|
| Auteur | Message |
---|
Maldoror
| Sujet: Le Vin et l'Astro Dim 3 Mar 2013 - 20:56 | |
| Ma dernière passion a trait au vin. Depuis quelques années, me rendant compte que la vie est souvent plus courte qu'on ne le pense, j'ai décidé de substituer la qualité à la quantité.
Il y a donc le vin et le très bon vin. Et ça n'a rien mais alors rien du tout à voir ensemble.
J'ai lu quelque part que l'attrait pour le vin était caractérisé dans un thème astral par les signes des Poissons et duTaureau notamment.
Si c'est bien le cas, j'étais, semble-t-il, conditionné au départ...
Venus semblant jouer un rôle certain donc (j'ai Eros en conjonction à Venus en Verseau maison III)
Et vous, à titre indicatif, quel rapport astrologique faites-vous avec le vin? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Vin et l'Astro Dim 3 Mar 2013 - 21:57 | |
| J'aime bien le bon vin,le bon vin rouge.Dans ma famille maternel de mon père ils étaient tous vignerons.J'ai vénus en Taureau en conjonction avec l'astéroïde Wake,et comme je suis lunaire par mon signe et une petite partie avec mon ASC. je prend vite du poids,donc,j'y ai mis une croix pendant pas mal de temps,et j'ai repris mais un demi-verre à midi et c'est tout. |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Le Vin et l'Astro Lun 4 Mar 2013 - 3:50 | |
| Bonjour, j’apprécie le bon vin , ça m'est arrivé une fois ou 2 fois de trouver le nom et l'année ...et une fois j'avais dit " c'est un jeune " Saint Emilion " et en fait c'était un " Castillon la bataille " ...qui se situe juste à côté du premier j'ai un amas en Poissons carré Neptune ...+ Pluton à l'Asc ; j'avais mon grand-père maternel qui se faisait son vin et j'ai un oncle ( son fils ) qui est négociant en vin . Mais sinon j'ai remarqué l'impact de Pluton / Scorpion car c'est lié à la terre et à la transformation de la nourriture . |
| | | neven1
| Sujet: Re: Le Vin et l'Astro Lun 4 Mar 2013 - 4:26 | |
| Bonjour,
"Quand tu bois du vin, pense à la terre" (proverbe oriental)
Si tu bois un bon vin et que tu l'apprécies en bouche, c'est que tu es un gourmet de la vie et non un vulgaire hédoniste, c'est l'expérience d'un goût cultivé qui s'accompagne de tempérance. Quant à l'ivresse du vin, elle n'est que la tristesse du" peine-à-jouir", très éloigné du "vrai" plaisir.
À chaque signe astrologique son approche du vin peut-être, la boisson ingérée cristallise en chacun beaucoup d'affects (tout comme le refus de boire...) Un bon Bordeaux, ou un Madiran, ou un Chinon ou un vin d'Alsace s'apprécient comme un terroir, ce n'est pas seulement en bouche !
http://www.vins-oenologie.com/astrologie-et-oenologie/ |
| | | clemkikou
| Sujet: Re: Le Vin et l'Astro Lun 4 Mar 2013 - 5:11 | |
| C'est marrant ce que vous dites, lors d'une conférence en astrologie à Paris, une astrologue m'avait dit que les vignes c'était vierge Après la transformation du raisin en vin, cela doit devenir poisson pour devenir des spiritueux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Vin et l'Astro Lun 4 Mar 2013 - 5:16 | |
| "Un bon Bordeaux, ou un Madiran, ou un Chinon ou un vin d'Alsace s'apprécient comme un terroir, ce n'est pas seulement en bouche !"
