Sujet: Physique et Ascendant Jeu 23 Oct 2014 - 17:23
Rappel du premier message :
Bonsoir,
On dit souvent que notre physique est celui de notre ascendant et parfois celui de notre lune.
Ma question est par exemple, physiquement en quoi un ascendant est-il différent par rapport à celui d'un ascendant ? vu qu'ils ont la même maîtrise pas évident de différencier.
Idem dans le cas des ascendants et
Ma question peut paraitre un peu bête mais je me pose souvent cette question (celle-ci et puis 30mille autres questions aussi )
Je dirai juste que jusqu'à maintenant la grande majorité des ascendants que j'ai connu faisaient toutes plus jeune que leur âge.
Les ascendants ont une crinière assez particulière aussi ^^
Les ascendants ont un regard très intense, voir métallique.
Mais en fait ce n'est pas du tout évident de distinguer un ascendant ou la lune par rapport au physique d'une personne des pistes ?
Vanessa
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Physique et Ascendant Dim 18 Juin 2017 - 12:07
"et puis un visage, çà ne dit pas grand chose du reste"
....c'est bien le visage (yeux, bouche...)qui transmet et qui reçoit toutes les informations venues de l'extérieur et de ..."l'intérieur" ...il porte donc les stigmates de la nature, de l'expression de ces infos, notamment de nos émotions......
deseo
Sujet: Re: Physique et Ascendant Dim 18 Juin 2017 - 17:03
ok Violette, le "reste" c'était pour dire le reste du corps...celui ci aussi donne des informations. Pour ma part je ne peux le dissocier. Juste un visage, çà n'est pas suffisant. Voir un corps se mouvoir, je perçois plein d'infos d'emblée sans y mettre des mots de prime abord, juste des sensations, je n'intellectualise pas du tout. De beaux yeux, un joli sourire...oui c'est plaisant, and what else ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Physique et Ascendant Lun 19 Juin 2017 - 3:19
deseo a écrit:
ok Violette, le "reste" c'était pour dire le reste du corps...celui ci aussi donne des informations. Pour ma part je ne peux le dissocier. Juste un visage, çà n'est pas suffisant. Voir un corps se mouvoir, je perçois plein d'infos d'emblée sans y mettre des mots de prime abord, juste des sensations, je n'intellectualise pas du tout. De beaux yeux, un joli sourire...oui c'est plaisant, and what else ?
...on peut continuer l'analyse...en divisant le corps en 3 parties comme pour le visage : la tête, le tronc, les jambes.....
deseo
Sujet: Re: Physique et Ascendant Lun 19 Juin 2017 - 5:29
et l'odeur...
deseo
Sujet: Re: Physique et Ascendant Lun 19 Juin 2017 - 5:30
J'avoue humblement ne pas avoir lu les 34 pages de ce post. Peut-être que les liens que je propose auront donc déjà été partagés ...
J'avais trouvé ces liens concernant l'astro-morphologie plutôt bien faits :)
- Le Type Mars/ Bélier - Le Type Vénus/ Taureau - Le Type Mercure/ Gémeaux - Le Type Lune/ Cancer - Le Type Soleil/ Lion - Le Type Eris/ Balance - Le Type Pluton/ Scorpion - Le Type Jupiter/ Sagittaire - Le Type Saturne/ Capricorne - Le Type Uranus/ Verseau - Le Type Neptune/ Poissons
Pour ma part, je pense qu'il ne s'agit pas de considérer uniquement l'asc./ Soleil/ Lune ... La dominante du thème s'exprime physiquement ... il y a un subtil mélange ^^
J'ai une grande force physique, mais celle-ci est "nerveuse".. Autrement dit, aux premiers abords, je passe pour quelqu'un de frêle et chétif (pas très grand, très sec, mince, ..), mais je suis tellement nerveux qu'un poignée de main suffit à mon interlocuteur pour qu'il sente toute la force intérieur qui m'anime, et c'est toujours drôle de les voir grimacer de douleur face à ma poigne "naturelle" mais "forte", à laquelle ils ne s'y attendent jamais..
André Barbault, Scorpion a écrit:
Démarche et mimique
Pour reconnaitre de l’extérieur un Scorpion, il y a son visage et son regard, mais il y a aussi sa voix et sa poignée de main.
Sa voix peut prendre bien des aspects (parole très souvent incisive ou mordante), mais elle a toujours un son qui vient des entrailles ou du sexe (Edith Piaf, Jouvet). Chez l'homme, elle tend à être forte, rude, mâle ; chez la femme, elle garde une certaine âpreté animale.
Sa poignée de main se reconnaît à la communication d'une grande chaleur vive, à l'ébauche d'un rapt : elle veut saisir, s'emparer : on est déjà possédé.
Le Scorpion n'est ni bavard ni démonstratif, et c'est peut-être aussi une façon de le reconnaître. Il faut lui arracher les confidences ; il est secret, étrange, inquiétant : il ne veut rien laisser percer de son mystère, et quand il n'en a pas, il peut donner l'impression d'en être baigné. Il contraint à l'interrogatoire, auquel il ne répond que par une mimique nerveuse, agitée, comme si son "mauvais génie", seul, parlait pour lui, empêchant toute communication, tout échange avec autrui.
Mon ex. Scorpion AS Scorpion était frêle aussi, tout mince, pas très grand, mais d'une force incroyable. Il avait joué de la batterie pendant toute sa jeunesse jusqu'à ses 30 ans et ses bras étaient de vraies tenailles, un étau. Mais le plus caractéristique quand même chez le Scorpion, c'est le regard. Intense et sans douceur. Sans violence non plus. Un regard qui transperce, qui voit au-delà.
Même si chez Alchimiste, Saturne à l'ASC contribue à la morpho décrite, le type Scorpion est, de nature, mince. Dans la mesure où celui-ci est un signe de feu, "bilieux", loin d'un lymphatisme de surface.
Merci pour cette petite pensée, Hakagure ! Je broie ta main quand tu veux.. De toutes façons, j'ai toujours trouvé que et avaient beaucoup de point en commun, que ce soit physique comme mental.. Dans tous les cas, je suis vraiment un mélange des deux à 50 - 50.. Ma à l' joue beaucoup, tout comme mon amas en M8, dont les luminaires.. Par contre, mon d'un point de vue purement physique, se trouve complètement effacé.. Comme quoi, une planète en à l' prend forcément de l'importance..
Je me suis fendu d'un post vendredi qui n'a pas l'air d'intéresser grand monde.
Je l'ai inséré dans une nouvelle rubrique intitulée "Jupiter" mais j'aurais peut-être dû le placer ici. Ça ne repose sur rien de concret sinon mes propres expériences d'observation. Peut-être ceci pourrait-il t'intéresser... Dis-moi à l'occasion ce que tu en penses.
Message Sujet: Jupiter Ven 7 Juil - 8:30
D'après André Barbault, il est assez rare (voire rarissime) quand Jupiter et Saturne se retrouvent dans les angles en même temps (statistiques Gauquelin et ses secteurs à l'appui).
Pourquoi? parce qu'ils relèvent tous deux d'un rapport relativement antinomique pour ce qui concerne le tempérament général dont le physique, qu'on le veuille ou non, semble un référent.
Jupiter relèverait de l'extraversion et inciterait dans les angles (surtout au lever et après le méridien--->maison 9 par là) à induire une certaine extraversion. Besoin d'exister socialement (comédiens, chanteurs, politiciens, chefs d'entreprises, certains écrivains qui veulent embrasser le cosmos et laisser une oeuvre impérissable, gourous, militaires galonnés (avec Mars ), leaders en tous genres etc.)
Saturne signerait les êtres plus introvertis, les chercheurs, embués dans leur solitude nécessaire, le retrait du monde, les savants, médecins scientifiques etc.
Soit. J'ai l'impression pour ma part que Jupiter dans un angle (soutenu par le signe astral ou l'ascendant ou les maîtres de ceux-ci en l'occurence), à un niveau physique (alliage avec Vénus Lune Neptune notamment) prend le pas sur les autres types planétaires. Il arrondit les visages avec le temps----> Carré arrondit.
Je pense qu'il y a en fait quatre types planétaires majeurs. Remarquables.
Le jupitérien (vénussisé ou lunéarisé ou non), le saturnien (avec influences uraniennes voire plutoniennes ou non), le marsien (avec influences pluton voire Uranus ou non), le mercurien (avec aussi quelques influences qui vont un peu rembourrer la finesse des traits et la légèreté d'ensemble).
Le physique lunaire, par exemple me semble toujours un composé de Jupiter/Venus/Neptune (voir le physique de Verlaine par exemple ou de Flaubert...)
Quant au type solaire, pour moi, plutôt récessif, il s'allie à un autre type (ou d'autres) dominant(s) pour distiller, en demi teinte, mais superficiellement (peut-on réellement parler d'un type solaire?) un peu d'éclat dans la chevelure ou l'oeil (pailleté), certaines courbes, arrondis frontaux ou maxiliaires peut-être (Chez Bowie derrière une dominante Saturno/urano-Venusienne par exemple)
Maldoror, quand tu dis qu'il est rare que Jupiter et Saturne soient tous les deux aux angles, tu ceux dire à l'Ascendant ? Parce que perso j'ai Jupiter au MC et Saturne au DS. Le type solaire est léonin, non ?
En fait, je reprends surtout ce que j'ai lu en son temps chez A. Barbault, commentant les "statistiques Gauquelin" desquelles il ressortait que le tempérament Saturnien et jupitérien en même temps se rencontrait rarement. Comme si l'une des planètes refusait de "devenir" dominante si l'autre l'était déjà.
Tu sembles être une exception
Laquelle des deux planètes l'emportent chez toi physiquement? ou
Et pour ton caractère?
Pour ce qui concerne le type solaire, on peut avoir un dominant sans avoir nécessairement un rapport avec le . Ou être relativement marqué par ce signe mais n'être pas du tout "solaire"... On peut être "solaire" aussi par // de déclinaison, sans le savoir (maître Ascendant en // de déclinaison au ) ou // de déclinaison au MC etc. Bon, y a d'autres indices mais le solaire pur n'existe quasi pas. C'est toujours un alliage dans lequel il interfère pour le meilleur ou non.
Même si on peur ranger, par commodités (rétroactivement d'ailleurs au vu de leurs vies) des Picasso, Napoléon, Claudel, Louis XIV (?) dans cette catégorie mais il y a pas mal de chez Louis XIV et chez Napoléon et du chez Picasso.
On devrait trouver du solaire chez BHL (selon son thème)mais là, je ne vois qu'un usurpateur, sans grand éclat, malgré tout le mal qu'il se donne pour y arriver...
J'ai connu des qui se sont suicidés par dépression car ils ne parvenaient pas à être reconnus comme ils l'auraient voulu. En amour comme ailleurs (socialement, artistiquement etc.). Et ils en souffraient vraiment. Ego?
Je sais ils ne sont pas les seuls (les et sont également des spécialistes)
Mais selon moi, le type solaire (pourquoi pas avec crinière, yeux en amandes et lumineux) ne me semble pas un type à part entière. Je me trompe peut-être. Je le vois comme un ajout subtil à un des quatre types que j'ai essayer de cerner. Mais ce n'est que mon avis et rien de plus, lié à une observation régulière depuis un bon moment. C'est totalement subjectif.
Dernière édition par Maldoror le Lun 10 Juil 2017 - 12:21, édité 1 fois
Maldoror, est-ce que selon toi on peut avoir un visage de type solaire sans être une personnalité solaire ? Je crois que je suis en train de m'embrouiller
Dernière édition par Navane le Lun 10 Juil 2017 - 12:20, édité 1 fois
Merci Maldoror En fait j'ai des planètes à chaque angle, dont Vénus à l'AS, en Lion. Donc c'est le côté arrondi qui prédomine, enfin, large, solide, je devrais dire. J'ai les yeux gris-bleu, le visage large, comme dans la description du type physique donné par Astro-Ciel. En fait, je ressemble surtout à mon grand-père qui était du Lion.
Maldoror, est-ce que selon toi on peut avoir un visage de type solaire sans être une personnalité solaire ?
Pour moi, s'il existe un visage de "type solaire", il me semble évident qu'il existe quelque chose en rapport de la symbolique solaire dans la vie de la personne à accomplir (comme une certaine priorité)......cf le thème natal.
Maldoror, est-ce que selon toi on peut avoir un visage de type solaire sans être une personnalité solaire ? Je crois que je suis en train de m'embrouiller
C'est quoi une personnalité solaire? On peut l'être en partie et peut-être pas toujours tout le long de sa vie. D'autres influences physiques et mentales peuvent se greffer en fonction des circonstances. Le visage change, se creuse ou au contraire se dilate, selon les promesses à la base.
Je crois qu'il y a un faisceau d'influences mais que le côté "solaire" donne une touche mais n'incline pas nécessairement physiquement. Pour le tempérament, je ne sais pas. Je ne vois pas le type solaire comme un type "physique" réel. Il s'ajoute à. Mais ce n'est que mon avis. Ça n'empêche pas qu'on puisse être "narcissique", égocentrique,, fier et créatif, d'un tempérament "passionné" (comme les dits solaires et les plutoniens d'ailleurs)sans avoir une dominante solaire à tomber par terre.
Un bête exemple. Moi à 20 ans, j'avais une crinière de feu (j'en ai encore un peu merci mais moins sauvage qu'à l'époque), on m'appelait "le lion" aux "jeunesses musicales" (là où je faisais mon service civil comme animateur, à la place de mon service militaire. Bref, j'étais objecteur).
Bon, je suis né aux environs de minuit donc j'ai en 4 (dominant avec d'autres planètes) (maître ) au à cheval sur et car à O° et R (+ qui donne plein d'aspects difficiles à des planètes Féminines). J'ai maître de 5 mais de 1 ( ) sextile partile, donc exact à l'ASC... je ne sais pas si ça renforce un éventuel côté solaire. J'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que je peux avoir un caractère de cochon quand les choses ne tournent pas comme j'aimerais. Et que je déteste suivre, tout comme être suivi (comme dirait Nietzsche)
Qu'on possède tous plusieurs facettes en soi. Par contre je peux passer de l'ombre à la lumière dans la même journée. Comme si j'étais bipolaire...
Ce sont, je crois, les exégètes de l'astro, qui après coup, en fonction de la réussite "sociale" ou autre de "l'animal" lui décerne la rosette de la solarité.
Si tu es censé être "solaire" (même ne fut-ce qu'en partie) mais que tu n'en touches pas une dans l'existence, tu passes ton tour.
Bref, on verra à la postérité
Julien Doré (avec son nom brillant comme une promesse d'avenir) et son allure générale pourrait faire penser à quelqu'un de "solaire" physiquement (avec certes). Mais qu'y-a-t-il de solaire dans son thème astral? (à moins qu'il y ait des // de déclinaison)
Je distingue (assez) facilement une dominante ou personnellement. J'ai du mal à distinguer la marque de à celle de sur un physique cependant, les différences sont plus subtiles il me semble. De toute manière je pense qu'il faille considérer notre physique comme un patchwork mêlant plusieurs influences planétaires de notre thème, ça a vraiment quelque chose de fascinant. Dans mon cas j'ai et angulaires mais leur marque est moindre sur mon physique, c'est bête à dire mais j'ai l'impression que ma dominante assez marquée éclipse leur influence, je fais très plutonienne globalement, je ressemble beaucoup à ma mère elle-même Seul fait étrange, j'ai l'impression que mon physique est un mélange / : pour la première planète vu mon thème je peux comprendre, pour la seconde un peu moins...
Peut-être parce que (et qui est un mix entre et )dominent chez toi également.
Et en maison vénusienne 7: est maître de ta 2ème maison (associée au et donc encore à )?
Une idée comme ça.
J'ai eu un livre jadis sur les dominantes planétaires dont je me suis débarrassé, quasi contraint, lors de mon dernier déménagement.
J'ai retenu que dans ce livre, on associait le physique plutonien à un mix entre Mars (caractère sec et chaud) et Venus (humide). Ce qui pouvait donner des physiques parfois un peu féminins pour les hommes et parfois masculins pour les femmes...