|
| Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: aide mathématique Mar 29 Oct 2013 - 22:57 | |
| Boujour tout le monde j'aimerais qu'on me calcul la différence (l'orbe) entre 9°49'59" et 10°00'58" en astrologie je ne sais pas comment calculer, cobra me l'avais déjà expliquer et j'avais compris dans le temps, mais là y me faudrait rafraîchir un peu les neurones, parce que je suis plus capable de trouver comment faire avec les 60 sec, 60 minute, c'est pas comme les dizaines merci infiniment pour celui qui saura me répondre, et si possible m'expliquer pour que je REcomprènne la façon de faire,,, pourtant j'étais assez bonne en Math, ça doit être la vieillesse ! --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide mathématique Mar 29 Oct 2013 - 23:10 | |
| Coucou Céleste, je n'en suis pas sûr, mais je dirais 0° 10' 59" ... attendons d'autres réponses. Bonne soirée ! |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: aide mathématique Mar 29 Oct 2013 - 23:16 | |
| merci niko mon chum dit: 0°10'57", mais je n'ai absolument rien compris de ses explications (et je ne pense pas que c'est bon...) c'est le 58" - 59" qui me trouble en partant, ça fait Beeeeeeeepp ! --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide mathématique Mar 29 Oct 2013 - 23:50 | |
| Céleste, c'est comme a dit Nico ; 0° 10' 59" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide mathématique Mer 30 Oct 2013 - 0:04 | |
| Idem pour moi .... réponse : 0° 10' 59''1 degré = 60 minutes 1 minute = 60 secondes 10° 00' 58'' = 9° 59' 118'' desquels tu peux facilement soustraire tes 9° 49' 59'' je m'explique: ... à tes 10° ... tu en subtilise 1 (donc 60') que tu vas ajouter aux 00 existantes ça te donne 9° 60' 58'' ... zut on a encore un souci avec les secondes ... même chose ... à tes 60' tu en subtilises 1 (60'') que tu vas ajouter aux 58 ........ ce qui te donne 9° 59' 118'' |
| Sujet: Re: aide mathématique Mer 30 Oct 2013 - 0:24 | |
| merci les filles,,, Iris, merci pour l'explication en détail, c'est ce qu'il me faut pour arriver à comprendre tantôt, je vais attaquer ton explication avec mes papiers crayon j'espère que je vais y arriver (en ce moment je suis en train de creuser l'exercice professionnel, du jour de lilith) je vous remonterai le post dès que la neurones est bien remise en place --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| Sujet: Re: aide mathématique Mer 30 Oct 2013 - 1:49 | |
| YOUPI!!! IRIS j'ai enfin compris ton explication MERCI tout plein je vais pouvoir enfin calculer les orbes comme il faut --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Cobra
| Sujet: Re: aide mathématique Mer 30 Oct 2013 - 7:39 | |
| Je fais ça avec la calculatrice scientifique , je tape : 10.0058 ..puis je tape sur la touche DD ( qui transforme en décimal ) ça donne : 10.01611111 ...- ( touche moins ) ...9.4959...DD : 9.833055556 = 0.183055556...je tape sur la touche " 2nd " ( c'est la touche qui inverse ) puis encore sur DD = 0°10'59"
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide mathématique Mer 30 Oct 2013 - 9:36 | |
| - Cobra a écrit:
- Je fais ça avec la calculatrice scientifique
C'est bien ça le problème !!! ... maintenant on fait tout avec ... logiciel ... calculette ..........lol !!! on ne se sert plus de ses neurones ... mais ... si un jour on n'a plus ces "outils" ... comment fera t-on ??????? ... Je trouve que Céleste a raison d'exploiter ses capacités intellectuelles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide mathématique Mer 30 Oct 2013 - 10:40 | |
| Iris7 je pratique le même mécanisme de calcul...c'est bon pour les méninges et pour rester "alerte". |
| Sujet: Re: aide mathématique Mer 30 Oct 2013 - 19:57 | |
| Comme vous, quand c'est possible, je préfère apprendre avec le minimum ce qui me bloquait dans le calcul mental, c'est que je prenais chaque numéro individuellement,,, pour les secondes 58" - 5 9" je commençait avec le 8-9 et aller chercher 60 sec dans le 5 n'était vraiment pas la bonne façon de faire j'ai finalement compris qu'il faut prendre le "58" et le "59" au complet, pour aller creuser une minutes et l'aditionner au secondes.. cobra, c'est super facile à faire sans calculette , faut que t'essais ça --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Kevinastro
| Sujet: Re: aide mathématique Jeu 31 Oct 2013 - 8:54 | |
| Bonjour - j'aimerais qu'on me calcul la différence (l'orbe) entre 9°49'59" et 10°00'58" en astrologie a écrit:
Il faut y aller doucement pour bien comprendre. 10°00'58'' = 9°60'58'' puis 9°60'58'' = 9°59'118' donc 10°00'58'' = 9°59'118'' donc 10°00'58''- 9°49'59" (ta question Céleste) équivalent à 9°59'118''- 9°49'59" soit 10'59'' a+ Kevinastro |
| | | Angèle
| Sujet: Re: aide mathématique Jeu 31 Oct 2013 - 9:50 | |
| Tout est limpide, merci Kevin |
| Sujet: Re: aide mathématique Jeu 31 Oct 2013 - 13:20 | |
| --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide mathématique
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |