|
| |
Auteur | Message |
---|
Gemilion
| Sujet: Les signes frontaliers Sam 8 Déc 2012 - 19:01 | |
| Bonsoir Voilà , je suis ASC , mais née le 21 juin , le jour du solstice d' été . Souvent , on me prend pour un , le signe qui suit . Il m' est aussi arrivé que dans certains horoscopes j' apparaisse comme ... C' est assez déroutant : je me sens à la fois et , un mélange d' intellect et de sensibilité . Idem mon mari : né à l' équinoxe du printemps , il allie à la fois la grande sensibilité et réceptivité des et l' audace et l' énergie du . Si vous êtes comme nous des "frontaliers" du zodiaque , comment le vivez-vous , vous sentez-vous tiraillé ou bien avez-vous trouvé la "juste mesure" ? Merci pour vos témoignages ! |
| | | lilith13
| Sujet: Re: Les signes frontaliers Sam 8 Déc 2012 - 19:22 | |
| Mon ami aussi est né le 20/03 au solstice du printemps. Je t'avoue que je le sens surtout poisson, pas vraiment bélier, mais en même temps son mars est en exil en balance, alors c'est sure que la force virile du bélier est un peu malmenée. En plus son soleil poisson est en aspect avec son maître Neptune, et Mars est en M12 celle des poissons. Voilà sûrement pourquoi je ne ressens pas vraiment de bélier en lui, mais surtout du poisson !!!! |
| | | Gemilion
| Sujet: Re: Les signes frontaliers Sam 8 Déc 2012 - 20:02 | |
| Moi je ressens les deux chez , cela dépend des situations et des circonstances : tantôt il est spirituel , mystique , prêt à se sacrifier pour tous , et là je reconnais le , tantôt il est dynamique , têtu et coriace et là c' est le ! Les deux signes se tiennent la chez lui mais je dirais qu' il a pas mal de feu en lui par son ASC . Il faut voir l' ASC de ton ami , il est dans quel signe ? Chez moi , j' ai constaté le phénomène suivant : quand il s' agit de sentiments , j' ai tendance à intellectualiser , à " cérébraliser " comme un et vice-versa lorsqu' il s' agit d' analyser une situation concrète ou même un texte , alors je me branche sur le mode " intuition " et réceptivité du . Cela m' a déjà joué bien des tours . Et pour couronner le tout , voici que depuis peu , l' ASC , jusque là endormi , commence à se manifester de plus en plus dans mon comportement . Le désir de s' affirmer devient de plus en plus fort ... Trois signes , trois éléments : une cocktail très puissant et beaucoup de pagaille . Ce n' est pas toujours facile à gérer . Mais c' est très enrichissant ... |
| | | lilith13
| Sujet: Re: Les signes frontaliers Sam 8 Déc 2012 - 20:27 | |
| C'est vrai qu'il est têtu ! Mais il est surtout asc scorpion et je crois que le côté obstiné vient de là. Non vraiment, comme son mars (2ème maître d'asc) est en 12 (maison des poissons), ainsi que Pluton et saturne, et que mars est en exil en balance, je crois vraiment que son côté Bélier est très amoindri ! |
| | | Yuri
| Sujet: Re: Les signes frontaliers Dim 9 Déc 2012 - 6:50 | |
| - Gemilion a écrit:
- lorsqu' il s' agit d' analyser une situation concrète ou même un texte , alors je me branche sur le mode " intuition " et réceptivité du . Cela m' a déjà joué bien des tours .
Hello, Ahhh Mercure en Cancer Je suis assez comme ça aussi, mais je me soigne si je peux dire ainsi surtout depuis l'opposition de Pluton à ma Conjonction Mercure/ Vénus en Cancer. Et je pense que le travail continue encore du fait qu' Uranus fait actuellement un Carré à cette meme Conjonction. Tu as déjà vécu ces Transits toi à ton Mercure, d'ailleurs actuellement et depuis déjà un petit moment tu vis un autre Transit qui me semble sympa, celui de Neptune en Trigone à Mercure, ça donne quoi??, moi je le vivrais à partir de l'année prochaine. Tu es avances sur moi ou quoi pourtant je suis plus vieux de quelques jours plus de respect ces jeunes. Zeus |
| | | AnnA
| Sujet: Re: Les signes frontaliers Dim 9 Déc 2012 - 14:35 | |
| C'est vrai que les " frontaliers", parfois, on ne se sent pas totalement appartenir au signe ... Née le 23 juillet, je suis un à OO°45' .... ben le lion, c'est bien le soir dans mon boulot, ça me permet de me défendre, de m'affirmer, mais dans l'intimité, le , c'est moi qui l'ai inventé ! Y'a pas plus copié collé ! Même mes potes m'appellent "maman" ... Pourtant madame la est en III ..... alors .... |
| | | Blou
| Sujet: Re: Les signes frontaliers Dim 9 Déc 2012 - 15:30 | |
| suis du 21 janvier mon ex du 21 décembre mon frère du 21 septembre etc etc tout le monde ou presque est du 21 à la frontière de deux signes - je porte en moi beaucoup du capricorne mais j'ai le truc qui fait que le verseau est là quand même - enfin ces 2 signes étant régi par saturne déjà y a concordance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes frontaliers Dim 9 Déc 2012 - 15:47 | |
| ...Il faut tenir compte également de la progression du soleil : 1° par an......Ce qui le fait évoluer dans le signe suivant au cours de cette progression.....et qu'à 30 ans, le soleil entrera dans un autre signe.....pour les personnes nées à la limite de deux signes.... Pour moi, il me semble évident que l'on est imprégné du signe précédent.....pour évoluer dans le signe suivant, signe solaire........
