Sujet: Re: Aspect sombre/lumineux signes Jeu 15 Sep - 20:41
Merci Celine, oui, super article, qui montre la face sombre...Je suis en total accord avec cette notion, et je vais au bout de l'idée, puisque, pour moi, tout individu, individué ou pas, est double, comme une pièce de monnaie, qui comporte deux faces, égales et opposées...D'ailleurs, plus une personne paraît "belle", plus j'imagine la "noirceur" qui l'habite, pas une face cachée, mais plutôt une conscience plus éclairée de l'ombre, cachée derrière la lumière de tout être...
Celine
Sujet: Re: Aspect sombre/lumineux signes Jeu 15 Sep - 21:43
Rien n'est tout blanc ou tout noir ... J'ai mis beaucoup de temps à le comprendre ... Libre à chacun de pouvoir offrir aux autres l'une de ces parties qui le constitue ( enfin ça c'est dans mon idée ) .
Sinon oui je suis ton raisonnement mais la "beauté" n'est-elle pas subjective ?
cheliel
Sujet: Re: Aspect sombre/lumineux signes Jeu 15 Sep - 21:56
Oui Céline, tout à fait d'accord avec toi.
Deux facettes, cela me semble relativement binaire et réducteur. Il y a tout un nuancier en chaque être et autant de facettes que de contextes dans lesquels il s'expérimente. Quand on cherche à voir la beauté, le mensonge, l'honnêteté, l'hypocrisie, le vice... chez quelqu'un, on finit par les trouver. Tout cela pour dire que finalement, notre regard est d'abord influencé par nos propres fonctionnements.
Quelqu'un de suspicieux trouvera toujours matière à se méfier dans le comportement des gens qui l'entourent.
Le regard naïf (dénué d'aprioris), et l'esprit libéré du jugement, il me semble que c'est la manière la plus saine d'entrer en contact avec l'autre, d'apprendre à le comprendre.
Maldoror
Sujet: Re: Aspect sombre/lumineux signes Jeu 15 Sep - 23:15
L'astrologie, malheureusement peut être dévoyée par des gens qui en maîtrisent mal le fonctionnement et qui verront dans une carte toutes une série d'aprioris (qu'ils portent évidemment déjà en eux et qui leur font écho ou qu'ils projetent), souvent perçus de façon subjective par ces personnes, dans le doute ou en tâtonnement, qui maîtrisent à peine l'instrument.
Le résultat sera plutôt la fermeture que l'ouverture à l'autre. Le jugement péremptoire et catégorique. L'ostracisme n'étant jamais loin...
C'est ça son plus grand danger. Le problème n'étant pas l'astrologie en soi mais ceux qui l'utilisent ou la manipulent.. On peut toujours voir ce qu'on cherche dans un thème, toujours... Et même ce qu'on n'y cherche pas...
AttentiS
Sujet: Re: Aspect sombre/lumineux signes Ven 16 Sep - 6:59
Nos points de vues semblent différer, et pourtant, pas tant que çà...Vous voyez de la nuance, ce qui est une évidence pour moi, alors que pour vous, elle est à découvrir avec le temps, ou l'empathie. Ce que je tente de dire par là, c'est que la nuance est à la base de tout, donc je ne perds pas mon temps à la considérer, puisque je vais au fond des choses, et le fond, lui, est binaire, c'est blanc ou noir, ou encore, blanc et noir, mais pas gris, le gris, c'est la vision version balance, qui ne veut froisser personne, mais qui ne perce rien, ne dit rien, ne se positionne pas, le tout le monde est gentil, tout le monde est beau, c'est comme çà qu'on est arrivé à la dictature actuelle....mais pour valider ce que je dis, il faut traverser le voile; ce qui demande des sacrifices que beaucoup ne devinent même pas...Ceci dit, je sais que je suis beaucoup trop direct, et que j'attire la foudre très rapidement, ce qui est normal et assez drôle, depuis que j'ai étudié sérieusement l'astrologie Maya, puisque la foudre est dans mes gènes, d'après ce que j'en ai appris....
Glauque
Sujet: Re: Aspect sombre/lumineux signes Ven 16 Sep - 8:06
Moi j'aime bien cette article ! Merci Céline
En astrologie, j'ai remarqué qu'on s'attardait trop sur le côté "positif" des signesnous mettant dans une sorte d'illusion nous empêchant d'évoluer.
Je caricature, mais il y a ce truc de "J'ai tel aspect en donc je suis consciencieux, j'ai tel aspect avec ma donc je suis un gentil sensible ..."
Alors il y a des signes ou le "coté sombre" est plus mis en valeur, je pense au qui est dans la caricature le responsables de tous les malheurs du monde , mais aussi au et dans une moindre mesure. (l'un une girouette manipulatrice, l'autre un égocentrique qui veut tout gouverner).
Ces signes sont souvent mal vue a tord, comme si ils étaient les "pires signes"
Perso, j'aime apprendre sur le coté "sombre" de chaque signe ca justement, ça nous permet de travailler sur nos défauts, et de ne pas se complaire dans des qualités illusoires qui nous aveugle.
Mais il y a des signes pour qui le "coté sombre" est presque tabou je pence :
- Le qui est vue comme le gentil du zodiaque, mais qui renferme un coté immature, puérile et des fois "bloqué" dans une nostalgie infantile qui l'empêche de grandir et d'avancer
- La qui est aussi vue comme la gentil, ou le "seul défaut" serrais qu'elle ne sait pas faire de choix (de façon caricatural), alors que c'est un signe superficiel, calculateur et moralisateur (et oui, analogie maison II et est en exaltation). On y vois un signe de justice, mais faut pas oublier qu'elle est gouvernée par et que ce n'est pas la planète de l'objectivité
- Le , qu'on voit comme la fleur bleu du zodiaque, alors que dans ses défauts, il est dans l'illusion, l'irréel, le non control et que c'est un signe qui est associer à la drogue, aux maladies mentales et du néant ( me fait bien plus peut que )
Bref, j'ai absolument rien contre ses trois signes (surtout qu'on est tous plus ou moins constituer des énergies des 12 signes).
cheliel
Sujet: Re: Aspect sombre/lumineux signes Ven 16 Sep - 12:03
AttentiS,
Je ne comprends pas vraiment où tu perçois des foudres dans les interventions qui ont précédés la tienne. Il ne m’apparaît pas que tu ais été attaqué et que quelqu’un se soit directement opposé à ton avis. Exprimer des idées différentes des tiennes n’est certainement pas un désir de t’invalider, mais simplement la mise en avant d’une diversité de points de vue susceptible d’enrichir le sujet. Alors rassure-toi, tu n’es pas au centre d’un conflit idéologique, tu es simplement l’une des voix qui dimensionnent ce sujet.
Personnellement, je ne m’adressais pas spécifiquement à toi sinon je t’aurais nommé. En fait, il s’agissait là d’une remarque plutôt généraliste. Cela dit, lorsque l’on ne considère plus la base, ne finit-t-on pas par prendre le risque non négligeable de perdre le contact avec ? Ce que tu mets en exergue en prétendant que le fond d’un phénomène est nécessairement binaire induit que toute forme de questionnement serait en fin de compte inutile car résolu dans le noir ou le blanc des conclusions tranchées.
Considérer les nuances ne signifie pas que nous en sommes à leur apprentissage, et encore moins qu’il est question de moyenner les notions qu’elles véhiculent, pour les contraindre à un consensus hors de propos. Au surplus, la nuance n’implique pas d’adhérer au monde des bisounours, car justement, il s’agit là d’une illusion, une ignorance des réalités ambivalentes de l’existence (donc une absence de nuance).
Nuancer des perceptions ne signe pas une pondération de leurs effets, mais une nécessité de lucidité sur les complexités et les subtilités du monde. La simplification manichéenne et d’ailleurs à la base des tyrannies quelles qu’elles soient. Elle tue toute forme de questionnement et impose des réponses qui ne peuvent être remis en cause, des vérités absolues. Or, les absolutismes de tous bords sont un appauvrissement de la curiosité et donc, de la conscience. Ils tuent toutes les possibilités de transcender les faits établis ou les vérités simplistes imposées par la binarité.
Un être, une chose, une situation ne se résument ni à leurs surfaces, ni à leurs seuls fonds. Il ne me semble pas que lorsque l’on désire pénétrer un phénomène pour en comprendre le fonctionnement, il faille omettre toutes les couches qui en protègent le cœur. Au contraire, ces divers empilements, ces imbrications, ces stratifications complexes sont autant d’indices qui permettent d’en saisir la nature. C’est en ce sens que la nuance me semble cruciale. Le fond n’explique pas tout et l’ensemble des mécanismes intermédiaires fonctionnent en interdépendance afin d’en moduler les buts et les expressions.
Bien à toi,
C.
AttentiS
Sujet: Re: Aspect sombre/lumineux signes Ven 16 Sep - 14:44
Cheliel, j'ai fréquenté quasi tous les forums qui ont existé, ces 15 dernières années, donc je sais un peu comment çà se passe, ici ou là...Les non-dits sont monnaie courante partout, d'ailleurs, il est très facile de lire une réponse inconsciente, à travers une réponse d'apparence courtoise, et parfois même, à l'inverse, une réponse pleine de tendresse, à travers un ton un peu sec, bref, je ne suis pas un lapin de trois jours...Le vrai problème, dès qu'on touche à la spiritualité, c'est que tout le monde sait tout, ou presque, et que la remise en question s'adresse toujours à l'autre...Si je parle de blanc et noir, c'est que j'ai étudié la question, de A à Z, et non en jetant les dés en l'air....Cà fait 50 ans que je me pose des questions existentielles, et je suis tout, sauf superficiel ...Si vous reprenez mes propos, je parle d'une pièce avec deux faces, et de rien d'autre... Après, je suis assez content du débat, il m'éclaire sur d'autres faits, et puis il y a longtemps que je n'avais pas eu la possibilité d'échanger à propos de ce genre de questions....J'ai la chance de savoir, un peu, ce que je suis venu faire sur cette foutue planète, donc j'accepte volontiers la démarche, qui m'apporte autant, sinon plus qu' à toute autre personne, d'ailleurs, je n'en doute pas une seconde...
polo
Sujet: Re: Aspect sombre/lumineux signes Ven 16 Sep - 15:44
bonjour attentis .... je suis d' accord avec toi je commence en astrologie et je ne crois qu' il y a de moins bons ou de meilleurs ....
Brightsunk
Sujet: Re: Aspect sombre/lumineux signes Ven 16 Sep - 15:57
AttentiS, j'étais prête à parier qu'il y avait du lion derrière ces réponses.. je viens de voir sur d'autres sujets que je ne m'étais pas trompée
Et pour le sujet en lui même, voir les choses sous deux angles uniques, c'est prendre le risque de passer à côté de certaines dimensions, mais disons que c'est un choix après tout et qu'il ne faut pas blâmer ceux qui ne les voient pas les choses de la même façon
Si les signes étaient une liste exhaustive de qualité et de défaut, il n'y aurait même plus sujet à débattre, ou plutôt discuter, puisque c'est toujours plus agréable quand c'est sans que l'un cherche à imposer à l'autre
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Aspect sombre/lumineux signes Ven 16 Sep - 15:58
merci Celine j'ai adorée la description de mon signe, je n'ai pas tout lue les autres, mais je copie colle ici
L’Aspect Lumineux et Ombrageux de chaque Signe zodiacal Comme beaucoup le savent, la vie est dualité, mariant constamment en son centre, la lumière et l’ombre, la force et la faiblesse, le positif et le négatif de ce qui la compose. En ce sens, les signes astrologiques n’échappent donc pas à cette règle, ayant eux aussi leur face lumineuse et ombrageuse, leur expression haute et leur expression basse.
Je vais donc vous parler de ces deux facettes qui colorent chaque signe zodiacal, afin de vous faire voir que la façon d’utiliser une énergie, résulte du degré de conscience que l’on a sur soi, sur ce que l’on fait, ce que l’on dit ou pense. Si on peut admettre que certains signes prédisposent d’une plus grande facilité à tomber dans des énergies basses et involuées, il ne faut pas oublier pour autant que cette réalité les concernent tous…
● La Vibration Haute du Bélier ● Un Bélier évolué aura une force d’action qui lui permettra de prendre chaque défi à bras-le-corps et de pouvoir ainsi avoir le courage de rendre sa vie fertile, par l’action, l’initiative, le courage et l’audace. Il devient alors ce guerrier au grand cœur qui se bat lorsque cela est juste et ose incarner le départ à tout changement. Il incite les autres à prendre conscience de leur propre individualité et légitimité à agir pour parvenir à un résultat. Son honnêteté et la rapidité de ses actions et décisions, dynamise l’impulsion de vie afin qu’elle puisse toujours pousser l’humanité vers l’avant. Il sera donc le créateur du changement, et ses actions seront motivées par des élans de cœur, où son courage l’amènera à défendre les situations ou personnes qui ne peuvent être en mesure de le faire. Il accepte de prendre sur lui la responsabilité de l’erreur, de l’échec ou même de la blessure, n’ayant aucune crainte sur sa capacité à se remettre en selle. Il utilise sa force et son courage avec justesse et fait la distinction des combats utiles de ceux futiles. Sa force sert à motiver, guider, encourager et non à éteindre la flamme d’autrui, ainsi il devient le leader inspirant la marche à suivre, ouvrant le passage de l’inconnu, concrétisant l’idée dans l’action.
● La Vibration Basse du Bélier ● Un Bélier involué essaiera de vivre son individualité par la domination et l’agressivité, ne voyant dans les gens et situations qui diffèrent de lui, que des ennemis à abattre et dans ceux qui lui ressemblent, que des compétiteurs à éliminer. Ne sachant pas encore qu’il n’a pas besoin de forcer les choses pour qu’on le remarque, il s’imposera et utilisera l’impulsivité qui l’anime afin d’affaiblir les autres pour renforcer son sentiment d’être. Cela montrera un désir de puissance mal intégré pour certains, et un besoin de sécuriser ce qui au fond leur fait peur, pour d’autres. « Attaquer avant qu’on ne m’attaque ». Le Bélier involué a peur de perdre, de paraître faible parce qu’il n’a pas encore pris conscience de sa véritable force, celle qui réside dans une tranquillité d’esprit qui motive l’action sage de l’action égotique. Alors il violentera, créera la discorde et le conflit autour de lui, pour ne pas faire voir qu’il pourrait faiblir autant dans ses idées, que dans son être. Toujours dans le besoin de pousser plus loin les limites du raisonnable, il pourra prendra des risques parfois inconsidérés pouvant le mettre lui et les autres dans des situations inconfortables, voir dangereuse. Profondément individualiste, pour ne pas dire égoïste, ne fonctionnant que par pulsion, il suivra donc toutes celles qui l’amèneront à le satisfaire à court terme, sans se soucier des conséquences que ses élans premiers auront sur les gens qui l’entourent.
● La Vibration Haute du Taureau ● Un Taureau évolué se nourrit de la beauté qu’il observe dans la simplicité de ce qui l’environne et prends soin des ressources que la terre lui offre. La nature et tous les êtres ainsi que les organismes qui la composent, offrent un magnifique champ d’exploration, d’émerveillement, ainsi qu’un foyer sain, dans lequel s’enraciner. La matérialité est privilégiée dans son aspect organique et l’écosystème devient un cadeau inestimable dont il en respecte les codes mais aussi l’impermanence. Il récolte avec joie ce que la terre lui donne, tout en acceptant les temps plus restrictifs. Il apprend à faire avec ce qu’il a, et partage dans la convivialité ses ressources avec autrui. Dans cette énergie d’amour, il souhaite exprimer la beauté de la création à travers ce qu’il peut bâtir, goûter, sentir, prenant plaisir d’animer ses sens et de les raviver chez autrui. Ainsi, il rappelle aux autres la chance d’être relié à une terre et de pouvoir se sentir pleinement connecté à elle. Il en connaît les cycles et la choie afin qu’elle puisse toujours être un foyer d’accueil ainsi qu’un terreau fertile sur lequel semer les graines du futur.
● La Vibration Basse du Taureau ● Un Taureau involué a perdu cette capacité à se réjouir de ce qu’il a sous les pieds, et par peur de manquer, va chercher à accumuler toutes ressources possible afin de pallier à une insécurité. Toujours insatisfait de plaisirs dont il ne réussit à se suffire, il va tomber dans l’excès afin d’obtenir toujours plus de satisfactions sur le plan physique. Ainsi il va beaucoup manger, nourrir excessivement ses rapports charnels, prendre toutes les ressources vitales possibles sur terre, voir en voler aux autres, afin d’établir un confort illusoire et une sécurité éphémère, qu’il devra tôt ou tard réitérer afin d’en retrouver les mêmes effets. Jamais heureux de ce qu’il a, il en oublie la gratitude et n’honore plus la terre sur laquelle il a ses pieds, mais se contente juste de l’user, l’abuser et l’utiliser à l’extrême afin de toujours se remplir. Ayant besoin de montrer sa capacité de ressources, il va chercher à posséder chaque objet, chaque personne tout en montrant aux autres une réussite à s’enrichir comme si le bonheur ne pouvait uniquement passer par l’avoir. Étant inquiet sur ses biens et acquis, il ne va jamais donner et partager ce qu’il a, tout en cherchant continuellement à obtenir toujours plus. La terre n’est plus terre d’accueil, ni un foyer honorable, mais un supermarché dans lequel on peut puiser sans fin tout ce qui peut permettre de s’assurer un confort basé non plus sur le bonheur de vivre simplement, mais sur l’excès des acquis. La terre est détruite, rabaissée, minimisée, pillée afin d’en obtenir toujours plus.
● La Vibration Haute des Gémeaux ● Un Gémeaux évolué utilise sa facilité à communiquer pour enrichir son cercle de connaissances. Grâce à sa parole et la vivacité de son esprit, il partage et transmet librement au monde toute l’étendue de ses idées, et permet alors à ce même monde d’évoluer. Ses déplacements lui servent à agrandir son réseau, et la fraternité qui sous-tend chacune de ses rencontres, l’invite à ne pas avoir peur de l’autre, de l’inconnu et surtout du changement. Sa curiosité et son sens du jeu est sans limite, ainsi il allège les rapports lourds, dynamise les interactions trop ternes, et permet à la vie de se renouveler continuellement à travers des conceptions multiples et variées. Étant l’ami de tous et le frère de chacun, il s’ouvre continuellement à la richesse qu’offre la mixité des êtres, des pensées et des perceptions. Ainsi, son intelligence est utilisée au profit de sujets à défendre, d’idées à débattre tant que la frivolité et la liberté de renouveler les pensées vieillottes et poussiéreuses est présente. Il sait s’adapter à chacune des circonstances parce que son esprit est malléable et toujours ouvert sur l’extérieur.
● La Vibration Basse des Gémeaux ● Un Gémeaux involué se laisse happer par son inconstance et se noie dans la vacuité de ses raisonnements décousus et instables, car toujours changeants. Ainsi, il perd en crédibilité pour tomber dans le bavardage outrancier, la superficialité et la malhonnêteté. Impossible de se fixer une idée ou direction fixe, le Gémeaux va de personnes en personnes, de voyages en voyages comme pour se défiler, jouer avec les gens, manipuler à travers des dires qui ne tiennent la route. Il sera donc la girouette, le volage, le simplet, la commère. Peinant à incarner pleinement les opinions qui l’animent, il ne fera que prôner des convictions qu’il n’applique pas lui-même. Tombant dans le besoin excessif de contacts et de rencontres, il se servira de sa magnifique capacité de communication pour charmer, convaincre, attirer la foule, sans rien bâtir de solide ou de durable avec les êtres qui la composent car tout ne reste qu’en surface. Étant l’esclave d’un mental sur-actif, il laissera peu de place aux émotions et sentiments et ne fera que suivre incessamment tout ce qui traversera son esprit sans que rien ne réussisse à stabiliser ses idées. Il sera l’enfant joueur qui ne voudra grandir ni accepter les contraintes, le partenaire infidèle toujours insatisfait du manque de nouveauté qu’apporte le couple, le vagabond qui se fuit autant qu’il fuit l’ancrage d’une vie plus stable. Il n’utilisera plus son merveilleux esprit pour inspirer le monde mais pour le duper, ou le perdre comme il se perds lui-même. Sa double personnalité, souvent fréquente, l’empêchera de paraître crédible ou fiable au yeux du monde qui ne saura sur quel pied danser avec lui.
● La Vibration Haute du Cancer ● Un Cancer évolué incarne des valeurs de sensibilité au plus haut niveau. Avec lui, chaque personne devient un membre de sa famille dont il faut prendre soin, car il est capable de reconnaître l’enfant en chacun. Ainsi, il utilise sa sensibilité et son aspect nourricier pour amener de l’amour et de la douceur aux êtres blessés, aux foyers démunis, aux familles endurcies. Il incarne autant l’enfant que la mère, reconnectant ainsi chaque être avec sa sensibilité et innocence intérieure. Sa capacité de nouer des liens affectifs rassure et protège toutes les âmes arrivant sur son chemin, leur donnant alors l’impression à ses côtés de faire parti de la même tribu. Ainsi, il est le gardien de la matrice, le protecteur de l’enfance, le parent des terres. Utilisant autant ses émotions que son imagination pour amener le monde et les êtres à ressentir les choses avec plus de subtilité et de sensibilité, le Cancer évolué fait de sa possible fragilité et vulnérabilité une force, et utilise toute l’étendue de ses émotions et de sa douceur, pour reconnecter l’homme à son humanité, à son besoin de racines, d’histoire et d’appartenance. Ainsi il lui rappelle d’entretenir des valeurs saines et primordiales qui font la base de l’humanité et de ses repères. Sa sensibilité lui permettra également par le biais de son imagination très riche, de créer de magnifiques œuvres artistiques qui deviendront alors, le terreau mais aussi le refuge, de sa grande émotivité.
● La Vibration Basse du Cancer ● Un Cancer involué utilise son refus de grandir et sa peur d’être touché, comme une porte ouverte aux caprices et manipulations émotionnelles en tout genre. Comme il a du mal à couper le cordon, il va chercher constamment à le recréer avec les personnes, situations et environnements qu’il aura choisi, nourrissant consciemment ou inconsciemment de possibles dépendances affectives, et des retours à l’infantilisation. Il pourra aussi se réfugier dans sa coquille à peine se sent-il à tord ou a raison menacé ou blessé dans sa sensibilité, n’offrant à l’autre que l’esclandre émotionnelle ou bien le silence. Lunatique, il laissera ses émotions le contrôler pouvant l’amener jusqu’à la puérilité dès lors qu’il sentira de près ou de loin qu’on ne s’occupe pas assez de lui ou de ses besoins. Comme il cherche éternellement à privilégier l’histoire de ses racines et de ce qui le ramène à son passé, il aura du mal à sortir de sa carapace géographique, culturelle ou éducationnelle, si l’extérieur diffère trop de son histoire, pouvant le faire basculer sur un certain traditionalisme et une fermeture d’esprit. Il deviendra alors le nationaliste extrême pour certains, et l’enfant immature et capricieux pour d’autres.
● La Vibration Haute du Lion ● Un Lion évolué vivra toute expérience de vie à partir du cœur, du centre de l’être, amenant ainsi aux événements, aux rencontres et à toute situation de vie, une énergie de joie et de chaleur. Vivant profondément dans l’amour et l’amour du soi (le véritable, non le narcissique), il prendra confiance en qui il est, inspirant les autres à s’aimer davantage et à reconnaître le feu créateur qui les animent. En accord avec son être véritable, il n’aura pas peur de faire jaillir sa lumière dans le monde en activant ainsi la lumière des autres qui, en son contact, deviendront aussi plus chaleureux, plus optimistes et joyeux. Sa générosité de cœur l’invitera à mettre de la passion dans chaque émotion, sentiment et action qu’il incarnera, amenant ainsi le monde à se vivre avec plus de légèreté. La confiance en son être lui permet de prendre sa place sans écraser celle des autres car il se réjouit autant de sa légitimité à vivre que de la légitimité qu’ont tous les êtres à exister, reconnaissant en eux encore une fois, cet amour de création. Ainsi, par l’amour qu’il se reconnaît et se donne, il incite les autres à davantage s’aimer et s’accepter dans toute leur singularité.
● La Vibration Basse du Lion ● Un Lion involué n’utilise pas l’énergie chaleureuse du coeur mais de l’égo pour s’incarner dans le monde. Parce que non reconnecté à son amour personnel, il va chercher à susciter l’amour des autres en cultivant une image, un paraître et une vie extravagante, donnant l’impression aux autres qu’il a ce quelque chose qu’ils n’ont pas et qu’en ce sens, il mérite davantage d’attention que toute autre personne. Désirant davantage briller que simplement « être », il va s’imposer par la domination, l’excès ou la théâtralité pour se faire davantage entendre et remarquer. Ce manque de confiance et cette peur de ne pas être aimé, car n’ayant pas réussi à s’aimer lui-même, va le pousser parfois à montrer une arrogance, comme pour se convaincre d’une fausse confiance qu’il peine à trouver dans son intériorité. L’extérieur ne devient alors qu’un terrain constant de désir d’approbation et de confirmation sur sa légitimité à prendre sa place. Une place qu’il prendra du coup par la force et l’excès. Ne supportant pas l’idée que l’extérieur ne puisse le remarquer, il utilisera tout artifice, comportement imposant ou techniques de séduction pour forcer l’admiration, quitte à se mettre en scène et à jouer des rôles. Il aimera uniquement ceux qui le flatteront et le mettront sur un piédestal, et bâtira ses relations sur un amour à sens unique car finalement, dans son lien à l’autre, il ne recherche que le reflet de lui-même.
● La Vibration Haute de la Vierge ● Une vierge évoluée a acceptée les sacrifices inhérents à la vie et son désir de se sentir utile l’amène souvent à aider les plus faibles, à rendre service aux gens dans le besoin, à porter sur elle le labeur des tâches de la vie quotidienne et des obligations. Elle sera celle qui fertilise les choses en leur donnant une hygiène et un ordre pouvant permette à ces choses de prospérer efficacement. Se préoccupant du bien-être d’autrui, elle soignera, guidera les autres en s’oubliant parfois elle-même car elle a compris que des gens seront toujours plus appauvris et démunis qu’elle. Prudente et raisonnée, elle aura la capacité d’évaluer chaque situation avec sérieux et attention, misant tout sur le travail et l’effort qu’elle pourra faire afin d’aider la société. Ainsi, elle inspirera le monde à savoir se mettre parfois de côté pour rendre service aux autres, elle l’inspirera aussi en nous apprenant à mettre plus d’amour et de respect envers notre corps, notre façon de le nourrir comme notre façon de nourrir notre vie quotidienne.
● La Vibration Basse de la Vierge ● Une Vierge Involuée s’est perdu dans la rigidité car profondément inquiète de reconnaître la difformité du monde. Ainsi, elle deviendra critique et acide envers toute personne ne suivant pas sa folie de la perfection. Ne supportant pas l’irrégularité des êtres, et ne voulant pas reconnaître le droit à l’erreur qui constitue les comportements humains, elle trouvera la médiocrité en tout et en tout le monde, tombant alors dans l’obsession du détail et de la fixation. Peureuse à l’idée de paraître imparfaite, elle exigera chez elle et chez les autres, une irréprochabilité impossible à atteindre. En résultera alors un comportement maniaque et insupportable qui attisera l’antipathie des autres. Certaine d’avoir raison et de savoir comment les choses doivent être faîtes, elle peinera à se remettre en question, devenant alors une incessante pisse-vinaigre pour autrui. Aussi sa prudence et pudeur poussées parfois à l’extrême, empêchera tout lâcher prise et harmonie au sein des relations.
● La Vibration Haute de la Balance ● Une Balance évoluée incarnera la paix qu’elle souhaite voir dans le monde. Toujours prête à concilier, coopérer et à privilégier l’harmonie, elle cultivera de saines relations et se sociabilisera sur des valeurs pacifistes, où l’égalité des droits et des liens seront vécus. Heureuse des plaisirs que la vie offre, elle utilisera sa sociabilité pour expérimenter toute activité et loisir pouvant nourrir sa joie et lui permettre de faire de belles rencontres. Ayant l’oeil pour trouver de la beauté partout, la Balance évoluée aura un regard embellissant sur chaque chose, chaque personne, et relation qui arrivera sur son chemin. Son désir profond est de mettre de la justice et surtout de la justesse dans chaque parcelle de sa vie. Souhaitant harmoniser les dualités et les contraires dans les relations, elle vivra le couple comme une magnifique fusion de contraires où vivre pleinement son désir d’équilibre. Elle défendra les droits de chacun et mettra de l’eau sur chaque feu qui s’allumera dans le monde. Artiste, et surtout esthète, elle prendra plaisir à créer et valoriser la beauté qu’elle trouvera dans chaque chose, ou chaque être.
● La Vibration Basse de la Balance ● Une Balance involuée aura tellement peur de se confronter à la nature conflictuelle des rapports humains, qu’elle sera capable de jouer des rôles afin de s’éviter des conflits ou de prendre parti. Les relations qu’elles noue restent en surface car elle ne jouit que des apparences, souhaitant être entourée que de personnes valorisées sur le plan physique ou social. Elle se complaira dans les artifices et la superficialité des liens que permettent les relations où le conflit ne pourra être permis. Pour être vue comme une belle et bonne personne et non comme une personne possiblement en désaccord, elle utilisera toute sorte de tactique pour charmer, séduire et convaincre les autres de sa très douce nature, quitte à se mentir à elle-même et donc aux autres. Sa nature pacifiste lorsque poussée à l’excès, pourra du coup la rendre impersonnelle, et sa peur de déplaire accentuera un manque d’intégrité ce qui pourra la faire paraître fausse ou dans l’incapacité à se positionner..
● La Vibration Haute du Scorpion ● Un Scorpion évolué a accepté la transformation radicale que la vie lui a proposée, ainsi, il a connaissance d’où réside son véritable pouvoir, qui est dans sa capacité à savoir quand mourir et renaître afin d’évoluer. Profondément psychique et d’une authenticité totale, il se met à nu et met à nu les autres pour les pousser inconsciemment à être plus vrais. Ses talents à saisir les comportements inconscients des autres l’amène à les guider. Ainsi, il est psychologue, chaman, médium. Il est l’énergie tapis dans l’ombre qui capte ce que les autres ne captent pas, voit ce que les autres ne voient pas, utilisant alors son pouvoir psychique pour guider les autres sur la voie de la résurrection. Le Scorpion évolué connaît profondément la dualité de la vie et des êtres, leur partie lumineuse et ombrageuse, ainsi, il accepte et intègre totalement cette dualité comme faisant parti d’un chemin initiatique vers toujours plus de conscience de soi. N’ayant pas peur de voir ses propres zones d’ombres en face et ses instincts de destructions qui sont souvent puissants, il accepte de plonger en lui afin de faire un travail de fond pouvant lui permettre de toujours se renouveler. Vivant chaque chose avec profondeur, il n’a pas peur d’être entier, de ne pas être aimé ou d’être rejeté, préférant alors être détesté pour ce qu’il est qu’être aimé pour ce qu’il n’est pas. Cherchant profondément à entrer en relation avec les autres sous cette même note d’honnêteté, il n’accepte que les rapports vrais voir parfois entachés de défauts ou d’imperfection, car il reconnaît la fragilité du monde et des êtres et les aimes dans leur entièreté. Le Scorpion évolué incarne la complétude de la vie, accepte les cycles de commencement et fins et utilise chaque crise pour renaître toujours plus conscient et différent qu’avant. Il ne résiste pas au changement, et saisie toute opportunité que la vie lui dresse sur son passage, à travers la reconnaissance de ses comportements sombres, de ses vies dramatiques et de ses souffrances fréquentes, pour devenir une meilleure personne après en avoir tiré tous les enseignements possibles. Il utilise l’énergie subtile et inconsciente de la vie pour se changer lui-même et non les autres et réconcilie la lumière et l’ombre, le jour et la nuit qui se trouvent en lui.
● La Vibration Basse du Scorpion ● Le Scorpion involué est celui qui résiste au changement et n’accepte pas de se transformer à travers les expériences et parfois épreuves, que la vie lui met sur son passage. Cédant très facilement à tous ses instincts destructeurs, ses haines viscérales et pulsions chaotiques dont il n’est que la marionnette, il se noie, se perds et se complaît dedans, au lieu de les voir comme des tremplins d’évolution et de mutation. Tout le bouillon de ses blessures et de ses colères continue de le tourmenter et d’alimenter ses démons. Il devient alors le revanchard, l’abusif, le violent, l’insensible, le dominant. L’instinct de survie générant une carapace bien trop forte, car il n’a pas encore saisi qu’en mourant (symboliquement), il ne serait pas détruit mais transformé, il utilise ses pouvoirs psychiques et sa connaissance de l’inconscient humain, pour cibler les failles des autres. Ainsi, il s’en servira pour les contrôler et manipuler dans l’unique but d’en avoir de l’ascendant ou d’en tirer profit. Il pourra tisser des toiles autour d’autrui en s’introduisant dans son espace tel un poison, tout en se gardant lui-même de se dévoiler, ou de trop se donner car il ne sait pas donner, il ne sait que prendre. Il tire sa force dans le mystère qu’il se plaît parfois à cultiver, pouvant jouer sur les ambiguïtés et des attitudes perverses qui soufflent le chaud et le froid jusqu’à en épuiser autrui, faute de réussir à le comprendre. Blesser l’autre et pouvoir l’atteindre lui permet de sécuriser en réalité sa propre peur d’anéantissement personnel. Ne cherchant plus à accepter la dualité de la vie mais stagnant uniquement dans des mondes compliqués, il peut être poussé à s’auto-détruire, plutôt que d’avoir à se confronter au changement radical que la vie va souvent lui imposer. Les pulsions et instincts peuvent être défoulés dans l’abus de pouvoir, la perversion sexuelle, l’addiction, la violence, les actes illégaux, ou tout simplement une grande froideur,. En réalité, il craint d’être pris pour faible, ainsi il abuse car il craint d’être abusé, il manipule car il craint d’être manipulé, il cache car il craint d’être démasqué. Ses systèmes de contrôle et de suspicion sont de la même force que le sont en réalité ses faiblesses, ainsi, il en use et en abuse afin de paraître fort aux yeux d’un monde qui en réalité, l’effraie. Utilisant la provocation pour affirmer une authenticité mal intégrée, il s’amuse des scandales qu’il provoque, se délecte de la peur qu’il suscite, pique et blesse les autres afin d’en gagner un sentiment de pouvoir. Le scorpion involué se complaira tellement dans une vision noircie de la vie, qu’il nourrira ses propres enfers, ce qui lui vaudra de risquer de multiples dépressions, de l’auto-sabotage ou le sabotage de toutes les situation où il pourrait être heureux. La parano est constante, l’angoisse permanente, et le besoin de faire perdurer des situations toxiques ou compliquées deviendra sa routine. Il se nourrit inconsciemment de la souffrance car il croit que c’est ainsi qu’il se sentira vivant, ce qui l’amènera à se pourrir l’existence ou celle de son entourage afin de baigner éternellement dans des eaux boueuses desquelles son sadomasochisme en tire une forme de jouissance. « Pour vivre intensément, faisons-nous mal, risquons le danger ou l’interdit », se dit-il si il pouvait librement parler. Dans d’autres cas de figures, il aura une obsession sur la perte, qui pourra le pousser à posséder les choses ou les gens pour ne pas risqué d’ en être dépouillé. Son lien à l’argent pourra aussi être complexe, ambigu ou déséquilibré. Vision noircie du domaine financier ou matérialisme franchement prononcé.
● La Vibration Haute du Sagittaire ● Un Sagittaire évolué se relit à une confiance existentielle lui permettant d’aborder la vie avec foi et philosophie. Souhaitant être un éternel étudiant des leçons qu’elle apporte, il met beaucoup d’énergie pour s’instruire et ainsi partager aux autres, sa vision évolutive du monde. Son humanisme est si grand qu’il défend les différences composant tous les êtres et trouve en ces différences, la possibilité d’un enrichissement personnel. C’est lorsqu’il accepte de sortir de sa zone de confort culturelle, philosophique, spirituelle ou physique qu’il s’élève et gagne en humanité. Son envie de défendre ce qui lui semble juste, le pousse à se révolter contre toute forme d’injustice et à proposer un modèle de société plus humain. Ainsi, il se reliera à l’optimisme et la foi (spirituelle ou non) qui le représente, pour inspirer les autres à croire en une vision plus évoluée des choses et de la vie. Son humour et sa théâtralité lui permettent de mettre de la joie dans les situations et rapports pesants, car il sait que la vie n’est qu’un terrain de « JE(u) ». Ainsi, de par la lumière et la confiance qu’il incarne, il inspire le monde à croire en un meilleur avenir, à cultiver l’espoir d’un meilleur lendemain et donc à se reconnecter à quelque chose de supérieur au sein de l’existence. Il devient donc guide, enseignant, prêtre, philanthrope, afin de mettre plus de « sens » dans chaque chose.
● La Vibration Basse du Sagittaire ● Un Sagittaire involué ne privilégie que l’aspect superficiel de l’élévation sociale. Ainsi, pense-t-il que pour être « quelqu’un », il suffit d’avoir un métier ou une situation sociale aisée, prestigieuse ou « supérieure » aux autres afin de lui confirmer sa qualité d’être. Se nourrissant d’extravagances et de privilèges, il devient le jouisseur excessif de ceux-ci plutôt que de partager avec les autres ses acquis (physiques, moraux ou intellectuels). Il peut alors prêcher une philosophie qu’il n’applique pas lui-même ou se revaloriser à travers les réussites « d’apparences » que montrent les hautes positions sociales, les grandes études, grandes écoles, les hautes fonctions, les richesses, et tout ce qui donne l’impression faussée que la valeur d’un être se trouve dans le fait d’avoir une quelconque supériorité. Le Sagittaire involué perd donc en humanité et gagne en mégalomanie. Il devient alors le gaspilleur, l’arrogant, mais aussi le sectaire lorsqu’il use de sa foi ou de ses connaissances non pas pour inspirer le monde mais pour lui imposer un dogme. Le Sagittaire à vibration basse ne cherche pas à combattre les inégalités et injustices humaines, mais cultive au contraire celles-ci en permettant un éternel clivage entre les personnes selon leur statuts ou connaissances. Il n’a pas compris que la vraie élévation est plutôt guidée par des qualités humaines, plutôt que par les positions sociales ou hiérarchiques. Ses croyances et sa haute culture finissent par le perdre car elles ne laissent plus de place pour l’expérience directe. Le bagage a pris le pas sur la possibilité de nuancer le vécu ou l’apprentissage acquis.
● La Vibration Haute du Capricorne ● Un Capricorne évolué aborde la vie avec un recul et une distanciation lui permettant d’atteindre une forme de sagesse. Ses moments de solitude, l’invite à saisir une autre compréhension de l’existence et des êtres, ainsi, il devient le savant qui, grâce au temps qu’il accepte d’endurer, et à l’expérience dont il s’enrichit, partage ses enseignements de la vie aux nouvelles générations. Sérieux et consciencieux, il prend soin de la vie et des autres en leur apportant une structure, des repères et une stabilité pour envisager l’avenir avec raison. Non pressé de gravir l’échelle du succès, Il est patient, attend son heure et accepte d’endurer certaines limitations, sachant pertinemment que tout ce qui se construit avec solidité et durabilité, ne peut se faire qu’avec l’effort, la persévérance et parfois quelques défis. Les « apparents » échecs ne font qu’accroître sa maturité, ne voyant en eux qu’un moyen de grandir et de se perfectionner. Se servant du passé pour établir des principes solides, il use de la prudence pour envisager l’avenir avec plus de sérénité. Responsable, il apporte de la sécurité dans les choses en les organisant, les dirigeant avec conscience, ainsi il incarne le père responsable, la juste autorité dont les épaules sont assez solides pour que l’on puisse vouloir s’y appuyer.
● La Vibration Basse du Capricorne ● Un Capricorne involué, peine à atteindre une forme de sagesse que le temps, l’expérience mais aussi certaines épreuves ou échecs ont pu lui apporter. Ainsi, il se complaît dans les mauvais souvenirs engendrés par ceux-ci pour tomber dans un défaitisme excessif et une aigreur marquée. Ne vivant que dans la nostalgie du passé et pestant contre toute forme d’évolution, il se fige dans un sérieux qui frise la lourdeur, jusqu’à basculer vers une misanthropie car les autres ne font que refléter l’imperfection d’un monde qu’il ne peut supporter. Ne vivant pas ses épreuves comme un tremplin évolutif mais plutôt comme la confirmation de l’aberration existentielle, il devient alors aigri, replié sur lui-même et perds en confiance. Craignant l’échec de façon obsessionnelle, il va trop s’en demander et en demander aux autres afin d’être sûr de ne jamais chuter, ignorant alors que c’est dans ses chutes que se trouve la graine de ses renaissances. Le Capricorne involué va se contenter d’incarner une autorité excessive, à cheval sur des principes et des valeurs trop étriquées, montrant ainsi aux autres son manque de souplesse et d’ouverture. Il ne sera plus le savant mais le tyran qui impose aux autres toute son intransigeance et la lourdeur de ses visions noircies de la vie. Ne projetant sur l’extérieur que l’animosité et rudesse qui l’anime à l’intérieur, il laissera planer autour de lui qu’une amère énergie que personne ne souhaitera goûter, ce qui lui vaudra d’être rejeté. Les rejets qu’il vivra serviront encore une fois à nourrir sa vision obscure des autres et du monde, le confortant ainsi dans une éternelle maussaderie et une boucle infernale. La peur de l’échec ou de ne pas s’établir avec le temps créera en lui une profonde insécurité qu’il cherchera à combler par un travail acharné et une ambition exagérée, ne laissant plus de place parfois à d’autres domaines de sa vie.
● La Vibration Haute du Verseau ● Un Verseau évolué est un grand humaniste, acceptant de se dissoudre totalement parmi les autres pour incarner la force d’un collectif. Ayant un fort besoin de se rassembler avec l’humanité pour envisager le monde de demain, il n’a pas peur de laisser derrière lui le passé pour incarner l’évolution d’un monde qu’il accepte de renouveler à travers de nouvelles idées et de nouveaux projets. Sa force réside dans son indépendance et sa capacité à se libérer de tous les dogmes sociétaux et cases dans lesquelles on cherche à cloisonner les êtres et ternir les esprits. Il devient alors l’exemple du droit à être différent, nouveau, original et atypique. Sa vision du futur ne lui sert qu’à faire ressortir le meilleur de l’humain et de ses valeurs, ainsi ce sont des valeurs de fraternité et de renouveau qu’il incarnera à travers des idées novatrices pour faire avancer le monde avec les autres. Rempli de puissants coup de folie et de génie, il sera le créateur, l’inventeur, le visionnaire pour amener l’humanité vers plus de conscience d’elle-même. Souhaitant valoriser l’unité du monde plutôt que l’individualisme, il acceptera parfois de s’oublier et de se fondre parmi une masse, conscient du besoin qu’ont les êtres de s’épauler, de se soutenir entre eux pour permettre plus de mixité et de nuances dans les idées, les croyances et les opinions. Il rentrera alors dans un amour universel n’excluant aucune personne pour sa différence, sa culture ou sa vision personnelle des choses, incarnant ainsi la vraie liberté d’être.
● La Vibration Basse du Verseau ● Un Verseau involué a tellement peur de ressembler à tout le monde ou d’être privé de liberté, que son être ne sera plus vécu dans un simple droit à la différence, mais dans un besoin excessif de provoquer, se démarquer et contester chaque être et chaque chose sur à peu près tous les sujets. Il basculera alors dans une si grande marginalité qu’il sera incapable de s’intégrer dans une société ou parmi des groupes (sauf si ceux-ci lui ressemblent). Son besoin d’affranchissement est si fort que le monde ne devient qu’un terrain de jeu où seront constamment testés les limites, remis en questions les idées ou informations données. L’expression basse du Verseau dans son sens progressiste, pourra aussi être obsédé par l’idée de pousser la modernité à son paroxysme, anéantissant alors toutes les valeurs humaines fondamentales qui composent le monde, transformant la planète et l’époque, en un terrain aseptisé et sans âme. L’intelligence artificielle aura pris le dessus sur le bon sens, et les lois fondamentales qui régissent la vie, ne seront plus respectées. Le progrès sera alors privilégié au détriment de l’humain et des cycles naturel de l’existence, déshumanisant alors totalement les êtres, les choses, les principes, et anéantissant tout repère et règle pourtant utile à la stabilité et cohésion d’une société. Dans son trop grand besoin d’indépendance et son incapacité à se conformer aux autres, ne voyant en les gens et relations que des possibles limitations à son être, il pourra aussi basculer dans un détachement exagéré, n’étant du coup incapable de bâtir de liens solides ou des vie stables. Il préférera alors la solitude, convaincu d’être un humain « à part » ou « exceptionnel » plutôt que de s’enrichir de la confrontation aux idées des autres. Parmi les groupes, qu’il pourra pourtant chercher à rejoindre, il continuera de s’exclure lui-même par son refus de coopérer et d’accepter les règles ou conceptions qui ne viennent de lui.
● La Vibration Haute des Poissons ● Le Poissons évolué, incarnant le dernier signe du zodiaque et donc la fin du parcours initiatique, reconnaît l’immatérialité de l’existence et se relie à une énergie spiritualisée, amenant ainsi l’humanité à se vivre sur un niveau supérieur de conscience. Connecté à la source et à l’essence même de chaque chose, il s’en inspire et s’en nourrit pour aborder la vie avec plus de sensibilité, d’intuitions et de compassion, qui lui permettra de créer de magnifiques œuvres inspirantes et / ou d’inspirer le monde par des actions d’une grande humanité. Ainsi, il incarne l’amour inconditionnel, reconnaissant l’âme présente en chacun des êtres. Sa sensibilité et son empathie vont l’amener à soigner, aider, et se dévouer afin de soulager la souffrances des autres. Ainsi, il met de côté son individualité, ou ne l’utilise que dans le but d’être le vecteur d’un amour profondément sincère et désintéressé, pour amener l’humanité à se reconnecter à sa conscience, à son essence (symboliquement, le personnage que représente Jésus, sauveur de l’humanité, pourrait incarner parfaitement ce signe). Profondément humain et bon, le Poissons évolué fusionnera avec chaque être, ne ressentant aucune séparation entre lui et l’autre, pouvant ainsi parfaitement comprendre et ressentir, ce que vit et ressent son voisin afin de le soutenir, le soulager, et le décharger de ses fardeaux. Dans cette énergie « connectée », il aura plaisir de nourrir son lien à cette « source » par des périodes d’isolement, de contemplation, et de méditation qui lui permettront de prendre conscience de sa nature divine. De là pourra donc naître un éveil spirituel où il aura comprit la véritable nature de la vie, de l’homme, et de toute l’immensité multidimensionnelle qui compose la complexité de l’être. Il réussira à pardonner, car il aura reconnu l’imperfection et la faiblesse de l’homme face à ses conditionnements égotiques, et une profonde paix intérieure pourra l’animer.
● La Vibration Basse des Poissons ● Le Poissons involué ne s’est pas encore connecté à sa véritable essence, ainsi, il utilise toutes les énergies qui le traverse, comme un moyen de se fuir et de fuir tout ce qui l’entoure. Il peut alors errer et se perdre dans des mondes abstraits et virtuels parce qu’il ignore que son chemin se trouve dans le fait de relier corps et âme pour insuffler à l’humanité la promesse d’une évolution spirituelle. Il est envahit par des émotions et sensations qu’il ne s’explique pas, le poussant ainsi à les exorciser par la déconnexion à la réalité que peuvent permettre les aides artificielles comme les technologies et mondes virtuels, les substances, le fait de passer sa vie à jouer des rôles (que cela soit dans l’art ou dans le fait de passer sa vie à mentir dans la vie de tous les jours en trompant les gens), parce qu’en réalité, il est incapable de se relier à une identité précise. Ainsi, ces énergies vaporeuses et incomprises le poussent à se noyer dans une forme de perdition qui peut amener soit à la dépendance, soit à la paresse, soit à la folie. La vie devient un désordre perpétuel où on se déconnecte de soi, du monde, de la matière, pour tomber dans la fuite, plutôt que la pleine présence et la pleine conscience de ce qu’on est véritablement et de la quête qui inconsciemment l’anime vraiment. Parce que non connecté à la grandeur de sa nature divine, il va tomber dans les bas fonds de sa naïveté et influençabilité en attirant les situations où il va être l’approvisionnement en énergie des autres, la personne que l’on utilise et abuse, baignant constamment dans des environnements énergivores et malsains. Il passera son temps à se défiler, vivant souvent dans le secret et l’envie inconsciente d’être invisible, n’étant que l’esclave de ses fantasmes, projections et rêves illusoires ou utopiques. Le poissons involué, pourra user du mensonge pour duper les autres comme parfois il se dupera lui-même par désir ou par délire. Les souffrances qu’il vivra ne serviront qu’à nourrir un égo de victimisation permanente, s’affaiblissant encore plus que ce qu’il n’est vraiment.
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspect sombre/lumineux signes Ven 16 Sep - 16:12
Je trouve cela assez carricatural et assez inintéressant. Par exemple prendre le natif du taureau "évolué" pour un animal heureux de faire partie de la nature, c'est assez infantile.
Brightsunk
Sujet: Re: Aspect sombre/lumineux signes Ven 16 Sep - 16:23
Et pourtant.. l'article est je trouve tout en légèreté certes, mais permet néanmoins de le rendre accessible à un grand nombre.. libre à chacun d'aller plus loin en regardant sont TN et voir comment ces infos sont renforcées, modelés ou contre dites par des aspects et des placements
Arpège
Sujet: Re: Aspect sombre/lumineux signes Ven 16 Sep - 16:48
Merci Céline pour le lien... Moi aussi j'ai beaucoup aimé l'article et j'ai surtout tilté sur les termes : "Energie haute " et "Energie basse" : non seulement ça change du traditionnel clivage "bon/mauvais" un peu primaire, mais surtout ça appuie vraiment bien qu'il s'agit d'abord et avant tout d'énergies... exploitables... donc à exploiter (!)
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspect sombre/lumineux signes Ven 16 Sep - 21:17
Spoiler:
Arpège
Sujet: Re: Aspect sombre/lumineux signes Ven 16 Sep - 21:59
C'est très beau comme citation Vous avez remarqué comme dans l'obscurité il n'y a pas d'ombres ? (!)
Ledruge
Sujet: Re: Aspect sombre/lumineux signes Ven 16 Sep - 22:39
Evolué ... involué, deux faces de la même médaille. A méditer, pourquoi pas ? Ca me rappelle un bouquin sur le même thème "le livre noir du zodiaque" ou un titre de ce style : l'auteur y prenait un peu le contrepied de tous ces bouquins qui détailleent à longueur de pages, les côtés super-positifs et flatteurs, n'ayons pas peur des mots, de chacun des signes; mais nous ne sommes pas , comme quelqu'un l'a dit plus haut, réductibles à notre seul signe solaire. Non ?
Celine
Sujet: Re: Aspect sombre/lumineux signes Ven 16 Sep - 22:47
Ben perso j'aurais tendance a vouloir utiliser cette méthode pour chacune des planètes , c'est a dire en prenant en compte dans le tn dans quel signe tombe telle ou telle planète et allrs se rapporter et observer les 2 versants qui peuvent éventuellement colorer cette planète .
Je discutais de cette technique avec mon thérapeute qui est également astrologue , et lui me disais qu'il évoquait cette méthode en cours et même de la même façon pour chaque planète .
Craie
Sujet: Re: Aspect sombre/lumineux signes Ven 16 Sep - 23:01
Les Oppositions, une planche à équilibre.
Angèle
Sujet: Re: Aspect sombre/lumineux signes Sam 17 Sep - 8:48
Marrant, je suis tombée sur cet article il y a une semaine environ .
Glauque a écrit:
Alors il y a des signes ou le "coté sombre" est plus mis en valeur, je pense au qui est dans la caricature le responsables de tous les malheurs du monde , mais aussi au et dans une moindre mesure. (l'un une girouette manipulatrice, l'autre un égocentrique qui veut tout gouverner).
Ces signes sont souvent mal vue a tord, comme si ils étaient les "pires signes"
(...)
Mais il y a des signes pour qui le "coté sombre" est presque tabou je pence :
(...)
- Le , qu'on voit comme la fleur bleu du zodiaque, alors que dans ses défauts, il est dans l'illusion, l'irréel, le non control et que c'est un signe qui est associer à la drogue, aux maladies mentales et du néant ( me fait bien plus peut que )
Je te rejoins Glauque quant à la caricature dans laquelle on peut tous tomber lorsqu'on aborde un thème à forte composante d'un signe en particulier par exemple. Je pense que ça rassure le mental de catégoriser, délimiter, mettre dans des petites cases. La nuance, les paradoxes, les contradictions qui font partie de la nature humaine peuvent être source d'inquiétude, d'incompréhension car nos repères sont balayés. La complexité fait peur.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est quant aux exemples choisis. Je trouve pour ma part que le signe du Lion est plutôt valorisé, c'est le rayonnement, l'assurance et la créativité qui sont souvent mis en avant.
Pareil pour le Scorpion, même si on met (souvent) en avant le côté "dark" du signe, je trouve que c'est fait de façon plutôt "photogénique". Les gens, de façon générale, se gargarisent d'être plutoniens ("je suis un ténébreux, quelqu'un de magnétique avec une aura sexuelle hors du commun, j'ai un super instinct déjouant tous les pièges, ma puissance de frappe est sans commune mesure, blabla blabla").
A contrario, je lis rarement des témoignages "positifs" relatifs au signe des Poissons et de Neptune: il y est souvent question de mensonges, de faiblesse, d’addictions, de fuite, j'en passe et des meilleurs. Ce n'est pas faute d'intervenir régulièrement pour nuancer tout ce qu'on peut accoler à ce signe et cette planète. Je pense que notre culture, notre société n'est pas vraiment encline à mettre en avant des valeurs comme la transcendance, le lâcher-prise et la spiritualité. Faut être productif, l'avoir l'emportant souvent sur l'être. Je pense que les Poissons et Neptune en cristallisent l'essence, la problématique.
AttentiS
Sujet: Re: Aspect sombre/lumineux signes Sam 17 Sep - 10:07
Angèle, tout est dit, je suis totalement d'accord, et j'ai bien vu comment çà part, même ici...
cheliel
Sujet: Re: Aspect sombre/lumineux signes Sam 17 Sep - 10:52
Cette astrologue parle également de plusieurs niveaux par signe du zodiaque. Selon elle, il s'agit d'une échelle sur laquelle on peut placer le curseur des correspondances. Je vous poste ici ses vidéos au cas où cela vous intéresserait.
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspect sombre/lumineux signes Dim 18 Sep - 11:43
remedios a écrit:
Je trouve cela assez carricatural et assez inintéressant. Par exemple prendre le natif du taureau "évolué" pour un animal heureux de faire partie de la nature, c'est assez infantile.
Je me demande si ce n'est pas aussi (et surtout?) parce que tu as une approche non-dualiste de la vie que cet article n'a pas trouvé écho en toi.
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspect sombre/lumineux signes Dim 18 Sep - 12:03
@ Navane Cela me parle plus concernant la que les autres planètes.
Sinon, je ne vais pas me répéter, mais je ne trouve pas l'analyse des signes extrêmement intéressante. Le Taureau est un signe relié au travail et il n'y a quasiment rien dessus.
Il parle "d'étendue" pour les Gémeaux, alors que justement ce signe manque d'ampleur, on se demande s'il y a une vraie différence entre sa description des Gémeaux et celui du Sagittaire.
Je ne suis pas contre la démarche des deux faces opposées, mais présentée de cette façon, je la trouve peu pertinente.
Par ailleurs, l'approche critique en astrologie me paraît très utile et j'ai l'impression qu'on est assez peu nombreux dans ce forum à ne pas s'extasier pour un oui ou pour un non.