prise du jugement, et que acceptez vraiment ce que vous êtes à ce moment, vous devenez sage. Vous comprenez qu’il s’agit de vous et non des autres. Et à ce moment-là, les autres vont venir à vous. Ils vont voir en vous quelque chose qui les inspire. Des opportunités de manifester l’inspiration de votre âme vont se présenter d’elles-mêmes facilement. Vous serez alors prêt et vous le saurez.
Pamela Kribbe
Pamela Kribbe – 2008 - Traduction : Christelle Schoettel
En complément de ce message : Les enfants de la nouvelle ère.
Source originale.
Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)