Sujet: Mike Horn - Latitude 0° | Le f Lun 13 Fév 2017 - 19:09
Bonjour j 'ai trouvé ce documentaire sur youtube :
Mike Horn ne vit que pour réaliser ses rêves. Alors un jour de printemps, il a laissé sur un rivage sa femme et ses deux filles qu'il adore, pour faire le tour de la planète, seul, en suivant la ligne de l'équateur. À pied, en pirogue, à la voile ou à vélo, à travers trois océans et deux continents, Mike Horn a cheminé sur ce fil invisible. Sans jamais s'en écarter de plus de quarante kilomètres.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mike Horn - Latitude 0° | Le f Mar 8 Sep 2020 - 18:02
Je remets le film...
Mike Horn... pas mal son thème pour tous ses exploits et ses "conneries"
Carte du ciel de Mike Horn https://www.astrotheme.fr/astrologie/Mike_Horn
Il a le sens de l'humour le mec
UN ICEBERG SE RETOURNE PENDANT QUE JE L’ESCALADE (l’eau est un peu froide)
COMMENT SE DÉFENDRE CONTRE UN OURS POLAIRE !
Le coup de l'iceberg était au Svalbard, l'année dernière, ou il a bien failli y laisser sa peau...
Mike Horn et l'équipage qui l'a secouru sont "piégés par la glace" depuis 10 jours
Mike Horn racontait déjà être “coincé par la glace à bord du Lance”, un brise-glace, il y a quatre jours. “Les vents de plus en plus forts nous ont un peu aidés à manœuvrer mais il n’a pas fallu longtemps pour que la glace se referme de nouveau autour de nous”, écrivait-il, remarquant que “la nature a toujours le dernier mot et c’est à nous de l’écouter, l’observer, et de nous adapter”.
Et rebelote...
L'aventurier Mike Horn quitte Brest pour retourner dans le Grand Nord
Citation :
Mike Horn lance ce mercredi une nouvelle expédition au départ de Brest. L'explorateur, qui a frôlé la mort lors de sa traversée de l'océan arctique en décembre dernier, retourne vers le pôle pour y observer les conséquences de la crise sanitaire sur la faune et la flore du Grand Nord. (...) Financé grâce aux internautes, qui ont notamment acheté 5.000 photos dédicacées de Mike Horn, le projet intègrera trois vidéastes très suivis sur les réseaux sociaux, et sensibles à la cause de l'environnement. Ils seront chargés de témoigner du changement climatique auprès des jeunes, car "pour toucher les gens, il faut aller où ils sont. En m'adressant aux jeunes générations, les 14-35 ans, je peux contribuer à changer les mentalités" explique Mike Horn.
L'explorateur, qui a pu mesurer par lui-même la fonte brutale de la banquise, souhaite désormais partager davantage et ne plus seulement partir pour lui-même. Bernard Stamm, son ami et skipper du bateau, poursuit : "au pôle nord, le changement climatique est déjà très visible, il est indispensable et même vital de montrer ça aux gens d'ici."