- Véga★ a écrit:
- Merci poqueline et Hékate06, j'y réfléchis et je creuse ^^.
@ Versson : j'avais déjà lu le fil de discussion dont tu parles. Et tu avais l'intention finalement de rester là où tu en étais. Du coup, tu bosses toujours à côté ? Tu fais quelle formation ?
@ Maldoror : tu peux m'expliquer "si tu choisis un autre modèle de domification" ?
Vas sur Astrodienst (services de cartes gratuits si tu t'inscris) et tu auras ton thème conjugué aux différents systèmes de domification (Placidus, Koch, Regiomontanus, porphyre, maisons égales, signes entiers, Vehlow dit encore Equal medium etc).
Si tu prends le système vehlow ou Equal medium (que j'affectionne particulièrement), la cuspide de ton Ascendant sera au milieu de ta maison 1 et ainsi de suite, chaque maison faisant (comme les signes car il s'agit d'analogie)30°.
Si tu as des planètes en maison 12 avec Placidus mais proches de 15 degrés maximums de ton Ascendant, on considère en Equal Medium qu'elles font intégralement partie de ta maison 1.
Avec ce système, la cuspide de la maison 10 (maison de la carrière) étant automatiquement (point le plus haut de la sphère locale, je crois)perpendicualire à ton Ascendant. Tu regardes le ou les signe (s) et les planètes autour de cet axe.
Le MC Placicus pouvant alors se trouver en maison 8,9,10 ou 11 dans ce sytème (comme pour te montrer une indication supplémentaire).
Bref, il est possible que tu trouves un autre maître de maison 10 avec ce système, ce qui te donnera encore une info supplémentaire. Peut-être plus en rapport avec tes insondables profondeurs...
Est-ce clair?
Je crois que chez toi VENUS, maître du MC en 6 (maison mercurienne avec Placidus) et en
(comme moi) tient le haut du pavé.
Ça doit sans doute t'orienter vers la comm'.
Mais c'est évidemment très large.
Moi j'ai fait de la pub par exemple (copy writing plus exactement, je torchais des textes, des épigrammes et des slogans et ça correspondait bien à mon sens du "lieu et de la formule" chers à Rimbaud...)
Je n'en fais plus car j'ai pesé les tenants et les aboutissants de ce Système et toute sa perversité. Mais je connais mes possibilités en ce domaine.