Bonsoir remedios, bonsoir à tous,
Un thème bien difficile à bien des égards, et un Ascendant à 0°17 Balance bien hasardeux. En effet, si celui-ci était calculé pour 11h28, à 2 minutes près, il serait dans le signe de la Vierge et changerait ainsi les axes alors qu'ils sont puissants dans un thème.
En maison XII, dans laquelle Saturne se réjouit, Mars vient de se lever. C'est un maléfique dans une maison sombre extrêmement malheureuse, celle des choses cachées liées aux angoisses, aux supplices et à la captivité, et décrit ainsi le tempérament, la méchanceté, la violence, et le viol que ce prédateur si dangereux commet sur ses victimes.
Maléfique bien redoutable, Mars au carré d'Uranus, dont l'action est soudaine et brutale et maître de V des enfants avec Saturne.
Mars ne respecte pas son haïresis, ainsi que Vénus puisque ce thème est diurne. Mars est maître de VII, les autres, ceux qu'il maltraite, et dispositeur par exaltation de la IV, le foyer de l'enfance, le père ou un membre de la famille possiblement maltraitant.
L'Ascendant est dans le domicile de vénus, exaltation du grand maléfique Saturne, sa triplicité et son terme, et Neptune conjoint à l'Ascendant produit la confusion chez ce natif.
Cet horaire place l'Ascendant au début de la Balance, signe cardinal, comme les angles qui signifient l'impulsion et l'action.
Le Soleil, significateur de l'autorité et du pouvoir, trône en maison X et dans l'exaltation de son maître Jupiter. Mais le Soleil adresse un aspect hostile à celui-ci, ce qui est une affliction importante, alors que Jupiter qui occupe l'Ascendant est maître de la maison VI des maladies et des pathologies.
Autre affliction, la conjonction du Soleil à Saturne, maître de l'Ascendant ainsi en combustion, ce qui permet au natif d'agir longtemps sans être découvert. Saturne dans son détriment en Cancer exprime par conséquent de très dangereux penchants et afflige ainsi le Soleil.
La Lune chez Jupiter maître de VI, est en quinconce à Saturne et est conjointe au noeud sud qui détruit les attributs de la Lune, maître de la maison X de la carrière et des honneurs représentés par le Soleil en maison X.
Mercure, le mental en Lion, affaibli par son maître en mauvaise posture, dispose de Mars en maison XII, et exprime son désir de domination par sa conjonction avec Pluton.
Mercure est aussi conjoint à l'étoile fixe Acubens, "Pince du crabe de la nature de Saturne/Mercure. Il a été appelé « l’abri de la cachette » et donne de l’activité, de la malveillance, faisant de ses personnes des menteurs et des criminels."
"Francis Evrard, qui a demandé lui-même la castration physique parce qu’il se sentait incapable de maîtriser ses pulsions sexuelles et ne voyait pas d’autres solutions."
Cela peut être imputable à la maison X qui régit les traitements et les médicaments, mais dont les planètes le Soleil et Saturne sont affligées ce qui a pu être un empêchement.
Son changement de nom pourra modifier certaines énergies, mais sans traitement approprié, il est a craindre que des drames affreux seront à nouveau à déplorer s'il venait à être libéré.
Bien difficile parfois de comprendre les décisions choquantes et révoltantes des juges.
Amitiés