petite analyse des transits du nouveau lynché médiatique Jean François Copé.
vous me direz , on ne va pas le plaindre tout de même.
Très beau thème de naissance,
Saturne vient "attaquer" son T Carré de naissance un peu large : opposite soleil neptune dans l'axe 3-9 carré lune en 6
saturne, l'obstacle, le retour de bâton face à l'ambition de son soleil en 9.
C'est assez parlant , comme transit je trouve
Nœud sud sur Mars en maison 8.
Chiron qu'on n'utilise pas assez, je trouve, d'après mes observations revient à sa position natale en maison 7 en opposition à l'ascendant ;
la maison 7, blessure par les autres
D'autres idées?
Jraf
Sujet: Re: copé et saturne Mer 28 Mai - 11:19
Saturne, je partage ton analyse sur le role du transit de Saturne dans la chute de Copé.
D'autant que ses ennuis ont commencé avec les accusations de tricherie lors de l'élection à la présidence de l'Ump en novembre 2012, alors que Saturne s'opposait exactement à son Jupiter natal. La longue boucle de retro de Saturne en scorpion a et va occasionner deux transits lourds pour Copé. Le transit de Saturne stationnaire en carré avec sa lune natale (fev-mars-avril 2014 - perte de popularité?) qui sera suivi du transit d'oppo de Saturne à son soleil natal et surtout de conjonction au Neptune natal (juillet 2014). On peut mettre la propension de JF Copé à "s’arranger" avec la vérité sur son oppo natale quasi exacte entre le soleil et Neptune. Le transit de Saturne réactive cette oppo et demande clarifier les choses, ce qui devrait être fait au cours de l'été clarification aidé par la maitrise de Neptune natal sur saturne natal (en poisson). Copé m'a l'air d'un menteur pathologique => gout de la dissimulation donné par Pluton sur l'AS, mais surtout, propension à croire à ses propres affabulations par l'oppo Soleil Neptune. Il aurait mieux fait de cultiver son talent pour la zique...également inspiré par l'oppo Soleil (taureau) Neptune
erwan
Sujet: Re: copé et saturne Mer 28 Mai - 11:32
bien vu, oui.
pluton à l'ascendant, montre bien le rapport entretenu avec le pouvoir..
on ne lache pas..on essaye de tenir jusqu'au bout, en cela bien aidé par le trigone au soleil;;
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: copé et saturne Mer 28 Mai - 11:39
Ben j'espère juste qu'il a un plan de lui-même pour procéder au remontage... va y'avoir du dégât quand il va arriver par terre : je compatis
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Angèle
Sujet: Re: copé et saturne Mer 28 Mai - 13:54
Saturne a écrit:
Nœud sud sur Mars en maison 8.
Chiron qu'on n'utilise pas assez, je trouve, d'après mes observations revient à sa position natale en maison 7 en opposition à l'ascendant
C'est vrai que ces 2 éléments semblent parlant, surtout que l'orbe est exact.
On peut ajouter Neptune céleste qui fait un carré exact à son MC: une situation trouble, une tromperie, une dissolution en lien avec la Destinée ?
Le carré de Saturne à sa Lune maître de la XI: un abandon de la part de ses "amis", une rupture dans les projets... ? Saturne qui rétrograde pour rester stationnaire pile sur son Neptune (maître de la VII) actualisant l'opposition natale au Soleil (maître de la XII): ça peut correspondre à un fort sentiment d'isolement, l'obligation de se retirer (on l'a poussé à démissionner) ? Lorsque Saturne quittera le Scorpion, il n'en aura pas fini avec lui car il impactera son MC par opposition et Uranus son maître de la VI par carré, réactivant les aspects tendus du natal.
En revanche, il a Pluton trigone à son asc, actualisant la conj natale: il aura les ressources nécessaires pour renaître de ses cendres après une sérieuse remise en question ? Symboliquement, quelque chose qui doit mourir par rapport à son comportement, son essence pour renaître différemment ? Un long travail qui se poursuivra via le trigone au Soleil ?
Je me demande comment comprendre Jupiter céleste actuellement en XI natale au trigone de son Neptune et de son Soleil: un soutien dans les épreuves ? Soutien qui risque d'être bref vu la course rapide de Jupiter. Ou alors, vu la situation, la Justice (Jupiter) qui vient demander des comptes à cette opposition natale Soleil/Neptune ? Mais là, c'est une interprétation totalement guidée par l'actualité.
Invité
Invité
Sujet: Re: copé et saturne Mer 28 Mai - 14:14
...ce qui m'interpelle c'est...la nouvelle lune mercurienne sur son milieu du ciel/gémeaux......et quelques aspects célestes"autour" de ce milieu du ciel : vénus céleste transite mercure rétro N et mercure céleste transite sa vénus natale.....et que la rétro de mercure démarrera du noeud nord (3° cancer)....