|
| | | AnnA
| Sujet: Re: Les signes frontaliers Dim 9 Déc 2012 - 17:41 | |
| Elena : en tenant compte des progressions me voici désormais as |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes frontaliers Dim 9 Déc 2012 - 18:19 | |
| ...Anna, ton soleil a "parcouru" (sens figuré), tout le signe du lion....pour être maintenant dans le signe de la vierge....J'aimerais savoir un p'tit détail, Anna, si tu le veux bien, lorsque ton soleil en progression est "passé" sur ta vénus natale, que s'est-il passé pendant ce laps de temps ? ....(cela concernait l'amour : rencontre ?mariage ? enfant ?....) mais à mon avis, c'est important........C'est simplement pour observer et constater..... |
| | | AnnA
| Sujet: Re: Les signes frontaliers Dim 9 Déc 2012 - 20:39 | |
| alors, ça veut dire 28 ans ... et bien bingo !! Je suis devenue Maman |
| | | AnnA
| Sujet: Re: Les signes frontaliers Dim 9 Déc 2012 - 20:39 | |
| D'une fille en plus ( je sais pas si c'est lié à ) |
| | | AnnA
| Sujet: Re: Les signes frontaliers Dim 9 Déc 2012 - 20:40 | |
| Elena, est ce que ça marche dans l'autre sens ? Est ce qu'on peut faire reculer les planètes ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes frontaliers Lun 10 Déc 2012 - 9:16 | |
| - AnnA a écrit:
- Elena, est ce que ça marche dans l'autre sens ? Est ce qu'on peut faire reculer les planètes ?
coucou, coucou Anna : pourquoi veux-tu faire..."reculer" les planètes ? .... , on progresse, on ne régresse pas... Si tu poses cette question, c'est que tu dois avoir une idée en tête ?.... En astro, on peut indéfiniment tester...tant que le résultat correspond à la réalité..... ...Comme là, j'ai testé pour savoir ce qui s'est passé lorsque ton soleil progressé a "transité" ta vénus natale....... |
| | | AnnA
| Sujet: Re: Les signes frontaliers Lun 10 Déc 2012 - 10:07 | |
| non pas vraiment d'idée en tête, sinon, tu connais ma spontanéïté, l'idée m'aurait devancée J'ai trouvé intéressant ton histoire de progressions, surtout que, bingo, tu tombes pile, mais au vu de ma logique qui n'engage que moi, je me demandais si ça marchait dans les deux sens. Voilà Je vais me pencher là dessus, ça à l'air très intéressant .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes frontaliers Lun 10 Déc 2012 - 10:31 | |
| coucou AnnA,
En astro, on découvre toujours.....
Bien que je vais être légèrement hors sujet...je remarque mercure natal dans ton thème est rétro, et ce jusqu'à l'âge de 8 ans environ, il a retrouvé sa place natale aux environs des 17/18 ans, et "transité" en progression ton soleil, frontière des deux signes aux environs des 20 ans..... C'était donc un mercure très intuitif au départ.....qui lui aussi a changé de signe.... Tous ces âges que j'évoque, te "parlent-ils" ? ......
|
| | | AnnA
| Sujet: Re: Les signes frontaliers Lun 10 Déc 2012 - 10:58 | |
| Oui beaucoup Elena ... On va dire que jusqu'à 8/9 ans, j'ai fait beaucoup de rêves prémonitoires. J'annonçais systématiquement les décès. C'était franchement insupportable pour mon entourage. Ensuite ça s'est calmé, peut être le fait de comprendre qu'il valait mieux que je me taise ( ?? ) Puis vers 17 ans, j'ai commencé à faire le tarot de Marseille, j'en avais besoin, c'était compulsif, j'avais besoin de ça pour évacuer toutes ces énérgies trop contenues. Puis de nouveau, ça s'est calmé. Aujourd'hui je rêve toujours autant, mais je ne dis rien ( sauf de temps en temps une remarque sur des post ici, car nous sommes anonymes ) Et je ne sors plus mes cartes. J'ai trouvé mieux : la Foi. Mais une Foi spéciale, car il semblerait qu'elle ne soit pas celle que l'on m'a donnée à la naissance. J'ai comme une intime conviction d'un secret familial ... ça je le traîne depuis longtemps, mais il s'affine de plus en plus, même si mes recherches n'aboutissent pas.... pour le moment Alors ce , je trouve qu'il est bien intéressant dis donc ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes frontaliers Lun 10 Déc 2012 - 11:10 | |
| "Alors ce Mercure , je trouve qu'il est bien intéressant dis donc ! "...et je trouve que tu as bien expliqué (mercure...)....ces planètes....frontalières.... pour en revenir au sujet du post.... .....donc....tout cela...pour te faire évoluer vers la Foi.....tout à fait "présente" dans ta maison X : .... neptune/sagittaire (planète générationnelle).... (2 astéroïdes sont conjoints à neptune : cérès et Junon) |
| | | AnnA
| Sujet: Re: Les signes frontaliers Lun 10 Déc 2012 - 11:39 | |
| ... il y a tout de même pas mal de planètes frontalières dans ma famille, maintenant que j'y pense : mon grand Père maternel le 21 Janvier / ma grand Mère maternelle le 23 octobre / ma soeur le 22 juillet à 00H58 ! là, c'est vraiment compliqué ! Même le père de ma fille est un ascendant à 00° .... finalement, nous sommes beaucoup dans ce cas .... |
| | | Val11
| Sujet: Re: Les signes frontaliers Lun 10 Déc 2012 - 14:09 | |
| Je me suis penchée sur mon Soleil progressé et je viens de me rendre compte qu'il est en Poisson. Ce qui expliquerait cette sensation d'être un peu trop Neptunienne depuis pas mal de temps. Désolée, ce n'est pas le sujet du post mais ça m'a donné envie de m'intéresser à mon TN pro. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes frontaliers Lun 10 Déc 2012 - 14:20 | |
| coucou Val11, L'Astro, c'est l'ouverture...alors, il est difficile de se "cantonner" sur un sujet...d'une manière stricte.... J'ai jeté un oeil sur ton thème, est-ce que le soleil progressé est loin de...neptune T, et de Chiron natal ? .... J'ai eu également le "transit" du soleil progressé en poissons-30 ans-....puis, il est "entré" en bélier retrouver du" peps", pendant que neptune me rattrapait en transitant ma maison IV ...dont le soleil....Comme quoi, si cela est ainsi c'est que nous devons apprendre des choses de....neptune...enfin, je le vois ainsi.........si tant est que l'on voit quelque chose avec neptune.... |
| | | Val11
| Sujet: Re: Les signes frontaliers Lun 10 Déc 2012 - 14:29 | |
| Coucou ElenaMon TN pro est dans mon profil. Le soleil est à 9° Poisson, chiron natal est à 11°. j'en ai pour 20 ans; je retrouverais du peps au 3ème âge! Super !! ...soyons positive... As-tu des indications pour conjonction soleil pro à chiron natal ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes frontaliers Lun 10 Déc 2012 - 14:47 | |
| "As-tu des indications pour conjonction soleil pro à chiron natal "
..hé hé...j'avais lancé l'hameçon.....car j'attendais cette question....
Pour moi, le soleil progressé....qui va "transiter" ton chiron natal....vient "réparer"(mettre en lumière) une très vieille blessure....d'Amour.....et je pense que neptune et jupiter y sont pour quelque chose....En fait, c'est une chance que ton soleil progres-se dans les poissons pour t'apprendre ce que ces deux planètes indiquent, notamment neptune (laquelle d'ailleurs est en scorpion en I)........pour vivre une période dite "neptunienne"..... Dans ta III progressée....mais se superpose à ta IV, je vois qu'en natal, tu as une conjonction vénus/saturne en IV et qu'en progressé cette conjonction devient, si j'puis dire, vénus-jupiter.....Comme si c'était au coeur de ton foyer, celui que tu as construit que tu trouveras l'épanouissement au travers de l'Amour (la compassion)............ Personnellement, je suis contente d'avoir été 30 ans dans les poissons..... |
| | | Gemilion
| Sujet: Re: Les signes frontaliers Lun 10 Déc 2012 - 15:06 | |
| Petite question d' une débutante : comment calcule-t-on un TP ? Faut-il par exemple si on a 30 ans et qu' on est né le 21 juin , faire le thème du 21 juillet de l' année de naissance ? Je veux seulement être sûre car c' est ainsi que j' ai procédé ... |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Les signes frontaliers Lun 10 Déc 2012 - 15:09 | |
| Oui, 21 juillet, 30 jours après le jour de ta naissance, à la même heure et au même lieu que ton jour de naissance |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les signes frontaliers
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |