lune en TAUREAU
Le Taureau est le signe d'exaltation de la Lune. Quand une planète est exaltée dans un signe, cela veut dire qu'elle s'y trouve bien, et qu'elle peut y travailler au maximum de sa puissance. Après le Bélier, qui représentait le monde de l'être, le Taureau signalera, lui, le monde de l'avoir. C'est donc le monde matériel avec ses valeurs d'acquisition (acheter / vendre) et orales (avidité alimentaire, gourmandise) qui est entendu. Cette position peut donner de bons gestionnaires du temps présent (ex: commerce alimentaire, revenus quotidiens, petites tâches quotidiennes). pour une femme
Il y a affinité entre la planète et le signe hyper-féminin du Taureau. Cette position de la Lune va donc renforcer les tendances féminines et maternelles, mais avec une idée de captation, de possessivité, sinon de maternage : les personnes vivant au foyer peuvent être considérées comme faisant partie de ses objets.
La femme peut ainsi être attachée à sa terre, à sa mère, à son foyer, sa progéniture - ou en être dépendante.
La vie de famille est en général prégnante. Les qualités féminines en sont accrues, aussi bien au point de vue psychologique (accueil, réceptivité, passivité), qu'au point de vue physique (aspect charnel : formes rondes ) (ex: Sophie Favier, ancienne coco-girl). pour un homme La Lune dans le signe féminin du Taureau donnera un caractère plutôt passif, réceptif, avec quelque chose de terrestre, de lourd, de statique (ex: Bill Clinton, Lion, Asc. Balance, Lune en Taureau). Il peut y avoir, quelquefois, féminisation ; mais la plupart du temps, l'homme se référera à des valeurs attachantes, sûres et solides : famille, travail, argent, terre, biens immobiliers...
La Lune en Taureau attache à la glèbe (terre cultivée), mais aussi en rend dépendant.
L'homme qui a la Lune en Taureau sera porté vers des femmes solides, stables (ex : Bill Clinton). La femme devra donc être une bonne mère de famille, une bonne épouse. Celui-ci peut aussi considérer les femmes comme des femmes-objet. pour les deux
Cette position va accentuer les appétits matériels, charnels et sensoriels ; importance de la nourriture, de la bouche (voix, chant, gourmandise, bon appétit). Le caractère est réaliste et concret ; on a la tête sur les épaules (et les pieds sur terre). La personne est stable, fixe, sinon statique. On peut être matérialiste, intéressé ; l'argent et les valeurs matérielles, les objets comptent beaucoup en général. Il peut donc y avoir avidité ou acquisivité ; parfois tendance à l'économie, à la possessivité (plan matériel : on thésaurise ; plan affectif : jalousie, mais aussi : fidélité, constance).
L'être est attaché aux traditions familiales ou nationales ; à sa maison (goût du confort ; on aime ses aises), à ce qui est lui ou à ce qui est à lui. Forte tendance à thésauriser les petits objets qui servent à la vie quotidienne (appareils électroménagers, mobilier, cuisine bien équipée).
La Lune en Taureau peut aussi avoir un côté écolo ou champêtre (nature, fleurs, jardin, campagne...) ; les professions de la terre et de l'immobilier sont en général favorisées.
Comme le Taureau est le signe d'exaltation de la Lune, les phases lunaires seront en général importantes.
Le lieu d'habitation se devra d'être structuré. Le sujet thésaurisera à ce propos. Présence de matériaux ou mobiliers proches de la nature (bois massif, pierre, etc.). C'est également un lieu important pour la restauration alimentaire.
Au niveau de la santé, la Lune va révéler les petits points de faiblesses organiques. Dans ce cas : en cas de dissonances, problèmes dans la zone du cou et de la gorge. Risques de dérèglement thyroïdiens ; également, problèmes d'anorexie / boulimie.