...et pour ne pas perdre le fil de ce post : saturne dans sa rétro Re-vient sur son neptune natal....
quid ? à suivre......
Dernière édition par Elena le Mer 28 Mai - 14:24, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: copé et saturne Mer 28 Mai - 14:22
Juste apres la defaite electorale ,subitement une nouvelle histoire tombe comme si c'etait prévu et calculé,bing dans la face a copé mais faut pas croire qu'il sera condamné a du lourd,ce genre de cafard passe toujours a travers les mailles du filet....les requins de la politique .
zouzou7
Sujet: Re: copé et saturne Mer 28 Mai - 14:30
c'est étrange cette histoire et cela semble avoir été orchestrée, je suis d'accord avec toi Lolob , de plus dans son TN maitre semblait lui donner des facilité avec la justice, une défaite publiqe sans doute dûe transit à sa second maite de son MC....
Jraf
Sujet: Re: copé et saturne Mer 28 Mai - 14:55
l'affaire Bigmalion ne date pas de lundi dernier, les premier éléments ont été rendu public dans un article du Point, le 27 fevrier 2014. A cette date, Saturne est stationnaire à 23° Scorpion, en carré avec la Lune de Copé. Le Lune est significateur du public, en VI, le secteur qui nécessite une attention constante, on pourrait presque dire que JF Copé n'a eu de cesse d'essayer de "soigner" son image, au sens propre. Cette affaire a été mise en veilleuse à l'UMP pour cause d'élections municipales et européennes, il es logique que l'UMP en tire les conséquences après les élections (avant, ils sombraient totalement).
Au natal, Mercure retro, maitre du MC et de l'AS est encadré par JUpiter Taureau (réussite et surtout enrichissement) et Mars Bélier (gout du danger et prise de risque, Mars en VIII..l'argent des autres! ).
Invité
Invité
Sujet: Re: copé et saturne Mer 28 Mai - 15:04
Les medias ne balancent une affaire comme celle-ci que si ils en ont le feu vert,sinon ils se taisent... Il doit y avoir un donneur d'ordre derriere ca ,toutes facons la potilique c'est du theatre.La marionnette copé devait degager.
Invité
Invité
Sujet: Re: copé et saturne Mer 28 Mai - 15:08
oui l'affaire n'est pas d'aujourd'hui et de toute évidence, il s'en sortira..
Lianmin
Sujet: Re: copé et saturne Mer 28 Mai - 15:24
Actuellement nous avons beaucoup d'affaires qui remontent à la surface ; ce qui est finalement visé c'est principalement des affaires de corruption ... ah ... liberté ... égalité ... fraternité ... nous sommes en route pour un nouveau monde ... mais dans l'attente bossent un max ... merdiasse ou pas ... il faut nettoyer toute cette m****e ... c'est plus possible ... et avec le bleu marine, maintenant, nous sommes pointé du doigt !!! dans l'attente ... le peuple souffre
zouzou7
Sujet: Re: copé et saturne Mer 28 Mai - 16:45
TN Marine Le Pen
si on regarde le TN de Marine Le Pen avec ses planètes en lion et le transit de dans un futur proche...., elle aussi elle a du envoir pas mal avec le transit de
Invité
Invité
Sujet: Re: copé et saturne Mer 28 Mai - 17:05
bonjour! Le carré de saturne à sa lune natale n'est pas un bon présage.. c'est très mauvais en terme de popularité. saturne est en 3 et gouverne donc cette maison avec mercure donc sur le plan relationnel il a pas finit d'en voir..Il pourrait avoir aussi du changement dans sa vie affective..courant 2015 2016 Saturne passe dans sa maison 4.. en sagittaire (reconstruction intérieure..) et son soleil en 9 pourrait très bien le faire partir à l'étranger..d'autant quà un moment de cette période le soleil sera carré jupiter (reférence à la 9..)
Angèle
Sujet: Re: copé et saturne Jeu 29 Mai - 6:31
Eléna a écrit:
ce qui m'interpelle c'est...la nouvelle lune mercurienne sur son milieu du ciel/gémeaux
Ah oui, bien vu.
A propos du degré Sabian de cette NL que Niko avait posté sur le post "NL du 28 mai", je trouve ça assez évocateur:
Citation :
L'effet destructeur qu'exerce l'ambition sur l'unité organique des rapports humains. Révolte contre les privilèges.
Eléna a écrit:
la rétro de mercure démarrera du noeud nord (3° cancer)....
Une rétro importante qui coincide avec le transit du NS sur son Mars natal, comme l'a soulevé SATURNE.
Il y a aussi cette LN céleste qui transite sa maison XI, maison des soutiens, de la politique, des projets... au sextile de son MC et au carré de son amas en Taureau maison IX.
Invité
Invité
Sujet: Re: copé et saturne Jeu 29 Mai - 7:50
Selon haziel
Nouvelle lune en m10
7 mois se seront écoulés depuis les travaux théoriques effectués pendant le passage de la nl en m3 et à présent, avec la nl en m10 , nous devrons travailler dans le domaine des choses pratiques. Les travaux précédents auront fait connaître leurs effets , et avec la m10 apparaîtront les facilités , d'action. Mais , il ne faudrait pas s' attendre à ce que cela nous tombe du ciel , tout cuit ; non; ne vous attendez pas à ce que les présidents directeurs généraux des grandes entreprise viennent frapper à votre porte pour vous offrir une " grosse situation " . C est nous même qui , lorsque le soleil est en transit dans notre 10 , devons aller vers des hauts personnages , afin qu'ils nous aident à réaliser matériellement notre propos , notre projet né un jour dans notre as . Le travail de la 10 est toujours un travail directeur , et il faut prendre la responsabilité de l'affaire , l'assumer en tant que chef et en accepter les conséquences , sans jamais s'en laver les mains . Cette position n'est pas très confortable dans notre société , scindée entre ceux qui commandent et ceux qui obéissent.
Invité
Invité
Sujet: Re: copé et saturne Jeu 29 Mai - 11:38
...mercure est hors limite.... Irrrrissss ? ...... ...mercure c'est aussi les médias......
Invité
Invité
Sujet: Re: copé et saturne Jeu 29 Mai - 12:17
Elena a écrit:
...mercure est hors limite.... :téléphone: Irrrrissss ? ...... ...mercure c'est aussi les médias......
Ouiiii ... je vous lis ... alors, que remarques-tu (vous) ? ... que lui apporte de plus sa position HL ? bien de pouvoir observer ...............
Invité
Invité
Sujet: Re: copé et saturne Jeu 29 Mai - 12:27
....que mercure est au centre de ses-ces problèmes......
zouzou7
Sujet: Re: copé et saturne Ven 30 Mai - 15:18
Bonjour à tous TN Nicolas Sarkozy
c'est étrange J.F. Copé a sa maitre de l' de Nicloas Sarkozy...en synastrie je crois que cela donne des pensées de type télépathique et parfois créations communes ....
L'incroyable dérive financière de la mairie de Paris extrait;
...Voilà neuf ans que ce cachottier salarie avec l’argent du contribuable une bonne trentaine de permanents CGT, planqués dans l’une des mutuelles de la ville, la MCVAP. Dans un rapport au vitriol, l’Inspection générale de la capitale chiffre à 1,2 million par an le coût de ce petit cadeau, consenti «sans aucun fondement juridique» à l’organisation de Bernard Thibault...
Ça veut dire que tout le système va sombrer à cause de l'incompétence, notamment d'Hollande. Sait-il que faire arrêter les meurtriers du rom lynché et encore faire défiler une armée algérienne chez nous pour le 14 juillet alors que les cicatrices de la guerre d'Algérie ne sont pas guéries, ça peut déclencher des émeutes bien plus graves qu'en 2005 ? Il s'en fout ... Il doit démissionner et vite.
Vidéo de Maud Kristen qui en parle des problèmes économiques au passage :
Invité
Invité
Sujet: Re: copé et saturne Dim 22 Juin - 2:32
Quand on pense que l'equipe des PSS et que francois H ,au contraire font tres bien leurs travail Ils sont tres competents,pas celui que le peuple leur demande mais celui pour lequel ils sont formés,c'est a dire leur travail pour l'empire sioniste mondialiste...Quand les personnes auront enfin compris le plan de la politique sioniste,ils auront enfin compris quels sont les enjeux majeurs des politiques....pas celui que l'ont fait croire aux bulots (desolé).........La politique de france est plombée par l'emprise sioniste et pas que la politique de france celle du monde quasi-entier..
Venusie
Sujet: Re: copé et saturne Dim 22 Juin - 2:40
@ Lolob
La France n'a pas fini d'en baver, c'est sûr et certain. Remarque bien que toutes les périodes importantes de l'Histoire de la France, ont toujours commencé en l'an 14 voire 15 de chaque siècle. Et à ces périodes-là le peuple souffre souvent, ce n'est clairement pas anodin comme répétition.
Et si ça t'intéresse, il y a une affaire célèbre sur lequel il font des analyses ADN en ce moment et ça pourrait bien changer toute l'Histoire et les mensonges servis depuis la révolution française. On attend que ça avance.