VOUIIIIIII.....je vous rejoins.....car j'aime le très bon vin...Boire peu mais boire en qualité, un goût qui transporte votre imagination .....qui est capable de vous faire rêver..Le goût, me direz-vous, je dirai qu'il s'agit de la vénus du taureau et le raffinement ? je dirai qu'il s'agit de la vénus de la balance à laquelle j'y ajouterai le soleil, car c'est lui le plus grand raffineur....(sens propre et sens figuré)...... ...un verre de Vendanges Tardives en apéro.......ça vous dit ? ..... ...la France est pleine de goûts.....à consommer avec modération..... |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: Le Vin et l'Astro Lun 4 Mar 2013 - 5:25 | |
| je dirais que le vin est lié à BACHUS dont je le lierais au (produit de la terre)... mais d'un autre côté, on dit que les centaures sont les gardiens de son effet : le (dont je suis, alors ne le prenez pas mal) est réputé pour ses excès notamment sur les plaisirs du genre (moi y compris) ... voir l'histoire de KIRON, NESSUS, et PHOLUS après c'est un produit de la nature qui est cultivé donc je peux comprendre la notion de 6 , c'est aussi un nutriment ou alicament (prévention des problèmes cardiaques selon ce qu'on en dit actuellement), mais transformé aussi, Je ne sais pas si on peut obtenir du vin en laissant juste le raisin fermenter sans aucune manipulation?? , je connais pas ! Je classerai juste la dépendance, le fait d'être accroc... mais à n'importe quoi ou tout produit qui est fabriqué dans l'intention de modifier les sensations... alors le vin peut y entrer ! --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Vin et l'Astro Lun 4 Mar 2013 - 5:31 | |
| "je dirais que le vin est lié à BACHUS dont je le lierais au Taureau (produit de la terre)... mais d'un autre côté, on dit que les centaures sont les gardiens de son effet : le Sagittaire (dont je suis, alors ne le prenez pas mal) est réputé pour ses excès notamment sur les plaisirs du genre Jupiter (moi y compris) " ...cela rejoint tout à fait mon noeud sud/sagittaire en maison II (maison du...taureau).... ...mais sans excès.... Les poissons et ses deux maitres....ne sont pas pour moi une affaire de goût, mais de "problèmes" dus à un manque de limites dans ce qui est...."liquide"....pour ce qui est de ce post concernant le vin......... Pour le côté plus... "terre à terre"....c'est à dire sa culture...et tous "rites" autour du vin : cela se passe bien au moment du signe "moissonneur" de la vierge ....donc de la VI et de Cérès.... Comme quoi, on peut voir les choses sous différentes formes....tout dépend de notre approche astro et de notre connaissance, voire du raffinement puisqu'il s'agit d'un produit consommable avec... goût...donc également des ressentis...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Vin et l'Astro Lun 4 Mar 2013 - 8:27 | |
| L'Astéroïde Bacchus est conjoint à mon saturne natal en vierge.La plupart des caves à vins ou certains bistros ont une enseigne Bacchus ,qui est désigner comme le dieu du vin chez les romains,il y a aussi Dionysos, identifié avec Bacchus dans la mythologie Romaine il est bon vivant (dieu de la vigne) ,il y a l'expréssion" être dionysiaque ,qui veut dire quelqu'un qui exprime une ivresse extatique,l'enthousiasme que rien ne bride." |
| | | Blou
| Sujet: Re: Le Vin et l'Astro Lun 4 Mar 2013 - 8:47 | |
| vous m'interpellez avec le vin - un couple d'amis lui sagittaire elle taureau avec vénus et lune poissons s'abreuvent plus que de coutume depuis l'année dernière. je n'avais pas fait de rapprochement astro mais maintenant oui - espèrons qu'ils reviendront à un juste équilibre et que ce n'est qu'un passage j'avoue je m'inquiète après avoir lu ce post ca correspond vraiment en ce qui me concerne j'aime aussi les très bons vins et les belles tables mon jupiter oblige ...........mais j'aime surtout l'esprit de fête qui se dégage autour d'un bon vin c'est convivial et j'habite aussi une région de bon vin enfin ce que j'aime c'est faire les vendanges j'adore !!! même si c'est dur parfois |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: Le Vin et l'Astro Lun 4 Mar 2013 - 10:53 | |
| ENCORA on dit bien "in vino, veritas"... --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | neven1
| Sujet: Re: Le Vin et l'Astro Lun 4 Mar 2013 - 11:36 | |
| Il n'y a pas de vin sans , l'expression "vieillir comme du bon vin" est pleine de bon sens. L'analogie entre le / et le vin/la maturation est une vraie leçon du zodiaque, et un modèle du genre... le vin s'apprécie ou se déprécie comme la vie dans le temps. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Vin et l'Astro Lun 4 Mar 2013 - 11:42 | |
| |
| | | neven1
| Sujet: Re: Le Vin et l'Astro Lun 4 Mar 2013 - 12:15 | |
| Et le rapport astrologique avec le VIN, c'est aussi et l' ACTION : "Quand le vin est tiré, il faut le boire !" -il faut aller au bout de ce que l'on a commencé ( la leçon que donne à ). L'effort endurant dont le vin en est l'arôme... ...le VIN est une leçon de choses |
| | | Blou
| Sujet: Re: Le Vin et l'Astro Lun 4 Mar 2013 - 12:30 | |
| c'est beau ce que vous dites tous ............ j'aime bien voir que saturne et mars quand ils travaillent ensemble c'est pour faire des merveilles vous êtes en train de me donner l'envie de partager un bon verre et un bon repas avec tout mes amis (rho mais c'est lundi.... tout le monde bosse) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Vin et l'Astro Lun 4 Mar 2013 - 12:37 | |
| "vous êtes en train de me donner l'envie de partager un bon verre et un bon repas avec tout mes amis"
...partager....c'est encore vénus.... Quant à la convivialité : vénus.... et jupiter ?......(maitre du sagittaire et 1er maitre des poissons) |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Le Vin et l'Astro Lun 4 Mar 2013 - 15:35 | |
| J'ai plus connue des jupiterrien qui était fort pour boire en excès, et un qui le préparait lui-même, avait la effectivement une en , et , difficile d'en décrocher Je pense aussi que les signes d'eau ont leur mot à dire dans les consommateurs de vin. surtout le par besoin d'aller rejoindre d'autre plans , jusqu'à ce qu'il change pour la spiritualité. très et --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Lun 4 Mar 2013 - 21:57, édité 2 fois |
| | | Blou
| Sujet: Re: Le Vin et l'Astro Lun 4 Mar 2013 - 17:33 | |
| ba oui les addictions = neptune les excès = le jupi et le bon vieux saturne qui régule toute la barrique |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Le Vin et l'Astro Mar 5 Mar 2013 - 6:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Vin et l'Astro Mar 5 Mar 2013 - 6:21 | |
| |
| | | Marinella
| Sujet: Re: Le Vin et l'Astro Mar 5 Mar 2013 - 6:28 | |
| J'aime beaucoup le vin rouge et j'en bois un verre par jour |
| | | Annalou
| Sujet: Re: Le Vin et l'Astro Mar 5 Mar 2013 - 6:36 | |
| |
| | | Blou
| Sujet: Re: Le Vin et l'Astro Mar 5 Mar 2013 - 6:47 | |
| finalement toutes les planètes s'y mettent pour célébrer le travail de la terre et des hommes donc préservons notre belle terre des pollutions |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Le Vin et l'Astro Mar 5 Mar 2013 - 19:08 | |
| Malheureusement tous ces vins (une bonne partie en tout cas) sont gorgés de sulfites et de pesticides... Même les plus chers et aux méthodes les plus raffinées. Le problème est civilisationnel. Hélas... PS: Ça n'empêche que moi j'aime le Pomerol sous la lune un peu molle, moi j'aime le pomerol en coin de rock'n roll Quant à l'ivresse (moi aussi qui se "lèvent"), si d'aventure elle meurt d'envie de venir, je ne suis pas chien, je lui ouvre la porte et lui offre un siège |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Vin et l'Astro
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |