je peux enfin voir celui dont j'utilise le logiciel .
Cobra
Sujet: Re: LA MAISON 12 Jeu 23 Jan 2014 - 12:20
Je me reconnais dans ce qu'il dit même si je n'ai pas de planète en XII car ma XII est gouverné par Mercure qui fait trigone à Neptune ...et en sidéral j'ai Mercure en Poissons . De même j'ai Vénus et Jupiter en Poissons .
Annalou
Sujet: Re: LA MAISON 12 Jeu 23 Jan 2014 - 14:04
Oui Coco cela ne m'étonne pas que la M XII te parle, tu es beaucoup dans la sensibilité Poissons. J'ai beaucoup appris en tout cas dans cette vidéo, planète par planète (ouf ! Je n'ai ni mars ni pluton en XII, c'est déjà ça) et comment on peut dépasser les énergies de cette maison c'est vrai souvent très introverties.
Invité
Invité
Sujet: Re: LA MAISON 12 Jeu 23 Jan 2014 - 14:46
merci Nialé
àpeuprès
Sujet: Re: LA MAISON 12 Ven 24 Jan 2014 - 0:44
Merci bcp Nialé
;..le zodiaque intériorisé , l'inversion indoue des maisons , pour apprécier le plan spirituel ... et ds ma RS actuelle , cette XII solaire inclue totalement ds cette I natale... , et ça me trouble de plus en plus au fur et à mesure des mois , j'ai l'impressions cette année de passer ss arrêt de cette I à cette XII , comme si elle s'enchevêtraient... de revivre mon passé et mon présent , pfs pressant , tout en même temps.... ce passé où cette XII a tét si prséente pdt tant d'années , où j'étais ss arrêt si près de m'embourber , de me noyer même , et la , les renaissances neusite en I , Neptune puis juste après Saturen et Uranus , ....puis longtemps après comme "point d'orgue" , Pluton , depuis " ou 4 ans , ce pluton qui en RS , se retrouve à cette cuspide de XII , ce deuil à transfigurer , ces douleurs des patients à plonger ou à sublimer selon les jours , ces chemins à refaire avec eux , pfs plus qu'eux , pour m'en tirer ou les en tirer peut-être , ou en tirer d'autres , peut-être... ...etc...etc... ahhh... cette XII..... !! encore merci Nialé de cet entrechoc de neurones et de trip(e)s que m'a procuré cette vidéo
Invité
Invité
Sujet: Re: LA MAISON 12 Ven 24 Jan 2014 - 2:22
Sympa Nialé. Avec en maison XII je dois dire que je suis entièrement en accord avec la vidéo. C'est la maison des épreuves psychiques. Peu de douleurs physiques. Jamais d'entorse ou autre (robuste) mais alors psychiquement ça ne va pas du tout. Des fois j'ai juste envie d'être euthanasiée tellement ma douleur intérieure me torture l'âme. Hospitalisée 3 fois en l'espace de seulement 2 ans. Une hospitalisation de 4 mois en unité fermée.
en XII = amours impossibles ou cachées. Ma sœur a aussi en XII comme moi ! Je suis c'est vrai à la recherche de mon âme sœur. Je dis d'ailleurs souvent : "mais où te caches-tu ? Toi que je pourrais rendre heureux comme personne et qui me rendra heureuse comme personne d'autre !". Cet être à qui je conviens plus que quiconque d'autre. Quelqu'un fait uniquement pour moi. Mais comment le trouver ?
Je crois que je vais faire une fac de psycho à la rentrée !
Celui qui était restait caché dans son atelier comme un laborantin... C'est clair ! J'ai choisis Chimie car en effet je me vois bosser dans un labo. Mais je ne pourrais en aucun cas être en relation avec le monde extérieur. D'ailleurs j'ai vécu de longues, longues années enfermée chez ma mère quand j'étais jeune. Et psychiquement ça n'allait pas vraiment. Mais ce fût par choix. C'est une période de ma vie qui m'a permise de m'instruire comme jamais avec les Encyclopédies de ma mère. J'étais tellement calée que je pouvais parler d'à peu près tout. T'imagines. Lorsque tu as lu des Encyclopédies entièrement de l'histoire à la médecine... Pendant des années....
Un jour je vais voir un médecin (qui soigne par les plantes) et je lui cite plusieurs noms de plantes qui je pense correspondent à ma recherche. Je lui donne les principes actifs. La manière dont-ils agissent et il me dit "dis-donc mais c'est que vous êtes encore plus calé que moi !"
Ma prof de dessin aussi. Car lorsque j'étais petite... Je passais mes journées toute seule à dessiner. J'aimais ça en fait. Et ma prof de dessin m'a dit un jour "apprend moi à dessiner".
On dit souvent de moi que je touche à tout aussi mais ça doit être dû au dominante de mon thème. Et ouais !
D'ailleurs lorsque j'écoute Emilie Simon une je suis dans mon élément :
En fait j'adore la douceur des et des
àpeuprès
Sujet: Re: LA MAISON 12 Ven 24 Jan 2014 - 6:26
....Yes , Daenerys , -- bonjour à toi ! --
...mais attention....trop d'opium , c'est pas bon ...avec cette oppo appliquante que tu as = Mars II Neptune VIII , qui , même conjoint à Saturne , pourrait même lui le dissoudre ds ses vapeurs ...vu que Mars sort de son oppo , séparante donc , à Uranus , qui lui est maitre du Mc , ptète revenir vers cet Ura , ... et , oui , vers ce Mercure qui y est en quinconce et semi sextile à ce Mars pour explorer les profondeurs , la VIII , ss se laisser emporter par les flots de la XII , flots qui même ss paradis artificiel , peut être en soi une drogue si l'on n'y fait pas gaffe ( douleur , je vous aime )....
belle journée à toi
Nialé
Sujet: Re: LA MAISON 12 Ven 24 Jan 2014 - 7:18
(( au plaisir))!!
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: LA MAISON 12 Ven 24 Jan 2014 - 11:12
Merci NIALE
vraiment super intéressant, l'histoire du zodiaque inversé me parle aussi, je peux constater en ce moment que les planètes proches de l'ascendant donc de la 12 sont tout autant des causes "d'enfermement" : chez mon fils, chez moi ... on parle beaucoup de notre vécu (perceptions a-normales, sentiment de différence, rejet social) commun, mais on ne réagit pas de la même façon parce que lui il s'agit de (aie-ouille) et moi de . L'idée qu'il me vient, c'est que karmiquement, on cale dans notre 12 ce qu'on n'est pas parvenus à digérer pendant son passage dans notre 1 ????
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
lilith13
Sujet: Re: LA MAISON 12 Ven 24 Jan 2014 - 13:06
Merci Niale
Avec + dans cette maison, c'est vrai que ça n'est pas simple tous les jours. Comme dit Deanerys, la douleur n'est jamais physique, moi aussi santé robuste pour l'instant, jamais malade physiquement, mais la tête... D'ailleurs les seules manifestations physiques sont toujours d'origines psychosomatiques : réactions épidermiques à chaque émotion ou coup de stress, boutons de fièvres, exémas etc...
Pour le travail, je l'ai bien sûr choisi en solitaire en préférant écrire à la maison en freelance, tranquille, loin du monde. Longues études, capable de passer des heures à étudier seule, pour le plaisir. Une certaine asociabilité, ou plutôt un fort sentiment d'inadaptation.
Amours douloureux, parfois impossibles, éloignement géographique, hommes indisponibles... recherche de l'âme sœur.
C'est vrai que c'est une maison qui demande beaucoup de travail sur soi, pas simple.
Venusie
Sujet: Re: LA MAISON 12 Ven 24 Jan 2014 - 14:40
Avec le maître de ma maison 12 Balance, Venus en maison 1 et conjointe à l'ascendant, sextile à Neptune Capricorne, il y a quelque chose de neptunien chez moi. Et le maître de mon ascendant, Pluton à 5°, je le considère en maison 1 ou 12 ?
Comme les filles, j'ai une santé solide, pas la moindre facture avec le maître de l'asc, conjoint à mon asc et en domicile, et le second maître, Mars en Capricorne. Au niveau psychisme, c'était autre chose, avec le maître de 12 Balance et noeud sud en Balance, collée à l'ascendant en maison 1, je doutais tout le temps de moi-même. Pas assez eu de confiance en moi quand j'étais petite que dès j'avais un souci, je me retirais dans ma bulle. J'espère que le deuxième maître d'asc Mars Capricorne, en maison 3, me pousse à plus de contact. Ce n'est pas simple de casser cette "intériorité" avec mon asc Scorpion conjoint Pluton, qui est plus extraverti et avec un Soleil au zénith, plus haute planète dans mon TN.
Dernière édition par Venusie le Ven 24 Jan 2014 - 15:33, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: LA MAISON 12 Ven 24 Jan 2014 - 14:44
Je te remercie Nialé pour cette vidéo enrichissante ,on en apprend toujours davantage
Angèle
Sujet: Re: LA MAISON 12 Ven 24 Jan 2014 - 15:23
Vénusie a écrit:
Et le maître de mon ascendant, Pluton à 5°, je le considère en maison 1 ou 12 ?
Pour ma part, je considère ton Pluton en maison I car il est à 3° de la cuspide de l'ascendant ET dans le même signe.
Annalou
Sujet: Re: LA MAISON 12 Ven 24 Jan 2014 - 15:31
C'est vrai qu'avec la maison XII mieux vaut apprécier la solitude...
Venusie
Sujet: Re: LA MAISON 12 Ven 24 Jan 2014 - 15:35
Vrai Annalou, mais là en ce moment, je n'aime pas beaucoup. Un peu de temps en temps ça me va mais quand ça devient trop long dans le temps, je n'aime pas vraiment. Surtout que cette réception mutuelle Saturne Scorpion/ Pluton Capricorne, et Venus qui est dans le Capri (ma maison 3) pour un mois encore, ça me saoule.
Angèle a écrit:
Vénusie a écrit:
Et le maître de mon ascendant, Pluton à 5°, je le considère en maison 1 ou 12 ?
Pour ma part, je considère ton Pluton en maison I car il est à 3° de la cuspide de l'ascendant ET dans le même signe.
Merci Angèle !
Annalou
Sujet: Re: LA MAISON 12 Ven 24 Jan 2014 - 16:07
Ah oui ça saoûle parce que parfois on n'a pas envie de toute cette solitude. Mais elle est nécessaire sinon on perd le fil (enfin il me semble) ou du moins son centre. Moi ça me fait ça, trop de bruit tout à coup, besoin de calme et de silence... Mais quand ça dure... C'est pénible... En fait c'est à double tranchant.
Invité
Invité
Sujet: Re: LA MAISON 12 Ven 24 Jan 2014 - 19:12
Ma Solitude
lilith13
Sujet: Re: LA MAISON 12 Ven 24 Jan 2014 - 19:14
Merci Algo pour cette jolie chanson très maison 12 ! Je l'écoute tout le temps, c'est vrai qu'on est jamais seule avec sa solitude.
Annalou
Sujet: Re: LA MAISON 12 Ven 24 Jan 2014 - 21:14
"Il y aura toujours de la solitude pour ceux qui en sont dignes."
Barbey d'Aurevilly.
Clarisse
Sujet: Re: LA MAISON 12 Sam 25 Jan 2014 - 10:44
Merci Nialé pour cette vidéo, merci pour vos témoignages estampillés maison XII, dans lesquels je me reconnais tout à fait. L'interprétation de Saturne en maison XII qui est faite par Patrick Giani a apporté un éclairage nouveau sur la relation difficile que j'entretiens avec la réussite professionnelle. De plus, Saturne est maître de mon MC natal. Le défi est d'autant plus grand à relever que Chiron et mon NN se trouvent aussi dans cette maison XII. La XII, c'est l'endroit où l'ego doit se dissoudre. Saturne dans ce "bain" doit en avoir une peur bleue et résiste de toutes ces forces. Le signe du Bélier augmente encore plus ses résistances il me semble. En gros, il est question de se réaliser (Saturne) en dépassant les frontières de son ego (XII). Ouai, bon... Entre la Clarisse et le martyr, il y a sans doute une voie médiane ! Angèle sait bien de quoi je parle...
Angèle
Sujet: Re: LA MAISON 12 Sam 25 Jan 2014 - 17:30
Clarisse a écrit:
Entre la Clarisse et le martyr, il y a sans doute une voie médiane ! Angèle sait bien de quoi je parle...
Effectivement, non seulement parce qu'on en a parlé longuement toutes les 2 mais aussi parce que même si je n'ai que le NN en XII, j'ai Neptune à l'ascendant + un maître ascendant conj au maître de la VI et de la X en Poissons + Lune Noire en Poissons + le maître de la XII collé au MC.
Quelque part, la maison XII, j'en ai au menu tous les jours. La question étant de savoir comment bien digérer.....