Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteaspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon11Voir ses messagesaspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses

aspects pour le mensonge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Perceneige

Perceneige

aspects pour le mensonge ? - Page 6 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 18:21

Rappel du premier message :

Petite question
Quels aspects regarder pour déceler quelqu'un qui ment dans un thème ? c'est un besoin de transformer la réalité ?
aspects pour le mensonge ? - Page 6 Disney-graphics-pinocchio-489442
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 21 Fév 2015 - 10:39

Venusie a écrit:
@ Mael21

Merci. Embarassed smack   Et je respecte bien ton point de vue bien sûr. ^^ Les définitions, c'est bien ce qui est écrit dans le dictonnaire comme tu as dit. Or là où j'ai du mal à comprendre, c'est que la franchise, c'est dire ouvertement ce qu'on pense sans mentir et l’honnêté, c'est clairement ne pas mentir sur quelque chose, être de bonne foi. Les deux se rejoignent en la même chose soit en un même point à l'intersection de deux courbes, comme moi je le vois, tu ne penses pas ? Si tu n'es pas d'accord, ce n'est pas grave.

Coucou Venusie bouquet,

Je pense effectivement que les deux notions peuvent se rejoindre, mais que ce n'est pas systématique. On peut être franchement malhonnête, c'est à dire qu'on affirme haut et fort notre propension à contourner les lois de la bienséance communautaire... Enfin, je suis assez d'accord avec les propos d'Angèle.

Hagakure

aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 26 Juil 2015 - 17:11

Vénusie a écrit:
Le mensonge dans l'aspect Mercure-Neptune n'est valable que quand Neptune ou Mercure est maître de la maison 3, qui est souvent associé aux mensonges en astrologie traditionnelle. Et tout dépend d'où est la cupside de la maison 3 en signe et etc.
Pour pas polluer le fil d'Enaid, je bifurque sur ce post. sourire

Voici un exemple d'une personne qui use avec une facilité déconcertante de mensonges, de fourberies, d'escroqueries, etc.

Neptune au MC au carré de Soleil, maitre d'Asc par exaltation et de Mercure, maitre de III.
aspects pour le mensonge ? - Page 6 ZwNjBGR5BQHlZQZjZQNjZQRkZQNmBQZkZN

Enaid

Enaid

aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 26 Juil 2015 - 20:02

Merci Hagakure !  bouquet

Alcyli

aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Juil 2015 - 9:54

Une menteuse atomique...

aspects pour le mensonge ? - Page 6 Marielle

18/2/66 17:55 Besançon

Enaid

Enaid

aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Juil 2015 - 11:21

je viens de lire qu'une  conjonction0° Lune Neptune pouvait conduire à de la mythomanie en thème féminin  doute2

Venusie

Venusie

aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Juil 2015 - 11:34

@ Acyli

Elle a Neptune Scorpion 22° conjoint FC, en dominante. Et sextile au maître de 3 Balance, Vénus Capricorne 28°. En même temps, avec le système des almutens, Saturne est almuten de sa maison 3 Balance, et celui-ci se retrouve en Poissons qui est un domaine très neptunien, renforcé par Neptune au FC.

A noter et très important : son Neptune Scorpion est en réception mutuelle avec Mars Poissons ( = maître de 9 Poissons, la vérité et l'honnêté selon Louis Lassine ) qui est conjoint à son Mercure, les énergies sont ici échangées. D'ailleurs Neptune Scorpion dispose de Mercure conjoint Mars Poissons, et aussi de Saturne Poissons qui est maître de la maison 6 Verseau ( = pathologie ), conjoint Mercure et Mars Poissons en lien avec Neptune.

Tu m'étonnes qu'avec le Mars Poissons maître de 9 ( = honnêté ), en Poissons conjoint Mercure ( = communication ) et Saturne maître de 6 Verseau , qui parle de pathologie, on a un cas clair de mythomanie. Surtout que la maison 8, qui est la 6 dérivée de la maison 3 Balance ( = psychisme, esprit ), renseigne sur la santé mentale. Et d'ailleurs, le maître de 8 Poissons, Jupiter est en exil et complètement dissonant à Uranus autre maître de 6 Verseau, et à Mars maître de 9 Bélier ( = l'honnêtée, l'esprit ). Et encore le maître de sa maison 3 Balance, Vénus Capricorne est interceptée, ce qui indique clairement un grand trouble au niveau de la parole qui est dite. Elle ment sans arrêt pour séduire... doute2

Sacré cas quand même.

Et je ne vois pas sa Lune, elle est en Verseau ?

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Juil 2015 - 11:40

Pour une personne qui a soleil, mercure, vénus dans des signes différents, est-ce que c'est parce qu'il est suffisamment à l'aise avec lui-même qu'il peut choisir de mentir (ou de dire la vérité) ?
Pour les autres, quand une des deux planètes est dans le même signe que le soleil, il est certainement possible d'identifier les situations où le sujet peut se sentir acculé à mentir ; probablement faire le lien avec son enfance, ce qu'il a l'habitude de cacher etc...
Il me semble aussi que les aspects au soleil sont importants à identifier ; quelqu'un qui n'a pas d'aspect avec le soleil peut sentir qu'il a besoin des autres pour être appuyé (par exemple) alors qu'à contrario, quelqu'un qui a des aspects forts avec le soleil, notamment l'aspect soleil uranus peut vouloir dépendre de personne et mentir plus pour dire aux autres que cela ne les regarde pas...
(ça me fait penser aussi aux aspects avec vénus, notamment vénus/saturne pour le coté cassant)
Bref un sujet très complexe à travers l'astrologie.

Venusie

Venusie

aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Juil 2015 - 11:46

Enaid a écrit:
je viens de lire qu'une  conjonction0° Lune Neptune pouvait conduire à de la mythomanie en thème féminin  doute2

Bonjour Enaid, tu as lu ça où par curiosité ? Et qu'en est-t-il pour un thème masculin ?

Pour détecter si quelqu'un est mythomane/menteur, je m'appuie sur les maîtres + almutens de la maison 3 ( = mensonges en astro tradi ) et de la 9 ( = honnêtée, vérité selon Louis Lassine sur les maisons dérivées), et la maison 8 qui renseigne sur la santé mentale. De même que la maison 6 et son maître, qui parlent de pathologie, + la maison 7 natale + son maître, qui peut indiquer l'amour du mensonge ( maison 3 dérivée de la 5 = amour du mensonge ), et voir s'il est en aspect avec le maître/almuten de la maison 3. Cette méthode marche très bien pour les cas que j'ai remarqué comme étant des menteurs pathologiques.

Et aussi où ils tombent en signe.

Alcyli

aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Juil 2015 - 12:09

Venusie a écrit:

Elle ment sans arrêt pour séduire... doute2

Sacré cas quand même.

Et je ne vois pas sa Lune, elle est en Verseau ?

Oui, c'est ça, elle ment sans arrêt pour séduire ( Lune Verseau avec sa représentation des phases, oui ).

La carte du ciel est assez dure et sa vie n'a pas été simple dans ses rapports aux autres, cause et conséquence de sa relation au mensonge!

Enaid

Enaid

aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Juil 2015 - 12:10

@ Vénusie : je travaille certains aspects de la Lune en ce moment. Et j'ai lu ça chez D'Armandy et elle ne parle pas de mythomanie en thème masculin. Idem, je viens de lire chez Rosicrucien que le carré ou l'opposition Lune-Mars (sexes confondus) portait à la mythomanie. 

Merci pour ton astuce afin de détecter les menteurs !  bouquet

Enaid

Enaid

aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Juil 2015 - 15:15

Alors, je continue de vous faire partager mes investigations : Maison 12 = maison du mensonge, selon Lassine et il n'aime pas la position d'un  Mercure en 12... Je reste assez sceptique et encore plus sceptique après la lecture de Rosicrucien :  conjonction0° Mars Jupiter = mensonges  doute2

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Juil 2015 - 15:53

Enaid a écrit:
Alors, je continue de vous faire partager mes investigations : Maison 12 = maison du mensonge, selon Lassine et il n'aime pas la position d'un  Mercure en 12... Je reste assez sceptique et encore plus sceptique après la lecture de Rosicrucien :  conjonction0° Mars Jupiter = mensonges  doute2

Tout est mensonge lol Lassine n'aurait-il pas mercure en maison 12 ? doute2

Enaid

Enaid

aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Juil 2015 - 15:54

Mdr ! Possible....

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Juil 2015 - 19:33

La MS XII n'est pas la maison du mensonge.. Je ne le pense pas.
De la dissimulation ?
Pour le mensonge il en faut plus dans un thème. Il y a aussi des"pieux" mensonges.
Comment faire la différence ?
Un Mer en XII ??? Je ne le pense pas. Il pourrait y avoir d'autres facteurs pouvant induire le "mensonge"
Voir le Mt de III et sa relation avec le Mt de IX et de VIII. Et évidement la XII.
Bises

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Juil 2015 - 20:24

Rigel a écrit:
La MS XII n'est pas la maison du mensonge.. Je ne le pense pas.
De la dissimulation ?

J'ai mercure exactement sur la pointe de la 12 je suis bien placé pour savoir que c'est faux.

Enaid

Enaid

aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Juil 2015 - 20:27

Je ne voulais vexer personne. Je vous ai fait part de ce que je viens de lire. Embarassed

À moi aussi, cela me paraît fumeux...

Venusie

Venusie

aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Juil 2015 - 20:30

Pour William Lilly, c'est la maison 3. La 12, c'est celle des secrets dans le livre de Lassine, aucun rapport avec le mensonge.

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Juil 2015 - 20:48

Enaid a écrit:
Je ne voulais vexer personne. Je vous ai fait part de ce que je viens de lire. Embarassed
De mon coté, j'avais bien compris ta démarche, tu n'as rien à te reprocher. bouquet

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Juil 2015 - 22:01

Tout à fait Venusie, rien à voir avec le mensonge....
Mais la dissimulation est là, dans la XII ? Protection de "I" ?
Maintenant pour moi "dodo"
smack

Enaid

Enaid

aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 29 Juil 2015 - 7:04

Ouf merci, Electrode !

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 29 Juil 2015 - 11:15

Je vais revenir à la question du titre... Quels sont les aspects du mensonge?

Personnellement, et d'après mon expérience, je dirais l'aspect de Quinconce. C'est un aspect difficile à porter, qui entraine souvent un désaccord entre le soi et les autres. C'est le phénomène de marionnette que je citais dans un autre post en parlant du Quinconce. C'est selon moi une force divine (comme un envoutement) qui pousse les personnes concernées à mentir ou à déformer la réalité, le soi de la personne étant bien souvent charmé par le domaine des dieux. Le mensonge peut mener à la folie, dans le sens ou la réalité terrestre se décroche totalement de la perception d'une personne au profit d'une réalité mouvante, idéalisée ou infernale.
Les mensonges contenus dans les autres aspects me semblent comparativement bien anodins. Et pour moi, l'aspect qui développe le moins le mensonge est l'opposition. Celle-ci fait ressortir le conflit bien avant que le mensonge s'installe. Elle est un vrai miroir de soi-même.

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 29 Juil 2015 - 11:48

Un Quinconce doit être difficile à vivre aurous.. Quel tiraillement il exerce !

Pour en revenir "aspects pour le mensonge" il me semble que le Mt de III aurait peut être son mot à dire ?
Un beau trigone pourrait faire l'affaire aussi pour transformer la vérité.
smack

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 29 Juil 2015 - 12:33

Le "trigone" a du connaitre bien des "quinconces" avant d'être ce qu'il est, n'est-ce pas Rigel...? doute2

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 29 Juil 2015 - 12:44

Tout à fait aurous
Je meurs si je mens ... Sourire
smack

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 29 Juil 2015 - 15:36

Electrode a écrit:
Pour une personne qui a soleil, mercure, vénus dans des signes différents, est-ce que c'est parce qu'il est suffisamment à l'aise avec lui-même qu'il peut choisir de mentir (ou de dire la vérité) ?
Pour les autres, quand une des deux planètes est dans le même signe que le soleil, il est certainement possible d'identifier les situations où le sujet peut se sentir acculé à mentir ; probablement faire le lien avec son enfance, ce qu'il a l'habitude de cacher etc...
Il me semble aussi que les aspects au soleil sont importants à identifier ; quelqu'un qui n'a pas d'aspect avec le soleil peut sentir qu'il a besoin des autres pour être appuyé (par exemple) alors qu'à contrario, quelqu'un qui a des aspects forts avec le soleil, notamment l'aspect soleil uranus peut vouloir dépendre de personne et mentir plus pour dire aux autres que cela ne les regarde pas...
(ça me fait penser aussi aux aspects avec vénus, notamment vénus/saturne pour le coté cassant)
Bref un sujet très complexe à travers l'astrologie.

disont que sa façon d'être en rapport au autre est un peut décallé de luis méme (venus = sociabilité mercure =communication ).de même avec un mercure loin du soleil (je l'ai egallemnt) le mental n'est pas, ou difficilement au service des valeurs de la personne.
je ne voit pas comment le soleil mercure et venus dans des signe différent rendrait la personne a l'aise avec elle même, sa serait même plutôt l'inverce !

je pence que si une persone se retrouve dans des situation ou il doit mentir pour sauvé sont "honeure" sela ce véra par d'autre aspect (qui déja été cité)

Contenu sponsorisé

aspects pour le mensonge ? - Page 6 I_icon_minipost_participate

aspects pour le mensonge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant