Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

antidépresseur - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteantidépresseur - Page 2 I_icon11Voir ses messagesantidépresseur - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

antidépresseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Perceneige

Perceneige

antidépresseur - Page 2 Profil11
antidépresseur - Page 2 Empty
MessageSujet: antidépresseur
antidépresseur - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Nov - 16:49

Rappel du premier message :

Le psychiatre m'a prescrit un antidépresseur (pour 1 an m'a-t-il dit), dont j'essaie de me passer, mais au bout de 2 ou 3 jours, bourdonnement d'oreilles, je ne voudrais pas attendre si longtemps à cause des effets secondaires (douleurs musculaires, bouche sèche, bouffées de chaleur)et maintenant je me demande si je peux passer à l'homéopathie. Et du coup je me demande comment se passe le seuvrage après 1 an de dépendance (j'ai besoin d'indépendance Very Happy ).
Bien sûr, le transit de Pluton sur Soleil risque de se faire sentir encore longtemps...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

Cobra

MessageSujet: Re: antidépresseur
antidépresseur - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Nov - 20:02

ça fait un moment que Pluton et Neptune sont en sextile ...qui fait de l’accordéon , bonjour la musique .
Il y a beaucoup de la réception mutuelle Saturne / Pluton qui fait que ça accentue les effets dont tu parles ( Pluton / Neptune ) ....sans parler que Pluton fait carré à Uranus = faut que ça change mais faut nettoyer avant , bref le reste on le connais ...et ce n'est pas fini ..mais je pense que le plus gros du travail est fait ou sera fait en 2014 ..dû moins jusqu'à l'été , après on verra bien ...on aura passé le 5 ième carré Uranus/Pluton ...il en restera 2 exacts ...+ 2 autres avec une orbe serrée ( le dernier janvier 2017 ) .

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

antidépresseur - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Nov - 21:00

à JEAN
je sais qu'il est possible de sortir d'une période de grosse déprime courte ou même longue en se sevrant rapidement mais avec l'acupuncture (c'est celle que je connais, je ne dis pas qu'il n'en existe pas d'autres) .. j'ai même suivi des suicidaires et en faisant une séances tous les 3 jours on sort de la nuit noire en une semaine... après remonter la pente, c'est une histoire de participation active et de 21 jours pour intégrer les mutations, mais :
- est ce qu'on s'en sent la force ? quel niveau de confiance on a en sa propre vitalité ?
- est ce qu'on se sent en confiance avec son accompagnateur ?
- est ce qu'on ne va pas juste changer de béquille?
- Est ce qu'on peut y avoir accès ? (je ne suis pas remboursée par la sécu et pour le public, ça peut être un frein tant qu'on ne comprend pas qu'on est soi responsable de son bien être, pas l'ETAT!)

j'ai suivi un homme qui était sous A Dep depuis 4 ans, qui demandait à son généraliste un moyen d'arrêter sans trouver une oreille attentive, il a passé une semaine dans le pâté, je l'ai vu 3 fois pour tous ses maux, parce qu'il n'avait pas les moyens financiers et que je ne voulais pas le rendre dépendant de ma présence. Depuis, il va bien, il a repris une activité (il avait une douleur intolérable au dos , pour un bûcheron, c'est pas l'idéal), a perdu du poids, à revu son alimentation et son relationnel amoureux bigsourire 

une femme, ayant subi du harcelement professionnel, sous A dep depuis 3 ans, ayant tenté plusieurs autres traitements sans résultats probants, 3 tentatives de suicide... 5 séances et sa digestion est repartie (rétention émotionnelle cimentée) après on a géré la panique après l'arrêt (qu'elle a décidé mais caché à son mari qui avait peur pour elle)  ... et elle a quitté son boulot, s'est installée sur la métropole et s'est mise à créér de ses mains.

la plus récente en date, après un deuil, sous A dép depuis 3 mois, panique et pleurs constants malgré le traitement, incapable de retourner travailler... 3 séances avant l'arrêt de médications (de sa propre volonté), fleurs de bach puis 8 séances et elle est de nouveau en poste , a pu gérer la succession !

je ne dis pas par contre que tout le monde peut, des fois, les A dep sont un passage choisi, pour temporiser, pour éviter de sauter dans le marigot tout de suite, à chacun sa nature, à chacun ses capacités. En tout état de cause , JE crois que pour guérir, il faut se regarder en face, y'a pas d'autres solutions. En ce moment, d'ailleurs, un monsieur a décidé de stopper la journée mais de les garder pour dormir la nuit, par contre, il sait que c'est parce qu'il n'a pas encore confiance en son biologique, mais on n'en est qu'à 2 séances, donc il a tout son temps...

je ne conseille ni de continuer, ni d'arrêter, je crois que plus les gens prennent conscience de ce qui se passe en eux, plus la question devient cruciale pour eux.
Bon courage à tous ceux qui cherchent leur voie bouquet

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...

Versson

Versson

antidépresseur - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Nov - 23:02

J'approuve encore une fois tout ce que tu dis Arkania !
Et j'espère que Perceneige aura confiance et se laissera guider par cette méthode de l'acupuncture.
La force du Shen (esprit) et la bonne circulation de Qi(énergie) et du Xue (sang) dans le corps font que le corps trouve un équilibre dynamique et la maladie ne surgit pas. Tes organes se porteront bien alors la tête suivra :).

Bonne soirée.

Invité

Invité

antidépresseur - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Nov - 0:25

up Merci Arkania.

Tout est question, pour moi, de confiance en soi. J'ai récupéré une info que je partage, certains l'auront peut être reçue, une news pour abonnés aux infos de santé.

A recopier:

àpeuprès

àpeuprès

antidépresseur - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Nov - 7:19

Perceneige a écrit:
(...)...un antidépresseur (pour 1 an m'a-t-il dit),...(....) je ne voudrais pas attendre si longtemps (....)
coucou , Perceneige... sunny 
aucun psy n'a la science infuse...
l'art encore moins...
un psy pour moi n'a pas à se protéger ( p.ex. des risques que souhaite prendre le patient , même ds la conduite des soins  ) , mais à accompagner la personne de loin extérieurement , de près intérieurement , vers là où son cheminement subconscient désire le conduire , le sortir de la période critique actuelle (qui est tjs de qqes mois à ...qqes années ) , il a à protéger le patient au cas où , ss que celui ci le sache tjs , en fn de ce qu'il a acquis lui au cours de dizaines d'années par expérience de ces différents cheminements vers soi que propose la vie ds ces phases là
il a à dire au patient , "mon conseil reste la prudence , mais qu'elle soie au fon de vous , pas ds chaque instant , revenez y régulièrement pour vous y écmlairer , mais OSEZ , vous seul sachez , ou saurez , simplement je suis là pas loin , et VITE , au cas où , sachez le aussi "
journellement , ils me disent " j'osais à peine vous le dire ..., mais j'ai arrêté tel ou tel truc " , et moi de leur sourire au lieu de les gronder , en leur disant , c'est bien que vous me l'ayez pas dit tt aussitôt , et bien aussi de me le dire à présent , ....je m'en doutais un peu..."
le principal n'est pas la canne qu'on propose , mais que celle ci soit un point de repère pour nous , le Nous "soigné-soignant" qui va sa route avec ce trait d'union qui n'est pas incarcérant mais libérant...
a 't'on déjà vu un ado prendre d'emblée pour "argent" comptant un conseil de son parent...?
une crise existentielle , dépressive ou même délirante est un essai de retour vers ce moment d'ado où , en même temps qu'on est en danger , on brave les interdits , et on s'autorise soi-même à découvrir sa loi interne , car on sait qu'on ne sera pas jugé , qu'on est libre de partir car l'autre nous a en lui , et saura nous attendre , c'est ainsi qu'on ré apprend à être sur un plus authentique et complet "chemin de soi-même" et en mêm temps plus apte alors à rejoindre mieux les autres et à leur partager un peu de cette vie qu'on croyait si noire ds sa solitude subie , alors que la vraie Solitude est grandeur et partage Intérieur avec chaque autre de ce qui nous fait chacun vibrer d'humanité ;
Je suis seul , tu es seul , et nous partageons cela , vraiment , nous nous cotoyons que nous soyons ensemble ou pas , ce cotoiement fait notre foi notre force , notre définitive fidélité vers la vie
ose être toi qd j'ose être moi , nous oserons être nous , quels que soient ton chemin et le mien par ailleurs
...
Urano a écrit:
Avec I.Andrieu nous avons bcp approché les phénomènes de dépressions (hors deuil et dép , ression accidentelle et subite pour x raisons).

Nous avons toujours trouvé des situations de "hors phase" que le natif n'a su à un moment donné résoudre....et souvent cette dualité s'exprime  entre ce que l'égo veut préserver (le mental) et ce que la conscience (mais aussi les cellules) veulent lâcher.

La dépression est l'expression de cette perte d'unité . L'égo est tout de même une bonne part du moteur de l'incarnation terrestre et de l'ancrage....mais la conscience est la seule à amener la lumière dans les cellules...cette lumière, est celle d'être à la bonne place (le fameux Jupiter..).
sourire 

Latitudes a écrit:
faire ça très très lentement,
oui , c'est ça , à chaque instant nous pouvons oser , juste un peu , pas besoin de grands défis qui ne servent pas , ou slt comme rêves au loin ...

Aurous a écrit:
Nous sommes tous unique, notre chemin est unique et on est les seuls magiciens de notre vie. sunny
Arwell a écrit:
..(...)..jusqu'à ce que je "me retrouve" et me dise : ma grande, y'a que toi qui sait ce que tu veux et qui tu es réellement...
(...) Accordes toi du temps et de la compréhension, prends soin de toi, car qui d'autre le fera. Le temps est important, le temps c'est de l'amour que tu t'accordes.
(...)  Les solutions extérieures sont là pour nous permettre de nous réconcilier avec nous mêmes
Jean a écrit:
..(...)..Je pense qu'il a le devoir de t'aider à arrêter, autant que tu lui avais fait confiance lorsque tu l'as consulté. Il n'a pas le droit d'aller contre ton désir

àpeuprès

àpeuprès

antidépresseur - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Nov - 7:49

Skadia a écrit:
..(...) Un antidepresseur pris sur une periode de + 3 mois .. doit etre sevré sur une periode aussi longue .. rijaune
Yes , car il permet d'entrer en dépression ss trop de risques , d'oser aller plus au fond de nous mêmes avec moins de danger de sombrere de se noyer , puis , comme ds la plongée en apnée , il est bon de suivre pas à pas la remontée de notre moi ss rien oublier , et on s'arrête à chaque station tranquille , savoir faire confiance à sa solitude alors , et au psy là au cas où , et au cas ...Zou ! , qu'il sache partager cette solitude au pallier juste plus haut , en attendant de retrouver la surface , ...et plein de gens qui n'on jms connus ces profondeurs ;..! , mais qu'on transfigurera un jour de notre vécu...

Célsete a écrit:
..(...) de mon expérience,
l'arrêt complet de café, m'a remis sur la bonne voie,,,
et pour se soulager ou se réconforter, on a tendance à ce prendre, un bon petit café  ...et puis encore un autre +++,

mais toutes ses doses de caféine accumuler dans le corps viennent surexcité le système,
trop d'excitants amènent le stress,l'épuisement, la fatigue... et bonjour les tensions dans le quotidien triste
(...)...ouvert une piste pour éveiller au moins un petit quelque chose en vous, et ne pas laisser totalement votre santé entre les mains du corps médical
...si c'était que le corps...ça irait lol 
mais l'esprit et le reste !!
ne jms oublier qu'un ou une psy est un peu fou ... , c'est un axiome de base , il ou elle n'est slt "sensé" que nous faire approcher la ou les notres avec moins de folies , s'il a su approcher les siennes déjà , bien sûr
ps;..on ne résout jms rien , on approche ,
on ne guérit pas , car la vie est qd même la plus merveilleuse maladie , ..avec l'amour... , elle b'a qu'un seul effet secondaire , elle , qui n'arrive q'en son temps , c'est qu'on en meurt physiquement un  jour ..!!...mais on a tt le temps tropdrole 

Perceneige a écrit:
Je passe un IRM demain pour ma CBP, mais dans le descriptif du médicament que tu as joint, il y a en effet un problème lié au foie pour la prise de ce médicament, je ne verrai pas de médecin demain je pense, mais je signalerai que je prend ce médic ...
cymbalta a écrit:
Cymbalta ne doit pas être utilisé chez les patients présentant une pathologie hépatique entraînant une insuffisance hépatique
Mon médecin traitant m'a vue 1 seule fois, après c'est le psychiatre qui m'a prescrit une dose plus forte ...
ben oui , faire attention plus avec ta CBP...
si le foie ne transforme pas assez bien le produit ou est un peu agressé par lui , en découle des effets secondaires autres plus forts ( cf douleurs musculaires , ptète augmentation des CPK..., à voir..
mais tous influent plus ou moins sur le foie et ses "cytochromes" , qui sont sensés ( et pas fous ) métaboliser tout ça... surcharge...

Jean a écrit:
Pluton  est le significateur général des pertes, de la mort et de la renaissance. Destruction pour une reconstruction. Une fatalité à laquelle nous ne pouvons nous opposer, et ce sont les pertes qui accompagnent cette destruction, cette mort, appelez ça comme vous voulez, nous ne pouvons que difficilement, je dirais même que c'est impossible de poursuivre le chemin que nous suivons avec lui en travers, impossible de le contourner. La seule solution, c'est de passer au-dessus. La foi qui suit ou qui précède, indiquée par Neptune  qui s'y rattache, nous indique la solution. Si nous négligeons de faire appel à cette confiance que la vie nous propose, en abandonnant les ruines que Pluton  occasionne, Neptune se transforme en anti-dépresseur, avec tous les effets secondaires que nous connaissons.
Yes yes !!

Arkania a écrit:
- est ce qu'on s'en sent la force ? quel niveau de confiance on a en sa propre vitalité ?
- est ce qu'on se sent en confiance avec son accompagnateur ?
- est ce qu'on ne va pas juste changer de béquille?
- Est ce qu'on peut y avoir accès ? (je ne suis pas remboursée par la sécu et pour le public, ça peut être un frein tant qu'on ne comprend pas qu'on est soi responsable de son bien être, pas l'ETAT!)
(...) je ne conseille ni de continuer, ni d'arrêter, je crois que plus les gens prennent conscience de ce qui se passe en eux, plus la question devient cruciale pour eux.
Bon courage à tous ceux qui cherchent leur voie bouquet
tout à fait !!

Belle journée d'instants osés choisis à tous et toutes sunny 

Invité

Invité

antidépresseur - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Nov - 8:48

up WOAW ! Quel réveil !

Bon retour Apeuprès. Beau Soleil  ce matin, grâce au vent qu'une dépression "météorologique" provoque par ailleurs, un éternel mouvement de la vie qui se joue de nos recherches par nos expériences. Elles nous apprenent à contourner le vent, ou le laisser gonfler la voile de nos espoirs. Cela n'est, pour ce que j'en pense sur l'instant, que la dépression est peut être le fruit le l'ex poire que nous fûmes, de s'être laissé croire que l'illusion fut réalité.

Un régal de lire la synthèse de tes lectures. Nos vacances nous aurons enrichi.

memie

memie

antidépresseur - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Nov - 10:21

Je rejoins Celeste, les hormones , surtout a cet age sont chamboules y a pas de secret, il y a que soit meme pour trouver remede a sa sante, on peut pas attendre que certains medicaments ou personnes peuvent nous soigner, venir en aide oui mais le reste c est soi. Les medcecins se cassent pas la tete ils nous soignent a coup de massue, c est bien pus facile que se creuser la tete ca va tellement plus vite!  la societe sans fou faut pas l oublier. Perceneige, j ai vu ma mere souffrir des meme mots que tu as et ca m a boulverser d etre impuissante, mais apres plusieurs tentatives je m etais tuee a lui dire qu il avait d autres solution que de s abrutir aevc les medoc, et il y a toujours une solution c est pas comme s il n y en avait pas ou s il y en avait qu une?! Les accouphenes, les bourdonnements, y a des solutions pour les apaiser, a chaque symptomes il faut chercher profondement la source et le soigner seul, car quand on a des bourdonnements plus des insomnies, plus des angoisses etc etc  et ben on a tellement peu qu on se dit je suis mal partout! faut que me je soigne moi en entiere....oui ok , mais chaque chose est a soigner doucement cas par cas an fonction de ce que tu as, les antidepresseurs vont pas guerrir les bourdonnement , ou guerrir les insomnies il vont t abrutir,  t apaiser un moment mai ces tout. Tou va bien perceneige je sui serieuse, passe toi de ses medoc, tu n en a pas besoin, tu as besoin de soigner tes petits mots par ci par la qui font que quand ils se cumule tu prends peur, mais c est NORMAL de ressentir des changements, les hormones baisse , tou le monde y passera , des choses changent et c cest pas une fin en soi, c est comme ca , faut accepter quand cela arrive pour un bien etre, certe pas celui de nos 20 ans mais qlq chose qu on ne connais pas encore et quinous fait peur, la aussi c est normal. Passe le cape psychologique et tu verras comme le fait d avoir pris sur toi t aura aide a aller mieux. Un exemple pour les bourdonnements d oreilles, VITAMINE K, et oui on y pense pas mais ca peut les atteinuer, mais surtout une hygiene alimentaire avec des apports dont tu as besoin ainsi que les plantes te feront le pus grand bien. En ce qui concerne les hormones, la aussi evite tout ce qui est en medoc, tout facon ca sert a rien, quand on ne produit plus c est comme ca, mais tu peux reguler cela avec l onagre , vit E, vit C magnesuim etc..a toi de trouver ce qui te conviens, L homeopatie fonctionne tres bien , certaines sont a base de venein de serpent et qui t aide a te sentir mieux, moins d angoisses, boufees de charleur etc...enfin y a milles choses pour aider. Une derniere chose, c  est que derriere tout ca,  tout ses hauts et bas , les humeurs , nos pleurs nos rires, nos taux d hormones, ses passages de vie ou ont n en voit plus le bout etc..sont gerer par l'hypothalamus, c est une glande situe dans le cerveau qui est tres sensible et des qu elle est un peu trop stimulee elle perd controle, donc a nous de savoir gerer en faisant du yoga par exemple ou autre pour s apaiser et reprendre le control de toutes choses mais surtour de son corps y a vraiment myen de se sentir bien, meme si parfoi on craque mais d etre en forme psychologiquement , on se doit d etre fort , et la force mental soigne bien des choses. Voila , quand on fini part prendre connaissance des choses deja on angoisse moins, car on s aprecoi que c est normal, , je vois ma mere le bien etre qu elle a aujourd hui de l avoir enfin compris, meme je j entrevois parfois sur son visage une petite apprehension, mais c est si leger par rapport a avant qu elle le gere, et faut pas oublier que des personnes sont plus angoisse que d autres, tou simplement alors vivez zen, occupez vous l esprit aussi beaucoup ca aide a ne pas pensez a soi et se dire en permanence que l on va pas bien non mais qu elle idee de ce dire ca deja??sourire on peut pas passer notre temps a ce dire ca en plus, c est pas vivable, la preuve. Perceneige, prends soin de toi.

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

antidépresseur - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Nov - 11:13

Je vais expliquer la dépression du point de vue Médecine chinoise pour permettre à chacun d'avoir une vue plus claire et moins d'angoisse devant ce phénomène :

- le Shen (Esprit ancestral du coeur) est un équivalent de l'âme supérieure, c'est lui qui nous donne des indications sur le sens de notre existence, sur ce qui nous met dans le confort intérieur et ce qui nous met dans l'inconfort
- le Hun (esprit ancestral du foie) est l'équivalent de l'instinct, il nous met à l'abri de ce qu'on considère comme des dangers, organise le mouvement, l'action, l'élan et les sentiments forts (attraction et répulsion)
- le PO (esprit ancestral du poumon) est celui qui gère l'intelligence, l'accumulation de nos expériences font que notre corps sait comment réagir dans telle ou telle situation, sait comment faire coopérer les cellules différentes de notre organisme entre elles et comment on se projette dans notre groupe d'appartenance... si les données changent, il faut qu'il intègre les mutations et les relie au reste du "savoir" empirique. Sauf si on met cette info en contradiction avec nos dogmes (conclusions ou préalables du mental = fonction de la moelle ou cerveau)
- I (Esprit ancestral de la rate) organise la mémoire consciente, les apprentissages (études) et la manière dont on se les approprie ("apprendre par coeur" est une ironie, c'est automatiser le savoir , pas le ressentir)... si ce qu'on rabache va à l'encontre de ce qu'on "croit" : ça clashe ! Dysharmonie!!
- Zhe est l'esprit ancestral du REIN , le central, il renferme à la fois notre hérédité (histoire des ancêtres), notre quota d'énergie vitale liée à notre nature, ce qui nous confère un rythme et une intensité énergétique unique (résistant, explosif, endurant;..) et nos restrictions y sont également inscrites (peurs, angoisses, phobies ... donc la lune noire si on se rapporte à l'astro)

quand deux âmes ancestrales sont en contradictions (ce qui arrive TOUS LES JOURS) on réagit selon notre nature et le moment :
- on résout la tension en tranchant (action foie ) et on continue d'être dans le mouvement, on expérimente toujours et l'énergie est mobile et que l'on se soit trompé ou non, on peut continuer de préserver un certain équilibre = c'est l'objectif de la vie
- on se paralyse par crainte de toutes sortes de conséquences (jugement - rate, craintes- poumon, effroi - foie, découragement- rein) et l'énergie est en suspens, puis s'effondre et on perd son élan, sa vitalité = impasse !!
toute énergie non mouvante est sur le point de se décomposer => atteinte du Ming men (chaudron situé entre les reins) puis de rein gauche (créativité-procréation-ancrage) puis le droit activité d'élimination-distribution de l'eau et activité surrenales (d'ou Hyper, hypotension), et comme le rein c'est l'eau et que l'eau éteint le feu (loi de contre domination) , le couple  FOIE -VESICULE s'effondre aussi, puis le COEUR (feu qui est entretenu par la chaleur du foie)...etc
Là c'est le VIDE avec excès de YIN (matière) d'où prise de poids, fatigue intense, incapacité d'affronter, dévitalisation, yeux ternes , cernes sous les yeux, errance, visage impassible c'est la maladie DIAN !

Quand on lève un DIAN, il faut s'attendre à un passage bref à l'agitation, la panique revient dès qu'on remet en route l'énergie car les mémoires émotionnelles restent en suspends dans le corps depuis le moment du choc émotionnel ... c'est un incontournable, on ne guérit pas en première intention, mais on peut prévenir et maitriser  le KUANG , ce qui est souhaitable car un passage à l'acte peut survenir.

1 - toute rupture de connexion avec sa voie intérieure (coeur et Shen) peut engendrer une dépression (l'image de l'attelage sans cocher)
2 - tout "dressage" rigide mène à la dépression : les instincts sont muselés et l'élan créatif avec, le temps et le cumul des traumatismes émotionnels enterrés (rate) finissent par dépasser les capacités énergétiques de résilience, le moyen du corps pour s'en défaire : s'effondrer ! principe d'art martial, quand une force est aussi intense que vous, il vaut mieux ne plus résister et attendre le moment ou l'autre se sentira si fort qu'il se montrera imprudent lol 
3 - la guérison ne survient qu'à la condition qu'on encourage la personne à reprendre la main sur son existence... quitte à se planter, la vie c'est ça!

bonne journée à tous

les évènements à vivre,

Dernière édition par arkania le Mar 5 Nov - 11:23, édité 1 fois

candide

candide

antidépresseur - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Nov - 11:23

Ta culture de soignante m'émerveille arkania, tu vois la santé sous plusieurs angles et c'est génial, c'est aussi ma façon de penser. Je pratique en ce moment la sophrologie et le do in. Le do in est un dérivé du shiatsu qui permet un auto massage de quelques points d'acupuncture essentiels. On devrait tous les connaitre. C'est seulement à l'occasion de mon cancer que j'ai pu découvrir, La Ligue contre le cancer, offre gratuitement ces techniques avec des pratiquants expérimentés. C'est génial d'explorer et d'engranger des connaissances d'autres cultures. Je fais dans le japonais en ce moment puisque c'est un japonais qui a initié la sophro.

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

antidépresseur - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Nov - 11:27

D'accord avec toi sur le fait que ces savoirs devraient être accessibles à tout le monde... dès l'enfance, peut être remplacer les récitations par l'énergétique lol 

les évènements à vivre,

Angèle

Angèle

antidépresseur - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Nov - 11:40

Merci Arkania, tout ce que tu peux nous apporter offre des perspectives riches en enseignement.
Je t'avoue que je suis loin de saisir dans leur essence, subtilité tous les concepts que tu utilises mais ça m'interpelle fortement.
Merci pour ce partage et cette fenêtre ouverte...

Invité

Invité

antidépresseur - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Nov - 11:46

up 
Arkania a écrit:
quand une force est aussi intense que vous, il vaut mieux ne plus résister et attendre le moment ou l'autre se sentira si fort qu'il se montrera imprudent lol

C'est ce qu'on appelle faire un lâcher prise. J'en reviendrai toujours aux valeurs de la Vierge , de Mercure , et de la maison VI, ces capacités à faire le discernement, entre ce qui est vérité de soi, et les apparences extérieures.

L'imprudence de l'autre qui se sent fort, n'est ni plus ni moins que le fait de Concours et Circonstance, qui se présentent à nous avec Hasard et Coïncidence, et nous offre, à la place de ce à quoi nous nous obstinons, une autre opportunité toute aussi avantageuse, si ce n'est plus.

Ne pas manquer de s'exprimer, et de se faire valoir, sans pour autant écraser l'autre, mais le laisser libre de choisir, comme nous aimons aussi l'être et le faire.

Très intéressant ce sujet, merci Ninou, courage Perceneige, je suis sûr que tu vas t'en sortir.

smack coeur coeur coeur coeur coeur 

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

antidépresseur - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Nov - 12:14

@ ANGELE

Si tu as des questions, j'essaierai d'y répondre le plus clairement possible et dans la mesure ou j'ai les réponse.

à JEAN

oui, lâcher prise, laisser aller, acceptation... tous ces mots sont l'équivalent de passer au moment ou on fait avec ce qu'on ne peut pas changer , une phase du deuil qui précède le retour à l'apaisement.

les évènements à vivre,

Versson

Versson

antidépresseur - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Nov - 12:39

Écris-un livre Arkania, tu auras alors ton premier lecteur.

Versson

Versson

antidépresseur - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Nov - 12:45

Rectification, Pardon je ne devais pas employer l'impératif, je n'ai pas d'ordre à donner : "si tu écrivais un livre sur la MTC, tu aurais un premier lecteur :) . "

Encore désolé.

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

antidépresseur - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Nov - 14:41

Woaah Arkania up
J'aime tes explications coeur

Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

antidépresseur - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Nov - 14:50

Merci memie Very Happy
tu as bien compris mon ressentie au sujet des hormones je suis tout à fait d'accord, les hormones sont trop peu connues et souvent mis de côté lors des diagnostiques médical,
j'ai l'impression qu'on/qu'ils ( médecine traditionnel et patients) font/fait un peu n'importe quoi dans l'ignorance des fonction conséquences hormones Rolling Eyes

Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

antidépresseur - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Nov - 15:56

VERSSON bigsourire  

Je suis dessus , pas que la MTC d'ailleurs, sur l'énergie et la foi en général. Mais je suis sur tellement de fronts en même temps que j'ai du prévoir quelques jours en décembre pour me retirer et me concentrer uniquement sur le repos et l'écriture... si la haut, on m'en laisse le loisir lol 

les évènements à vivre,

Annalou

Annalou

antidépresseur - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Nov - 16:04

Merci Arkania j'apprends toujours plein de trucs quand je lis tes posts.smack bouquet 

vanille38

vanille38

antidépresseur - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Nov - 16:15

- toute rupture de connexion avec sa voie intérieure (coeur et Shen) peut engendrer une dépression (l'image de l'attelage sans cocher)
2 - tout "dressage" rigide mène à la dépression : les instincts sont muselés et l'élan créatif avec, le temps et le cumul des traumatismes émotionnels enterrés (rate) finissent par dépasser les capacités énergétiques de résilience, le moyen du corps pour s'en défaire : s'effondrer ! principe d'art martial, quand une force est aussi intense que vous, il vaut mieux ne plus résister et attendre le moment ou l'autre se sentira si fort qu'il se montrera imprudent
3 - la guérison ne survient qu'à la condition qu'on encourage la personne à reprendre la main sur son existence... quitte à se planter, la vie c'est ça!
fling 

Merci Arkania pour ce partage très enrichissant dans tous les sens du corps .
je suis en accord avec toi .ange 

Perceneige

Perceneige

antidépresseur - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Nov - 11:00

Je reviens sur le sujet, merci àpeuprès pour ton éclairage, c'est vrai que acculée dans une situation qui ne me convient pluS ET à laquelle je n'ai pas fait face (comme le dit Urano, être à la bonne place), je suis d'abord passée par les médicaments, ça permet de retrouver de l'énergie quand même pour ne pas rester tête basse...
Maintenant, il me faut de temps pour accepter le changement que je dois opérer et qui ne peut se faire sans casse....

Invité

Invité

antidépresseur - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Nov - 11:25

Perceneige a écrit:

Maintenant, il me faut de temps pour accepter le changement que je dois opérer et qui ne peut se faire sans casse....
Hello bouquet,

coucou Perceneige,

je suis de tout coeur avec toi,
je sais que ce n'est pas facile, surtout lorsque l'on a un Noeud Sud en Taureau qui plus est carré90° à un RK qui rétrograde en maison XII (ce qui est le cas pour nous deux entre Vierge et Lion ... rijaune).

wish pour un changement sans trop de casse !

Bonne journée smack.

Invité

Invité

antidépresseur - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Nov - 11:58

PERCENEIGE, pourquoi sans casse ? Est il nécessaire de casser quelque chose...peux tu envisager de "lâcher" ce qui n'a plus lieu d'exister et de transformer la vision que tu en as...La libération, c'est à dire aller à la rencontre de l'énergie de son noeud nord est souvent douloureusement vécu. Nous savons que notre "place énergétique" est au lieu du noeud nord mais nous n'osons pas lâcher notre noeud sud...il est de nécessité de transformer cette énergie noeud sud pour engager le processus noeud nord...pas simple, je vis cette situation de transformation depuis quelques 6 à 7 années...je connais une période de chômage depuis 4 ans...mes ressources financières n'ont jamais été aussi basses de toute ma vie jusqu'à présent...mais cela développe en moi la foi (ça c'est une richesse inestimable!), le feu sacré de la vie est en moi et peu importe les circonstances extérieures...je SUIS tout simplement à la VIE et ça ne s'évalue pas en argent.
Bon courage Perceneige et perce la neige, ou plutôt fais fondre la neige (!) (Comme son nom l'indique,la perce-neige est une plante qui réussit à se frayer un chemin à travers la neige. Elle est ainsi la première plante de l'année à fleurir.
Bonne journée et plein de belle lumière pour toi

Invité

Invité

antidépresseur - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Nov - 20:26

up ARWELL

C'est curieux Perceneige, ton Noeud Nord Nt et Saturne  Nt, ont un orbe de # 13°, et # autant dans ta RS en cours.

Noeud Nord  en Scorpion , serais-tu appélée à tous casser? Je pense qu'il s'agit de casser la glace qui t'enferme lol. Vénus conjonction0° Saturne , sur P-IV, de quoi donner un coup de chalumeau.

Le Scorpion  RS est intercepté en VII. Pluton  en IX conjonction0° Soleil , fais appel à la force de ton guide, Mars  sur P-XI, et en Verseau , fais appel aux amis, et Uranus  en XII Bélier , aies la foi, et fonce tête baissée. lol

Courrage wish , suis le Soleil 

Contenu sponsorisé

antidépresseur - Page 2 I_icon_minipost_participate

antidépresseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant